Roadtrip aux Etats-Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvelClust
ll°benj°ll a écrit :
M@rvelClu$t pourquoi tu es aux USA? pour les 2tudes? tu y bosses? c'est pour toujours? lol
merci


Pour le boulot, j'y suis depuis plus d'un an mais c'est pas pour toujours, la France me manque trop
Tu peut me MP si tu veut d'autre precisions...

Il ne vaut mieux pas tomber malade aux U.S!!! (pour info, pour une consultation chez un medecin il n'est pas rare de devoir debourser 250 ou 300$ et chez le dentiste, un detartrage coute 200$ alors imaginer un soin!!!!) sinon les medoc genre nurofen ou upsa se trouvent en grandes surfaces (ca n'a pas les memes nom bien sur)!
Il n'y a pas de secu ici donc c'est marche ou creve, il y a beaucoup de sans abris tres malades qui ne peuvent se soigner faute de moyen, et de l'autre cotes il y a les riches buisnessmans ou star qui se la racontent en Hummer ou Maserati......une grande inegalite....

Pour les pourboires on les appelle les TIPS et ils representent a peu pres 10, 15 %du montant de l'addition, sont quasi obligatoires car il fond parti du salaire de l'employe (certain refusent meme de te servire un autre verre si tu n'as rien laisser avant, c est du delire...)

Pour nous les Francais il est tres dure de s'habituer a la bouffe et on reve la nuit de charcuterie et des bon plats de maman, lol vous verrez, c'est unanime!!!! bon sauf si on reste qu'une quinzaine de jours ...

La ville qui m'a le plus plus c'est San Fransisco, c'est faluleux et assez culturel (contrairement a L.A. ) enfin bonne ambiance (c'etais le squatt a babacool dans les 70's, le reve tout bon vieux heepee qui se respecte!

Bref dans tout les cas bonne experience pour vous surtout trois mois entre potes!!!! d'autant plus que les francais sont tres bien vu en californie et les ricain (surtout ricaines )adorent norte accent...+1 pour nous

Pour d'autre questions n'hesitez pas y a beaucoup a dire
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
MarvelClust
Sakado a écrit :
Ben ouaip, Frisco c'est beau.
La ville en elle-meme est tres agreable: les maisons victoriennes, certains quartiers sont tres agreables (vers le parc du Presidio, vers Telegraph Hill) c'est la plus Europeene des villes americaines, rien a voir avec Los Angeles ou NY! C'est plus intimiste je dirais.
Alors a voir, oui, y a plein de trucs: Coit Tower, China Town, le Golden Gate evidemment: en ce moment avec le brouillard qui rentre tous les soirs dans la baie c'est tres impressionnant.... Le Bay Bridge, qui finalement est tres beau, et la nuit c'est celui qui est le plus eclaire.
Les parcs de Frisco: Golden Gate park qui par du centre de la ville et va jusqu'a l'ocean, le parc du Presidio juste au sud de GG bridge....
Sur la peninsule de Sausalito au nord du GG a Marin Headlands: tres belle vue plongeante sur le pont et toute la ville en arriere plan.... tres beau!
SF ca peut etre un bon point de depart pour visiter le reste de la cote ouest. Y a deux semaines j'ai fait un petit trip a Las Vegas (10h de route) et de Las Vegas petite boucle dans les pars nationaux du sud de l'Utah (Bryce Canyon et Sion) puis descente vers le Grand Canyon.... apres presque deux ans, faut que je me mette a visiter quand meme!!!! Un peu plus loin a l'est, Monument Valley... ca aussi va falloir que j'y aille.....
J'ai entendu dire que les parcs nationaux plus au nord, sur la cote de l'Oregon sont superbes.... et pour ceux qui ont envi, peuvent aller au sud visiter Los Angeles.......
Globalement, il y a un nombre infini de trucs a voir........


J'y suis alle il y a 1 moi, avec un pote on a gerer unee piaule au LUXOR l'hotel en pyramide egyptienne bien sympas
En y allant on a traverse la valle de la mort gros desert ou il y fait bien chaud!!
Sinon Vegas c'est a voir ,. carrement impressionant mais quand meme un peu trop fake a mon gout.... Je prefere de loin SF!!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Sakado
M@rvelClu$t a écrit :
Sinon Vegas c'est a voir ,. carrement impressionant mais quand meme un peu trop fake a mon gout.... Je prefere de loin SF!!!

