Rhum y lé bon!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
[quote="bobofran"]
Jim Morrison a écrit :
Bertrand69 a écrit :


Perso, la semaine dernière, je me suis racheté une bouteille de Rhum du Panama, 12 and d'âge. Un régal


J'ai un rhum plantation du Panama de 2004, super bouteille !

Le seul Rhum que je n'ai pas en ce moment c'est du jamaicain, il faudrait que j'en trouve tiens ...
J'avais aussi le Panama dont tu parles (là, celui que j'ai, c'est une autre production...), et qui est vraiment très bon
Le Jamaïque, c'est le dernier que j'avais testé de chez Plantation : très différent, surprenant, et au final, vraiment super bon ! A tester
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
bobofran a écrit :
Paradoxalement, j'ai une douzaine de bouteilles de rhum dans mon bar (le seul alcool fort que je boive vraiment avec plaisir) mais j'en bois assez rarement au final ...
C'est pas plus mal... Moi, depuis que j'ai découvert le rhum (suite à des voyages aux Antilles et au Costa Rica), j'ai quasiment abandonné les autres alcools forts que j'appréciais (Whisky, Vodka)... Et faut que je me surveille, car j'aime maintenant tellement le rhum que si je ne fais pas gaffe, je peux vite en avoir une consommation déraisonnable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
Bertrand69 a écrit :
petit passage à la frontière Espagnole pendant mes vacances, j'ai ramené du Neisson, ambré, élevé sous bois.
C'est fou la différence de prix entre la France et ce pays, plus de 10€ d'écart pour la même bouteille.
dégusté hier soir, c'est du brutal, 50° qu'il fait.
Jim Morrison
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
petit passage à la frontière Espagnole pendant mes vacances, j'ai ramené du Neisson, ambré, élevé sous bois.
C'est fou la différence de prix entre la France et ce pays, plus de 10€ d'écart pour la même bouteille.
dégusté hier soir, c'est du brutal, 50° qu'il fait.

J'avais gouté un (mais lequel ?) Neisson brun, et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... C'est pour cette raison que je m'étais tourné vers leur rhum blanc que j'avais trouvé remarquable.
Bon, de toute façon, en ce qui concerne les rhums bruns, ceux des Antilles françaises ne sont pas mes préférés (attention, je ne les ai pas tous goûtés et je ne tiens pas à m'attirer les foudres de nos amis guadeloupéens ou martiniquais qui seraient sur ce site ). J'ai une nette préférence pour ceux d'Amérique centrale (Nicaragua, Panama, Costa Rica) entre autres...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
Rhum traditionnel vs rhum agricole. Ce sont des produits relativement différents, les agricoles étant généralement bien plus secs et "légers" (on parle de texture en bouche, pas des watts) que les trads (anglais et espagnols, les espagnols étant aussi souvent plus sucrés).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
J'ai eu quelques "ron" latinos quand je fréquentais les duty free de la région, du Appleton, du Flor de Caña, du Cacique de Venezuela. En général des 12 ans, au-dessus ça devient cher même hors taxes ! Le Centenario du Costa Rica est du type "agricole" si je ne me trompe pas.
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Et quoi ?
Y'a personne qui boit des raks de rhums blanc avec un p'tit jet de jus de citron dedans ??

C'est quoi toutes ces Géraldine snobinardes avec leur rhum à 250€ la bouteille ???



Si, un bon T punch, c'est excellent aussi 😁
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Crazy pumpkin
Ahhhhhh il y a des amateurs de rhums ici! Ca fait plaisir!

Je participe à un "projet", on déguste un grand nombre de rhums et on partage nos (bonnes) découvertes, on organise des concours aussi.

On a une petite préférence pour le pur jus de canne (ou agricole), et les "rums" (tradition anglaise).

On crée des recettes de cocktails ou on en transforme également.
On fait des animation chez des cavistes aussi de temps en temps.


je vous mets le lien de notre "insta":

https://www.instagram.com/rhumfactory/

En ce moment sur backstage...