Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey whats up
BiZ a écrit :
hey whats up a écrit :

Mais moi je parle en france , et seulement en france , la majorité des musulmans en france ne mange pas de porc par religion et ne sont pas catholique , et un musulman catho (deja c'est biazrd mais bon ) qui ne mange pas de porc par religion , heuuu , y a pas comme un probleme quelque part nan ??

What's up, tu es énorme. Tu connais la chanson walking contradiction de Greenday?

Citation:
et puis , est ce que la culture et l'histoire de la france , veut que les francais ne mange pas de porc par religion ou soit musulmans par religion etc ... ???

Tu sais ce qu'est la vie privée?

Citation:
pour moi , un francais n'est pas censé ne pas manger de porc , par religion , mais bon , faut surement que j'accepte que je me trompe , et le jour ou je partirais a l'étranger (hors de france) je decrirais "le francais" comme une personne qui croit entre autre en allah , qui va a la mosquée , qui ne mange pas de porc , qui fait le ramadan (c'est vrai que le ramadan , c'est typiquement francais , mais ou avais je la tete ... ) par contre etre catholique , c'est typiquememt arabe ...


En fait ton problème, c'est pas que tu veux résoudre le problème des banlieues. C'est que tu ne CONCOIS PAS qu'un arabe d'origine soit Français. Et en plus on voudrait que je te prenne avec des pincettes


oulala , ca prouve que :

-tu m'as compris un poil
-tu es fermé sur tes idées
-que tu sais pas lire ou me lire

c clair que le probleme des banlieus , je m'en bas la rondelle
partout ca pourrait etre la zone , la banlieu c'est ceux qui foutent la merde qui l'ont trendu telle qu'elle est aujourd'hui , parce que ceux qui crament les bagnoles etc , ils vont pas a l'ecole , et pourtant rien ne les en empeche a part eux meme !
Si ils voulaient que ca changent , ils pourraient le faire .

Et preuve que tu m'as pas compris du tout , quand tu dis que je ne concois pas qu'un arabe ou meme un japonais ou un russe meme , puisse etre francais c'est faux , ou a demi faux car tu ne dis pas tout.
Parce que j'ai bien dit A CHAQUE FOIS , que pour moi etre francais c'est pas etre musulmans , croire en allah , etre boudhiste ou autre .

donc en gros , je ne concois pas qu'une personne d'origine etrangere puisse etre francaise SI ELLE NE S'INTEGRE PAS A LA CULTURE DE SON PAYS D'ACCUEIL .
les etrangers qui s'integre dans ce sens la , a mes yeux , sont aussi francais que n'importe francais "de souche" , les autres qui guarde leur culture et surtout par raport a leur religions , je ne les considere pas comme des francais , d'autant plus que la plupart de ces gens la , ne se considerent pas francais a part entiere , meme si devant les cameras a la tv ils disent ,"je suis francais comme tout le monde " tout ca parce que le gars est né en france mais pour tous le reste , le gars il se sent "arabe" ou "jap" .

Alors bien sur tu vas me dire "mais chacun fais ce qu'il veut dans la vie privée etc etc "
bien sur , mais voila , je t'ai donné ma vision des choses .

Mais je sais bien que a france est une terre d'accueil , ou tout se melange et que la france , n'a aucune relifion , culture etc (LOL) a proprement parlé a elle , du fait du mélange justement .
Pus c'est comme tout , le mélange c'est bien , mais ca a les avantages de ces inconvenients et vice-verca , parce que ca cré des conflits d'interet (entre autre) aussi .
Shmølt
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :
Pour Biz, qui aime bien me faire passer pour con

Je n'ai jamais dit que la majorité des Arabes étaient des délinquants, j'ai juste dit que la majorité des Délinquants étaient des Arabes.

Si tu es assez intelligent pour te foutre de ma geule, j'espere que tu l'es tout autant pour comprendre cette subtilité.

