Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
sarssipius
20 century boy a écrit :
vincentvince a écrit :
Bonjour les clichés ...

j'ai un ami gay qui n'est excité QUE par l'uniforme et vraiment, c'est étonnant, vous seriez surpris du taux d'homos ( occasionnels, avoués ou honteux)dans l'armée.

Ca promet sur les champs de bataille... En rang... A mon ordre on baisse les fûtes... Bite en avaaaaaaaaaaaaaaaaant... Chargeeeeeeeeeeeeeez... Heu non déchargeeeeeeeeeeeeeez
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
eldoncorleon@ a écrit :

Toi je vois que tu es COMPLETEMENT CRETIN car je n'ai pas dit LES FEMMES MUSULMANES .... mais plutot COMBIEN DE FEMMES MUSULMANES???
se qui est different!!!
en disant COMBIEN DE FEMMES MUSULMANNES , c'est qu'il faut les contées
si j'aurais dit LES FEMMES MUSULMANNES oui se serait une généralitée

lisez tout avant de repondre parce que bon ca devien chiant a force de devoir s'expliqué ;-)

Tout le problème de ces discussions vient de là...
C'est vrai, tu as dit "combien de femmes musulmanes". Mais en le disant tu laisses à penser que c'est trop (évidemment, une c'est trop, mais là n'est pas mon problème). Trop c'est combien? A te lire il est légitime de penser que tu es à 2 doigts de faire une généralité. Et quand bien même tu n'en fais pas, tu donnes l'illusion que tu parles d'une majorité, ou tout du moins d'un nombre SIGNIFICATIF de femmes musulmanes.
Penses tu être en mesure d'affirmer que les évènements que tu relates sont REPRESENTATIFS?
As tu des chifres?
As tu le recul nécessaire pour tirer des conclusions sur ces évènements?
Je ne le pense pas (en toute amitié, enfin autant que faire se peut ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
eldoncorleon@ a écrit :

Citation:
Cette tradition concerne en effet 6 000 fillettes par jour dans des pays allant des Etats arabes à… l'Inde. En Europe et aux Etats-Unis également, jusqu'aux années 1930

Cites tes sources stp. Tu sais ce que c'est un phénomène marginal?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
damarus
Citation:
Bonjour les clichés ... Rolling Eyes

j'ai un ami gay qui n'est excité QUE par l'uniforme et vraiment, c'est étonnant, vous seriez surpris du taux d'homos ( occasionnels, avoués ou honteux)dans l'armée. Mr. Green

t'es le roi du HS toi !

crée un topic gay, avec de la chance, tu récolteras que des gens de l'armée
Damarus was here®
SenorMicky
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

Toi je vois que tu es COMPLETEMENT CRETIN car je n'ai pas dit LES FEMMES MUSULMANES .... mais plutot COMBIEN DE FEMMES MUSULMANES???
se qui est different!!!

lisez tout avant de repondre parce que bon ca devien chiant a force de devoir s'expliqué ;-)

C'est vrai, tu as dit "combien de femmes musulmanes". Mais en le disant tu laisses à penser que c'est trop (évidemment, une c'est trop, mais là n'est pas mon problème). Trop c'est combien? A te lire il est légitime de penser que tu es à 2 doigts de faire une généralité. Et quand bien même tu n'en fais pas, tu donnes l'illusion que tu parles d'une majorité, ou tout du moins d'un nombre SIGNIFICATIF de femmes musulmanes.
Penses tu être en mesure d'affirmer que les évènements que tu relates sont REPRESENTATIFS?
As tu des chifres?

6000 filletes par jours
c'est trop mais ce n'est pas une généralité HEURESEMENT!!!
Je sais que tout les musulman ne sont pas pareil.
Si j'ai donné l'illusion que je parlais de la majortité et bien , toutes mes escuses!!
Ce n'etais pas mon but ;-)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
eldoncorleon@ a écrit :
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

se qui est different!!!

As tu des chifres?

