Roadtrip aux Etats-Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leblond
a_ton_nom a écrit :
Salut à tous !
Voilà, j'aimerais bien effectuer un tour des Etats-Unis (tour quasi-complet en gros NY -> Sans Francisco -> Los Angeles -> Dallas -> Miami -> NY et en voiture de préférence) pendant un mois, c'est un rêve qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps déjà... Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Ou est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage ? Racontez vos expériences Merci d'avance !


Vas-y sur le pouce. Toutes sortes d'aventures garanties
SpongeBen
Homer_S. a écrit :

avion : fo compter 300 euros aller retour


tu es sûr de ton prix? sa me paraît pas énorme quandmême.

C'est vraiment mon rêve d'aller au USA, je sais pas pourquoi depuis tout petit je me sens attaché au states, peut-etre que l'on est trop élevé dans cette culture. J'ai besoin d'aller là-bas, c'est étrange à expliquer.
L'année prochaine normallement mais je ne sais pas ou exactement est/ouest mon coeur balance.

Rien a voire maintenant: connaîtriez vous un site ou forum ou l'on parle anglais? oui je sais c'est trés con comme question sa court les rue l'anglais!
avec pour theme je sais pas trop, en fait je ne sais pas ce que je veux lol ....
jazzprac
Against All God a écrit :
Homer_S. a écrit :

avion : fo compter 300 euros aller retour


tu es sûr de ton prix? sa me paraît pas énorme quandmême.

C'est vraiment mon rêve d'aller au USA, je sais pas pourquoi depuis tout petit je me sens attaché au states, peut-etre que l'on est trop élevé dans cette culture. J'ai besoin d'aller là-bas, c'est étrange à expliquer.
L'année prochaine normallement mais je ne sais pas ou exactement est/ouest mon coeur balance.

Rien a voire maintenant: connaîtriez vous un site ou forum ou l'on parle anglais? oui je sais c'est trés con comme question sa court les rue l'anglais!
avec pour theme je sais pas trop, en fait je ne sais pas ce que je veux lol ....


Ben, choisis un sujet, cherche un forum anglais ou américain, and give it a try!
"Take it easy. But take it."
SpongeBen
jazzprac a écrit :
Against All God a écrit :
Homer_S. a écrit :

avion : fo compter 300 euros aller retour


tu es sûr de ton prix? sa me paraît pas énorme quandmême.

C'est vraiment mon rêve d'aller au USA, je sais pas pourquoi depuis tout petit je me sens attaché au states, peut-etre que l'on est trop élevé dans cette culture. J'ai besoin d'aller là-bas, c'est étrange à expliquer.
L'année prochaine normallement mais je ne sais pas ou exactement est/ouest mon coeur balance.

Rien a voire maintenant: connaîtriez vous un site ou forum ou l'on parle anglais? oui je sais c'est trés con comme question sa court les rue l'anglais!
avec pour theme je sais pas trop, en fait je ne sais pas ce que je veux lol ....


Ben, choisis un sujet, cherche un forum anglais ou américain, and give it a try!


lol okay merci beaucoup

sinon pour le prix du billet? ya erreur je pense
jazzprac
Against All God a écrit :


sinon pour le prix du billet? ya erreur je pense


Je pense aussi, mais on ne sait jamais. je crois qurtout que ça dépend des périodes. A condition d'y aller à des périodes où il y a peu de demande, je pense qu'on peut trouver des prix très bas. Regarde les sites de tour operateurs.
"Take it easy. But take it."
SpongeBen
je trouve 422€ pour un aller simple de paris a Los angeles du 13 mars 2005 - 30 juin 2005.
sammyseal
franchement, pour bien voir les choses et voir d trucs sur la route, 1 mois et demi te suffiront pas. J'ai fait un mois pour descendre la cote ouest de seattles a san diego, en passant kelke jours dans ls grandes villes et en fsant quelques detours pour les parcs nationaux. alors j'ose pas imaginer traverser l'amerique entiere, paske new york, dallas, c pas la porte a coté, a mon avis, prévois un voyage plus long ou alors fais moins de route paske si tu passes trop vite, t'en profiteras pas autant. Vo mieux bien faire une zone que de faire a moitié plein d'endroits.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
ElGandalfo a écrit :





je me souviens plus du nom du parc, mais bon c'est "big tree"....




