Renseignements téléphoniques - fin du 12 ...

philipPF
Un ptit sondage pour savoir si les gens utilisaient ce service de renseignement téléphonique...

J'ai maté capital l'autre jour sur m6, et je trouve ca dingue que les entreprises se battent pour reprendre un truc qui de toute manière ne sers pas à grand chose (c'est mon avis hein, je me vois mal appeler un truc comme ca)...

Vous utilisez bcp ce genre de services ? A votre avis est-ce que ca va continuer à marcher ? Ou est-ce un truc vieux de X années, qui aurait du mourrir y a déjà un moment et qui ne survit que par les habitudes des gens (çà c'est ce que j'aurais tendance a penser ) ?

Voilà lachez vous
'Mon the biff !
compte_supprimé
jamais utilisé. j'aime pas le téléphone. pour preuve, je suis le dernier mohican à n'avoir jamais eu de portable. et j'en veux pas.

pour la concurrence c'est juste pour relancer un besoin (ou plutot créer un besoin comme avec le portable ou internet). les gens vont voir plein de pubs dessus donc ils vont se dire "tout le utilise les renseignements donc je vais aussi essayer" petit à petit tout le monde va en predre l'habitude. pur stratégie marketing.

en plus, c'est super cher. le 12 c'était gratis. les autres, c'est payant et certains vont (àce que j'ai compris) jusqu'à faire payer 11 ct toute les 7 secondes après la 1ère minute. alors ca fait chere la musique d'attente, non ?

le botin, c'est gratuit.
Dead Novalys
Encore un ensonge du libéralisme : on nous dit que la concurrence profite avant tout au client, qui a le choix et paie moins cher. Dans le cas présent on avait un numéro à deux chiffre, que tout le monde connaissait et qui rendait parfois service. Maintenant on a plusieurs numéros à six chiffres, qui va bien pouvoir se servir des renseignements avec ça ? En plus les entreprises dépensent des fortunes en pub pour que leur numéro soit retenu, c'est n'importe quoi. Encore une fois, un service public (ok celui-là on s'en passera facilement, mais c'est un bon exemple) est anéantit.
Je suis choqué
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le 12 c'était pas gratuit
Fallait payer comme les autres services.
A un moment le 12 appelé d'une cabine tél avec une carte ca marchait gratos mais ils se sont rendu compte de ça

Maintenant ca fait quelques jours que c'est le matraquage pour faire connaître son numéro.
En tout cas aujourd'hui avec Internet,y a plus trop besoin de ca.
Enfin ca peut toujours servir mais en sachant que je paye pour Internet autant l'utiliser plutôt que de payer encore pour un service qui coute cher.

Même 50 M de consommateurs disaient de ces services qu'ils sont trop opaques au niveau des prix et que même si ca fait jouer la concurrence y en a tellement que les gens vont s'en détacher......
Même les retraités vont lâcher l'affaire.......
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
En tout cas, la disparition du 12 laisse place a plein d'autres numéros que l'on ne retiendra pas tous. C'est un bon exemple pour étudier les stratégies commerciales des différents organismes concurrents.
Y'en a au moins un qui a bien réussi sa campagne....(118 218 pour ne pas le nommer, ils ont un bon directeur marketing )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dead Novalys a écrit :
Encore un ensonge du libéralisme : on nous dit que la concurrence profite avant tout au client, qui a le choix et paie moins cher. Dans le cas présent on avait un numéro à deux chiffre, que tout le monde connaissait et qui rendait parfois service. Maintenant on a plusieurs numéros à six chiffres, qui va bien pouvoir se servir des renseignements avec ça ? En plus les entreprises dépensent des fortunes en pub pour que leur numéro soit retenu, c'est n'importe quoi. Encore une fois, un service public (ok celui-là on s'en passera facilement, mais c'est un bon exemple) est anéantit.
Je suis choqué

Sans vouloir t'offenser, ton discours est vide de sens. Tu as 24 numéros, mais c'est bien toi qui va choisir lequel tu vas appeler? Sur la base de quoi? Du coût ou du service que tu entends utiliser. Non? La concurrence ça fait baisser les prix, c'est pas un mythe (regarde la téléphonie mobile). Alors faire le procès du libéralisme sur cet exemple là, c'est complètement hors sujet.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
petitbateau
C'est clair que je félicite le gars qui a inventé la chanson(enfin c'est pas une chanson) "118 218" aaaaaaaaah j'lai dans la tête xD
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
DuncanIdaho
Pour l'instant, j'ai retenu 2 numéros car la pub me reste bien en tête : le 118 218 et le 118 008.

