Rueducommerce et son super SAV!!

FredEsp
  • #1
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'ai passé une commande le 07/09 et j'ai eu un petit soucis, qui a pris pas mal d'ampleur (apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre).
J'ai appelé différents numéros de tél, on m'a envoyer balader, on m'a dit qu'on me rembourserait, bla bla bla..
Et depuis un moment, comme ils devaient avoir trop d'e-mails de gens mécontents, ils ont décidés de supprimer leur plate-formes de SAV par courriel. Résultat: quand tu peux pas joindre un conseiller (tellement de retour que c'est forcément occupé) et qu'il n'y a d'adresse e-mail pour faire une "réclamation", tu fais quoi? Bah rien.. ou alors tu cherches sur le net et tu trouves l'adresse du service qualité RDC, ce que j'ai fait. Et j'ai donc envoyé un e-mail. Cet e-mail résume ce qu'il s'est passé pour ma commande.

"Bonjour, j'ai passé commande le 07/09/2009 et un produit n'était plus disponible lors de l'achat. J'ai du patienter 2 semaines (15 jours) pour le ré-approvisionnement des stocks, il s'agit de ce jeu (xxxx- xxxxx-xxxxx).
Au bout de 15 jours d'attente, on me dit que le produit ne sera plus approvisionné. Le reste de ma commande peut enfin partir.
Une semaine après, pas de nouvelles du remboursement hypothétique. J'appelle donc le service Client, au moins 2heures d'attente cumulée au téléphone pour avoir quelqu'un. On me dit que je serais remboursé sous peu, depuis, je n'ai pas de nouvelles. Impossible de joindre quelqu'un pour m'aider, j'ai passer un appel pas plus tard que tout à l'heure à 17h00, jusqu'à 17h15 j'ai patienté. Aucune réponse. Pas moyen d'envoyer un mail au site pour savoir ce qu'il se passe.
J'ai téléphoné avec mon portable et le téléphone de chez moi, pour un total de plus de 15€ de facture téléphonique. Alors que le site RDC me doit 10€. Inutile de vous dire que cette situation commence à peser sur mes nerfs.
Je ne suis pas le seul à me plaindre du SAV de rueducommerce. Et j'ai pris une décision, si, dans une semaine à partir d'aujourd'hui, il ne s'est rien passé, j'écris à 60 millions de consommateurs et je prends contact avec tous les gens qui sont ennuyés actuellement avec ce SAV.
J'espère vous faire réagir car je ne veux pas aller jusque là, mais s'il le faut, je le ferai.

Cordialement.

XXXXXXXX F. "

Tout ça pour dire quoi? Exprimer mon mécontentement, j'avais déjà eu un problème en commandant mon PC y a 3/4 ans de cela. Un autre problème pour le PC d'un ami qui a commandé sur ce même site.
Je me disais que ça n'arrivait pas souvent ce genre de situations, que c'était un coup de pas de chances.. bein non, je pense plutôt qu'ils en ont plus ou moins rien à faire de ce que pensent les clients.
Alors? Je vous déconseille fortement ce site, faut pas chercher plus loin. J'ai commandé une 15aine de fois sur LDLC.com, j'ai jamais eu un soucis.
JadedHeart
en general je conseille

Topachat

Pixmania

ou gros bill

Cdiscount parfois mais c'est aléatoire.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
FredEsp
  • #3
  • Publié par
    FredEsp
    le
Cdiscount, j'ai commandé plusieurs fois, jamais de problèmes. Ah si, une fois, j'ai commandé un tshirt et une chemise. Il manquait la chemise, je les ai appelé, 2 min d'attente, je leur ai dis qu'il manquait la chemise. Il me l'ont envoyé sans demander de justification. De mon côté Cdiscount, c'est OK.

J'ai eu de la chance, le mec qui gère le service Qualité (et non SAV) est super sympa, j'ai eu une réponse 10 minutes après avoir envoyé un message. Je serais indemnisé dans la semaine. Et en cas d'une future commande, il fera un geste commercial.
Je suis sur le cul, le service qualité est à l'écoute et à répondu à ce que je demandais au service SAV.. c'est quand même incroyable.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le
RDC est un site plutôt fiable, faut arrêter quand vous avez un problème avec un site de crier tout de suite à l'arnaque ou au scandale, bien que je puisse comprendre que tu sois énervé.