6000 filletes par jours
c'est trop mais ce n'est pas une généralité HEURESEMENT!!!
Je sais que tout les musulman ne sont pas pareil.
Si j'ai donné l'illusion que je parlais de la majortité et bien , toutes mes escuses!!
Ce n'etais pas mon but ;-)

Si ce n'est pas une généralité, pourquoi utilises tu ce chiffre dans le débat comme si c'en était une?
Puisque ce que tu veux faire depuis le début, c'est discréditer la religion musulmane et la faire passer pour une religion belliqueuse et haineuse. Pour ça tu as utilisé 2 méthodes: la première c'est de sortir des sourates du Coran de leur contexte. Oui on y parle d'égorger des mécréants, c'est pas beau, c'est cruel MAIS c'était en période de guerre sainte il y a des siècles. Ce sont des propos guerriers tenus en temps de guerre. Ce temps là est heureusement révolu.
Regarde, c'est comme si je te disais. La France est une nation belliqueuse. Vous avez vu la gueule de leur hymne national? "Egorger nos fils et nos compagnes". C'est écrit, j'invente rien. Et alors? Et le contexte? Disparu. C'est un procédé malhonnête.
La deuxième méthode, c'était de nous dire que religion et excision sont intimement liées, alors que non! C'est un pratique courante en Afrique noire, et ça n'a rien à voir avec l'islam. Toi qui connaît si bien le Coran puisque tu l'as lu, tu pourras nous dire avec la plus grande des facilités dans quel verset c'est écrit...
Quand bien même c'est une pratique LARGEMENT marginale dans les pays du Maghreb. Alors 6000 par jour ok, mais combien en Afrique noire? Probablement l'immense majorité. Est-ce suffisant pour jeter le discrédit sur toute une religion? La réponse est non.

Depuis le début de ce topic, c'est toujours ce genre de raisonnements qui sont au centre de toutes les polémiques. Alors qu'un petit effort pour exposer ses arguments, un petit peu de recul et une pincée de précautions quand on parle des sujets qui fâchent auraient pu faire en sorte que le débat reste serein...

Doc Loco
eldoncorleon@ a écrit :
san pedro a écrit :
20 century boy a écrit :

je préconise une réorientation vers un BEP.

En immersion en banlieue nord, histoire de joindre la formation à l'étude sociologique in situ.

Ecoute, eldoncorleone, ton gros probleme, c'est de mélanger violence et exactions avec appartenance ethique et religion. Tant que tu n'auras pas compris que les deux phénomènes n'ont rien à voir, tu pigeras rien à rien.

ton prebleme c'est que tu ne fais pas assez les bons rapprochement toi , tu es ou tu veux etre trop aveugles aux propos qui sont cité ou aux actes qui sont organisés ;-)

Tes "rapprochements", ce sont des raccourcis. Ce qu'ils essayent de t'expliquer (en vain, mais j'admire leur abnégation, moi j'aurais pas eu tant de patience, raison pour laquelle je n'interviens que sporadiquement dans ce topic), c'est que les raisonnements simplistes et les raccourcis faciles, certes évitent de se fatiguer les méninges, mais débouchent sur des amalgames, des confusions et une grande paëlla dans ta tête .

Tu noteras aussi qu'ils ne nient en rien les exactions ni la nature des responsables, mais que par contre leur analyse diverge quand aux causes et raisons de ces faits - or, pour toi et d'autres, tenter de comprendre les raisons (autre que "c'est parce que c'est des arabes" bien sûr ), c'est chercher des excuses. Rien n'est plus faux, ce n'est pas excuser, c'est chercher le moyen de résoudre le problème en l'attaquant à la racine.

Je crois que le débat se simplifierais énormément ici si certains disaient simplement: "je ne peux pas piffer les arabes et les noirs". Ils se mettraient en accord avec eux-mêmes et seraient certainement soulagés d'avoir une fois dans leur vie fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et de courage. Plus que tout, ce qui me dégoute dans ce topic, c'est l'hypocrisie crasse qui y règne et une fois de plus, je trouve que Biz a un mérite énorme de s'astreindre à répondre à tous les commentaires, même les plus débiles. C'est le Koffie Annan de G.com (aïe - un noir ).