Oui je l'affirme haut et fort. Moi, me faire lyncher? J'ai l'habitude hein

Je ne te fais passez pour rien, je ne fais que souligner les faiblesses de tes raisonnements
As tu lu mon dernier post sur les femmes musulmanes en réponse au mafieux? Tout est une question de mots, de formulation.


Non mais, détourner mes propos, c'est moyen quand meme faut bien avouer, je prefere rectifier le tir, tard, mais quand meme

Quant à la faiblesse de mes raisonements, je me demande sur quoi est-ce que tu te base oh grand gourou
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Hard Korr
sarssipius a écrit :
bann a écrit :
morko a écrit :
(...)
Vous vous souvenez ce qui s'est passé quand le film La dernière tentation du Christ est passé en France ? Combien de cinémas ont cramé ? (...).


Combien et cramés par qui ? Soyons précis ...

C'est marrant, moi je me souviens plutôt de distibutions de tracts tout à fait pacifiques.


Y avait quand même eu quelques bombinettes dans des cinés... Ca a pas été massif mais ça a eu lieu...


Mais c'est pas la religion qui mène à la violence, le message de la religion est plutôt modérateur, les hommes après peuvent rester cons et sont souvent violents, ce n'est pas une affaire de religion, c'est une affaire d'hommes
sarssipius
bann a écrit :
Combien et cramés par qui ? Soyons précis ...

Rice


Un certain nombre (p'tain c'est vieux faudrait fouiner les archives la flemme là) par des groupes cathos intégristes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Papy ions
Hard Korr a écrit :
papy truc a écrit :
Les solutions Doc, déja pour les nouvelles générations, revenir à l'enseignement d'avant 69 ou l'éducation, et le civisme se faisait en grande partie à l'école, car nos parents bossaient et n'avaient pas le temps de s'occuper de nous (ce qui ne nous empechaient pas de rentrer à l'heure pour bosser nos devoirs, sans trainer dans la rue parce que c'était la règle , point). Ou nous apprenions le respect de l'autre, ou mes copains emmigrés, qui ont très bien réussi leur vie (parce que le savoir et l'instruction était l'issue pour s'en sortir) , n'étaient à nos yeux,pas différents de nous. Ou, ont prenaient des baffes à l'école, des coups de règles sur les doigts, et on fermaient surtout nos gueules le soir, pour ne pas en prendre une autre pas nos parents.


ba oui, vive la violence ! mettons leur des baffes pour leur apprendre le respect (vachement respectueux de foutre des baffe : l'apprentissage par le contre-exemple :lol... Et après quand ils auront 20 ans ce sera à eux de nous foutre des baffes, comme en 68...

Attends t'as jamais pris une baffe par tes parents, pauvre âne va
EDIT: Quel age avais tu en 1968 ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
vincentvince
Doc Loco a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
san pedro a écrit :
20 century boy a écrit :

je préconise une réorientation vers un BEP.


En immersion en banlieue nord, histoire de joindre la formation à l'étude sociologique in situ.


Ecoute, eldoncorleone, ton gros probleme, c'est de mélanger violence et exactions avec appartenance ethique et religion. Tant que tu n'auras pas compris que les deux phénomènes n'ont rien à voir, tu pigeras rien à rien.


ton prebleme c'est que tu ne fais pas assez les bons rapprochement toi , tu es ou tu veux etre trop aveugles aux propos qui sont cité ou aux actes qui sont organisés ;-)


Tes "rapprochements", ce sont des raccourcis. Ce qu'ils essayent de t'expliquer (en vain, mais j'admire leur abnégation, moi j'aurais pas eu tant de patience, raison pour laquelle je n'interviens que sporadiquement dans ce topic), c'est que les raisonnements simplistes et les raccourcis faciles, certes évitent de se fatiguer les méninges, mais débouchent sur des amalgames, des confusions et une grande paëlla dans ta tête .

