Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roadtrip aux Etats-Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
Sakado a écrit :
Je crois que les papellards donnes dans l'avion sont aussi en Francais.....
Ceci dit, si tu parle pas un mots d'anglais, faut pas aller aux US.....
....
Tu dis pas rassurant, mais faut pas s'inquiter, ni s'alarmer.... Si tu deconne pas tout va bien!
Bien sur, si tu joues au touriste Francais arrogant, pete-couilles, impoli et odieux, ben faut pas t'attendre a etre bien traite en retour.... rien de plus normal.... et puis c'est pareil dans les autres pays je presume....
Rien d'inquitant dans tout ca.


Nan pour l'anglais sa va de ce coté la c'est juste histoire de pas repondre de travers, vu les consequences

ma plus grosse angoisse sa reste de pommer mes baggages et en 2nd la bouffe dans l'avion
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
MarvelClust
Ben je crois que les docs a remplir dans l'avion sont en Anglais, mais tu peut peut etre trouver (avec de la chance) la traduction dans un magazine de la companie aerienne, sinon demande aux hotesses, elle sont charmante!

Et comme l'a dit Sakado, ne pas ammener de bouffe sous peine de bonne grosse amande en cas de controle!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Niluge
ok c'est toujour bon a savoir

voila les infos que j'ai trouver:

1er etape a l'arrivé: service del'immigration
avec toutes les question dont la principale est "la raison de notre sejour" avec je cite: "Réponse OBLIGATOIRE, FRANCHE ET MASSIVE : TOURISME. Surtout ne pas donner l'impression qu'on hésite....Ensuite il faut donner une adresse de résidence en arrivant (même si ce ne sera que le 1er jour !). En fait ils ne deviennent "suspicious" que si les gens qui vous hébergent ont plusieurs enfants en bas age....cela peut vouloir dire baby sitting !! Attention à vos réponses ! Vaut mieux leur dire qu'il n'y a pas d'enfants !! "

2 ème etape la douane

(après récupération de valise) : le douanier ne s'intéresse qu'à une chose : avez vous des produits alimentaires ou agricoles (plants, fleurs) ce qui est strictement interdit !
En fait vu l'affluence des arrivants et le faible nombre de fonctionnaires, il est devenu assez rare qu'on vous demande qq chose et qu'on ouvre la valise, hormis les raisons de sécurité !!


Sources: http://forum.tourdumonde.be/forum-9.html
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
SpongeBen
Merci beaucoup pour la source, j'irais faire un tour
MarvelClust
Arf la "premiere etape" me parrait un peu exageree mais en gros c'est ca!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
molodoi
Niluge a écrit :

le biometrique c'est le meme qu'optique??
'tain je m'y perd moi avec tout ça


Non, ce n'est pas la même chose
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Niluge
molodoi a écrit :
Niluge a écrit :

le biometrique c'est le meme qu'optique??
'tain je m'y perd moi avec tout ça


Non, ce n'est pas la même chose


:{}: trop compliqué tout ça, j'vais finir par voyager dans le train d'atterissage

l'optique si j'ai bien compris, c'est le systeme façon code barre sur le passport, mais alors biometrique c'est quoi? un truc a la Star Trek?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Cactus.
c'est pas un truc avec nos empreintes digitales??
Ouais !
Niluge
cactus78 a écrit :
c'est pas un truc avec nos empreintes digitales??
*

visblement il y a plus que ça:

Le passeport biométrique
Il s'agit d'un document de circulation comportant certaines caractéristiques corporelles du titulaire, a priori infalsifiables, afin de pouvoir authentifier son identité. A l'horizon 2006, le passeport biométrique comportera toutes les indications déjà présentes sur la version papier du document classique avec en plus, c'est la nouveauté, une puce électronique dans laquelle seront enregistrées deux types de données biométriques. Seule la première fait l'objet d'un consensus adopté par l'OACI, plusieurs options restent ouvertes quant au choix de la seconde :


