Rhum y lé bon!

Termivince
Ce topic est peut être voué à ne jamais être distillé mais vu qu'il y a celui du whysky in the sky pourquoi pas celui du Rhum?

Certains ici on peut être de bonnes bouteilles à faire découvrir, que ce soit du blanc, brun ou même encore mieux, du vieux.

Personnellement, je possède une bouteille de Ron Barcelo, du vieux rhum dominicain, qui est tout simplement sublime pour le rapport qualité/prix (environ 30 euros la bouteille).
J'ai aussi du vieux rhum St Etienne, déjà plus cher, et agréablement plus beurré que le Barcelo.

En rhum blanc, une bouteille de fighthing spirit, c'est très peu répandu, mais c'est tout simplement l'un des meilleurs rhum blanc que je connaisse aux antipodes d'un dillon ou d'un Clément pour parler rhum grandes surfaces.

Et une bouteille de rhum arrangé ananas, et une autre de néfles du japon.

Bref à vous, vos cocktails, rhum arrangé....
Nameless
J'ai récupéré récemment une bouteille de rhum jamaïcain à 73% !

Ba ca reste buvable malgré le taux très élevé, et en plus de ça, il est bon..
Termivince
La jamaïque produit de très bons rhums tout comme la république dominicaine. Paradoxalement, les rhums cubains ont moins la côte, à part le Barcardi ou le Havana, ça reste classique.
Invité
Le père labate 59° très aromatisé . Excellent en ti punch
masxs
  • #5
  • Publié par
    masxs
    le 08 Dec 08, 21:19
tiens vous pourrez p-e m'aider ; j'avais gouté chez une ex un rhum très typé, doux et fruité et légèrement sucré et je recherche un rhum de ce genre la... vous en connaissez?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Termivince
Le but c'est pas de faire l'apologie du rhum, c'est de partager de bons rhums qui demandent à être connu, on peut aimer le rhum ou tout autre spiritueux sans pour autant être cuit tout les week end.

Après pour certains, c'est peut être difficilement concevable....
Pete O'Dirty
diablolebo3 a écrit :
Le père labate 59° très aromatisé . Excellent en ti punch


C'est le rhum blanc du pére Labat de Marie-Galante, en effet il est très parfumé, mais ma préférence pour le ti-punch c'est le Duquesne de Martinique, il fait seulement 50° mais il a une saveur incomparable.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Dr.Stein
Il y'a le Mount Gay Rum qui est très bon, c'est un rhum ambré de la Barbade avec un petit gout de whisky.

Sinon, le classique 3 Rivières de la Martinique ou le Damoiseau de la Guadeloupe.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
stratazoïde
Citation:
Paradoxalement, les rhums cubains ont moins la côte, à part le Barcardi ou le Havana, ça reste classique.


Peut-être parce qu'il y a un embargo sur les produits cubains et que fatalement...bacardi n'est (plus) (pas) un rhum cubain.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Termivince
Non effectivement ça a été racheté par une marque de vodka il me semble.

L'embargo n'empêchait en rien d'avoir de très bons rhums cubains.
masxs
  • #13
  • Publié par
    masxs
    le 09 Dec 08, 17:49
manulonch a écrit :
Le Bacardi ca reste tout de meme de la chiasse en bouteille...


et encore quand je suis en forme je te parie que je fais de la meilleure chiasse
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Neredev
Termivince a écrit :
Trois rivières


Mon dieu...J'ai passé une partie de mon enfance pas très loin, dans la campagne martiniquaise...Je sens encore l'odeur des rhumeries comme si j'y étais. Et le Trois Rivières reste bien entendu un de mes favoris.

Sinon, j'avais bossé dans un restau et un ami nous avait eu de la Cachaça terrible, un truc pas vraiment importé en france. On avait fait des caipirinhas terribles avec, mais j'ai oublié la marque.
Termivince
J'ai jamais dit que le Bacardi ou le Havana était de bons rhums, j'ai juste dit qu'ils étaient assez connus chez nous, vive le Cuba Libre...

Le Cachaça c'est l'alcool national Brésilien, d'ailleurs autrement qu'en Caïpi je trouve ça inbuvable.

En ce moment sur backstage...