Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KalHadj-Nikov a écrit :
Bon ben on a bien bien avancé ds l'amalgame Delinquance-immigration-religion.

le coran n'a aucun rapport avec la délinquance ds les banlieues en général et les emeutes de ces derniers jours

si vous decidez de meler l'islam a tout ca vous vous abaissez au niveau de ceux qui jettent des cocktail molotvs en hurlant Allah-akbar en rigolant. et tout ceux qui veulent opposer les cultures et les peuples

Les pb sont exclusivement sociaux et peuvent être résolus hors religion et culture.
Mais c bien plus facile de dire ils sont différents, regardez leur religion elle craint.

Tu as raison, il y a des choses qu'il faut savoir énoncer en toutes lettres. Je t'approuve à 100%
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
sarssipius
Citation:

Mais puisque les monsieurs ils te disent que c'est une tradition barbare ("païenne" comme ça a été dit) anté-islam (voire anté-monothéisme) qui s'est "fondu" et confondu au fil des siècles avec cette religion... Elle est pratiquée de façon très locale (quelques régions) et bien entendu qu'il faut éliminer cette pratique aussi inutile que monstrueuse!!!!
P'té, les sauvageons c'est pas les caisses qu'ils faudraient qu'ils brûlent c'est les bobines des émissions de TièFOuane et consorts...

Citation:
Cette tradition concerne en effet 6 000 fillettes par jour dans des pays allant des Etats arabes à… l'Inde. En Europe et aux Etats-Unis également, jusqu'aux années 1930

Et??? Où se trouve la contradiction avec mes propos?????
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
eldoncorleon@ a écrit :
Toi, je vois que tu es COMPLETEMENT CRETIN ,car je n'ai pas dit LES FEMMES MUSULMANES .... mais plutôt COMBIEN DE FEMMES MUSULMANES???
ce qui est different!!!
En disant COMBIEN DE FEMMES [MUSULMANNES]musulmanes , c'est qu'il faut les compter
si [j'aurais]j'avais dit "LES FEMMES [MUSULMANNES] musulmanes " , oui [se serait] ça aurait été une généralité .

[lisais] lisez tout avant de répondre parce que bon, ca devient chiant, à force de devoir [s'expliqué]s'expliquer ;-)

...encore faudrait-il que ce soit lisible! Une pensée limpide, c'est une pensée clairement exprimée.

je préconise une réorientation vers un BEP ou n'importe quoi d'un peu pas trop intellectuel.

Je vois dans ma boule de crystal que ce sujet va être vérouillé sous peu...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SenorMicky
...
sarssipius
vincentvince a écrit :
20 century boy a écrit :
Typoon a écrit :
Ce service permettrait aux jeunes de sortir de leur univers pendant 12 mois( connaitre la mer, la montagne, cotoyer d'autres jeunes issu d'un autre milieu socia etc..)

... la sodomie... bref plein de bonnes experience qui font de vous un homme un vrai.

Et puis une bonne guerre par là dessus, ça serait fort bénéfique.Histoire de mettre tout ce bon apprentissage en pratique. De l'aventure, l'apprentissage de la dicipline, le maniement des armes, l'esprit de corps, tuer l'énemie à mains nues... que des bonnes choses!

Bonjour les clichés ...

C'est vrai qu'en matière de cliché y a que lui qui se place tiens...

Ah zut j'ai oublié...
20 century boy a écrit :

je préconise une réorientation vers un BEP.

En immersion en banlieue nord, histoire de joindre la formation à l'étude sociologique in situ.