Tu noteras aussi qu'ils ne nient en rien les exactions ni la nature des responsables, mais que par contre leur analyse diverge quand aux causes et raisons de ces faits - or, pour toi et d'autres, tenter de comprendre les raisons (autre que "c'est parce que c'est des arabes" bien sûr ), c'est chercher des excuses. Rien n'est plus faux, ce n'est pas excuser, c'est chercher le moyen de résoudre le problème en l'attaquant à la racine.

Je crois que le débat se simplifierais énormément ici si certains disaient simplement: "je ne peux pas piffer les arabes et les noirs". Ils se mettraient en accord avec eux-mêmes et seraient certainement soulagés d'avoir une fois dans leur vie fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et de courage. Plus que tout, ce qui me dégoute dans ce topic, c'est l'hypocrisie crasse qui y règne et une fois de plus, je trouve que Biz a un mérite énorme de s'astreindre à répondre à tous les commentaires, même les plus débiles. C'est le Koffie Annan de G.com (aïe - un noir ).

Plus sérieusement: tout le monde est d'accord sur qui pose problème. Si ce topic pouvait évoluer vers un débat d'idées et de suggestions pour sortir de cette impasse, ce serait un peu plus positif et satisfaisant pour tous, non? (je précise néanmoins que "les jeter enchaînés dans la Seine après avoir rappelé Papon" ne fera pas avancer le débat ... ).


Ben non, Doc, sorry, mais tu veux faire aux gens ce qu'ils ne pensent pas. Comme je le dis plus haut, il y a un monde de différence entre les crânes rasés qui explosent leur slip en écoutant les marches militaires allemandes et qui vocifèrent "dehors les arabes", et les Monsieur tout le monde, qui sont de plus en plus nombreux à se faire agresser, et force est de constater que très souvent, c'est pas vraiment par des suédois ou des japonais ......

Tant qu'à vouloir donner des leçons aux gens, il faut aussi, si on veut être logique avec soi même, pouvoir faire cette distinction assez basique.
PISS and LAUGH
sarssipius
bann a écrit :
Combien et cramés par qui ? Soyons précis ...

Rice


voilà ce que j'ai retrouvé pour la France sachant qu'il y avait eu pas mal d'actions en Italie (les bombes c'était là bas et je me souviens d'au moins deux attentats à la bombe) aussi... Tout ça pour un film...

Citation:

La suite, ce furent une quarantaine d’actions, la violence allant crescendo : agressions, bombes lacrymogènes, puis incendies de cinémas « coupables » de diffuser le film maudit ; Beaubourg, Gaumont Opéra et enfin celui du cinéma St Michel qui devait faire treize blessés dont quatre graves, le 23 octobre 88.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Hard Korr
papy truc a écrit :
Hard Korr a écrit :
papy truc a écrit :
Les solutions Doc, déja pour les nouvelles générations, revenir à l'enseignement d'avant 69 ou l'éducation, et le civisme se faisait en grande partie à l'école, car nos parents bossaient et n'avaient pas le temps de s'occuper de nous (ce qui ne nous empechaient pas de rentrer à l'heure pour bosser nos devoirs, sans trainer dans la rue parce que c'était la règle , point). Ou nous apprenions le respect de l'autre, ou mes copains emmigrés, qui ont très bien réussi leur vie (parce que le savoir et l'instruction était l'issue pour s'en sortir) , n'étaient à nos yeux,pas différents de nous. Ou, ont prenaient des baffes à l'école, des coups de règles sur les doigts, et on fermaient surtout nos gueules le soir, pour ne pas en prendre une autre pas nos parents.


ba oui, vive la violence ! mettons leur des baffes pour leur apprendre le respect (vachement respectueux de foutre des baffe : l'apprentissage par le contre-exemple :lol... Et après quand ils auront 20 ans ce sera à eux de nous foutre des baffes, comme en 68...

