Reves Premonitoires...

thedeajp
Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire des reves premonitoires ?
Vous en pensez quoi ?
J'aimerais vrt avoir votre avis...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
une de mes meilleures reve de plus en plus de moi et dans le dernier reve en date, on sortait ensemble... j'espere que c'est premonitoire
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Tifa Lockheart
ça m'est arrivé de faire un rêve prémonitoire. J'avais rêvé qu'un type qi etait dans mon lycé allait changer de coiffure, qu'il allait tirer ses cheveux en arriere avec de la gomina (coiffure de mafioso italien pour caricaturer) et, deux ou trois jour apres, il est venu coiffé exactement comme ça au lycée! C'est m'a laissé une drole d'impression. Bien sur, ça ne concerne qu'un evenement minime, mais c'est quand meme un rêve prémonitoire!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
C'est pas mon avis mais ma prof de philo en terminale avait que ça avait été prouvé scientifiquement que les rêves prémonitoires, l'impression de déjà-vu n'étaient qu'une réaction en retard du cerveau ayant déjà analysé ce que l'on voit au moment même...
Close the World.Open the exit.
20th Century Boy
masxs a écrit :
une de mes meilleures reve de plus en plus de moi et dans le dernier reve en date, on sortait ensemble... j'espere que c'est premonitoire

ça c'est pas un rêve premonitoire, c'est un appel du pied à ce que tu sois un peu plus entreprenant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je n'y crois absolument pas.

masxs a écrit :

un mot à été enlevé dans cette phrase.. Saura-tu le retrouver ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hard Korr
Van a écrit :
C'est pas mon avis mais ma prof de philo en terminale avait que ça avait été prouvé scientifiquement que les rêves prémonitoires, l'impression de déjà-vu n'étaient qu'une réaction en retard du cerveau ayant déjà analysé ce que l'on voit au moment même...

L'impression de déjà-vu n'est pas tout à fait la même chose qu'un rêve prémonitoire. Une impression de déjà-vu est effectivement un problème de classement temporelle des informations dans le cerveau.
Un rêve prémonitoire c'est une association d'idée plus volontaire. On agit selon son rêve après avoir rêver donc on le réalise ou alors on pense que la façon dont on a agit correspond au rêve alors que la ressemblance n'est qu'un hasard.
dégolas
D'ailleurs y a un bon film sur la prémonition : "destination finale"
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Timothée
Je ne croyais pas au reve premonitoire, bien mal m'en a pris. Une nuit, j'ai revé que je me levais un matin et que j'allais prendre mon petit dejeuner : il n'y avait plus de Kellogs Corn flakes. Et bien croyez le ou pas, mais le lendemain quand j'ai voulu prendre mon petit dejeuner : il n'y avait plus de Corn Flakes ! ! ! !

Je pense que j'ai des pouvoirs de premonition extraordinaire .. je suis un jedi...
Hard Korr
Hard Korr a écrit :
Van a écrit :

L'impression de déjà-vu n'est pas tout à fait la même chose qu'un rêve prémonitoire. Une impression de déjà-vu est effectivement un problème de classement temporelle des informations dans le cerveau.
Un rêve prémonitoire c'est une association d'idée plus volontaire. On agit selon son rêve après avoir rêver donc on le réalise ou alors on pense que la façon dont on a agit correspond au rêve alors que la ressemblance n'est qu'un hasard.

je pense plutôt que mon explication suffit Obiwan
super_mario
dégolas a écrit :
D'ailleurs y a un bon film sur la prémonition : "destination finale"

ah ouais quel daube ce film
thedeajp
Enfin je posais cette question pcq qqs jours avant l'attentat en espagne l'année derniere j'avais vu une grosse explosion
et sinon j'avais vu dans un de mes reves ou plutot cauchemar un pote mourir et je l'ai pas vu mourir mais je l'ai vu pdt qqs instants comme un flash et un peu plus tard j'ai vu qqn mort dans une ruelle et 3 jours plus tard j'ai vu dans le journal que ce meme pote avait été retrouvé dans une ruelle mort attaqué par un chien...
Et j'en ai fait plein comme ca mais un seul ou j'ai vu bien precisement.... celui de mon pote en fait...
sinon a part ca c'est assez svt que je fais ce genre de reves assez bizarres ou je vois une action et dans ma vie il se passe qqc en rapport...
P-e 4 jours avt de rencontrer ma copine actuelle j'avais vu une fille sans visage me parler et m'embrasser a un bar...
et 4 jours plus tard il s'est passé ca et cette fille est depuis plus de 4 mois ma copine mnt...
Donc voila je me demandais si tout ca etait un pur hasard ou pas....
Me reves sont par flash....
Un peu comme la video de The ring...
Des images et qqs moment c'est de petites videos...
Trés bizarres je dors trés mal et trés peu mais je reve bcp...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Hard Korr
Tu as lu ce que j'ai écrit ?

Je pense que ça répond bien à ce que tu dis non ?
Tifa Lockheart
Timothée a écrit :
Je ne croyais pas au reve premonitoire, bien mal m'en a pris. Une nuit, j'ai revé que je me levais un matin et que j'allais prendre mon petit dejeuner : il n'y avait plus de Kellogs Corn flakes. Et bien croyez le ou pas, mais le lendemain quand j'ai voulu prendre mon petit dejeuner : il n'y avait plus de Corn Flakes ! ! ! !

Je pense que j'ai des pouvoirs de premonition extraordinaire .. je suis un jedi...

tiens toi aussi? avec de telles premonitions, Qui Gon, nous allons sauver le monde!!!

je pense que ces reves sont liés a l'analyse que fait le cerveau d'une multitude de petits signes qui passent inaperçus pour nous mais qui sont retenus par notre subsconscient. Zut j'arrive pas à expliquer clairement mon idéee
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur backstage...