Mais dans tous les cas, préférez LDLC, matériel.net etc...

Evitez C discount, Grosbill ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Timothée
JadedHeart a écrit :
en general je conseille

Topachat

Pixmania

ou gros bill

Cdiscount parfois mais c'est aléatoire.

Pixmania a juste le plus mauvais SAV de tout le Web (et c'est dire quelque chose...) Les prises de tête de rue du commerce a coté c'est de la gnognotte...
Dazed And Confused
Timothée a écrit :
JadedHeart a écrit :
en general je conseille

Topachat

Pixmania

ou gros bill

Cdiscount parfois mais c'est aléatoire.

Pixmania a juste le plus mauvais SAV de tout le Web (et c'est dire quelque chose...) Les prises de tête de rue du commerce a coté c'est de la gnognotte...


Tu conseil vraiment pas ce qu'il y'a de meilleur.

Ils ont tous les 3 une réputations pas très bonne.
JadedHeart
Dazed And Confused a écrit :
Timothée a écrit :
JadedHeart a écrit :
en general je conseille

Topachat

Pixmania

ou gros bill

Cdiscount parfois mais c'est aléatoire.

Pixmania a juste le plus mauvais SAV de tout le Web (et c'est dire quelque chose...) Les prises de tête de rue du commerce a coté c'est de la gnognotte...


Tu conseil vraiment pas ce qu'il y'a de meilleur.

Ils ont tous les 3 une réputations pas très bonne.


ben ecoute propose nous des shops qui valent le coup!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
Bientôt tout ceci changera ... Je vous ferai signe quand ce sera moi qui m'occuperai du SAV ... Pixmania passe déjà par ma boite sur les produits blanc... rue du commerce ça va pas tarder ( en totalité ) ... CDiscount c'est en cours... le reste suivra indéniablement...
Dazed And Confused
JadedHeart a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Timothée a écrit :
JadedHeart a écrit :
en general je conseille

Topachat

Pixmania

ou gros bill

Cdiscount parfois mais c'est aléatoire.

Pixmania a juste le plus mauvais SAV de tout le Web (et c'est dire quelque chose...) Les prises de tête de rue du commerce a coté c'est de la gnognotte...


Tu conseil vraiment pas ce qu'il y'a de meilleur.

Ils ont tous les 3 une réputations pas très bonne.


ben ecoute propose nous des shops qui valent le coup!


Sans problème.

LDLC, Materiel.net
Invité
GuitaristeX a écrit :
Bientôt tout ceci changera ... Je vous ferai signe quand ce sera moi qui m'occuperai du SAV ... Pixmania passe déjà par ma boite sur les produits blanc... rue du commerce ça va pas tarder ( en totalité ) ... CDiscount c'est en cours... le reste suivra indéniablement...
je sais pas trop mais çà me rassure pas du tout
FredEsp
Je parles sur un minimum de commandes passées sur ces trois sites: ldlc (entre 10 et 20 commandes) pas de problèmes, cdiscount (3 commandes, pas de problèmes) et rueducommerce (3 commandes, 3 problèmes). Pour ma poire ça commence à faire beaucoup. J'ai constaté qu'en fouillant un peu les problèmes SAV sur la toile, rueducommerce est quand même balèze. Normal que ça m'énerve. Je n'aurais pas pris la peine de poster si c'était la première fois que ça arrivait. Mais là faut arrêter de prendre le client qui a un problème pour con.
Invité
surcouf non ?
GuitaristeX
tu serais étonne de voir à quel point vos préjugés virtuels seraient mis au plus mal.
bahamut54321
Pour les produits high tech je conseille vivement materiel.net qui est vraiment très fiable.
AnGeL_Of_SiN
darko_parrain a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bientôt tout ceci changera ... Je vous ferai signe quand ce sera moi qui m'occuperai du SAV ... Pixmania passe déjà par ma boite sur les produits blanc... rue du commerce ça va pas tarder ( en totalité ) ... CDiscount c'est en cours... le reste suivra indéniablement...
je sais pas trop mais çà me rassure pas du tout


Je sens bien que les clientes vont être obligées de prendre un café et d'écouter une Jam Session acoustique sur leur prénom avant d'avoir un échange de leur appareil photo défectueux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...