Plus sérieusement: tout le monde est d'accord sur qui pose problème. Si ce topic pouvait évoluer vers un débat d'idées et de suggestions pour sortir de cette impasse, ce serait un peu plus positif et satisfaisant pour tous, non? (je précise néanmoins que "les jeter enchaînés dans la Seine après avoir rappelé Papon" ne fera pas avancer le débat ... ).
Ricebann
BiZ a écrit :
damarus a écrit :
Citation:
Ok, explique nous le rapport entre les interpellations et l'islam que tu est si prompt a citer

pourquoi les représentants de l'islam en france basent leur messes sur ce qui se passe?

une réponse possible: parce que c'est un moyen d'essayer de raisonner ceux qui fouttent la merde. Il y a donc un lien entre les fauteurs de trouble et l'islam.

Je suis sûr qu'Emile Louis était catholique.

Catholique convaincu ou catholique sociologique ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BiZ a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

Citation:
Cette tradition concerne en effet 6 000 fillettes par jour dans des pays allant des Etats arabes à… l'Inde. En Europe et aux Etats-Unis également, jusqu'aux années 1930

Cites tes sources stp. Tu sais ce que c'est un phénomène marginal?

Eldoncorleon, jeviens de la trouver par moi même ta source, et j'avoue que je suis surpris de découvrir que tu nous prends pour des cons. Alors une question toute simple traverse mon esprit: es tu ici pour débattre ou pour distiller ta haine de l'islam? Si c'est pour débattre, fais le de façon adulte et honnête stp.

Ca vient du site doctissimo:
Citation:
Cette tradition concerne en effet 6 000 fillettes par jour dans des pays allant des Etats arabes à… l'Inde. En Europe et aux Etats-Unis également, jusqu'aux années 1930, on retrouve de telles pratiques sur des jeunes filles sous prétexte de prévention de la masturbation et de l'hystérie, voire, plus généralement, de maladies psychiques. "L'excision, tout comme l'infibulation, est pratiquée par des animistes, des catholiques, des coptes, des juifs, des musulmans, des protestants", souligne la sociologue Isabelle Gillette, tout en précisant que, pour autant, aucune religion, ni même l'Islam, contrairement à certaines croyances, n'a jamais imposé l'excision dans ses lois.

Ricebann
Source : AFP :

Des musulmans convertis prient Jésus pour les banlieues

Rap banlieusard, rythmes berbères et yous-yous perçants: au pied d'une grande croix, une dizaine de chrétiens d'origine maghrébine, musulmans convertis, prient pour que la paix revienne dans les cités.

"La racaille, Dieu change son coeur. Jésus est la solution": Saïd Oujibou se campe sur la scène du Pavillon Baltard, micro au poing pour inciter les 2.500 autres chrétiens rassemblés en ce vendredi soir à "demander la baraka de Dieu".

Son copain Salim Bouali, crâne rasé et chemise brodée à l'orientale, prie longuement à haute voix et en arabe, les yeux mi-clos. Ancien légionnaire, il s'est converti voilà plus de dix ans, durant la première guerre du Golfe. "Mon arme, ce n'est plus un Famas mais la parole de Dieu", confie-t-il.

Saïd, d'origine marocaine, vit près de Versailles, en banlieue parisienne, avec sa femme Fatima, également convertie. Salim, d'origine algérienne, habite Fréjus, dans le sud-est. Tous deux sont des évangéliques convaincus et prêchent de concert à ce rassemblement, deuxième du genre organisé par l'association oecuménique "Paris Tout Est possible".

"Ce soir, nous sommes peut-être dans le seul endroit d'unité entre jeunes et moins jeunes en région parisienne", lance le pasteur Carlos Payan, animateur de l'association. "Nous vivons quelque chose de prophétique dont le pays a besoin. Il faut laisser une place dans l'Eglise à cette génération venue du Maghreb". Selon Salim, environ 3.000 musulmans sont convertis chez les protestants et quelque 6.000 chez les catholiques.

"Nous travaillons dans des quartiers difficiles, là où la police ne peut pas aller parfois", dit Saïd, "mais nous n'avons pas peur".

"L'amour de Dieu est déversé dans nos coeurs par le Saint Esprit, pas par +Envoyé Spécial+", poursuit-il. Et il fait rire tout le monde en interrompant chaque fois Salim, qui veut parler de "liberté, égalité" ... "couscous" le coupe-t-il.

Lorenzo entre en scène. L'index levé, aux lèvres l'accent de la banlieue, il rappe une prière pour ses "frères, ceux des quartiers aussi, Amen". Sous les volutes de fonte des anciennes Halles de Paris, la foule tend les mains vers lui et murmure une prière "en langues", mêlant des sons rapides et désordonnés.

