Revenu universel : l'expérience Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Ah ben si, interdit. Je brouterai de l'herbe et boirai mon urine recyclée.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
La charité c'est de droite, la répartition des richesses c'est de gauche, le revenu universel c'est libéral.


Moi je dirais que seule la charité est véritablement de gauche puisque c'est un mouvement spontané des nantis envers les plus démunis, là où ce que le backstagien moyen considère comme étant vraiment de gauche consiste surtout à être généreux avec le pognon des autres
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Blow Up a écrit :
La charité c'est de droite, la répartition des richesses c'est de gauche, le revenu universel c'est libéral.

Merci pour ta réponse

J'essaye d'appliquer : Soeur Thérésa = droite, Robin des Bois = gauche, revenu universel = Trump ?


Mère Térésa ne donnait pas la charité, elle répartissait de l'aide. Robin des bois ne répartissait pas, il rendait l'argent volé par les taxes aux pauvres. Trump ne prônait par le revenu universel, il a distribué façon charité, un chèque une fois, aux ménages américains.

Mère Térésa = gauche
Robin des Bois = gauche
Trump = con de droite
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
La charité c'est de droite, la répartition des richesses c'est de gauche, le revenu universel c'est libéral.


Moi je dirais que seule la charité est véritablement de gauche puisque c'est un mouvement spontané des nantis envers les plus démunis, là où ce que le backstagien moyen considère comme étant vraiment de gauche consiste surtout à être généreux avec le pognon des autres


Mouvement calculé et sélectif pour se donner bonne conscience à peu de frais (et défiscaliser), tu veux dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Mère Térésa ne donnait pas la charité, elle répartissait de l'aide. Robin des bois ne répartissait pas, il rendait l'argent volé par les taxes aux pauvres. Trump ne prônait par le revenu universel, il a distribué façon charité, un chèque une fois, aux ménages américains.

Mère Térésa = gauche
Robin des Bois = gauche
Trump = con de droite

Et pour Jésus et Staline (Holodomor) ?

Le fait que Robin des Bois soit noble lui permet-il de rester de gauche ?

Les Missionnaires de la Charité de mère Térésa ne faisaient donc pas la charité ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
Biosmog a écrit :

Mère Térésa ne donnait pas la charité, elle répartissait de l'aide. Robin des bois ne répartissait pas, il rendait l'argent volé par les taxes aux pauvres. Trump ne prônait par le revenu universel, il a distribué façon charité, un chèque une fois, aux ménages américains.

Mère Térésa = gauche
Robin des Bois = gauche
Trump = con de droite

les taxes ça ne sert pas a financer les services que l’état fourni a tous ?
Trump il s'est acheté des électeurs, avec la promesse de revenu universel on attire des électeurs sans débourser un sous c'est plus malin. Effectivement qu'il était con ce Trump
Redstein
On entend souvent dire que le RUB (?) est infinançable, mais la plupart des gens qui gagnent bien à très bien leur vie ne cesseraient pas de travailler : leur job et leur estime de soi ne font qu'un.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
FreoBridd a écrit :

Le fait que Robin des Bois soit noble lui permet-il de rester de gauche ?

a son époque le concept droite gauche n'existait pas on avait pas encore fait le tri des bons à gauche et des méchants à droite, il a profité de l’ambigüité

ce topic est merveilleux, un des plus drôle de backstage, il manque peut etre une ou deux pointures pour un peu plus d'animation, mais en 4 pages on est déjà bien parti
Blow Up
C'est qui les zautres

La charité, c'est directement hérité du religieux, avec une motivation d'éthique morale, plus que d'éthique d'équité . Ca ne change rien structurellement, c'est même fait pour que les choses ne changent pas, quel intérêt d'être riche si il n'y a pas de pauvres pour se donner bonne conscience.

