Reves Premonitoires...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
Timothée a écrit :
Je ne croyais pas au reve premonitoire, bien mal m'en a pris. Une nuit, j'ai revé que je me levais un matin et que j'allais prendre mon petit dejeuner : il n'y avait plus de Kellogs Corn flakes. Et bien croyez le ou pas, mais le lendemain quand j'ai voulu prendre mon petit dejeuner : il n'y avait plus de Corn Flakes ! ! ! !

Je pense que j'ai des pouvoirs de premonition extraordinaire .. je suis un jedi...

tiens toi aussi? avec de telles premonitions, Qui Gon, nous allons sauver le monde!!!

je pense que ces reves sont liés a l'analyse que fait le cerveau d'une multitude de petits signes qui passent inaperçus pour nous mais qui sont retenus par notre subsconscient. Zut j'arrive pas à expliquer clairement mon idéee
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ca m'arrive assez souvent aussi , j'y crois enormement a ce genre de chose , depuis tout petit je reves de paysages et de gens , encore a l'heure actuelle ca m'arrive tres souvent , mais ces paysages dont je reves sont toujours assez flou est tres tres eclairés , et quelques temps plus tards (jours , semaines , mois voire année) je les vois en vrai ! de voir une personne , homme ou femme sans visage me parler dans des reves m'arrivent tres souvent aussi , comme dis plus haut !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Hard Korr
Moi j'ai rêvé que j'allai mourir. Ba je suis sur que c'est un rêve prémonitoire

allez, pas la peine de me pousser, je pars tout seul
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
si par moment il peut en effet s'agir de chose dont on se doute, on intercepte quelque chose, mais on ne l'interprete pas tout de suite, et c'est la nuit en interpretant ca que l'on imagine la suite logique, et donc que l'on reve de ce qu'il va se passer, car des fois le futur n'est pas tres original!
par contre c'est la seule opinion que j'ai la dessus, le reste, je ne sais pas quoi penser donc je la boucle
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Hard Korr a écrit :
Moi j'ai rêvé que j'allai mourir. Ba je suis sur que c'est un rêve prémonitoire

allez, pas la peine de me pousser, je pars tout seul

C'est moins con que ça en a l'air ce que tu dis, il y a une histoire de probabilités dans tout ça.
D'abord il y a une probabilité (infime certes mais existante) que ce dont on rêve se réalise un jour.
Ensuite, si on prend l'exemple de thedeajp qui a rêvé d'une explosion quelques jours avant les attentats d'Espagne... ben sur 6 milliards d'êtres humains sur Terre ça aurait été étonnant qu'aucun n'ait rêvé d'une explosion durant la semaine précédante! C'est peut-être pas très clair, mais je me comprends...
Et c'est sans compter sur la difficulté de se remémorer nos rêves, on peut avoir un souvenir déformé une fois confronté à un évènement qui nous fait penser à un rêve qu'on aurait déjà fait.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ben franchement, j'espere que mes reves sont pas prémonitoires... parce que je reves jamais de trucs bien joyeux... entre le suicide de mon meilleur pote et le viol de ma copine(ex)... j'ai déja vu mieux...

mais dernièrement, j'avais fais un reve bien cochon!!! et ca m'a trop fais chier de devoir me lever alors qu'on étais qu'aux préliminaires
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
masxs a écrit :
mais dernièrement, j'avais fais un reve bien cochon!!! et ca m'a trop fais chier de devoir me lever alors qu'on étais qu'aux préliminaires

LoL, frustrant de se réveiller au milieu d'un rêve génial hein? Je me fais souvent la réflexion, avec mon groupe on a même une chanson qui parle de ça...