Ouaip chuis d'accord!.... Cette ville c'est du delire.... y rester deux soirs ca va, plus ca me tente pas..... et puis il y fait une chaleur en ce moment!!!!... c'est terrible..... J'ai passe la premiere nuit a l'Aladdin, deuxieme nuit au Stratosphere....

L'accent francais, je confirme!!!.... Les mecs la-bas ils tueraient pere et mere pour avoir notre accent!!!
.....et les minettes....... houlala!!!.... hehehe....
Ouaip la bouffe c'est sympa au debut, apres on bouffe asiatique et puis apres.... on reve de France!!!.... chuis pas rentre depuis noel.... J'AI FAIM!!!!
hey whats up
Bon me suis un peu renseigner ( parce que les conseils genre astuces , tips , et autres on peu les attendre ici ) et deja ,
rien que pour les soins médicaux , ont m'a vivement recommandé de prendre une assurance genre europe assistance ... avec ca , on avance le pognon certes , mais on se fait remboursé par la suite .

une canadienne , copoine d'un pote , m'a dit aussi qu'il valait moeux avoir pas mal de fric en liquide dans le porte monaie lorsqu'on arrive aux states (aéroport controle ) , pour montrer que l'on peut se subvenir a soi meme , et qu'on n'est pas la pour voler ou autre ...

donc si vous connaissez des trucs dans le genre n'hesitez pas ... parce que la vous parlez surtout des coins a faire , a voir mais pas des coins ou des rues , quartiers a eviter (j'ai entendu que sur sunset la nuit c'était un peu craignos par exemple ) , et pas non plus de la vie la bas en pratique ...

merci de vos réponses
SpongeBen
Okay merci beaucoup, je mperai surement

Sinon Sakado pourquoi tu y es aux states?
Vous vous connaissez?lol
molodoi
M@rvelClu$t a écrit :
molodoi a écrit :
Niluge a écrit :

le nouveau passeport optique (Delphine) coute combien et il se garde combien de temps?


A partir d'octobre (j'ai en mémoire le 27 octobre 2005), si ton passeport ne dispose pas d'information biométrique, tu dois avoir un VISA. Et pour obtenir un rdv pour la demande de VISA à l'ambassade des US, à Paris, il y a un délai d'attente d'environ 1 mois (la prise de rdv se fait par tél et coûte 15 euros).

Pour la durée de ton passeport, c'est indiqué dessus, sur la feuille où il y a les renseignements te concernant (tu as la date d'émission et la date de validité).


Il me semble que tu as le droit a 3 mois aux USA sans visa, en tant que touriste, au dela il te faut un visa ou de travail ou d'etudes, en tout cas c'est comme ca en ce moment (ca va peut etre changer je ne sais pas..)
Asavoir que les visa (surtout de travail) sont tres chaud a obtenir


Indeed, actuellement, si ton passeport est optique, pour un voyage inférieur à 3 mois, c'est OK. Par contre, à partir d'octobre, qqs la durée de ton séjour, si ton VISA n'est pas biométrique, il te faudra un VISA.

Et le VISA de travail n'est pas si compliqué que cela à avoir (j'en ai un) mais je présume, néanmoins, que ça dépend de ta profession
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Cycofredo
What's up, pour les trucs à emporter n'oublie pas la brosse à dent et la carte bleue. Un dico éventuellement...

Pour les coins kreignos c'est comme en france, tu devines tout seul. S'il y a des locaux-poubelles qui débordent et des boutiques aux néons cassés, c'est que t'es pas à Beverly Hills

Les paysages de l'ouest sont fabuleux. Sinon le Midwest c'est circulez ya rien à voir. T'as l'impression d'être en Corrèze avec des champs à perte de vue.
MarvelClust
molodoi>>Le visa de travail est dure a obtenir pour les Etats Unis, ce qui n'est pas forcement le cas pour les autres pays et certe ca peut dependre du metier!...