Attends t'as jamais pris une baffe par tes parents, pauvres ânes va


Et non, mes parents ne m'ont jamais frappés et je n'ai jamais été turbulent, toujours très sage, sans problème...
Les enfants se frottent aux limites et ils ne vont pas au delà de la limite maximale qu'on leur donne : si c'est une baffe, ils pousseront jusqu'à la baffe, si c'est juste un coup de gueule ils s'arrêtent au coup de gueule. C'est pour ça qu'au contraire il faut interdire aux parents de frapper les enfants car arrivés à l'école, les enfants qui ont l'habitude d'être frappés à la moindre petite bêtise ne s'arrêtent pas tant qu'ils n'ont pas été frappés (et donc jamais puisque les profs ne frappent pas). Il y a une échelle suffisante de punitions plus ou moins sévères sans passer par la violence corporelle qui permettent une bonne éducation et un bon aprentissage des limites
NolaBlues
bann a écrit :
Combien et cramés par qui ? Soyons précis ...

Rice


les fait :
Citation:
Le 22 octobre 1988, les "croisés de l'intolérance" font exploser une bombe au cinéma Saint-Michel lors de la projection du film:" La dernière tentation du Christ". Il y aura 13 blessés dont 4 dans un état grave.



Un article de l'époque du procès :

Citation:
IL y a « fous de Dieu » et « fous de Dieu ». ceux du Hezbollah et ceux de Monseigneur Lefèvre. Quand les premiers sont convaincus d’avoir commis des attentats en France, la justice leur réserve ses foudres dans le cadre d’un de ces procès en terrorisme qui se déroulent sous haute surveillance policière et sous l’accusation fourre tout « d’association de malfaiteurs ».

Les seconds, eux, ont droit à davantage d’égards : de la sorte, les cinq prévenus qui ont comparus libres devant la 10è chambre correctionnelle du tribunal de Paris, hier, n’auront qu’à se louer de la sollicitude que la justice manifeste à leur intention. Emmanuel Dousseau, Hubert Pillet, Thomas Lagourgue, Georges Eric Leroux et Christophe Reveillard, cinq jeunes hommes bien propres sur eux, arborant veste croisée et sourire de communion, ont pourtant commis plusieurs attentats. Ils le reconnaissent d’ailleurs sans détour et ne semblent pas le regretter outre mesure.

C’était en octobre 88, dans quelques salles obscures de la capitale, un maigre public suivait la projection de « la Dernière Tentation du Christ », de Martin Scorsese. Une « oeuvre satanique » aux yeux d’intégristes du calibre de l’abbé Laguerie de St Nicolas du Chardonnet ou encore de Bernard Antony, député européen du Front National, qui se sont efforcés de faire interdire ce film. Leur autodafé judiciaire ayant échoué, ces fachos n’en n’ont pas désarmé pour autant. Il suffisait pour cela d’exciter quelques unes de leurs jeunes brebis : ce qui fut fait au Centre Henri Charlier (dont le président est Bernard Antony) notamment où Emmanuel Dousseau n’attendait qu’une occasion pour partir en croisade.

Secrétaire du « collectif contre le blasphème » de « L’itinéraire pour la foi », du « collectif pour la vie », et du « SOS Chrétienté », ce personnage, présenté comme le « cerveau » par le président, n’a pas eu de mal à recruter autour de lui dans le but avoué « de décourager les directeurs de salles de passer ce film ».
sarssipius
hey whats up a écrit :

donc en gros , je ne concois pas qu'une personne d'origine etrangere puisse etre francaise SI ELLE NE S'INTEGRE PAS A LA CULTURE DE SON PAYS D'ACCUEIL .
les etrangers qui s'integre dans ce sens la , a mes yeux , sont aussi francais que n'importe francais "de souche" , les autres qui guarde leur culture et surtout par raport a leur religions , je ne les considere pas comme des francais , d'autant plus que la plupart de ces gens la , ne se considerent pas francais a part entiere , meme si devant les cameras a la tv ils disent ,"je suis francais comme tout le monde " tout ca parce que le gars est né en france mais pour tous le reste , le gars il se sent "arabe" ou "jap" .