Un orchestre berbère arrive. La salle, debout, se trémousse. Une jeune femme brune avec sa petite fille endormie sur la chaise d'à côté, un monsieur grisonnant en K-Way bleu, un géant roux au sourire extatique: tous lèvent les bras en se balançant. Des "alleluia" fusent.

Sur scène, les prêcheurs dansent aussi, avec un juif messianique (pour lequel Jésus-Christ est le Messie), kippa sur la tête, et un prêtre en aube blanche, le dominicain Benoît-Marie Berger, co-organisateur du rassemblement.
Plus tard, ceux qui souhaitent une "guérison" divine sont appelés à s'approcher de la scène. Un homme, dont le père a été tué durant la guerre d'Algérie, serre dans ses bras un jeune d'origine algérienne.

En sortant, tout le monde se dépêche pour attraper le RER. Dans la rame, on entonne un cantique. "C'est important en ce moment de se réconcilier", juge Margarita, jeune germano-équatorienne qui étudie la psychologie en France.

"L'amour est plus fort que tout", insiste Nathalie, 31 ans, une Parisienne d'origine ivoirienne actuellement au chômage, "catholique mais surtout chrétienne". Et pour la blonde Brigitte, 41 ans, venue du Var pour les trois jours que dure au total ce rassemblement, "ces jeunes convertis, ils ont plus le feu que ceux qui ronronnent depuis longtemps dans l'Eglise".

Rice
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
Ca promet sur les champs de bataille... En rang... A mon ordre on baisse les fûtes... Bite en avaaaaaaaaaaaaaaaaant... Chargeeeeeeeeeeeeeez... Heu non déchargeeeeeeeeeeeeeez

D'où l'expression "faites l'amour pas la guerre" et comme ils ont pas beaucoup l'occasion de faire la guerre...
damarus a écrit :
crée un topic gay, avec de la chance, tu récolteras que des gens de l'armée

Hum, faut que je demande l'autorisation à ma femme....
Bah du racisme à l'homophobie il n'y a pas si loin. SAuf qu'il y a quand même moins de racistes mais que ça se recoupe...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
sarssipius a écrit :
vincentvince a écrit :
20 century boy a écrit :
Typoon a écrit :
Ce service permettrait aux jeunes de sortir de leur univers pendant 12 mois( connaitre la mer, la montagne, cotoyer d'autres jeunes issu d'un autre milieu socia etc..)

... la sodomie... bref plein de bonnes experience qui font de vous un homme un vrai.

Et puis une bonne guerre par là dessus, ça serait fort bénéfique.Histoire de mettre tout ce bon apprentissage en pratique. De l'aventure, l'apprentissage de la dicipline, le maniement des armes, l'esprit de corps, tuer l'énemie à mains nues... que des bonnes choses!

Bonjour les clichés ...

C'est vrai qu'en matière de cliché y a que lui qui se place tiens...

Ah zut j'ai oublié...

Assez faiblard comme argumentaire ....
PISS and LAUGH
Doc Loco a écrit :

les raisonnements simplistes et les raccourcis faciles, certes évitent de se fatiguer les méninges, mais débouchent sur des amalgames, des confusions et une grande paëlla dans ta tête .

Voi-làààààà ! Un grande paëlla ! La voilà, l'image que je cherchais.
Merci d'exprimer calirement ce que nous sommes quelques uns à argumenter dans tous les sens Doc.
morko
  • Custom Cool utilisateur
Les mecs, toutes les religions sont dangereuses... et peuvent mener à l'intolérance, à la violence et au meurtre. Juifs, chrétiens, musulmans... tous ont les mains plus ou moins tâchées de sang... et je parle pas des communistes, parce qu'ils faudrait les foutre dans le lot...

Vous vous souvenez ce qui s'est passé quand le film La dernière tentation du Christ est passé en France ? Combien de cinémas ont cramé ? Etc. Et le groupe terroriste juif Stern ? Etc.

Le reste est question de chiffres et de contexte. Actuellement l'islam est la religion qui fabrique le plus de tarés. Point barre.

En ce moment sur backstage...