hey whats up>>Sunset la nuit ca crains pas du tout c'est la qu'il y a toutes les boites de nuits et c'est pas chaud! De toute facon les flics sont omnipresents et ils se font respecter crois moi! Il y a des coins ou tu ne devra pas mettre les pieds mais tu t'en rendra contre tres vite car c'est vraiment craignos (des quartiers comme CRAINCHO mais il y a en general des barrages de filcs pour d'interdire l'entree car ils n'irrons pas te chercher, meme mort!!!!) Et voui ce n'est pas que dans les films, mais faut bien savoir que c'est tres securitaire comme pays, il n'y a pas de vols, ou de bastons, les gens sont correct car les cops ne sont jamais loin et eux, ils n'hesitent pas a te fracasser si tu fait le rebel
Autre chose, l'immigration ne te demande absolument pas de sortir tout ton liquide, surtout si t y va en touriste!!!! Ils regardent si t as une certaine reserve d'argent seulement quand tu y va pour travailler, mais la c'est une autre histoire! Par contre pour rentrer aux U.S.il te faut imperativement ton billet d'avion retour sinon tu sera refoule a la douane!


ll°benj°ll>>Ben non on ne se connais pas, je viens juste de capter qu'il etait aux U'S'A Sakado et on n'habite pas a cote quand meme, y doit bien y avoir 6 h de route!!!!
Pourquoi tout c a, tu veut t'exiler aussi??
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
molodoi
M@rvelClu$t a écrit :
molodoi>>Le visa de travail est dure a obtenir pour les Etats Unis, ce qui n'est pas forcement le cas pour les autres pays et certe ca peut dependre du metier!...


ben, écoute, j'ai eu aucun problème pour avoir mon VISA de travail pour les USA ...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Niluge
molodoi a écrit :
M@rvelClu$t a écrit :
molodoi a écrit :
Niluge a écrit :

le nouveau passeport optique (Delphine) coute combien et il se garde combien de temps?


A partir d'octobre (j'ai en mémoire le 27 octobre 2005), si ton passeport ne dispose pas d'information biométrique, tu dois avoir un VISA. Et pour obtenir un rdv pour la demande de VISA à l'ambassade des US, à Paris, il y a un délai d'attente d'environ 1 mois (la prise de rdv se fait par tél et coûte 15 euros).

Pour la durée de ton passeport, c'est indiqué dessus, sur la feuille où il y a les renseignements te concernant (tu as la date d'émission et la date de validité).


Il me semble que tu as le droit a 3 mois aux USA sans visa, en tant que touriste, au dela il te faut un visa ou de travail ou d'etudes, en tout cas c'est comme ca en ce moment (ca va peut etre changer je ne sais pas..)
Asavoir que les visa (surtout de travail) sont tres chaud a obtenir


Indeed, actuellement, si ton passeport est optique, pour un voyage inférieur à 3 mois, c'est OK. Par contre, à partir d'octobre, qqs la durée de ton séjour, si ton VISA n'est pas biométrique, il te faudra un VISA.

Et le VISA de travail n'est pas si compliqué que cela à avoir (j'en ai un) mais je présume, néanmoins, que ça dépend de ta profession


