Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roadtrip aux Etats-Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
a_ton_nom a écrit :
merci !
je me disais que le tour complet ça risquait d'être long ausi, pas grave, je le ferais en plusieurs fois Sinon, ça risque d'être chaud pour le camping car, vu que je n'aique 18 ans cette année, je risque d'ne avoir 19 ou 20 quand je serais là bas... Pourtant ça me plaisait bien cette indée de camping car, enfin, je verrais d'ici là. Et puis, au besoin j'emmènerais 3 copines

EDIT : Il faut avoir 21 ans au minimum pour pouvoir louer...


Un truc pas mal à faire, c'est le tour du sud ouest, genre: LA, San Diego, Yuma, Flagstaff, le Grand Canyon et les parcs autour, Las Vegas, Detah Valley, le Yosemite, Montery, San Francisco. J'ai fait ça en trois semaines et en voiture, en dormant dans des motels pas cher genre Motel 6, c'est génial.
"Take it easy. But take it."
Hey Baboon
Woaah cool les photos!
j'aimerais vraiment aller à SF, ma mère vient de là mais j'y suis jamais encore allé, seulement au nord des us pour moi.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Acétyl-Coa
okay pr les 21 ans..

pr les camping car c'est gros mais c'est boite auto bien sur, et puis tu met un petit drapeau français sur la vitre arrière et les gens feront attention c'est pas des sauvages et bcp de fois j'ai remarqué qu'ils avaient vu qu'on étaient français donc ils te laissent passer sans prob

bref je te conseille vraiment le camping car, en plus avec 3 autres potes / copines c'est super sympa, c'est les vraies vacances "à l'aventure" ...

a part ça, il faut prévoir quand meme une bonne réserve d'argent...(+1 supplémentaire pour se ramener une gratte au retrour )
Acétyl-Coa
jazzprac a écrit :
a_ton_nom a écrit :
merci !
je me disais que le tour complet ça risquait d'être long ausi, pas grave, je le ferais en plusieurs fois Sinon, ça risque d'être chaud pour le camping car, vu que je n'aique 18 ans cette année, je risque d'ne avoir 19 ou 20 quand je serais là bas... Pourtant ça me plaisait bien cette indée de camping car, enfin, je verrais d'ici là. Et puis, au besoin j'emmènerais 3 copines

EDIT : Il faut avoir 21 ans au minimum pour pouvoir louer...


Un truc pas mal à faire, c'est le tour du sud ouest, genre: LA, San Diego, Yuma, Flagstaff, le Grand Canyon et les parcs autour, Las Vegas, Detah Valley, le Yosemite, Montery, San Francisco. J'ai fait ça en trois semaines et en voiture, en dormant dans des motels pas cher genre Motel 6, c'est génial.


au final ça te revient sans doute un peu moins cher je pense, mais bon, le camping car c'est le top, mais ça dépend du nombre de participant bien sur, à 2 une caisse peut suffire...

LA j'y suis jamais allé, aucun des contacts que j'ai aux US m'a dit que ça vallait le coup, sinon le Grand Canyon c'est sympa aussi

marrant pour la Death Valley car nous on avait remarqué que justement l'assurance marchait pas si on allait avec la véhicule de location dans cette zone

Quand à Las Vega..argh c'est top c'est vraiment un truc à voir on se rend pas compte....je me souvient d'un Hotel en forme de pyramide, le Hall est assez grand pour y rentrer un Boeing 747.....(je vais esasyer de trouver une ou deux tofs de Las Vegas )

EDIT j'ai pas trouvé de photos de Vegas (de toute façon ça se trouve facilement sur internet, et puis sinon faut jouer à counter strike )


allez une p'te dernière série de tofs, après faudra y aller en faire vous -meme

encore une bizarrie de Yellowstone, 100% couleurs naturelles...




l'interieur du camping car, juste l'arrière...


Crater Lake


Un ours dans Yellowstone je crois, il était assis au bord de la route & regardai passer les voiture, un peu comme les vaches chez nous !!! C'est quand meme rare on a eu de la chance je crois, mais en "vrai" - pas derrière une grille, c'est super impressionnant....(interdiction de sortir de la caisse...)


je me souviens plus du nom du parc, mais bon c'est "big tree"....


Une station que j'aime bien, du doux nom de "Jackson"...
Ribal
  • #19
  • Publié par
    Ribal
    le 05 Mar 05, 13:27
Trés jolie photo Elgandalfo sa donne vraiment envi

Juste pour savoir , faut prévoir a peut pres combien pour le budget ?
mrfloyd
arrrrgh.... ça donne envie! Je vais de ce pas me renseigner pour un éventuel trip cet été, ou l'été d'après...
see you at...
www.obturation.com
Acétyl-Coa
pour info, d'apèrs l'agence air france de Lyon chez qui ont prend le billet + location du camping car (ya des accords avec air france), pour cet été c'est "la folie" lol c'est à dire que ça attire de plus en plus de monde, et le cour du $$ arrange rien

mon billet pour cet été est déjà pris, bref je vous conseille quand meme de vous renseigner un max cet été pour y aller l'année d'après pour en profiter un MAXIMUM , car cet été c'est déjà pas mal réservé & ce qui reste est très cher...

pour info aussi, l'année dernière on a pris une autre compagnie de location de camping car, "Moturis" qui est la concurente de Cruise america & tout est déjà réservé pour cet été...

bref c'est vraiment le truc qu'il faut préparer longtemps avant, à moins d'etre pret à payer le prix fort
Homer_S.
Darth Vader a écrit :
Ouaaaiis moi aussi jveux faire ça.
Le bon plan c'est de remonter la route 66 en harley. Sérieux c'est ce que jvais faire quand j'aurais la tune et mon permis. par contre en 1 mois t'aura pas le temps de t'arreter ce qui est dommage.



