Renault LOGAN, vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #60
  • Publié par
    balou
    le 01 Oct 2004, 00:12
stephss a écrit :
moi ce qui me fait peur c'est les voitures de societe (c15,express) ,ils roulent pratiquement tous à fond


Tu as tout à fait raison. Contrairement aux voitures de sport, ces véhicules n'ont que quatre freins, donc impossible pour eux de s'arrêter à plus de 135 km/h sur l'autoroute.

stephss a écrit :
je trouve aussi les limites absurdes,faudrait faire selon moi comme en italie (110/140)et faire une limitation en fonction de la puissance des vehicules


Là encore je te rejoins sur ce point : les voitures de 80ch sur la voie de droite à 80 km/h, celles de 150ch sur celle du milieu à 150, celles de 250ch sur celle de gauche à 250. Comme ça plus de risques d'accidents.

stephss a écrit :
rouler à 130 avec une voiture qui monte a 150 a fond ,c'est absurde et j'en vois beaucoup tous les jours


Tu as raison là aussi : je pense que les fabricants devraient limiter leur voitures qui roulent à 150 km/h à 110.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    duss80
    le
stephss a écrit :
moi ce qui me fait peur c'est les voitures de societe (c15,express) ,ils roulent pratiquement tous à fond
je trouve aussi les limites absurdes,faudrait faire selon moi comme en italie (110/140)et faire une limitation en fonction de la puissance des vehicules ,rouler à 130 avec une voiture qui monte a 150 a fond ,c'est absurde et j'en vois beaucoup tous les jours


Enfin le souci c'est que le gars en Mercedes il sera à 160 et quand toi avec ta petite 106 tu vas doubler à 100 le gars devant toi qui est en Lada, ben y a des chances d'y avoir un problème.......Le gars en Mercedes pas de souci avec ses 18 airbags mais toi avec ta 106......
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
stephf1
balou a écrit :
stephss a écrit :
moi ce qui me fait peur c'est les voitures de societe (c15,express) ,ils roulent pratiquement tous à fond


Tu as tout à fait raison. Contrairement aux voitures de sport, ces véhicules n'ont que quatre freins, donc impossible pour eux de s'arrêter à plus de 135 km/h sur l'autoroute.

stephss a écrit :
je trouve aussi les limites absurdes,faudrait faire selon moi comme en italie (110/140)et faire une limitation en fonction de la puissance des vehicules


Là encore je te rejoins sur ce point : les voitures de 80ch sur la voie de droite à 80 km/h, celles de 150ch sur celle du milieu à 150, celles de 250ch sur celle de gauche à 250. Comme ça plus de risques d'accidents.

stephss a écrit :
rouler à 130 avec une voiture qui monte a 150 a fond ,c'est absurde et j'en vois beaucoup tous les jours


Tu as raison là aussi : je pense que les fabricants devraient limiter leur voitures qui roulent à 150 km/h à 110.


c'est vraiment drole ce qu'on peut entendre beaucoup d'utilitaire n'ont pas les freins adaptés,leur systemes de freinage sont derivé de modele standart alors que leur poids est plus elevé.tu ferais bien de regarder les tests de freinages fait par certains magazines
tu verras que tous les systeme de freinages ne sont pas equivalents,comparer un systeme à 2disques et deux tambours a un systeme ceramique carbone.......

pour les limitations de vitesse,je vois que tu n'as pas lu,compris mon topic,je parle d'une limitation de vitesse qui va de 110 a 140 selon la puissance du vehicule ce qui est en vigueur dans certains pays européens

enfin tu ne crois pas qu'une voiture qui roule a fond est plus dangereuse qu'une voiture qui roule a 50%?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #63
  • Publié par
    balou
    le
1) Je roule en utilitaire tous les jours, et les freins marchent tout aussi bien que ceux de ma voiture (qui n'a pas de freins carbone 14, soit).
Et je me sens tout autant en sécurité à 130 km/h dans le berlingo qui fait 90ch que dans mon veau de 210ch.

2) Si si, j'ai lu et compris ton topic. Je roule souvent en Italie par exemple, où ce système est en vigueur. Effectivement, sur les autoroutes à deux voies, les Uno limitées par la loi à 110 mettent un quart d'heure à doubler les Topolino naturellement limitées à 105 en faisant ch... les Alfa qui rattrapent le temps perdu dès que la voie est libre. Maintenant, je ne vois pas où est le surplus de sécurité dans ce système.

3) Tu compares deux extrèmes et tu détournes tes propres dires : les voitures actuelles les moins rapides roulent disons à 140km/h. Donc bien sûr une voiture capable de 280km/h sera peut être plus sûre (enfin disons sécurisante) à cette vitesse que celle qui est au max de ses possibilités. Mais crois-tu que le chauffeur de l'une ou de l'autre appuiera plus vite sur la pédale de freins en cas de pépin?
Ce que tu disais c'est qu'une voiture capable de rouler à 150km/h est dangereuse à 130. Ce n'est pas mon avis. Elle est seulement dangereuse pour le kéké qui déboule à 160 derrière lui avec sa voiture qui monte à plus de 200.
stephf1
je t'ai tres bien compris est je te suis,tout a fait d'accord :
pourquoi acheter une mercedes cl65amg quand une kangoo est aussi efficace en tout.......
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #65
  • Publié par
    balou
    le
Ouaip. La Kangoo sera peut-être mon prochain achat.
Quant à la merdeseche CL45amg c'est beaucoup trop commun par chez nous.

En ce moment sur backstage...