Renseignements téléphoniques - fin du 12 ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Avr 2006, 18:11
Dead Novalys a écrit :
Au contraire, c'est l'exemple parfait. Pour une baisse de prix complétement dérisoire, on complique la vie des clients d'une façon qui est bien insensée, elle. Tu penses sincèrement éplucher les 24 tarifs, et les comparer en plus à l'ancien tarif du 12 ? Tout ça pour un numéro que tu auras oublié le jour (lointain) où tu voudras t'en servir ? A ce moment là tu en fera un au hasard, et ce sera celui que tu as le plus entendu à la télé et à la radio. Et il sera peut-être trois fois plus cher que le 12. Donc c'est de la connerie, au nom des "valeurs" ( )du libéralisme, c'est n'importe quoi. Et tout ces débiles en costumes multicolores qui te filent des prospectus dans la rue pour que tu retienne leur numéro... ça devient une vraie nuisance.

Bof, je ne défends pas particulièrement les valeurs du libéralisme. Le fait est que mettre au panier le principe de la concurrence en prenant l'exemple des numéros de téléphone pour arguer que les prix ne baisseront pas et que c'est une arnaque c'est malhonnête. L'info est présente, il suffit de se donner la peine de la chercher. Si tu ne veux pas te donner cette peine, c'est un autre problème. Quand j'aurai besoin du 12 (:lol, je regarderai évidemment les tarifs des différrents concurrents. Quand tu vas faire tes courses, tu prends une boîte de thon au pif ou tu regardes les prix? Te plains tu qu'il y ait 50 sortes de thon différents? Non. Tu CHOISIS. Tu ne fustiges pas le libéralisme parce que tu aimerais avoir une seule boîte de thon à un prix unique (fixé arbitrairement, faute de concurrence) pour te simplifier la tâche. Ben là c'est pareil pour le téléphone. Le fait que la pub agressive et répétitive soit une nuisance pour toi ne change rien à l'affaire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
__nirvanien__
De toute façon l'argument de la trop forte concurrence avec les numéros trop nombreux ne tient pas, dans 6 mois tout sera reglé il n'en restera que 3 ou 4
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nathper
Qu'en est-il aussi de la fiabilité et de qualité d'information de ces services de renseignements ? ça compte aussi.
Je pense que seuls ceux qui seront en mesure de faire du "matraquage" publicitaire pouront sortir leur épingle du jeu. (donc rattachés à de gros groupes)
Au final il ne restera que 5 ou 6 numéros utilisés...
Personnellement je n'ai jamais utilisé les services du 12.
Pour ce qui est des recherches "simples" il y a les pages blanches/Jaunes sur le net.
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Pff, c'est le mot assisté qui me vient à l'esprit là je sais pas pourquoi...

Parceque le monsieur à la blouse blanche à déplacé l'electrode. C'était notre séquence " jouons avec les connections neuronales de biz." regardez, si on appuit ici, il lève le bras.

AU final, Je ne sais pas si le choix va durer. Je ne connais pas l'étendue du marché du "12". Pour l'instant, je parlerais plus de "gros bordel" que de choix.

Moi, chaque fois que j'ai eu besoin du 12, c'était dans la rue, j'avais une carte téléphonique et j'avais besoin de joindre quelqu'un dont j'avais laissé le numéro chez moi. C'est systematiquement ce genre de circonstances, Donc guère pratique pour étudier les meilleurs offres. C'est un peu la cible de ce genre de numéros "de dépanage" qu'on utilise "au débotté".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
20 century boy a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Et tout ces débiles en costumes multicolores qui te filent des prospectus dans la rue pour que tu retienne leur numéro... ça devient une vraie nuisance.

Enfin, je pense qu'ils ne sont pas payés bien cher pour faire ce boulot ingrat et fatiguant et je ne crois pas que ce soit eux les responsables.

Tu as raison, c'est juste que ça m'énerve profondément, mais c'est comme tous les mecs qui te filent des prospectus à l'entrée de la fac et qui sont étudiants dans le pétrin... ils n'ont pas trop le choix... mea culpa
Nathper
20 century boy a écrit :
Pour l'instant, je parlerais plus de "gros bordel" que de choix.