me semble que c redwood national park en californie nan?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jazzprac
Against All God a écrit :
je trouve 422€ pour un aller simple de paris a Los angeles du 13 mars 2005 - 30 juin 2005.


Pas mal, je trouve.
"Take it easy. But take it."
Torquemada
waou!!! ça donne vraiment envie d y aller...En plus, j ai très envie de découvrir les USA pour me faire ma propre idée de ce que c est, et c est magnifique au niveau des parcs naturel...m enfin, je vais avoir 17 ans cette année, donc j ai le temps de voir venir, mais vraiment vous me donnez envie...

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
jazzprac
Torquemada a écrit :
waou!!! ça donne vraiment envie d y aller...En plus, j ai très envie de découvrir les USA pour me faire ma propre idée de ce que c est, et c est magnifique au niveau des parcs naturel...m enfin, je vais avoir 17 ans cette année, donc j ai le temps de voir venir, mais vraiment vous me donnez envie...

@++ Torquemada l Inquisiteur


Tu as raison. Attention à la mentalité, ils sont un peu spéciaux les américains. Sympas dans l'ensemble, mais assez plan plan quand même. Point de vue paysage, il y a des coins sublimes, et encore, je ne connais que le sud ouest!
"Take it easy. But take it."
SpongeBen
tu aurais des photos a poster?

et sinon quelle impression donnent les amricain dans leur pays, car en france on a un point de vue ms le sentiment doit etre different la bas.
jazzprac
Against All God a écrit :
tu aurais des photos a poster?

et sinon quelle impression donnent les amricain dans leur pays, car en france on a un point de vue ms le sentiment doit etre different la bas.


Difficile de juger en général. Je crois que le plus frappant, c'est à quel point ils sont "focused", tendus vers leurs objectifs: boulot, famille, en gros. Ils sont très déterminés à se faire une vie, et ils ont une légère tendance à tous rêver de la même chose. (une maison, un bon boulot, etc..) Alors c'est un peu la même chose qu'ici, mais ils ont moins d'imagination je crois. Par contre ils ont plus d'énergie je pense, plus de "drive". Sinon, la Californie et notamment Los Angelès, c'est assez spécial. Même aux yeux des autres américains, ils passent pour des originaux. ( et c'est vrai que Venice Beach, c'est assez effarant. J'ai vu des culturistes sur la partie de la plage appelée Muscle Beach, qui apportent leur miroir en pied pour se regarder dedans...) Sinon, ils sont très aimables et chaleureux en apparence, tu comprends assez vite que ça dépasse rarement le niveau de l'attitude. Une dernière chose: le politiquement correct. C'est très présent, et assez incompréhensible pour nous. Une entreprise qui écrit "chairman" au lieu de "chairperson" pour parler de son PDG sera très critiquée, etc...Enfin si tu es fumeur, un truc assez cocasse: on n'a plus le droit de fumer dans les bars en Californie. Et comme on n'a pas le droit de boire d'alcool à l'extérieur, tu vois les mecs qui n'arrêtent pas d'entrer et sortir, pour fumer dehors et boire dedans...
"Take it easy. But take it."
SpongeBen
oki merci.

et le sentiment anti-français est palpable?
Hey Baboon
Against All God a écrit :
oki merci.

et le sentiment anti-français est palpable?

Absolument pas, mais ça dépends de la région ou tu va, je pense que le "deep south" va t'être plus hostile que washington ou new york.
L'impression que j'ai c'est que les français sont plus anti-américains que les américains ne sont anti-français.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur backstage...