Renseignements téléphoniques - fin du 12 ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
C'est à dire que tu n'es pas sans savoir que depuis un certain temps, il y a plusieurs opérateurs téléphoniques possibles en France hors France Télécom etc. Ben là c'est la même histoire, ils ne peuvent plus avoir le monopôle de ce service d'annuaire.

Ouais, je savais mais je pensais que cela continuait de fonctionner comme nous. Nous, on est tjs centralisé sur le système belgacom mais il y a différents opérateur qui travaillent avec....je trouve ça plus simple.

Effectivement ca me parait nettement plus pratique, mais comment se fait la concurence dans ce cadre là.

PS : Pour ceux qui pensait que le 12 de FT etait gratuit, apparament ce n'est pas eux qui âye les factures à la maison, car c'eatit facturé pas loin d'1 euro, alors les discours sur le liberalisme n'a pas lieu d'etre, si ce n'est qu'il aurait fallu prevoir quelquechose de plus simple pour le consommatteur. Cela dit je penses que le marché s'autoregulera tout seul d'ici quelques mois et nous auront le choix entre 3 / 4 opérateurs, lesautres ayant disparus ou s'etant fait racheter par les plus gros.
clarissep
nowhere. a écrit :
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
C'est à dire que tu n'es pas sans savoir que depuis un certain temps, il y a plusieurs opérateurs téléphoniques possibles en France hors France Télécom etc. Ben là c'est la même histoire, ils ne peuvent plus avoir le monopôle de ce service d'annuaire.

Ouais, je savais mais je pensais que cela continuait de fonctionner comme nous. Nous, on est tjs centralisé sur le système belgacom mais il y a différents opérateur qui travaillent avec....je trouve ça plus simple.

Effectivement ca me parait nettement plus pratique, mais comment se fait la concurence dans ce cadre là.

PS : Pour ceux qui pensait que le 12 de FT etait gratuit, apparament ce n'est pas eux qui âye les factures à la maison, car c'eatit facturé pas loin d'1 euro, alors les discours sur le liberalisme n'a pas lieu d'etre, si ce n'est qu'il aurait fallu prevoir quelquechose de plus simple pour le consommatteur. Cela dit je penses que le marché s'autoregulera tout seul d'ici quelques mois et nous auront le choix entre 3 / 4 opérateurs, lesautres ayant disparus ou s'etant fait racheter par les plus gros.

Chez nous, c'est probablement assez différent, tous les réseaux appartiennent tjs à Belgacom et quand tu changes d'opérateur, il y a tjs une partie de ce que tu payes qui sert à payer une sorte d'abonnement pour l'utilisation du réseau belgacom, seul le prix des communications est purement à l'opérateur...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
duss80 a écrit :
118 818 le seul, l'unique, à retenir, il est GRATUIT!!!!!

http://www.iliad.fr/presse/200(...)6.pdf

"Contrairement à la plupart de ses concurrents qui affichent un prix moyen de 1.70 euro pour obtenir un renseignement, au 118.818, l’appel, la recherche téléphonique, comme la mise en relation sont gratuits !"

Sinon pour ce qui est de l'utilité, je me suis servi qu'une seule fois du 12 (et au boulot).

Quelle est cette sympathique entreprise qui fait des choses gratuitement?
20th Century Boy
le groupe qui possede free.fr. Il me semble que ce service gratuit comportera des message publicitaires comme je le mentionnais plus haut. Vous cherchez le numéro de votre petite amie et hop, une petite pub pour Durex pendant qu'on patiente.
Si c'est une pub pour Doliprane, mauvais présage: "pas ce soir, j'ai la migraine."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
20 century boy a écrit :
le groupe qui possede free.fr. Il me semble que ce service gratuit comportera des message publicitaires comme je le mentionnais plus haut. Vous cherchez le numéro de votre petite amie et hop, une petite pub pour Durex pendant qu'on patiente.
Si c'est une pub pour Doliprane, mauvais présage: "pas ce soir, j'ai la migraine."

