Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rhum y lé bon!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #60
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Jan 16, 14:03
Le Père Labat est très très bon, mais je lui préfère le Bielle (de Marie Galante, lui aussi). Comme son voisin, il est à 59°C. J'avais ramené une bouteille de vieux rhum la dernière fois que j'étais passé à la distellerie... un régal.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Skelter
Shaka a écrit :
Le Père Labat est très très bon, mais je lui préfère le Bielle (de Marie Galante, lui aussi). Comme son voisin, il est à 59°C. J'avais ramené une bouteille de vieux rhum la dernière fois que j'étais passé à la distellerie... un régal.


Il n'est pas nécessairement à 59 à moins que tu ne parles du blanc, car le Rhum vieux perds son degré alcoolique, comme tout alcool d'ailleurs.

Gwada powa
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mila LP Giby
Skelter a écrit :
Zorzi a écrit :
Mon enthousiasme pour le rhum a été marqué au début par le Diplomatico Verde au goût riche et flatteur ainsi que le Don Papa plus parfumé aux agrumes. Puis je me suis un peu lassé de cette luxuriance affichée. L'Appleton de la Jamaïque et le Kraken sont moins fardés.

Aujourd'hui, mes préférés sont l'Angostura 1919 de Trinidad et Tobago et surtout le Zacapa du Guatemala qui a une profondeur quasi magique. Impossible de ne pas m'en resservir.




En même temps Zorzi quoi


En même temps tu expliques keud sur le pourquoi tu baches systematiquement les Don et Diplomatico

skelter quoi
Acajou addict
In long tenon we trust
Zorzi
  • #63
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Jan 16, 19:28
Laisse tomber…
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
... L'Appleton de la Jamaïque et le Kraken sont moins fardés.

Aujourd'hui, mes préférés sont l'Angostura 1919 de Trinidad et Tobago et surtout le Zacapa du Guatemala qui a une profondeur quasi magique. Impossible de ne pas m'en resservir.
Merci pour ces infos : ce sont des rhums que je ne connais pas, mais qui ne demandent qu'à être découverts et dégustés

Leozinho a écrit :
Poétique Zorzi... des coups à devenir alcolo, incitation à la débauche... Et dire que je n'ai que du calva à la maison
j'ai aussi du (bon) calva, ça n'empêche pas !
Zorzi
  • #65
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Jan 16, 12:26
Le Zacapa n'est pas donné mais il est vraiment supérieur.
crowjane
Rhum arrangé à la cannelle:

Laissez infuser 2/3 bâtons de cannelle dans du rhum agricole blanc
en général une nuit suffit, faut gouter parce que si vous laissez trop longtemps ça
prend un gout de bois, sucrer avec du sucre de canne en poudre, je fais ça au feeling, je dirais
5/6 cuillères à soupe,bien remuer pour bien faire fondre le sucre.

c'est achté bon, ça se boit tout seul
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
mjolk
  • #68
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Jan 16, 20:58
crowjane a écrit :
Rhum arrangé à la cannelle:

Laissez infuser 2/3 bâtons de cannelle dans du rhum agricole blanc
en général une nuit suffit, faut gouter parce que si vous laissez trop longtemps ça
prend un gout de bois, sucrer avec du sucre de canne en poudre, je fais ça au feeling, je dirais
5/6 cuillères à soupe,bien remuer pour bien faire fondre le sucre.

c'est achté bon, ça se boit tout seul


Gingembre/cannelle c'est pas mal non plus !
crowjane
manulonch a écrit :
http://www.ca-le-dou.com/_preparations-rhum-arrange/deshydrates.html


trop de conservateur, produits chimiques etc...

Gingembre Cannelle oui faut que j'essai ça
Ça doit apporter une note un peu punchy
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Skelter
Pourquoi ai-je remonté ce topic ? J'ai ouvert la boîte de Pandora
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
crowjane
ha c'est pas le même plaisir que faire le truc soit même
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
crowjane
y'a pas de boutique Antillaise, exotique, voir même Chinois, tu trouves tout chez les Chinois, enfin à Paris 13eme où 18eme


Frères Tang, Paris stores t'as pas ça vers chez toi ?

y'a la moitié des trucs je sais même pas ce que c'est
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur backstage...