Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roadtrip aux Etats-Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Homer_S. a écrit :
[
1- la route 66 n'existe plus
...


Ah bon? Mince alors, j'ai bien cru avoir roulé dessus pendant au moins 600 bornes il y a 3 ans, sans doute une erreur de mes sens abusés...Bien sur que si, elle existe encore. Elle traverse même des tas de villes, et se transforme régulièrement en "Main Street" d'un certain nombre de petites villes. ( "Main street of America", on l'appelle.) La seule chose, c'est qu'elle s'interrompt parfois, entre Los Angeles et Las Vegas par exemple, de temps en temps il faut la quitter, reprendre l'autoroute et la récupérer un peu plus loin.
"Take it easy. But take it."
Homer_S.
jazzprac a écrit :
Homer_S. a écrit :
[
1- la route 66 n'existe plus
...


Ah bon? Mince alors, j'ai bien cru avoir roulé dessus pendant au moins 600 bornes il y a 3 ans, sans doute une erreur de mes sens abusés....



l'urss n'existe plus ? mince alors, j'ai bien cru l'avoir traversé il y a 15 ans....sans doute une erreur de mes sens abusés....
Ian Zender
moi je pars jeudi prochain, je le fais Las Vegas puis route jusqua San Diego ou habite mon oncle.... je fais ca avec ma mere...

ca va etre court (5 jours) mais ca va etre booooon !!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
lo12345
ah lala ...
j'y vais cet été...
15 jours sur place:
san francisco-yosemite-death valley-las vegas-lac powell-monument valley-grand canyon-los angeles....
et retour en france (qui a dit avec une strat sous le bras?????)

j'ai hate d'y etre.....
mais c'est clair que le trip traversée des us ...ca me fait bien rever aussi...
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
jazzprac
Homer_S. a écrit :


l'urss n'existe plus ? mince alors, j'ai bien cru l'avoir traversé il y a 15 ans....sans doute une erreur de mes sens abusés....


Intéressant...La Route 66 aurait donc disparu comme ça, depuis 3 ans, et personne ne m'a prévenu? Alors ça...Sacrés américains.
Blague à part, Homer. Depuis bien longtemps, elle n'est plus officiellement "US highway", et elle n'apparaît plus sur les cartes officielles. Si on veut la prendre, il faut se procurer des cartes spéciales, qui indiquent notamment à quels endroits elle est fermée, comment la récupérer etc...Mais je te promets qu'on peut rouler dessus, et pour ceux qui vont se balader dans le coin, ce serait dommage de se priver.
Et pendant que j'y suis, si vous passez dans ce coin là, - le désert Mojave entre Los Angeles et Las Vegas -, allez faire un tour à Bagdad Café, c'est assez amusant si vous avez aimé le film.
"Take it easy. But take it."
Acétyl-Coa
lo12345 a écrit :
ah lala ...
j'y vais cet été...
15 jours sur place:
san francisco-yosemite-death valley-las vegas-lac powell-monument valley-grand canyon-los angeles....
et retour en france (qui a dit avec une strat sous le bras?????)

j'ai hate d'y etre.....
mais c'est clair que le trip traversée des us ...ca me fait bien rever aussi...


halala monument valley c'est MYTHIQUE ça c'est génial, j'y suis aussi allé une année...

lac powell aussi, on avait loué un bateau (pas beoins de permi là bas) & c'est génial, mais faut faire gaffe à pas se perdre dans les canyons...ce lac à 3500km (oui oui !!) de cotes !!!
Homer_S.
jazzprac a écrit :
Homer_S. a écrit :


l'urss n'existe plus ? mince alors, j'ai bien cru l'avoir traversé il y a 15 ans....sans doute une erreur de mes sens abusés....


Intéressant...La Route 66 aurait donc disparu comme ça, depuis 3 ans, et personne ne m'a prévenu? Alors ça...Sacrés américains.
Blague à part, Homer. Depuis bien longtemps, elle n'est plus officiellement "US highway", et elle n'apparaît plus sur les cartes officielles. Si on veut la prendre, il faut se procurer des cartes spéciales, qui indiquent notamment à quels endroits elle est fermée, comment la récupérer etc...Mais je te promets qu'on peut rouler dessus, et pour ceux qui vont se balader dans le coin, ce serait dommage de se priver.
Et pendant que j'y suis, si vous passez dans ce coin là, - le désert Mojave entre Los Angeles et Las Vegas -, allez faire un tour à Bagdad Café, c'est assez amusant si vous avez aimé le film.