La redistribution avec l'argent des autres c'est faux. Ce qui amène le plus d'argent dans les caisse de l'Etat ce sont les impôts indirects. La masse des crevards qui payent la TVA sur leur 8/6 ou des smicards qui payent les taxes sur l'énergie apporte plus en volume (et aussi en proportion de leur revenu vis-a-vis de l'impôt) que la minorité de CPS+ qui douillent pour leur IR, ou de multimillionnaires qui payent l'ISF (ah non merde il n'y a plus d'ISF )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
On devrait donner un revenu universel à nos parlementaires qui passent des lois à 50 votants
...
merde ils sont 577 ?

Ils ont déjà le revenu universel
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Mr Park a écrit :
Je les mets de côté bien sûr, puisque le revenu universel serait l'argument massue pour démonter notre sécurité sociale. Cet argent me serait bien utile quand je devrai payer une opération de la main 6000 balles.


Je pense que ton problème à la main est peut-être dû à ton métier. Dans ce cas, l'assurance de ton employeur devrait régler les frais incombant à l'exercice de ta profession.
casseoreille
Vous semblez oublier que le revenu universel était l'élément fondamental de la campagne à la présidentielle, de Benoît Hamon, ex-ministre de Gauche. Malgré cette idée qui aurait pu séduire bien des électeurs ceux-ci n'ont pas été nombreux à voter pour lui!

Il vient d'ailleurs d'arrêter sa carrière politique, dans l'oubli et l'indifférence générale!
Biosmog
Le revenu de base universel en soi est ni de droite ni de gauche. Tout dépend de la façon dont il est conçu et implémenté. Si c'est conditionnel et fait pour réunir toutes les prestations sociales, on est clairement dans le libéralisme dans ce qu'il a de plus moche. Si c'est conçu pour redistribuer, c'est-à-dire que cela ne diminue pas les aides spécifiques, et pour répondre à la problématique de la diminution du travail, c'est de gauche.

La charité, c'est un concept un peu flou et ça recoupe des pratiques de dons très différentes dans les formes et les motivations. Mais quand il s'agit de distribution ponctuelle, arbitraire et humiliante, c'est de droite conservatrice voire extrême-droite monarchiste.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #43
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Sep 21, 20:47
C'était dans le programme de Hamon et aussi dans celui de Sandrine :petitcoeur:

https://sandrinerousseau.fr/programme/

Sandrine a écrit :
Mettre en place un revenu d'existence

Il est temps de garantir un Revenu d’existence, prestation individuelle versée de façon individuelle à partir de 18 ans (et mineurs émancipés), sous conditions individuelles de ressources. Cette aide de 850€ pour une personne sans revenu fusionnera 15 prestations (RSA, Prime d’activité, prestations familiales …). Le coût total de la mesure, estimé à 130 Md€, sera financé par les prestations fusionnées (75 Md€), l’individualisation de l’impôt (29 Md€), et une augmentation de la progressivité de l’impôt sur le revenu (26 Md€). Elle vise à réduire la grande pauvreté et l’intensité de la pauvreté, traiter de façon plus équitable les allocataires, simplifier les dispositifs actuels et lutter contre le non recours. Elle sera majorée de 300€ en présence d’enfants, pour les personnes seules, les personnes en situation de handicap et variera selon la situation de logement.


Donc dans les faits, c'est de gauche.

Bon en ce qui me concerne, j'arrête de bosser évidemment. J'achète un piano, et adieu tout le monde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 21, 20:51
Un revenu universel en supprimant le remboursement automatique de certains médicaments (qui ne font pas parti d'un traitement lourd où sur du long terme), pourquoi pas.
Je trouve que ça devrait même être basé sur les revenus. Certains gagnent largement assez bien leur vie pour ne pas avoir besoin de se faire rembourser une boite de paracetamol...


Mais si on se retrouve avec un système de santé à l'américaine, non merci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Sep 21, 20:56
L'idée du topic c'est un revenu sans conditions. Rien dans votre vie ne change à part ces 1200€ en plus. On ne va pas vous retirer quoi que ce soit. Il n'y a pas de piège. Arrêtez de psychoter.

En ce moment sur backstage...