Mais pour en revenir au sujet, et si ça peut te rassurer, je ne crois pas au rêves prémonitoires, tout simplement car je ne vois pas par quelle force nos rêves pourraient influencer l'avenir. L'autre alternative serait qu'on ne l'influence pas mais qu'on le voit à l'avance, ce qui signifierait qu'il est "écrit", or je ne crois pas du tout au "destin"...
Hard Korr
sim41_ a écrit :
e ne crois pas au rêves prémonitoires, tout simplement car je ne vois pas par quelle force nos rêves pourraient influencer l'avenir. L'autre alternative serait qu'on ne l'influence pas mais qu'on le voit à l'avance, ce qui signifierait qu'il est "écrit", or je ne crois pas du tout au "destin"...

si le rêve peu influencer l'avenir : tu rêve que tu vas faire l'amour, mais ça s'arrête aux préliminaires. Au réveille, tu te vange sur ta copine...

Plus généralement ça peut donner des idées mais c'est bien conscient, rien de paranormal.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Perso pendant l'année j'ai rêvé que je me réveillais à 13h le jour d'une epreuve de bac super importante qui commençait à 8h, et je viens d'apprendre que mes parents seront pas à la maison le jour de cette épreuve, du coup je commence à flipper un peu vu que j'arrive jamais à me réveiller seul...
Gloups
Faustina
J'en fais souvent mais c'est jamais des beaux rêves, que des horreurs (catastrophes, morts de quelqu'un que je connais) . Même que pendent un moment je me forçais à me coucher le plus tard possible pour ne pas faire de cauchemards.
Feuer frei !!!
Faustina
Locke=> demande à tes parents (ou à quelqu'un d'autre) de te passer des coups de fil jusqu'au moment ou tu te léves, ou mets plusieurs révéils à 5 minutes d'itérvale.
Feuer frei !!!
tombordo
Locke a écrit :
Perso pendant l'année j'ai rêvé que je me réveillais à 13h le jour d'une epreuve de bac super importante qui commençait à 8h, et je viens d'apprendre que mes parents seront pas à la maison le jour de cette épreuve, du coup je commence à flipper un peu vu que j'arrive jamais à me réveiller seul...
Gloups

en jour d'épreuve, ya quatre réveils qui tournent chez moi
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
francois500
sa veut dire quoi quand on reve que les dents tombent???
moi je reve des dents qui tombent des usines qui sont vers chez moi ( notament du nucleaire ) explose .....
is there anybody out there
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Van a écrit :
C'est pas mon avis mais ma prof de philo en terminale avait que ça avait été prouvé scientifiquement que les rêves prémonitoires, l'impression de déjà-vu n'étaient qu'une réaction en retard du cerveau ayant déjà analysé ce que l'on voit au moment même...

J'ai deja entendu sa , en fait c'est un retard du cervau , mlais quelque fois sa a l'air si réel ( c'est le but ... ) que l'on a deja eu l'impréssion de le voir, sa m'est arrivé beaucoup de fois ( une dizaine ? ) pour des truc minime

Genre on etais dans mon bahut je voit des gens passé , jlé connaisais pas mais j'en etaissur les avoir deja vu en reve , et apres j'ai deviné leur réaction ( coincidence surement )

Pour il est bien en retard mon cerveau
Faustina
francois500 a écrit :
sa veut dire quoi quand on reve que les dents tombent???
moi je reve des dents qui tombent des usines qui sont vers chez moi ( notament du nucleaire ) explose .....

Les dents qui tombent c'est pas trés bon comme rêve, ça signifie la mort de quelqu'un que tu connais, mais bon, heureusement ça ne se réalise pas toujours. On dit que si tu fais un sale rêve -il faut le racconter à quelqu'un pour qu'il ne se réalise pas.
Sinon une fois j'ai aussi révé de l'éxplosion nucléaire ça craint. Quand même il ne faut pas trop se prendre la tête, la plupart du temps ça réste juste des cauchemards.
Feuer frei !!!
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
y a quelques mois, j'avais reve que je me cacher dans une maison parce qu'on etait en pleine guerre 39-45 et la, y a genre un mois, en allant au musee de la resistance (deja le rapport avec la guerre) avec mon college, j'ai vu exactement, et j'en suis certain, la maison de mon reve, j'ai meme reconnu une route qui partait de quelques metres en face de la maison, c'etait assez troublant.
"I could catch a monkey"

En ce moment sur backstage...