J'ai passé une commande le 07/09 et j'ai eu un petit soucis, qui a pris pas mal d'ampleur (apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre).
J'ai appelé différents numéros de tél, on m'a envoyer balader, on m'a dit qu'on me rembourserait, bla bla bla..
Et depuis un moment, comme ils devaient avoir trop d'e-mails de gens mécontents, ils ont décidés de supprimer leur plate-formes de SAV par courriel. Résultat: quand tu peux pas joindre un conseiller (tellement de retour que c'est forcément occupé) et qu'il n'y a d'adresse e-mail pour faire une "réclamation", tu fais quoi? Bah rien.. ou alors tu cherches sur le net et tu trouves l'adresse du service qualité RDC, ce que j'ai fait. Et j'ai donc envoyé un e-mail. Cet e-mail résume ce qu'il s'est passé pour ma commande.
"Bonjour, j'ai passé commande le 07/09/2009 et un produit n'était plus disponible lors de l'achat. J'ai du patienter 2 semaines (15 jours) pour le ré-approvisionnement des stocks, il s'agit de ce jeu (xxxx- xxxxx-xxxxx).
Au bout de 15 jours d'attente, on me dit que le produit ne sera plus approvisionné. Le reste de ma commande peut enfin partir.
Une semaine après, pas de nouvelles du remboursement hypothétique. J'appelle donc le service Client, au moins 2heures d'attente cumulée au téléphone pour avoir quelqu'un. On me dit que je serais remboursé sous peu, depuis, je n'ai pas de nouvelles. Impossible de joindre quelqu'un pour m'aider, j'ai passer un appel pas plus tard que tout à l'heure à 17h00, jusqu'à 17h15 j'ai patienté. Aucune réponse. Pas moyen d'envoyer un mail au site pour savoir ce qu'il se passe.
J'ai téléphoné avec mon portable et le téléphone de chez moi, pour un total de plus de 15€ de facture téléphonique. Alors que le site RDC me doit 10€. Inutile de vous dire que cette situation commence à peser sur mes nerfs.
Je ne suis pas le seul à me plaindre du SAV de rueducommerce. Et j'ai pris une décision, si, dans une semaine à partir d'aujourd'hui, il ne s'est rien passé, j'écris à 60 millions de consommateurs et je prends contact avec tous les gens qui sont ennuyés actuellement avec ce SAV.
J'espère vous faire réagir car je ne veux pas aller jusque là, mais s'il le faut, je le ferai.
Cordialement.
XXXXXXXX F. "
Tout ça pour dire quoi? Exprimer mon mécontentement, j'avais déjà eu un problème en commandant mon PC y a 3/4 ans de cela. Un autre problème pour le PC d'un ami qui a commandé sur ce même site.
Je me disais que ça n'arrivait pas souvent ce genre de situations, que c'était un coup de pas de chances.. bein non, je pense plutôt qu'ils en ont plus ou moins rien à faire de ce que pensent les clients.
Alors? Je vous déconseille fortement ce site, faut pas chercher plus loin. J'ai commandé une 15aine de fois sur LDLC.com, j'ai jamais eu un soucis.