BiZ a écrit :
hey whats up a écrit :
Mais moi je parle en france , et seulement en france ,
la majorité des musulmans en france ne mange pas de porc par religion et ne sont pas catholique , et un musulman catho (deja c'est biazrd mais bon ) qui ne mange pas de porc par religion , heuuu , y a pas comme un probleme quelque part nan ??
What's up, tu es énorme. Tu connais la chanson walking contradiction de Greenday?
Citation:
et puis , est ce que la culture et l'histoire de la france , veut que les francais ne mange pas de porc par religion ou soit musulmans par religion etc ... ???
Tu sais ce qu'est la vie privée?
Citation:
pour moi , un francais n'est pas censé ne pas manger de porc , par religion , mais bon , faut surement que j'accepte que je me trompe , et le jour ou je partirais a l'étranger (hors de france) je decrirais "le francais" comme une personne qui croit entre autre en allah , qui va a la mosquée , qui ne mange pas de porc , qui fait le ramadan (c'est vrai que le ramadan , c'est typiquement francais , mais ou avais je la tete ... ) par contre etre catholique , c'est typiquememt arabe ...
En fait ton problème, c'est pas que tu veux résoudre le problème des banlieues.
C'est que tu ne CONCOIS PAS qu'un arabe d'origine soit Français. Et en plus on voudrait que je te prenne avec des pincettes
oulala , ca prouve que :
-tu m'as compris un poil
-tu es fermé sur tes idées
-que tu sais pas lire ou me lire
c clair que le probleme des banlieus , je m'en bas la rondelle
partout ca pourrait etre la zone , la banlieu c'est ceux qui foutent la merde qui l'ont trendu telle qu'elle est aujourd'hui , parce que ceux qui crament les bagnoles etc , ils vont pas a l'ecole , et pourtant rien ne les en empeche a part eux meme !
Si ils voulaient que ca changent , ils pourraient le faire .
Et preuve que tu m'as pas compris du tout , quand tu dis que je ne concois pas qu'un arabe ou meme un japonais ou un russe meme , puisse etre francais c'est faux , ou a demi faux car tu ne dis pas tout.
Parce que j'ai bien dit A CHAQUE FOIS , que pour moi etre francais c'est pas etre musulmans , croire en allah , etre boudhiste ou autre .
donc en gros , je ne concois pas qu'une personne d'origine etrangere puisse etre francaise SI ELLE NE S'INTEGRE PAS A LA CULTURE DE SON PAYS D'ACCUEIL .
les etrangers qui s'integre dans ce sens la , a mes yeux , sont aussi francais que n'importe francais "de souche" , les autres qui guarde leur culture et surtout par raport a leur religions , je ne les considere pas comme des francais , d'autant plus que la plupart de ces gens la , ne se considerent pas francais a part entiere , meme si devant les cameras a la tv ils disent ,"je suis francais comme tout le monde " tout ca parce que le gars est né en france mais pour tous le reste , le gars il se sent "arabe" ou "jap" .
Alors bien sur tu vas me dire "mais chacun fais ce qu'il veut dans la vie privée etc etc "
bien sur , mais voila , je t'ai donné ma vision des choses .
Mais je sais bien que a france est une terre d'accueil , ou tout se melange et que la france , n'a aucune relifion , culture etc (LOL) a proprement parlé a elle , du fait du mélange justement .
Pus c'est comme tout , le mélange c'est bien , mais ca a les avantages de ces inconvenients et vice-verca , parce que ca cré des conflits d'interet (entre autre) aussi .