Ecoute, eldoncorleone, ton gros probleme, c'est de mélanger violence et exactions avec appartenance ethique et religion. Tant que tu n'auras pas compris que les deux phénomènes n'ont rien à voir, tu pigeras rien à rien.
SenorMicky
...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bozzoh a écrit :

N'est ce pas?
C'est pour ca que j'ai posté le lien, pour que chacun puisse le parcourir dans son intégralité, personne n'est censé s'en tenir à mes citations, même toi tu l'as compris en y allant

Personne n'est censé s'y tenir, mais tu ne peux nier que c'était intentionnel de ne mentionner que ce qui t'interessait alors que l'objet de l'article ne se voulait pas aussi limitatif... Quant à mon esprit critique, ne t'en fais pas pour lui il est assez aiguisé pour que je ne me laisse pas embobiner par quelques citations habilment choisies et que j'aille consulter l'article dans son intégralité

Citation:
Sociologue émérite? où ai-je prétendu celà?
Je n'ai fait que poster un article...

Oui, et tu n'as fait que poster aussi de multiples "analyses" de la situation depuis que le topic existe non? Ou alors c'était un autre Bozzoh... Tout cela fait partie du contexte, libre à toi de l'ignorer, mais moi je m'en souviens. C'était donc EVIDEMMENT en rapport à tes précedentes interventions que je disais ça.
Dans un post tu nous dis que tout a été fait pour les banlieues, et que maintenant il faut agir, et dans l'autre tu cites les parties d'un article qui t'arrangent en omettant de nous dire que la fin de l'article dit clairement qu'aucune étude complète sur les causes sociologiques/démographiques/économiques du malaise des banlieues n' jamais été menée.
Comment agir de façon ciblée sans savoir de quoi on parle? Dans ces conditions qui pourrait conclure que tout a été fait?
Ma conclusion c'est donc logiquement que tu te fous de nous.

Citation:
Enfin bref, aucune réponse de fond en dehors des petites attaques perso, comme d'hab quoi avec les réponses de Biz, le degré ultime de l'ineteressant.

Mon analyse, tu l'as ci dessus in extenso. Je te croyais assez malin pour avoir deviné ou je voulais en venir. Je me suis trompé. Excuse moi. Tes réponses de fond n'en sont pas. Citer une portion d'article et dire stop il faut agir, tout le monde peut le faire

Citation:
Ceci dit, non tout n'a pas été fait effectivement, mais beaucoup quand même sur l'aspect social: plan Borloo de 3 milliards d'€ portant sur le logement, l'égalité des chances (sic!), mais surtout l'emploi avec des contrats qui seront reservés à ces pov petits, + de subventions dans les écoles en ZUP, défiscalisation pour les entreprises qui s'implantent dans ces zones, abolition de la double-peine, etc...
Mais c'est l'aspect justice et politique d'immigration responsable qui je trouve laisse un grand vide...

Il date de quand le plan Borloo?
L'égalité des chances une chose vers laquelle on doit tendre, ellene sera jamais une réalité. Mais il faut avouer que dans certains coins de France, c'est pas trop ça...
Pour les pov petits, je ne soulève même pas, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton discours. Par contre pour la double peine, je ne vois pas le rapport avec la banlieue. Peut être vas tu m'éclairer...
J'attends toujours tes solutions au fait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
eldoncorleon@ a écrit :
sarssipius a écrit :
Citation:

Mais puisque les monsieurs ils te disent que c'est une tradition barbare ("païenne" comme ça a été dit) anté-islam (voire anté-monothéisme) qui s'est "fondu" et confondu au fil des siècles avec cette religion... Elle est pratiquée de façon très locale (quelques régions) et bien entendu qu'il faut éliminer cette pratique aussi inutile que monstrueuse!!!!
P'té, les sauvageons c'est pas les caisses qu'ils faudraient qu'ils brûlent c'est les bobines des émissions de TièFOuane et consorts...

Citation:
Cette tradition concerne en effet 6 000 fillettes par jour dans des pays allant des Etats arabes à… l'Inde. En Europe et aux Etats-Unis également, jusqu'aux années 1930

Et??? Où se trouve la contradiction avec mes propos?????

bah malgrès qu'elle soit pratiquée de maniere local et seulement dans quelques region , 6000 fillettes par jours c'est comeme un chiffre important non?