C'est aussi parce qu'on leur fait sentir qu'ils ne sont pas français et qu'ils ne sont plus de leur pays d'origine qu'il existe des problèmes...

A ce propos lire la très bonne interview de Philippe Seguin (p'té il a fallut qu'il quitte la scène politique pour enfin être raisonnable :lol dans l'édition du jour d'Aujourd'hui en France à propos de l'intégration et comment à force de confondre intégration/assimilation on n'a fait que créer de nouvelles problématiques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
vincentvince
sarssipius a écrit :
vincentvince a écrit :

Citation:

Bonjour les clichés ...

Citation:

C'est vrai qu'en matière de cliché y a que lui qui se place tiens...



Ah zut j'ai oublié...


Assez faiblard comme argumentaire ....


L'hopital, la charité tout ça quoi...


ben oui, mais développe stp, parce que autant parfois tu es flamboyant dans tes propos, autant là je te trouve pour le moins laconique ....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1616
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Je ne m'en prends pas à toi. Ceci dit :

Ah ben qu'est ce que ça serait si tu me détestais!

Citation:
1. ce que tu appelles "la haine des immigrés", c'est la peur, c'est le ras
le bol des gens; l'un et l'autre n'ont strictement rien à voir; j'ai vu
passer ici des propos assez limites, mais très souvent, c'est l'expression
cette crainte et du ras le bol que j'ai évoqué; de grâce, ne me dis pas
que tu mets dans le même sac les propos certes sulfureux, mais qui
qui restent dans la norme de l'acceptable, avec ceux de ces nazillons
qui explosent leur slip en écoutant des vieux 78 tours de musique
militaire allemande

Du tout. Je sais faire la part des choses. Il y a divers degrés de racisme, et ce n'est pas parce qu'on ne fera jamais de ratonnade que l'on est tout blanc. J'ai un seuil de sensibilité très très bas sur ce sujet, et si mon interlocuteur a des propos virulents, je les lui rend. Donnant donnant. S'il fait l'effort de débattre avec des arguments qui se tiennent, je débat. Facile non? Evidemment que je sais d'ou vien ce sentiment de ras le bol, je ne suis pas stupide. Evidemment que c'est de la peur. Mais ce que je vois avant tout, c'est que ce discours cause du tort à des gens qui n'ont rien demandé.

Citation:
2. pour l'islamophobie, je serai très clair; perso, je suis catholique, pas
beaucoup pratiquant; autant j'emmerde ceux qui regarde cela
d'un coin d'oeil moqueur, autant j'exècre ceux qui font l'amalgame
entre la pratique d'une religion, même si elle n'est pas la mienne, avec
le fait de mettre une ville à feu et à sang

On est d'accord.

Citation:
3. si je mets ton post en évidence, c'est parce que je trouve que tu as
tendance à trop vite oublier ton rôle de modérateur pour laisser place
à l'expression de tes points de vue, et que tu le fais en plus de manière
condescendante et moqueuse; si tu estimes ici que qqn va trop loin, tu
lui mets un avertissement, au second, s'il n'a pas compris, il est
banni (encore que ça ne veut rien dire, dans la mesure ou il va se créer
un nouveau nom dans les secondes qui suivent); mais très franchement,
je trouve que tu vas vite en besogne pour stigmatiser cette frange de
forumeurs, que vous prenez un malin plaisir à descendre en flêche
dès lors qu'ils ne font qu'exprimer ce qu'ils ressentent

