Revenu universel : l'expérience Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
3000 litres tu vis dans un château ?
................


à mon avis ,les patrons ne vont plus payer leurs employés comme si c'était pour les faire vivre..mais juste pour leur donner de l'argent de poche..les salaires mensuels les plus bas seront à 300 ou 400 euros à peine de quoi payer les frais de transport et de quoi avoir l'air correct.

et puis comme les gens auront quand même un revenu.., ils feront grêve quand leur salaire n'est plus suffisant pour leurs caprices (ou leurs assurances de tous genres)... bref du grand bordel.

il y aura aussi la ruée vers les campagnes , pour avoir une maison avec jardin (jardiner c'est bien et ça permet de manger gratuitement du vrai bio).
Blow Up
cliclac a écrit :
J’ai bien compris plus personne ou presque ne travaille,


Dans quelques décennies il y aura plus de robots et d'IA que d'humains qui travailleront. Le travail humain sera devenu complétement improductif et obsolète.
Certains continueront de travailler pour passer le temps, ou comme pour entretenir une vieille manie dont on arrive pas a se débarrasser.

Mais ça deviendra vite une curiosité étrange du passé le travail. On emmènera les enfants dans des sortes des zoo ou dans des parcs d'attraction pour voir les derniers travailleurs, comme on va voir des reconstitutions de la vie du moyen âge aujourd'hui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Mais alors, que vont devenir les syndicalistes ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Bien avant, Voltaire a évoqué l'idée avec L'Homme aux quarante écus, mais je ne sais pas s'il est considéré comme étant de droite ou bien de gauche. Il y en a eu d'autres à s'intéresser à ce salaire universel avant cela.


Voltaire, c'était un chouineur de droite (on ne peut plus rien dire). Un vrai précurseur en sommes.

Des gens comme Babeuf, Proudhon ont proposé une abolition de la monnaie telle qu'on la connaît et son remplacement par une distribution égalitaire de moyens d'échange.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Il me semble me souvenir que Trajan avait distribué de l'argent aux citoyens romains... chouineuse / pas choineuse ? droite / gauche ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
PierredesElfes
stege106 a écrit :
3000 litres tu vis dans un château ?
................


à mon avis ,les patrons ne vont plus payer leurs employés comme si c'était pour les faire vivre..mais juste pour leur donner de l'argent de poche..les salaires mensuels les plus bas seront à 300 ou 400 euros à peine de quoi payer les frais de transport et de quoi avoir l'air correct.

et puis comme les gens auront quand même un revenu.., ils feront grêve quand leur salaire n'est plus suffisant pour leurs caprices (ou leurs assurances de tous genres)... bref du grand bordel.

il y aura aussi la ruée vers les campagnes , pour avoir une maison avec jardin (jardiner c'est bien et ça permet de manger gratuitement du vrai bio).


Non juste une maison en location mal isolée et dans une region ou il fait froid l' hiver ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Il me semble me souvenir que Trajan avait distribué de l'argent aux citoyens romains... chouineuse / pas choineuse ? droite / gauche ?


Oui, je crois. Le pêcheur qui jette une poignée de crevettes séchées avant de lancer son bâton de dynamite fait aussi la même chose. Un peu.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
OK donc donner à manger aux enfants pauvres, c'est de droite. L'Holodomor, les faire crever de faim, c'est à coup sûr de gauche ou bien c'est de droite aussi ?

Jésus selon les évangiles, extrême droite ou bien gauche
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
La charité c'est de droite, la répartition des richesses c'est de gauche, le revenu universel c'est libéral.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Blow Up a écrit :
La charité c'est de droite, la répartition des richesses c'est de gauche, le revenu universel c'est libéral.

Merci pour ta réponse

J'essaye d'appliquer : Soeur Thérésa = droite, Robin des Bois = gauche, revenu universel = Trump ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
Biosmog a écrit :

Des gens comme Babeuf, Proudhon ont proposé une abolition de la monnaie telle qu'on la connaît et son remplacement par une distribution égalitaire de moyens d'échange.


des coquillages ou des colliers de perles comme au club med de la grande époque

pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué, dire que des hommes ont inventé la monnaie pour se simplifier la vie

FreoBridd a écrit :

J'essaye d'appliquer : Soeur Thérésa = droite, Robin des Bois = gauche, revenu universel = Trump ?

voila qui est clair, j'ai même compris
AethelBridd
manulonch a écrit :
FreoBridd a écrit :
Mais alors, que vont devenir les syndicalistes ?

Chez nous ils vont continuer à faire des bbq merguez / Jupiler.

Ça, c'est un bon argument de vente !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
le BBQ c'est malbouffe et pollution ce ne sera pas interdit ?
ce n’était pas dans le programme de Sandrine, bizarre
AethelBridd
Ah ben si, interdit. Je brouterai de l'herbe et boirai mon urine recyclée.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...