* la photo numérisée du titulaire ;
* l'iris, la rétine ou les empreintes digitales.
D'ici à la fin 2004, une expérimentation menée conjointement par Aéroports de Paris, la police aux frontières et Air France s'adressera cette fois à des passagers abonnés et volontaires qui enregistreront au préalable leurs empreintes digitales sur une carte à puce et qui emprunteront, à chaque enregistrement, un sas particulier avec un terminal biométrique pour rejoindre la salle d'embarquement.


http://www.interieur.gouv.fr/r(...)oport

j'y comprend rien
va falloir ce passeport biometrique apres octobre? mais visiblement c'est pas au point en france du coup va faudrai un visa
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
encore et toujour des infos:

http://www.unitedstatesvisas.g(...).html

decidement j'ai peur des aeroport plus que de l'avion
en plsu j'ai regardé "The Terminal" ce soir
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fab13


Pour donner un peu d'optimisme dans ce monde de brutes : il y a 10 ans, j'ai été voir un copain au Texas. En arrivant à l'aéroport, la douane me demande ce que j'ai apporté : je leur répond en toute franchise (ne JAMAIS leur mentir, comme le précisait fort justement un message précédent) "un roquefort, un camembert, une bouteille de Bordeaux, et deux saucissons". Gros yeux arrondis du brave homme, qui me demande à voir tout ça... Et qui, une fois vérifié, me laisse passer avec un grand sourire en me disant qu'il "regrettait de ne pouvoir goûter tout ça, mais que c'est sûr, un jour il viendrait en France". Circulez.

Une grande leçon sur l'honnêteté et la bêtise supposée des méchants ricains tout ignares!

... je suppose que ce genre d'histoire avait une chance sur 1000 de m'arriver!
I see color bars when I come
Niluge
fab13 a écrit :


Pour donner un peu d'optimisme dans ce monde de brutes : il y a 10 ans, j'ai été voir un copain au Texas. En arrivant à l'aéroport, la douane me demande ce que j'ai apporté : je leur répond en toute franchise (ne JAMAIS leur mentir, comme le précisait fort justement un message précédent) "un roquefort, un camembert, une bouteille de Bordeaux, et deux saucissons". Gros yeux arrondis du brave homme, qui me demande à voir tout ça... Et qui, une fois vérifié, me laisse passer avec un grand sourire en me disant qu'il "regrettait de ne pouvoir goûter tout ça, mais que c'est sûr, un jour il viendrait en France". Circulez.

Une grande leçon sur l'honnêteté et la bêtise supposée des méchants ricains tout ignares!

... je suppose que ce genre d'histoire avait une chance sur 1000 de m'arriver!


ils ont du la reperer a l'odeur ta valise

le passage au service de l'immigration sa prend beaucoup de temps ou c'est rapide?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
lovesoup
Niluge a écrit :

le passage au service de l'immigration sa prend beaucoup de temps ou c'est rapide?


bah le temps de te prendre 2 empreintes digitales et de te photographier la rétine....5 bonnes minutes. Le plus long est d'attendre son tour en fait.........et le touché rectal peut te retarder si tu n'es pas très coopérant
SILK
  • #118
  • Publié par
    SILK
    le 26 Jul 05, 14:48
salut les gens j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ( ) je vais passer quelques jours a Chicago cet ete.
donc s'il ya des gens qui y sont alle j'aimerai bien quelques adresses sympa (magasins de musique et cd notemment, lieux ou ecouter de la musique…) et 2/3 trucs sympa a voir en ville je suis preneur merci
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Acétyl-Coa
SILK a écrit :
salut les gens j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ( ) je vais passer quelques jours a Chicago cet ete.
donc s'il ya des gens qui y sont alle j'aimerai bien quelques adresses sympa (magasins de musique et cd notemment, lieux ou ecouter de la musique…) et 2/3 trucs sympa a voir en ville je suis preneur merci


+1...moi j'ai vais une semaine cette hiver et je rechercher des bonnes adresses au niveau des mags de musique...on sait jamais ....sinon silk tu me passera tes bon plans

En ce moment sur backstage...