Si modérateur voulait dire musellement de la liberté d'expression, je ne serais pas modérateur. C'est un sujet polémique. Selon moi, ça autorise de légers débordements. Tu remarqueras que si je ne suis pas tendre avec l'ennemi, je ne sanctionne pas non plus leurs débordements tant qu'ils restent dans des limites acceptables. C'est le sujet qui veut ça. Dans le cas contraire, j'aurais fermé le sujet dès la première intervention limite et il n'aurait fait que 2 pages. A quoi bon? Un autre sujet sera créé dans les heures qui suivent... Et puis il faut s'exprimer là dessus. Je stigmatise ce type de forumeurs parce qu'ils ne prennent AUCUNE précaution dans leur discours. Je sais ce qu'ils ressentent, et maintenant ils savent ce que je ressens aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
morko
  • Custom Cool utilisateur
Merci à ceux qui se sont foulés à rappeler ce que certains s'empressent d'oublier.

Et arrêtez de raconter n'importe quoi sur le pouvoir : Jesus a dit tout et son contraire...

Comme on dit il y a assez de religion en ce monde pour que les gens se haïssent et pas assez pour qu'ils s'aiment...

Maintenant les problèmes de banlieue ça n'a rien à voir avec l'islam... les demeurés qui foutent le bordel ils connaissent pas une sourate... et puis il paraît que ce sont surtout des Blacks...
Hard Korr
morko a écrit :
Merci à ceux qui se sont foulés à rappeler ce que certains s'empressent d'oublier.

Et arrêtez de raconter n'importe quoi sur le pouvoir : Jesus a dit tout et son contraire...

Comme on dit il y a assez de religion en ce monde pour que les gens se haïssent et pas assez pour qu'ils s'aiment...

Maintenant les problèmes de banlieue ça n'a rien à voir avec l'islam... les demeurés qui foutent le bordel ils connaissent pas une sourate... et puis il paraît que ce sont surtout des Blacks...


ça veut rien dire ton " il paraît que ce sont surtout des Blacks", je ne vois pas la rapport, et en plus c'est faux

Par contre c'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'islam : il y a une fatwa contre les émeutes...

Pour Jésus, je te conseil la lecture des évangiles, tu verras que ça se tient très bien. Tu peux la trouver sur internet gratos en plus il ne faut pas t'en priver.
sarssipius
vincentvince a écrit :

ben oui, mais développe stp, parce que autant parfois tu es flamboyant dans tes propos, autant là je te trouve pour le moins laconique ....


Fatigué fatigué fatigué je suis...

Bon allez je fais un effort... Je te visais pas spécialement, bien que tu flirtes parfois avec le cliché (aïe me demande pas de preuves je vais avoir du mal à fouiller!! :lol, mais tu débarques le plus souvent avec tes arguments plutôt que d'asséner des phrases au non-sens prononcé... Tu exposes tes craintes, tes opinions, etc... Ca donne matière à débattre... Je t'ai répondu parfois (un peu de mal à suivre l'évolution du topic)... Tu m'as répondu parfois... Bref un débat tout ce qu'il y a de plus normal...
Néanmoins sur une pointe d'humour de notre ami 20 century boy tu postes en "dénonçant" (note les guillemets) le cliché... Ce à quoi je répondais que si notre ami avait usé d'un cliché il n'était point le seul dans les pages de ce topic...

En espérant avoir été moins laconique que précédemment et que nous ne finissions pas par un étripage virtuel qui risquerait de tâcher les coins du forum
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
san pedro a écrit :
20 century boy a écrit :

je préconise une réorientation vers un BEP.


En immersion en banlieue nord, histoire de joindre la formation à l'étude sociologique in situ.


Ecoute, eldoncorleone, ton gros probleme, c'est de mélanger violence et exactions avec appartenance ethique et religion. Tant que tu n'auras pas compris que les deux phénomènes n'ont rien à voir, tu pigeras rien à rien.


ton prebleme c'est que tu ne fais pas assez les bons rapprochement toi , tu es ou tu veux etre trop aveugles aux propos qui sont cité ou aux actes qui sont organisés ;-)


Tes "rapprochements", ce sont des raccourcis. Ce qu'ils essayent de t'expliquer (en vain, mais j'admire leur abnégation, moi j'aurais pas eu tant de patience, raison pour laquelle je n'interviens que sporadiquement dans ce topic), c'est que les raisonnements simplistes et les raccourcis faciles, certes évitent de se fatiguer les méninges, mais débouchent sur des amalgames, des confusions et une grande paëlla dans ta tête .

