balou a écrit :
stephss a écrit :
moi ce qui me fait peur c'est les voitures de societe (c15,express) ,ils roulent pratiquement tous à fond
Tu as tout à fait raison. Contrairement aux voitures de sport, ces véhicules n'ont que quatre freins, donc impossible pour eux de s'arrêter à plus de 135 km/h sur l'autoroute.
stephss a écrit :
je trouve aussi les limites absurdes,faudrait faire selon moi comme en italie (110/140)et faire une limitation en fonction de la puissance des vehicules
Là encore je te rejoins sur ce point : les voitures de 80ch sur la voie de droite à 80 km/h, celles de 150ch sur celle du milieu à 150, celles de 250ch sur celle de gauche à 250. Comme ça plus de risques d'accidents.
stephss a écrit :
rouler à 130 avec une voiture qui monte a 150 a fond ,c'est absurde et j'en vois beaucoup tous les jours
Tu as raison là aussi : je pense que les fabricants devraient limiter leur voitures qui roulent à 150 km/h à 110.
c'est vraiment drole ce qu'on peut entendre beaucoup d'utilitaire n'ont pas les freins adaptés,leur systemes de freinage sont derivé de modele standart alors que leur poids est plus elevé.tu ferais bien de regarder les tests de freinages fait par certains magazines
tu verras que tous les systeme de freinages ne sont pas equivalents,comparer un systeme à 2disques et deux tambours a un systeme ceramique carbone.......
pour les limitations de vitesse,je vois que tu n'as pas lu,compris mon topic,je parle d'une limitation de vitesse qui va de 110 a 140 selon la puissance du vehicule ce qui est en vigueur dans certains pays européens
enfin tu ne crois pas qu'une voiture qui roule a fond est plus dangereuse qu'une voiture qui roule a 50%?