Rhum y lé bon!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
J'aime beaucoup le rhum, que ce soit pour essayer de me bricoler des rhums arrangés, ou simplement pour en déguster ...
Ma préférence va évidemment aux rhums vieux dont celui-ci :





Zorzi
  • #47
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jan 16, 21:31
Mon enthousiasme pour le rhum a été marqué au début par le Diplomatico Verde au goût riche et flatteur ainsi que le Don Papa plus parfumé aux agrumes. Puis je me suis un peu lassé de cette luxuriance affichée. L'Appleton de la Jamaïque et le Kraken sont moins fardés.

Aujourd'hui, mes préférés sont l'Angostura 1919 de Trinidad et Tobago et surtout le Zacapa du Guatemala qui a une profondeur quasi magique. Impossible de ne pas m'en resservir.
Skelter
Zorzi a écrit :
Mon enthousiasme pour le rhum a été marqué au début par le Diplomatico Verde au goût riche et flatteur ainsi que le Don Papa plus parfumé aux agrumes. Puis je me suis un peu lassé de cette luxuriance affichée. L'Appleton de la Jamaïque et le Kraken sont moins fardés.

Aujourd'hui, mes préférés sont l'Angostura 1919 de Trinidad et Tobago et surtout le Zacapa du Guatemala qui a une profondeur quasi magique. Impossible de ne pas m'en resservir.




En même temps Zorzi quoi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Leozinho
Poétique Zorzi... des coups à devenir alcolo, incitation à la débauche... Et dire que je n'ai que du calva à la maison
MonsieurMalabar
Zorzi a écrit :
Mon enthousiasme pour le rhum a été marqué au début par le Diplomatico Verde au goût riche et flatteur ainsi que le Don Papa plus parfumé aux agrumes. Puis je me suis un peu lassé de cette luxuriance affichée. L'Appleton de la Jamaïque et le Kraken sont moins fardés.

Aujourd'hui, mes préférés sont l'Angostura 1919 de Trinidad et Tobago et surtout le Zacapa du Guatemala qui a une profondeur quasi magique. Impossible de ne pas m'en resservir.


Ouai... Pour moi le rhum c'est pépé mineur qui diluait son café au Negrita. Tendre souvenir.

Et comme vu plus tot: du old nick, jus d'orange, d'ananas et un trait de grenadine. Une paille et c'est l'été.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Izzy Stradlin
Le Clément 6 ans ou 10 ans de la Martinique. Depuis mon voyage là bas il y a dix ans, j'y suis resté fidèle et je ne bois plus aucun autre rhum... Peut-être un peu snob, mais incomparable !
Aristophane
un seul pour moi : BARBANCOURT

y'a pas mieux, un concentré de vodou, à des années lumières des jus de mélasse qui viennent des ex colonies anglaises et plus fin que les agricoles.
Le 3 étoiles est juste le meilleur rapport q/p, le 5 étoiles et la réserve spéciale sont justes fait pour devenir complètement dépendant. Dire que là-bas je choppais le 5 étoiles à 12 euros.
Swingui
Ils ont pris un sacré coup avec le seisme les barbancourt. Très bon rhum mais les vieux martiniquais n'ont pas à rougir non plus. Marrant le déterrage de ce topic. J'ai un peu abusé du Bologne ce soir : balaous frits, Bologne, c'est bon le monde est refait pour la soirée
HammerPulloff
Izzy Stradlin a écrit :
Le Clément 6 ans ou 10 ans de la Martinique. Depuis mon voyage là bas il y a dix ans, j'y suis resté fidèle et je ne bois plus aucun autre rhum... Peut-être un peu snob, mais incomparable !


6 ans trop jeune. À partir de 10 ans ça commence à être sympa, à ne pas gâcher en ti punch.
Tjs sympa de goûter des bonnes bouteilles a la boutique:30 ans, Xo...

Dans les premiers post on évoque les rhums arrangés, je dois dire que le très simple rhum maracudja est tjs efficace. Le maracudja remplace très bien le citron en ti punch.
Autre truc pas mal rhum ou cachaca avec de la mangue fraîchement passée à la centrifugeuse.

Le pire truc une j ai goûté qui envoie le bois un rhum arrangé piment...
Izzy Stradlin
HammerPulloff a écrit :


6 ans trop jeune. À partir de 10 ans ça commence à être sympa, à ne pas gâcher en ti punch.
Tjs sympa de goûter des bonnes bouteilles a la boutique:30 ans, ...

Oui, 10 ans ou plus si on peut, of course.
Et jamais en Ti'Punch, bien sûr ! D'ailleurs ça ne viendrait à l'esprit d'aucun Martiniquais.
cramhic
Izzy Stradlin a écrit :
Le Clément 6 ans ou 10 ans de la Martinique. Depuis mon voyage là bas il y a dix ans, j'y suis resté fidèle et je ne bois plus aucun autre rhum... Peut-être un peu snob, mais incomparable !


+1 pour le Clément mais, pour l'instant, je ne le trouve plus à Bruxelles....

Y'a ça aussi que j'adooore :


Sinon, celui que je déteste, c'est le Rhum des foins.....

OK je ......
deadproz
http://saveurdeguyane.com/fr/4(...).html

Voilà... Avec ça je fais ti-punch, mojito, punch et du rhum arrangé (bon la cave est pleine, donc j'ai un peu arrêté la production)
Le Père Labat m'a déjà assommé une fois (à bord d'un bateau en plus), j'y reviendrai pas de si tôt !
Swingui
Préférer la Belle Cabresse au Père Labat ? C'est le 59° qui t'as assommé ? Tu as effectivement pris un sacré coup derrière la tete

+1 pour la maracudja à la place du citron dans le ti punch
deadproz
Swingui a écrit :
Préférer la Belle Cabresse au Père Labat ? C'est le 59° qui t'as assommé ? Tu as effectivement pris un sacré coup derrière la tete

+1 pour la maracudja à la place du citron dans le ti punch


Disons que la Belle Cabresse pour ti-punch, mojito... etc, c'est très satisfaisant (bien mieux que charette, clément et compagnie)
Et oui Le père Labat en plein soleil à qqs kilomètres des côtes, ça m'a fait tout drôle ! (j'ai fini allongé en cabine pour le retour, la voile et le rhum, c'est pas évident)
Shaka
  • #60
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Jan 16, 14:03
Le Père Labat est très très bon, mais je lui préfère le Bielle (de Marie Galante, lui aussi). Comme son voisin, il est à 59°C. J'avais ramené une bouteille de vieux rhum la dernière fois que j'étais passé à la distellerie... un régal.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...