Tu noteras aussi qu'ils ne nient en rien les exactions ni la nature des responsables, mais que par contre leur analyse diverge quand aux causes et raisons de ces faits - or, pour toi et d'autres, tenter de comprendre les raisons (autre que "c'est parce que c'est des arabes" bien sûr ), c'est chercher des excuses. Rien n'est plus faux, ce n'est pas excuser, c'est chercher le moyen de résoudre le problème en l'attaquant à la racine.

Je crois que le débat se simplifierais énormément ici si certains disaient simplement: "je ne peux pas piffer les arabes et les noirs". Ils se mettraient en accord avec eux-mêmes et seraient certainement soulagés d'avoir une fois dans leur vie fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et de courage. Plus que tout, ce qui me dégoute dans ce topic, c'est l'hypocrisie crasse qui y règne et une fois de plus, je trouve que Biz a un mérite énorme de s'astreindre à répondre à tous les commentaires, même les plus débiles. C'est le Koffie Annan de G.com (aïe - un noir ).

Plus sérieusement: tout le monde est d'accord sur qui pose problème. Si ce topic pouvait évoluer vers un débat d'idées et de suggestions pour sortir de cette impasse, ce serait un peu plus positif et satisfaisant pour tous, non? (je précise néanmoins que "les jeter enchaînés dans la Seine après avoir rappelé Papon" ne fera pas avancer le débat ... ).


Ben non, Doc, sorry, mais tu veux faire aux gens ce qu'ils ne pensent pas. Comme je le dis plus haut, il y a un monde de différence entre les crânes rasés qui explosent leur slip en écoutant les marches militaires allemandes et qui vocifèrent "dehors les arabes", et les Monsieur tout le monde, qui sont de plus en plus nombreux à se faire agresser, et force est de constater que très souvent, c'est pas vraiment par des suédois ou des japonais ......

Tant qu'à vouloir donner des leçons aux gens, il faut aussi, si on veut être logique avec soi même, pouvoir faire cette distinction assez basique.


Une fois de plus, simplification du propos et raccourcis dangereux : je n'ai évidemment pas dit que tous ceux qui manifestaient ici leur ras-le-bol étaient xénophobes, mais je pense que dans le lot, il y'a deux-trois exités (et non tu n'en fais pas partie) qui feraient mieux de se regarder en face et de l'admettre: ils sont tout simplement xénophobes, point. Les autres, comme tu le dis toi-même, expriment un raz-le-bol envers des énergumènes parfaitement ciblés, pas une race (encore que le concept de race ... disons une origine ethnique, vaut mieux être précis) ou une religion en particulier.

De toute façon, qu'est-ce que tu crois? Que je n'ai jamais eu de pulsions racistes? Bien sûr que oui! Tout comme j'ai eu parfois la tentation de casser la gueule à quelqu'un qui ne me plaisait pas, ou de sauter sur une fille qui me plaisait particulièrement. La question n'est pas là, elle est: est-ce que j'ai cédé à mes pulsions primaires, ou bien est-ce que j'ai essayé de comprendre ce qui au fond de moi me poussait à l'agressivité? Je pense qu'avoir des pulsions xénophobes/violentes/sexistes fait partie de notre lot à chacun, c'est un vieil héritage génétique, mais est-ce que chacun d'entre nous se transforme en violeur/assassin/raciste? Avant d'essayer de comprendre les autres, ce serait peut-être bien de faire un p'tit travail sur soi-même!

A part ça, ça a bien marché le concert hier soir?

En ce moment sur backstage...