Ha je n'avais pas entendu parler de messages de pub, mais bon en même temps si c'est gratuit.......d'ailleurs les autres aussi peut être qu'ils te feront patienter avec des pubs!!!

En tout cas moi j'ai trouvé mon numéro ce sera le gratuit!!!!
Les autres je les oublie....difficilement parce que là les pubs ça devient vraiment très lourd!!!

Pour ce qui est de la concurrence ok c'est une bonne chose mais bon les centres d'appel au Maroc, c'est un peu moins cool, surtout pour un renseignement qui revient au final plus cher que le 12 qui était déjà très cher!!!
Le libéralisme, la mondialisation, nouvelle colonisation du Monde...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
Mais comment ca se fait que le 118 818 est gratuit?

C'est vraiment Free qui fait ça?
si tout le monde savait ça il ferait tous ce numéro non?
Invité
Sinon vous avez notez ça :
Il ont changé 118 mille en 118 0 0 0
Apparement certains etaient trop ignares pour comprendre...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Hocico a écrit :
Mais comment ca se fait que le 118 818 est gratuit?

C'est vraiment Free qui fait ça?
si tout le monde savait ça il ferait tous ce numéro non?

Je sais pas trop comment y vont faire peut être avec des pubs comme il a été dit...

Le seul truc qu'il font payer c'est la recherche inversée mais ce sera le même que les autres.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Heavy_Tibo
perso je n'avais jamais utilisé le 12. J'en avais vaguement entendu parler...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
"J'apelle le 118 000..."

Paraîtrait que peu de ces numéros sont fiables ( indications fausses, temps d'attente trop longs, etc )
Harry Cover
Si j'ai utilisé le 12, je ne m'en souviens même plus !
Maintenant, c'est pagesjaunes.fr (ça inclu les "pages blanches"). Et en plus t'as le plan, l'itinéraire, la photo (+/-)...
Antony270b
Citation:
Paraîtrait que peu de ces numéros sont fiables ( indications fausses, temps d'attente trop longs, etc )

oui mon père avait appelé l'un d'eux et le mec n'avait pas été foutu de lui repondre
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
En gros on paye pour de la merde...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Super étude les gars k: Chapeau. Un cas, contexte inconnu, mais c'est de la merde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dr.fenderstein
BiZ a écrit :
Super étude les gars k: Chapeau. Un cas, contexte inconnu, mais c'est de la merde

Y'a un magazine qui avait fait un dossier sur les nouveaux numéros et c'était pas glorieux pour au moins la moitié des numéros si je me rappelle bien…en gros le test se faisait sur plusieurs demandes.
Ce dont je me souviens:

En gros le mec appelait pour réserver dans un hötel d'une grande marque au plus près d'Orly (me rappelle plus le nom du patelin) alors qu'il y avait un hôtel de cette marque à Orly même…bah plein de numéros avaient pas été capables de le constater…génial quand même.

Donc effectivement, y'a une bonne partie des numéros qui sont merdiques pour le prix.

Sinon la boîte qui a remporté le tirage et qui a choisi le 118 888 l'utilise pas…quelle utilité alors d'avoir participé sachant que s'il n'est pas utilisé dans l'année qui suit le tirage au sort, la boîte se le voit enlever.

Ah oui, le 12 c'était des millions d'euros par an. + 100 millions je crois. Donc il faut croire que le marché est porteur.

Et pour le 118 818, il me semble que les communications par la suite sont surtaxés…j'avais vu ça dans une news Free il me semble mais faudra que je vérifie.

PS: c'est quand même vachement saoulant de subir le matraquage publicitaire des numéros en ce moment. Déjà les 2 nazgegs qui chantent Vero et Davina c'est navrant…mais en plus quand on sait que ça vise quand même pas mal les jeunes et adulescents, et quand on constate que les ados ont jamais utilisé le 12…m'enfin bon. Mais après la chorale qui te chante 118 008 et les bretons qui utilisent le 118 000…pff
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
T'as raison, une étude a été faite et les résultats sont pas reluisants pour certains numéros. MAIS c'est une vraie étude, qui ne découle pas d'un gars qui n'a pas trouvé son renseignement uniquement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...