Dead Novalys a écrit :
Au contraire, c'est l'exemple parfait. Pour une baisse de prix complétement dérisoire, on complique la vie des clients d'une façon qui est bien insensée, elle. Tu penses sincèrement éplucher les 24 tarifs, et les comparer en plus à l'ancien tarif du 12 ? Tout ça pour un numéro que tu auras oublié le jour (lointain) où tu voudras t'en servir ? A ce moment là tu en fera un au hasard, et ce sera celui que tu as le plus entendu à la télé et à la radio. Et il sera peut-être trois fois plus cher que le 12. Donc c'est de la connerie, au nom des "valeurs" (
)du libéralisme, c'est n'importe quoi. Et tout ces débiles en costumes multicolores qui te filent des prospectus dans la rue pour que tu retienne leur numéro... ça devient une vraie nuisance.
Bof, je ne défends pas particulièrement les valeurs du libéralisme. Le fait est que mettre au panier le principe de la concurrence en prenant l'exemple des numéros de téléphone pour arguer que les prix ne baisseront pas et que c'est une arnaque c'est malhonnête. L'info est présente, il suffit de se donner la peine de la chercher. Si tu ne veux pas te donner cette peine, c'est un autre problème. Quand j'aurai besoin du 12 (:lol
, je regarderai évidemment les tarifs des différrents concurrents. Quand tu vas faire tes courses, tu prends une boîte de thon au pif ou tu regardes les prix? Te plains tu qu'il y ait 50 sortes de thon différents? Non. Tu CHOISIS. Tu ne fustiges pas le libéralisme parce que tu aimerais avoir une seule boîte de thon à un prix unique (fixé arbitrairement, faute de concurrence) pour te simplifier la tâche. Ben là c'est pareil pour le téléphone. Le fait que la pub agressive et répétitive soit une nuisance pour toi ne change rien à l'affaire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!