Bozzoh a écrit :
N'est ce pas?
C'est pour ca que j'ai posté le lien, pour que chacun puisse le parcourir dans son intégralité, personne n'est censé s'en tenir à mes citations, même toi tu l'as compris en y allant
Personne n'est censé s'y tenir, mais tu ne peux nier que c'était intentionnel de ne mentionner que ce qui t'interessait alors que l'objet de l'article ne se voulait pas aussi limitatif... Quant à mon esprit critique, ne t'en fais pas pour lui il est assez aiguisé pour que je ne me laisse pas embobiner par quelques citations habilment choisies et que j'aille consulter l'article dans son intégralité
Citation:
Sociologue émérite? où ai-je prétendu celà?
Je n'ai fait que poster un article...
Oui, et tu n'as fait que poster aussi de multiples "analyses" de la situation depuis que le topic existe non? Ou alors c'était un autre Bozzoh... Tout cela fait partie du contexte, libre à toi de l'ignorer, mais moi je m'en souviens. C'était donc EVIDEMMENT en rapport à tes précedentes interventions que je disais ça.
Dans un post tu nous dis que tout a été fait pour les banlieues, et que maintenant il faut agir, et dans l'autre tu cites les parties d'un article qui t'arrangent en omettant de nous dire que la fin de l'article dit clairement qu'aucune étude complète sur les causes sociologiques/démographiques/économiques du malaise des banlieues n' jamais été menée.
Comment agir de façon ciblée sans savoir de quoi on parle? Dans ces conditions qui pourrait conclure que tout a été fait?
Ma conclusion c'est donc logiquement que tu te fous de nous.
Citation:
Enfin bref, aucune réponse de fond en dehors des petites attaques perso, comme d'hab quoi avec les réponses de Biz, le degré ultime de l'ineteressant.
Mon analyse, tu l'as ci dessus in extenso. Je te croyais assez malin pour avoir deviné ou je voulais en venir. Je me suis trompé. Excuse moi. Tes réponses de fond n'en sont pas. Citer une portion d'article et dire stop il faut agir, tout le monde peut le faire
Citation:
Ceci dit, non tout n'a pas été fait effectivement, mais beaucoup quand même sur l'aspect social: plan Borloo de 3 milliards d'€ portant sur le logement, l'égalité des chances (sic!), mais surtout l'emploi avec des contrats qui seront reservés à ces pov petits, + de subventions dans les écoles en ZUP, défiscalisation pour les entreprises qui s'implantent dans ces zones, abolition de la double-peine, etc...
Mais c'est l'aspect justice et politique d'immigration responsable qui je trouve laisse un grand vide...
Il date de quand le plan Borloo?
L'égalité des chances une chose vers laquelle on doit tendre, ellene sera jamais une réalité. Mais il faut avouer que dans certains coins de France, c'est pas trop ça...
Pour les pov petits, je ne soulève même pas, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton discours. Par contre pour la double peine, je ne vois pas le rapport avec la banlieue. Peut être vas tu m'éclairer...
J'attends toujours tes solutions au fait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!