Mais c'est déjà 2 fois trop : j'ai utilisé une seule fois le 12 en 25 ans .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Sans vouloir t'offenser, ton discours est vide de sens. Tu as 24 numéros, mais c'est bien toi qui va choisir lequel tu vas appeler? Sur la base de quoi? Du coût ou du service que tu entends utiliser. Non? La concurrence ça fait baisser les prix, c'est pas un mythe (regarde la téléphonie mobile). Alors faire le procès du libéralisme sur cet exemple là, c'est complètement hors sujet.

J'ai trouvé ça parfaitement sensé. On passe d'une situation clair (UN numéro) a un fouillis indescriptible ( 276 numéros compliqués à retenir, sans parler des conditions differentes a éplucher.). Si j'ai bien compris certains opérateurs vont proposer le service gratuit mais avec une publicité:
" la recherche du numéro de votre tata Jacqueline vous est offert par les couches confiances".

Sympa!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
118 818 le seul, l'unique, à retenir, il est GRATUIT!!!!!

http://www.iliad.fr/presse/200(...)6.pdf

"Contrairement à la plupart de ses concurrents qui affichent un prix moyen de 1.70 euro pour obtenir un renseignement, au 118.818, l’appel, la recherche téléphonique, comme la mise en relation sont gratuits !"

Sinon pour ce qui est de l'utilité, je me suis servi qu'une seule fois du 12 (et au boulot).
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Dead Novalys
BiZ a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Je suis choqué

Au contraire, c'est l'exemple parfait. Pour une baisse de prix complétement dérisoire, on complique la vie des clients d'une façon qui est bien insensée, elle. Tu penses sincèrement éplucher les 24 tarifs, et les comparer en plus à l'ancien tarif du 12 ? Tout ça pour un numéro que tu auras oublié le jour (lointain) où tu voudras t'en servir ? A ce moment là tu en fera un au hasard, et ce sera celui que tu as le plus entendu à la télé et à la radio. Et il sera peut-être trois fois plus cher que le 12. Donc c'est de la connerie, au nom des "valeurs" ( )du libéralisme, c'est n'importe quoi. Et tout ces débiles en costumes multicolores qui te filent des prospectus dans la rue pour que tu retienne leur numéro... ça devient une vraie nuisance.
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :

Et tout ces débiles en costumes multicolores qui te filent des prospectus dans la rue pour que tu retienne leur numéro... ça devient une vraie nuisance.

Enfin, je pense qu'ils ne sont pas payés bien cher pour faire ce boulot ingrat et fatiguant et je ne crois pas que ce soit eux les responsables.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
J'ai trouvé ça parfaitement sensé. On passe d'une situation clair (UN numéro) a un fouillis indescriptible ( 276 numéros compliqués à retenir, sans parler des conditions differentes a éplucher.). Si j'ai bien compris certains opérateurs vont proposer le service gratuit mais avec une publicité:
" la recherche du numéro de votre tata Jacqueline vous est offert par les couches confiances".

Sympa!

Pff, c'est le mot assisté qui me vient à l'esprit là je sais pas pourquoi... Pour toi le choix est un mal alors?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Dead Novalys a écrit :
Au contraire, c'est l'exemple parfait. Pour une baisse de prix complétement dérisoire, on complique la vie des clients d'une façon qui est bien insensée, elle. Tu penses sincèrement éplucher les 24 tarifs, et les comparer en plus à l'ancien tarif du 12 ? Tout ça pour un numéro que tu auras oublié le jour (lointain) où tu voudras t'en servir ? A ce moment là tu en fera un au hasard, et ce sera celui que tu as le plus entendu à la télé et à la radio. Et il sera peut-être trois fois plus cher que le 12. Donc c'est de la connerie, au nom des "valeurs" ( )du libéralisme, c'est n'importe quoi. Et tout ces débiles en costumes multicolores qui te filent des prospectus dans la rue pour que tu retienne leur numéro... ça devient une vraie nuisance.

Bof, je ne défends pas particulièrement les valeurs du libéralisme. Le fait est que mettre au panier le principe de la concurrence en prenant l'exemple des numéros de téléphone pour arguer que les prix ne baisseront pas et que c'est une arnaque c'est malhonnête. L'info est présente, il suffit de se donner la peine de la chercher. Si tu ne veux pas te donner cette peine, c'est un autre problème. Quand j'aurai besoin du 12 (:lol, je regarderai évidemment les tarifs des différrents concurrents. Quand tu vas faire tes courses, tu prends une boîte de thon au pif ou tu regardes les prix? Te plains tu qu'il y ait 50 sortes de thon différents? Non. Tu CHOISIS. Tu ne fustiges pas le libéralisme parce que tu aimerais avoir une seule boîte de thon à un prix unique (fixé arbitrairement, faute de concurrence) pour te simplifier la tâche. Ben là c'est pareil pour le téléphone. Le fait que la pub agressive et répétitive soit une nuisance pour toi ne change rien à l'affaire

En ce moment sur backstage...