le biometrique c'est le meme qu'optique??
'tain je m'y perd moi avec tout ça

sinon, ils sont pas trop prise de tete avec les baggages et ton arrivé sur le sol des Etats Unis,, ya pas l'histoire du papier a remplire, la raison de ta viste etc ?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Sakado
On te donne 2 papiers dans l'avion que tu dois remplir..... faut le faire serieusement meme si les questions sont a la con: y plaisantent pas les Americains!
Au sujet des flics, juste un truc: ne jamais deconner avec eux! Quand ils te disent de faire un truc tu le fais! Pas de blabla pas de parlementation.
Visa de travail: des qu'on a lancer les trucs a l'ambassade a Paris ca va franchement rapidement: en trois jour je l'avais... Ceci dit, je crois que maintenant c'est different: le petit guichet de depot des dossiers n'existe plus, il faut forcement telephoner pour prendre rendez-vous.....
Mais pour un visa de travail, il faut forcement avoir un contact avec un employeur aux US, qui lance une procedure qui peut durer quelques mois: on a besoin d'un papellard qui est fait la-bas pour la demande de visa a l'ambassade a Paris, et ca, ca prend du temps.
Je me souviens a ma premiere arrivee aux US, comme j'avais un visa de travail, ils m'ont amene dans une petit salle annexe, ils ont checke mes papiers, m'ont demande ce que j'allais faire comme travail, et puis c'est bon.... depuis mes re-entrees aux US n'ont pas pose de probleme (je touche du bois): photo et empreintes digitales a chaque fois, les gens de l'immigration ont toujours ete corrects, ils discutent un peu, me demandent ce que je fais... etc....
Benj: non je ne connais pas Marv.... je suis a cote de San Francisco, je suis post-doc, je fais de la recherche dans un labo.
Sakado
Pour les bagages, jamais eu de probleme non plus.
Je pense qu'ils frappent au hasard.
Sur un des papiers a remplir, tu dois declarer si tu as de la nourriture, des objets de valeurs etc etc....
Faut eviter de ramener de la bouffe, sauf si elle est sterilisee et/ou sous vide... sinon ca passe pas. Si tu es controle et que tu as menti sur ce que tu as declare sur ton papier, je pense que c'est la merde! Le pire truc chez eux c'est pas t'en d'etre en infraction, c'est de mentir! Alors ca ca passe pas! Et faut pas deconner, c'est serieux chez eux: si meme pour rigoler tu dis que t'as reussi a passer une bombe, un fusil d'assaut et fait un bisou a Ben Laden le soir d'avant... alors la, c'est bon: ils te controlent en long, en large, en travers et en profondeur......
Bon, jusqu'a present pas eu de probleme..... faut savoir qu'il faut etre courtois, tranquille, poli et c'est bon!
Niluge
Sakado a écrit :
Pour les bagages, jamais eu de probleme non plus.
Je pense qu'ils frappent au hasard.
Sur un des papiers a remplir, tu dois declarer si tu as de la nourriture, des objets de valeurs etc etc....
Faut eviter de ramener de la bouffe, sauf si elle est sterilisee et/ou sous vide... sinon ca passe pas. Si tu es controle et que tu as menti sur ce que tu as declare sur ton papier, je pense que c'est la merde! Le pire truc chez eux c'est pas t'en d'etre en infraction, c'est de mentir! Alors ca ca passe pas! Et faut pas deconner, c'est serieux chez eux: si meme pour rigoler tu dis que t'as reussi a passer une bombe, un fusil d'assaut et fait un bisou a Ben Laden le soir d'avant... alors la, c'est bon: ils te controlent en long, en large, en travers et en profondeur......
Bon, jusqu'a present pas eu de probleme..... faut savoir qu'il faut etre courtois, tranquille, poli et c'est bon!


pas rassurant tout ça
et petite question, sur les questions posé, y aun sous traduction en français?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Sakado
Je crois que les papellards donnes dans l'avion sont aussi en Francais.....
Ceci dit, si tu parle pas un mots d'anglais, faut pas aller aux US.....
....
Tu dis pas rassurant, mais faut pas s'inquiter, ni s'alarmer.... Si tu deconne pas tout va bien!
Bien sur, si tu joues au touriste Francais arrogant, pete-couilles, impoli et odieux, ben faut pas t'attendre a etre bien traite en retour.... rien de plus normal.... et puis c'est pareil dans les autres pays je presume....
Rien d'inquitant dans tout ca.
Cactus.
La derniere fois que mon frere est allé aux USA il a eu des emmerde a l'aéroport puisqu'il avait pas pris l'adresse de sa famille d'acceuil ,il y avait au moins 10 flics autour de lui ;heureusement qui il y était allé 6 mois avant sinon...
Ouais !
Niluge
Sakado a écrit :
Je crois que les papellards donnes dans l'avion sont aussi en Francais.....
Ceci dit, si tu parle pas un mots d'anglais, faut pas aller aux US.....
....
Tu dis pas rassurant, mais faut pas s'inquiter, ni s'alarmer.... Si tu deconne pas tout va bien!
Bien sur, si tu joues au touriste Francais arrogant, pete-couilles, impoli et odieux, ben faut pas t'attendre a etre bien traite en retour.... rien de plus normal.... et puis c'est pareil dans les autres pays je presume....
Rien d'inquitant dans tout ca.


Nan pour l'anglais sa va de ce coté la c'est juste histoire de pas repondre de travers, vu les consequences

ma plus grosse angoisse sa reste de pommer mes baggages et en 2nd la bouffe dans l'avion
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur backstage...