Et aussi de gros enjeux financiers...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Parceque le monsieur à la blouse blanche à déplacé l'electrode. C'était notre séquence " jouons avec les connections neuronales de biz." regardez, si on appuit ici, il lève le bras.

Si tu trouves la télécommande un jour fais le moi savoir

Citation:
AU final, Je ne sais pas si le choix va durer. Je ne connais pas l'étendue du marché du "12". Pour l'instant, je parlerais plus de "gros bordel" que de choix.

Moi, chaque fois que j'ai eu besoin du 12, c'était dans la rue, j'avais une carte téléphonique et j'avais besoin de joindre quelqu'un dont j'avais laissé le numéro chez moi. C'est systematiquement ce genre de circonstances, Donc guère pratique pour étudier les meilleurs offres. C'est un peu la cible de ce genre de numéros "de dépanage" qu'on utilise "au débotté".

Mouai. C'est une façon de présenter les choses, plutôt tendancieuse je trouve. Mais tu n'as pas tort, dans ce cas là tu feras le 118 008 ou le 118 218. Mais si tu es prévoyant, tu auras peut être choisi un numéro qui te paraît se démarquer des autres.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
Pour l'instant, j'ai retenu 2 numéros car la pub me reste bien en tête : le 118 218 et le 118 008.

Mais c'est déjà 2 fois trop : j'ai utilisé une seule fois le 12 en 25 ans .

Eh bien dis donc....cela en fait des années...
J'ai un peu de mal à comprendre le pq de ce changement, il me semble qu'il est qd même beaucoup plus facile de retenir 2 chiffres que toute une série en fonction de l'info voulue. Ils auraient très bien pu faire un système de connection à touche en fonction de ce que l'on veut....
Vive la simplicité
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah c'est une question de dérèglementation des services téléphoniques. C'est pas par plaisir de compliquer la vie aux consommateurs

clarissep
BiZ a écrit :
Bah c'est une question de dérèglementation des services téléphoniques. C'est pas par plaisir de compliquer la vie aux consommateurs

c-à-dire ? ils n'auraient pas pu faire un système unique avec une sorte de répondeur pour un renseignement X tapez 1, Y tapez 2...etc ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est à dire que tu n'es pas sans savoir que depuis un certain temps, il y a plusieurs opérateurs téléphoniques possibles en France hors France Télécom etc. Ben là c'est la même histoire, ils ne peuvent plus avoir le monopôle de ce service d'annuaire.

clarissep
BiZ a écrit :
C'est à dire que tu n'es pas sans savoir que depuis un certain temps, il y a plusieurs opérateurs téléphoniques possibles en France hors France Télécom etc. Ben là c'est la même histoire, ils ne peuvent plus avoir le monopôle de ce service d'annuaire.

Ouais, je savais mais je pensais que cela continuait de fonctionner comme nous. Nous, on est tjs centralisé sur le système belgacom mais il y a différents opérateur qui travaillent avec....je trouve ça plus simple.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Ouais, je savais mais je pensais que cela continuait de fonctionner comme nous. Nous, on est tjs centralisé sur le système belgacom mais il y a différents opérateur qui travaillent avec....je trouve ça plus simple.

Ca ne règle que le problème de mémoire cett affaire. Centraliser le service sur un numéro ok, mais ça a un coût. C'est un choix.

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Ca ne règle que le problème de mémoire cett affaire. Centraliser le service sur un numéro ok, mais ça a un coût. C'est un choix.

Mouais mais pas celui de la facilité pour l'utilisateur.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Mouais mais pas celui de la facilité pour l'utilisateur.

C'est pour ça que j'ai écrit: c'est un choix

Invité
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

Effectivement ca me parait nettement plus pratique, mais comment se fait la concurence dans ce cadre là.

PS : Pour ceux qui pensait que le 12 de FT etait gratuit, apparament ce n'est pas eux qui âye les factures à la maison, car c'eatit facturé pas loin d'1 euro, alors les discours sur le liberalisme n'a pas lieu d'etre, si ce n'est qu'il aurait fallu prevoir quelquechose de plus simple pour le consommatteur. Cela dit je penses que le marché s'autoregulera tout seul d'ici quelques mois et nous auront le choix entre 3 / 4 opérateurs, lesautres ayant disparus ou s'etant fait racheter par les plus gros.

En ce moment sur backstage...