Lykan a écrit :
Perso celebrer ma naissance je m'en tappe, mais me retrouver avec mes potes autour d'une grosse tablée, tout le monde reserve sa soirée pour venir. Ce qui n'est pas le cas toute l'année... Va réunir 20 personne un samedi soir au hasard, c'est pas évident du tout voire impossible.
Et c'est plaisant de voir que tout le monde est là pour moi, c'est ma soirée.
Après que ce soit pour célebrer ma naissance ou autre chose, c'est pas ça le plus important, si ?
T'as cassé le quote. :s
J'y vois une nuance importante, l'anniversaire ou Noel pour les concernés sont des fêtes qu'on célebre depuis notre plus tendre enfance, plus loin que nos souvenirs peuvent aller, c'est dans notre inconscient. Tes parents ont fêté tes 1ers anniversaires en pensant à ta naissance, ya aucun doute la dessus ! Que le pretexte à feter un anniversaire aie changé au cours des annés est une chose, mais tu fêtes ton anniversaire tout d'abord parce que tu l'as toujours fait.
La St Valentin c'est tout autre chose, c'est une fête d'adulte, un age ou chacun est en mesure de juger si elle offre une symbolique valable à ses yeux. a partir de la je ne vois pas le probleme qu'il ya à choisir de ne pas suivre cette "tradition". Qu'on offre une rose en profitant de l'occasion j'ai rien contre, mais de la à insister "pourquoi tu ferais rien ce jour la ???" comme peuvent le faire certains j'ai du mal à comprendre leur interet. :s
On va passer cette journée comme d'habitude et c'est loin d'etre du survet'/pantoufles.