hey whats up a écrit :
Zerton a écrit :
hey whats up a écrit :
SAns dec , je vois deja tous ceux qui vont me traiter de raciste mais faut pas déconner , meme, vous , si vous partez vivre chez eux , tout en continuant de manger du porc , d'etre catholique etc , vous seriez jamais arabe ....
Alors a moins que la nationalité de quelqu'un s'arrete juste a ce qu'il y a marqué sur sa carte d'identité ....
Faux! dans les pays du maghréb (et je te parle de vecu) ... il ya des créthiens, des juifs et ils sont aussi maghrében que les musulmans .. ils boivent du vin il y a des boucherie qui vende du porc et il pratique leurs cultes,
On entand une foultitude de conerie sur ce forum
ralala , t'as pas compris le fond de la chose que je voulais dire (c'est normal , je suis suis mal exprimé )
les lybanais , y en a plein des catcho etc , des juifs , y en a aussi des des arabes cathos aussi .
Mais moi je parle en france , et seulement en france , la majorité des musulmans en france ne mange pas de porc par religion et ne sont pas catholique , et un musulman catho (deja c'est biazrd mais bon ) qui ne mange pas de porc par religion , heuuu , y a pas comme un probleme quelque part nan ??
enfin pour moi y a de prob , chacun fait ce qu'il veut , mais alors apres , faut pas parler de race etc ... mais quand j'ai eu le malheur de dire sur un topic ( pas sur celui la ), que pour moi , y a qu'une seul race , c'est la race humaine , je me suis fait traité de con , par plusieurs personne ...
alors quand on dit , qu'il y a qu'une seul race , on te traite de con , et quand tu fais la difference de race
par constat , on te dit que t'es raciste ...
on va loin comme ca hein ...
et puis , est ce que la culture et l'histoire de la france , veut que les francais ne mange pas de porc par religion ou soit musulmans par religion etc ... ???
pour moi , un francais n'est pas censé ne pas manger de porc , par religion , mais bon , faut surement que j'accepte que je me trompe , et le jour ou je partirais a l'étranger (hors de france) je decrirais "le francais" comme une personne qui croit entre autre en allah , qui va a la mosquée , qui ne mange pas de porc , qui fait le ramadan (c'est vrai que le ramadan , c'est typiquement francais , mais ou avais je la tete ... ) par contre etre catholique , c'est typiquememt arabe ...
bin oui bien sur , mais ou avais je la tete , les francais ont les yeux bridés , les africains sont tous blanc , et les suedois tous noirs avec des yeux bridés , par contre les russes , sont tous petit , avec les cheveux crépus brun , le tain mate et les yeux bridés et sont boudhistes .... tout ca c'est bien connu hein ....ainsi va le monde ....
Tu as dit une chose avec laquelle je suis totalement d'accord avec toi: il n'existe qu'une seule race, la race humaine! Scientifiquement des tas de personnes ont essayé de prouver le contraire, et n'y sont jamais arrivés. Eh oui, ça les embêtait les pauvres de se retrouver sur le même plan qu'un "basané" ou un homme noir.
Il n'y a pas de "race" supérieure, ou de "race" inférieure... juste des hommes qui ont toujours besoin de se marcher les uns sur les autres.
Ce qui est dommage est que vous êtes conscients de cette violence humaine, mais que vous ne faîtes rien pour l'endiguer, bien au contraire.
Vous n'avez aucune propension à vous mettre à la place d'autrui, et c'est bien dommage.
Et il faudrait aussi que certains réapprennent ce que veut dire être français et citoyen. On s'en fiche de ce que tu manges, de qui tu pries... une identité française repose sur autre chose et bien heureusement!
De plus, une culture qui reste enfermée sur elle-même est une culture en déclin. La musique, et l'art en général pour se renouveler ont besoin de se métisser. Il en est de même pour l'homme, même s'il est trop stupide pour le reconnaître!
L'identité française accepte ce métissage, et il y a de quoi en être fier. Même si cela reste une vision utopique, j'y suis attachée.