Revenu universel : l'expérience Backstage

ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Sep 21, 07:56
C'est le Grand Soir. À partir d'aujourd'hui, vous recevez 1200€ (le double pour les Suisses) par mois, sans condition.

Vous arrêtez de bosser ou pas ? Quelle sera votre vie ?
Saddakoh
1200 pour moi et 1200 pour ma femme ?

J'arrête direct, ça fait 600 de plus qu'actuellement
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 21, 08:46
Je continue de bosser mais je met 1200 de côté tous les mois
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
Je continue de travailler parce que j'aime prendre soin des autres.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
ZePot a écrit :
C'est le Grand Soir. À partir d'aujourd'hui, vous recevez 1200€ (le double pour les Suisses) par mois, sans condition.

Vous arrêtez de bosser ou pas ? Quelle sera votre vie ?


J'ouvre un magasin qui s'appellera iKuche ou FlammenPhone!
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je les mets de côté bien sûr, puisque le revenu universel serait l'argument massue pour démonter notre sécurité sociale. Cet argent me serait bien utile quand je devrai payer une opération de la main 6000 balles.
Biosmog
Plus sérieusement, j'arrête une partie de mes mandats alimentaires, et je me concentre sur ce que j'aime faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Sep 21, 09:30
Je continue de toucher ma pension et j'investis en bourse
stege106
1200 c'est suffisant pour vivre au jour le jour, mais pas pour prévoir l'avenir et les emmerdes de santé (j'ai déjà eu des opérations qui coutaient + de 25000 euros à la sécu) ...comment faire si la sécu est supprimée au profit du revenu universel ? au final faudra quand même travailler pour mettre de côté pour les mauvais jours. ...et c'est mathématique, ceux en bonne santé devront moins travailler que ceux en mauvaise santé. ...et comme forcément c'est impossible de travailler si tu es en très mauvaise santé, tu n'auras qu'à crever.

le problème se sera évidemment de trouver un emploi en étant malade, car c'est bien connu , les employeurs engage des employés malades...

et là je ne parle que de la santé des gens en âge de travailler.


évidemment je suppose que la sécu sera remplacée par des assurances privées, comme aux usa où les cotisations sont fonction des antécédents familiaux ou personnel qui font que encore une fois, les plus malades devront payer plus et donc travailler le plus. Il y a même des forfaits au delà du quel leur assurance ne rembourse plus les frais de santé, donc en cas de cancer, c'est se laisser mourir ou te soigner et ruiner ta famille.



bref la fin de la sécu c'est non.
cliclac
J’ai bien compris plus personne ou presque ne travaille, va falloir augmenter les impôts pour financer tout ça. Enfin pour ceux qui en paieront encore, les quelques naïfs qui travailleront
Suis je bête on pourra toujours taxer ces parasites de retraités pour payer les actifs devenus inactifs
Mr Park
stege106 a écrit :
1200 c'est suffisant pour vivre au jour le jour, mais pas pour prévoir l'avenir et les emmerdes de santé (j'ai déjà eu des opérations qui coutaient + de 25000 euros à la sécu) ...comment faire si la sécu est supprimée au profit du revenu universel ? au final faudra quand même travailler pour mettre de côté pour les mauvais jours. ...et c'est mathématique, ceux en bonne santé devront moins travailler que ceux en mauvaise santé. ...et comme forcément c'est impossible de travailler si tu es en très mauvaise santé, tu n'auras qu'à crever.

le problème se sera évidemment de trouver un emploi en étant malade, car c'est bien connu , les employeurs engage des employés malades...

et là je ne parle que de la santé des gens en âge de travailler.


évidemment je suppose que la sécu sera remplacée par des assurances privées, comme aux usa où les cotisations sont fonction des antécédents familiaux ou personnel qui font que encore une fois, les plus malades devront payer plus et donc travailler le plus. Il y a même des forfaits au delà du quel leur assurance ne rembourse plus les frais de santé, donc en cas de cancer, c'est se laisser mourir ou te soigner et ruiner ta famille.



bref la fin de la sécu c'est non.


Voilà Il ne faut pas oublier que l'idée de revenu universel vient de la droite, cette même droite qui veut toujours nous faire bosser plus longtemps, ce n'est pas pour rien.
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Voilà Il ne faut pas oublier que l'idée de revenu universel vient de la droite, cette même droite qui veut toujours nous faire bosser plus longtemps, ce n'est pas pour rien.

Oui, l'idée du crédit social est portée par le parti créditiste qui est plutôt "droite-populiste". Bien avant, Voltaire a évoqué l'idée avec L'Homme aux quarante écus, mais je ne sais pas s'il est considéré comme étant de droite ou bien de gauche. Il y en a eu d'autres à s'intéresser à ce salaire universel avant cela.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 30 Sep 21, 10:34
Je pense que si on gagne tous 1.200€ en plus, il ne faudra pas 10 ans pour que le coût de la vie (loyer/énergie/nourriture etc..) augmente lui aussi de 1.200€ par mois.

Donc au final, c'est encore une fois, une génération spécifique qui va mettre 1.200€ de sa poche pendant des années tout bénéf et c'est la génération suivante qui va galérer à bosser et à se saigner pour avoir un train de vie de la moitié de la précédente.
C'est beau le progrès.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
PierredesElfes
a presque 1 € le litre de fioul pour le chauffage quand tu as 3000 litres a mettre pour te chauffer tu ne vas pas loin avec tes 1200 € meme pour vivre au jour le jour !!!

Et ce n'est pas fini Pompili annonce deja une prochaine augmentation de l"'électricité de 12 % ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
3000 litres tu vis dans un château ?
................


à mon avis ,les patrons ne vont plus payer leurs employés comme si c'était pour les faire vivre..mais juste pour leur donner de l'argent de poche..les salaires mensuels les plus bas seront à 300 ou 400 euros à peine de quoi payer les frais de transport et de quoi avoir l'air correct.

et puis comme les gens auront quand même un revenu.., ils feront grêve quand leur salaire n'est plus suffisant pour leurs caprices (ou leurs assurances de tous genres)... bref du grand bordel.

il y aura aussi la ruée vers les campagnes , pour avoir une maison avec jardin (jardiner c'est bien et ça permet de manger gratuitement du vrai bio).

En ce moment sur backstage...