D'une part je n'ai pas minoré le chiffre... D'autre part le local fait référence au nombre limité de communautés qui pratiquent l'excision au jour d'aujourd'hui... Et c'est un fait!!!

Enfin, heureusement que je précise que ce genre de pratiques devrait être banni mais ça ton demi oeil ouvert ne l'a pas vu...
SenorMicky
...
20th Century Boy
vincentvince a écrit :
Bonjour les clichés ...

j'ai un ami gay qui n'est excité QUE par l'uniforme et vraiment, c'est étonnant, vous seriez surpris du taux d'homos ( occasionnels, avoués ou honteux)dans l'armée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Toi t'es vraiment indécrottable quand il s'agit de prendre les gens de haut .. mais tu te prends pour qui ????

Pourquoi vouloir à tout prix mettre en opposition l'expression d'un raz-le-bol (et disons le aussi, de la peur), et le bon sens ???

Tu deviens vraiment écoeurant dans cette certitude suffisante dont tu fais preuve à être définitivement du côté de ceux "qui savent", du côté "des sages".

Je me prends pour rien. J'ai mon avis, j'ai du mépris pour les gens qui tiennent des raisonnements à l'emporte pièce sur ce sujet là, donc je le manifeste. Liberté d'expression tout ça. Qu'ils ne me portent pas dans leur coeur, TANT MIEUX.
Tout le monde n'a pas ta modération dans l'expression de son raz le bol, et comme le raz le bol ne justifie pas de brûler des voitures, il ne justifie pas de mettre tout le monde dans le même sac, de faire étalage de son islamophobie, de sa haine des immigrés, de sa condescendance envers les pov petits de banlieue etc etc.
Tu as l'embarras du choix en matière de propos abjects et choquants ici, et tu choisis de t'en prendre à moi... Pourquoi pas.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
eldoncorleon@ a écrit :

ton prebleme c'est que tu ne fais pas assez les bons rapprochement toi , tu es ou tu veux etre trop aveugles aux propos qui sont cité ou aux actes qui sont organisés

Euh, c'est celui qui le dit qui y est ?
Je t el'ai dit : va à la rencontre des gens dont tu crois tout savoir, va écouter ce qu'ils ont à dire, en dehors de TF1. Vois comme ils vivent, après, on en reparlera.
Tu fais preuve d'une intolérance hallucinante. Tu fais des raccourcis intellectuels terrifiants. Et c'est nous qui serions aveugles ?

J'arrète de discuter avec toi. Ca ne m'apporte rien, à part un ulcère.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Pour le reste, moi je veux bien tout ce qu'on veux, mais l'excuse du malaise social, faudrait voir à y mettre un bémol. Ca se plaint qu'il n'y a pas de boulot, mais c'est les premiers à foutre le bordel dans les classes et à agresser les profs, à brosser les cours, etc etc. Avec pour excuse qu'il n'y a pas de travail, que ca sert à rien d'aller à l'école, etc etc .....

Vincenvince, tu as RAISON.
Mais pourquoi t'arrêter là? Personne ne dit qu'il faut choyer les fouteurs de merde. Personne. MAIS il y a une raison pour laquelle on en est arrivé là. Et cette raison est sociale (en partie). Alors le fait de condamner n'empêche pas d'essayer d'améliorer les choses pour que les petits de 3 ou 4 ans qui vivent en ce moment dans les banlieues ne soient pas perdus comme l'est la génération qui caillasse les flics et qui brûle des voitures maintenant. Tu vois mieux pourquoi je parlais de séparation des problèmes maintenant?
L'attitude qui consisterait à n'utiliser que le volet juridique/répressif pour régler les problèmes serait une attitude de dépit, en quelque sorte tant pis pour eux. Et les suivants? Et l'avenir?
Tu comprends bien que comprendre est la condition sine qua non pour rêgler le problème de façon durable, et pas uniquement avec des coups de matraque et la mise au ban de la population de ces gens là.
Qu'en penses tu?

SenorMicky
...

En ce moment sur backstage...