sim41_ a écrit :
Hard Korr a écrit :
Moi j'ai rêvé que j'allai mourir. Ba je suis sur que c'est un rêve prémonitoire
allez, pas la peine de me pousser, je pars tout seul
C'est moins con que ça en a l'air ce que tu dis, il y a une histoire de probabilités dans tout ça.
D'abord il y a une probabilité (infime certes mais existante) que ce dont on rêve se réalise un jour.
Ensuite, si on prend l'exemple de thedeajp qui a rêvé d'une explosion quelques jours avant les attentats d'Espagne... ben sur 6 milliards d'êtres humains sur Terre ça aurait été étonnant qu'aucun n'ait rêvé d'une explosion durant la semaine précédante! C'est peut-être pas très clair, mais je me comprends...
Et c'est sans compter sur la difficulté de se remémorer nos rêves, on peut avoir un souvenir déformé une fois confronté à un évènement qui nous fait penser à un rêve qu'on aurait déjà fait.
100% d'accord avec toi, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
On rêve de tout un tas de trucs toutes les nuits, on fait tout un tas de trucs la journée, y a rien d'étonnant qu'un jour il y ait une concordance rêve-réalité.
Pensez au nombre de fois que vous avez rêvé que votre chien croquette passait sous une voiture. Si un jour il se fait applatir il est possible que vous en ayez rêvé quelques jours avant, mais vu le nombre de fois où c'est arrivé, il n'y a rien d'extraordinaire à ça.