donc je resume : la route 66 n'est plus route officielle, on ne peux plus la prendre de chicago a l.a. , il faut se procurer des carte speciale pour la prendre, on peut pas al faire d'une traite, seulement par petit bout, et tu rigole quand je dis qu'elle existe plus ?

elle existe plus la route 66, celle qui reli chicago a los angeles d'une route !
Le²Ck+
raaaa les batars j'aimerais trop faire sa......mais bon pas le temps n'y l'argent...merde
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jazzprac
ElGandalfo a écrit :

lac powell aussi, on avait loué un bateau (pas beoins de permi là bas) & c'est génial, mais faut faire gaffe à pas se perdre dans les canyons...ce lac à 3500km (oui oui !!) de cotes !!!


Oui, Lake Powell est un endroit sublime. Il faut loger à Page, juste à côté, moins cher que les hotels du bord du lac. Il y a un vieux motel - le Highway Post, je crois - , avec des chambres à l 'ancienne autour de 50 dollars. Et le lac est magnifique.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Homer_S. a écrit :

donc je resume : la route 66 n'est plus route officielle, on ne peux plus la prendre de chicago a l.a. , il faut se procurer des carte speciale pour la prendre, on peut pas al faire d'une traite, seulement par petit bout, et tu rigole quand je dis qu'elle existe plus ?

elle existe plus la route 66, celle qui reli chicago a los angeles d'une route !


Bon, ben on va dire que tu as raison, hein.
"Take it easy. But take it."
fab13
  • #42
  • Publié par
    fab13
    le 11 Mar 05, 12:24
Il y a une autre possibilité pour faire le tour des USA : le bus Greyhound!

Ne riez pas, c'est ce que j'ai fait il y a 15 ans (putain, déjà!), et ce fut FANTASTIQUE : à l'époque, j'ai acheté en France un pass mensuel Greyhound, donnant accès à tous les bus de la compagnie, qui sillonne les USA en long, en large, et en travers. L'avantage, c'est que c'était très bon marché, et que les rencontres dans les bus sont toujours pittoresques et hautes en couleurs... Ce ne sont pas les touristes qui prennent le bus, mais plutôt la petite classe moyenne américaine (cad celle qui vit juste au-dessus du seuil de pauvreté).

Un moyen de transport comme celui-là n'est pas top pour faire les parcs nationaux, c'est vrai, mais par contre il est idéal pour le tour des villes américaines... Garde les parcs pour plus tard, quand tu pourras les faire avec plus de fric dans les meilleures conditions!

Pour info, j'ai voyagé trois semaines, avec au programme : New York, Floride (Orlando : et oui, Mickey n'existait pas encore en France... Mais y'a bien plus que çà à Orlando), New Orleans, Flagstaff (point de départ des excursions au Grand Canyon), Las Vegas, Los Angeles (beurk), San Francisco ( ). Pour le dodo, les auberges de jeunesse (réserver longtemps à l'avance) et le camping (à Flagstaff). Pour les imprévus... il y en a toujours, et c'est ce qui donne du piment à un voyage comme celui-là.

Voilà, penses-y, un voyage comme ça on s'en souvient longtemps!
I see color bars when I come
Harry Cover
Ah oui, le Greyhound... Juste fait Baltimore -> New York, en Greyhound, et vraiment c'était super sympas. Remarque, le retour à été plus délirant, vu que j'était avec un pote ! "Tiens, mets la bouteille dans un sac papier, faut pas que ça ce voit, tu la finira dans la bagnole...", "Dit, ça te dirais d'aller voir un streap ?"...
COB_rulez
moi c'est le contraire, je veut faire un euro-trip

Des conseils ?

Je veut debarquer en France visiter le tout et apres aller a Amsterdam (Jsuis obliger et vous comprennez pk )Apres j'irai bien voire la suisse et apres je voulais revenir vers le bas pour aller en itali et la aller en grece et si mon bidget nest pas trop bas, j'aimerais bien monter un peu
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Leblond
a_ton_nom a écrit :
Salut à tous !
Voilà, j'aimerais bien effectuer un tour des Etats-Unis (tour quasi-complet en gros NY -> Sans Francisco -> Los Angeles -> Dallas -> Miami -> NY et en voiture de préférence) pendant un mois, c'est un rêve qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps déjà... Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Ou est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage ? Racontez vos expériences Merci d'avance !


Vas-y sur le pouce. Toutes sortes d'aventures garanties

En ce moment sur backstage...