1- la route 66 n'existe plus
2- meme si , elle n'allait pas de la cote est a la cote west entierement, il en manque un bon quart.
3- en un mois, il a quand meme le temps de s'arreter, si il ne compte visiter que 4 ville ...
Homer_S.
a_ton_nom a écrit :
Salut à tous !
Voilà, j'aimerais bien effectuer un tour des Etats-Unis (tour quasi-complet en gros NY -> Sans Francisco -> Los Angeles -> Dallas -> Miami -> NY



avec ou sans Francisco ?
Homer_S.
a_ton_nom a écrit :
Merci beaucoup, ça me donne encore plus envie d'y aller... Sinon, j'ai bien regardé sur le site de cruise america pour l'age, c'est "the driver must be 21 years old or older", donc voilà....



moins de 21 ans aux usa tu peux rien faire.... attend donc cet age, et la tu pourra faire ce que tu veux, louer une voiture, acheter des cigarettes si tu fume, de l'alcool si tu bois, aller dans les strip club si t'a envie de voir des vrai femmes une fois dans ta vie ...
Sodium
J'vais avoir 16 ans moi, rah ça c'est mon rève ça le tour des states avec des potes .

Encore 5 ans...........
J'ai le temps d'économiser
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Homer_S.
MetAliK a écrit :
J'vais avoir 16 ans moi, rah ça c'est mon rève ça le tour des states avec des potes .



je veux pas casser tes espoirs, mais ca va surement jamais se realiser... car moi aussi c'etais mon reve, se barrer style 3 semaines aux states avec plein de potes, faite la teuf, etc etc...
seulement au final tu te retrouve tout seul, soit parceque tes potes ont pas de thunes (ca se comprend, si ils sont etudiant, qu'ils habitent plus chez leur parents, qu'il gagne pas bcp , etc etc) ou alors ils peuvent pas prendre leur vacances tous en meme temps, ou alors ils veulent pas aller au meme endroit, au pire, comme certains de mes potes, un sentiments anti americain qui grandit d'année en année ...

du coup moi je vais y retourner tout seul, mais c'est pas dis que je vais me faire chier ! je compte bien m'eclater comme une bete !
Bouriquet
Homer_S. a écrit :
MetAliK a écrit :
J'vais avoir 16 ans moi, rah ça c'est mon rève ça le tour des states avec des potes .



je veux pas casser tes espoirs, mais ca va surement jamais se realiser... car moi aussi c'etais mon reve, se barrer style 3 semaines aux states avec plein de potes, faite la teuf, etc etc...
seulement au final tu te retrouve tout seul, soit parceque tes potes ont pas de thunes (ca se comprend, si ils sont etudiant, qu'ils habitent plus chez leur parents, qu'il gagne pas bcp , etc etc) ou alors ils peuvent pas prendre leur vacances tous en meme temps, ou alors ils veulent pas aller au meme endroit, au pire, comme certains de mes potes, un sentiments anti americain qui grandit d'année en année ...

du coup moi je vais y retourner tout seul, mais c'est pas dis que je vais me faire chier ! je compte bien m'eclater comme une bete !


avec des potes, c'est presque imossible, mais avec un seul pote, là c'est realisable. Y a largement moins de contrainte.Mais franchement moi je prefererais aller au Canada
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Je peux savoir quel budget vous aviez environ pour partir là bas (avion + location + logement, enfin tout...) ? Pour savoir combien de mois je dois bosser cet été
Homer_S.
ben l'avantage en ce moment c le dollars bas, a l'epoque moi le dollars etais haut ...

avion : fo compter 300 euros aller retour

logement : ta des bon truc style a 30 dollars la nuit, tu peux faire baisser les prix en fonction du temps que tu y reste, et surtout si tes dans une periode creuse niveau touriste.

location de voiture, ca depend ce que tu loue, tu prend une voiture de base avec clim, t'en a pour 20 dollars par jour .
jazzprac
Homer_S. a écrit :
[
1- la route 66 n'existe plus
...


Ah bon? Mince alors, j'ai bien cru avoir roulé dessus pendant au moins 600 bornes il y a 3 ans, sans doute une erreur de mes sens abusés...Bien sur que si, elle existe encore. Elle traverse même des tas de villes, et se transforme régulièrement en "Main Street" d'un certain nombre de petites villes. ( "Main street of America", on l'appelle.) La seule chose, c'est qu'elle s'interrompt parfois, entre Los Angeles et Las Vegas par exemple, de temps en temps il faut la quitter, reprendre l'autoroute et la récupérer un peu plus loin.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...