Résultats du bac

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
bonobo79 a écrit :
Citation:
Ce topics est un exemple pour tous ceux qui pensent a tort que musique et travail ne font pas bon ménage, franchement les mecs vous etes balaises.

Ce topic met surtout en évidence le niveau social des membres de g.com

Les résultats du bac je m'en souviendrais toute ma vie, j'avais eu mention assez bien et mon père était pas satisfait il m'a mis une baffe M'enfin il s'est calmé depuis

Mon bac ne m'a servi à rien pour mon boulot actuel, alors ceux qui l'ont raté ne desespérez pas ( et retentez-le l'an prochain of course ! )

Pas d'accord du tout ! C'est trop facile de tout foutre sur le niveau social des gens, en plus en ce qui me concerne viens voir ma situation et tu comprendra pourquoi je suis boursier plein pot
bonobo79
Il y a évidemment des contre exemple, et puis faut pas prendre ça pour soi en particulier.
Il n'empèche que statistiquement, sur une vingtaine de personnes qui ont la mention bien, y'en aura minimum une bonne quinzaine venant d'un milieu social élevé
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
alphamu
C'est beau tout ce tremblement pour le bac....il tiend encore la route ce diplome???
romaing
bonobo79 a écrit :
Il y a évidemment des contre exemple, et puis faut pas prendre ça pour soi en particulier.
Il n'empèche que statistiquement, sur une vingtaine de personnes qui ont la mention bien, y'en aura minimum une bonne quinzaine venant d'un milieu social élevé

nan mais en fait dans ma ville si tu veux tu as 2 bahuts, un en ZEP et l'autre (où je suis).

Et systématiquement on interprète ça avec des raccourcis comme tu le fais, en essayant de caser tout ce petit monde dans une classe sociale ou une autre.

Au lieu de jouer à vous prendre pour Bourdieu, n'oubliez pas que en dehors de toute considération sociale, c'est l'individu qui détermine ses choix. Tout mettre sur la classe sociale, c'est trouver des excuses générales à tout un tas d'individus sans regarder le cas personnel de chaque individu.
bonobo79
Entièrement d'accord avec toi, romaing, sur le fait que c'est l'individu qui détermine ses choix...

Pour être plus clair : il y a autant de fainéants, de bosseurs, de crétins, de mecs super intelligents, quel que soit la classe sociale dont ils sont issus.

Mais : quand on est fils de prof, il y a de très fortes chances, même si on est pas très malin, qu'on l'aie son bachot. Même si on est un gros fainéant. Alors que si le même cas de figure se présente mais que l'élève en question n'a personne chez lui pour l'aider, comment veux-tu qu'il aie son bac ?

Attention, je ne lui trouve aucune excuse, il n'avait qu'à travailler correctement : il n'empêche, la volonté de ces deux individus est identique ( quasi nulle ) et le résultat final ne l'est pas. C'est donc que l'injustice sociale s'est reproduite.

En conclusion : A volonté égale ( et faible ), les injustices sociales réaparaissent.

Tu n'es pas d'accord
Mighty Moon
[quote="bonobo79"]Entièrement d'accord avec toi, romaing, sur le fait que c'est l'individu qui détermine ses choix...

Pour être plus clair : il y a autant de fainéants, de bosseurs, de crétins, de mecs super intelligents, quel que soit la classe sociale dont ils sont issus.

Mais : quand on est fils de prof, il y a de très fortes chances, même si on est pas très malin, qu'on l'aie son bachot. Même si on est un gros fainéant. Alors que si le même cas de figure se présente mais que l'élève en question n'a personne chez lui pour l'aider, comment veux-tu qu'il aie son bac ?

Attention, je ne lui trouve aucune excuse, il n'avait qu'à travailler correctement : il n'empêche, la volonté de ces deux individus est identique ( quasi nulle ) et le résultat final ne l'est pas. C'est donc que l'injustice sociale s'est reproduite.

En conclusion : A volonté égale ( et faible ), les injustices sociales réaparaissent.

Tu n'es pas d'accord [/quote]

Non, le bac est accessible a n'importe quel feignasse de base maintenant!
bonobo79
Citation:

Lol, le pire c'est que c'est pas tout à fait faux... Enfin il y a déjà un tri qui se fait en fin de troisième, tout les collègiens ne passent pas en seconde
Dvdmizo
Citation:

là preuve.. même moi je l'ai eu ... et avec mention !!! lol
synthaxe
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
je me suis chopper 12 en francais ecrit, 14 en oral et 14 en SVT, alors que j 'ai rien branler pendant 2 ans dans ces matieres.....
nicoreporter
Moi, j'ai eu 13,86 à mon bac S. Bon, ok, c'était en 95, mais j'suis super content, un bac S dans le journalisme... ça sert à rien...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
cli a écrit :
Citation:
PEtit 16 en philo jtai battu :p
moi j'ai eu 15 ! mais avec 4 de moyenne anuelle donc je trouve ça pas mal ! lol

Mention AB pour moi, avec 6 en philo (avec 13 de moyenne tte l'année)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
DraZarD
HAAAA TROP BIEN , C'est enorme !!

J'ai eu 15 en histoire , 17 A L'oral et 18 A L'ecrit de francais

Ca fait tropppp plaisir , il est 3H39 du math , je vien dapprendre mes resultats et la j'esite a aller reveiller mes parents , puisque de toute facon , je ne pense pas pouvoir dormir tant que je leur aurais pas dit
eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le
Je l'ai.

Section L.

18 en Maths (coef' 2)
13 en sciences (coef' 2)
12 en francais (coef' 3)
13 en francais oral (coef' 2)

Ca c'était l'année derniere.

Cette année :

Philosophie : 16 (coef' 7)

Anglais : 15 (coef' 4)
Anglais renforcé : 15 (coef' 4) (soit un coef 8 pour l'anglais au total)

Italien : 8 (coef' 4)
Sport : Dispensé à l'année depuis trois ans.

Litterature : 4 (coef' 4)
Histoire géo : 4 (coef' 4)

TPE-mes-couilles : 12

Je suis bon en francais, j'avoue que le 4/20 me laisse un gout amer, surtout que la plupart des corrigés que j'ai lu correspondait a la réponse de mon devoir. L'histoire je m'en fout, j'ai rien foutu je me plaindrai pas.

L'année prochaine fac de psycho.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
AnGeL_Of_SiN
tiens quelqu'un encore debout
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
romaing a écrit :
Au lieu de jouer à vous prendre pour Bourdieu, n'oubliez pas que en dehors de toute considération sociale, c'est l'individu qui détermine ses choix. Tout mettre sur la classe sociale, c'est trouver des excuses générales à tout un tas d'individus sans regarder le cas personnel de chaque individu.

J'aime bien, en dehors de toute consideration sociale... Evidemment si tu supprimes volontairement tout ce qui decoule de l'aspect social des choses, c'est plus facile. C'est bien connu que tu as plus de chances d'avoir ton bac ou meme un diplome du superieur en etant fils de prof que de macon. L'ignorer serait malhonnete. Ca veut pas dire qu'un fils de macon n'y arrivera pas s'il a de la volonte ou qu'un fils de prof con comme un manche sera forcement polytechnicien. Faut pas faire dire aux stats plus que ce qu'elles ne disent en realite.
BiZ, fils de plombier.

En ce moment sur backstage...