Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
san pedro a écrit :
20 century boy a écrit :

je préconise une réorientation vers un BEP.


En immersion en banlieue nord, histoire de joindre la formation à l'étude sociologique in situ.


Ecoute, eldoncorleone, ton gros probleme, c'est de mélanger violence et exactions avec appartenance ethique et religion. Tant que tu n'auras pas compris que les deux phénomènes n'ont rien à voir, tu pigeras rien à rien.


ton prebleme c'est que tu ne fais pas assez les bons rapprochement toi , tu es ou tu veux etre trop aveugles aux propos qui sont cité ou aux actes qui sont organisés ;-)


Tes "rapprochements", ce sont des raccourcis. Ce qu'ils essayent de t'expliquer (en vain, mais j'admire leur abnégation, moi j'aurais pas eu tant de patience, raison pour laquelle je n'interviens que sporadiquement dans ce topic), c'est que les raisonnements simplistes et les raccourcis faciles, certes évitent de se fatiguer les méninges, mais débouchent sur des amalgames, des confusions et une grande paëlla dans ta tête .

Tu noteras aussi qu'ils ne nient en rien les exactions ni la nature des responsables, mais que par contre leur analyse diverge quand aux causes et raisons de ces faits - or, pour toi et d'autres, tenter de comprendre les raisons (autre que "c'est parce que c'est des arabes" bien sûr ), c'est chercher des excuses. Rien n'est plus faux, ce n'est pas excuser, c'est chercher le moyen de résoudre le problème en l'attaquant à la racine.

Je crois que le débat se simplifierais énormément ici si certains disaient simplement: "je ne peux pas piffer les arabes et les noirs". Ils se mettraient en accord avec eux-mêmes et seraient certainement soulagés d'avoir une fois dans leur vie fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et de courage. Plus que tout, ce qui me dégoute dans ce topic, c'est l'hypocrisie crasse qui y règne et une fois de plus, je trouve que Biz a un mérite énorme de s'astreindre à répondre à tous les commentaires, même les plus débiles. C'est le Koffie Annan de G.com (aïe - un noir ).

Plus sérieusement: tout le monde est d'accord sur qui pose problème. Si ce topic pouvait évoluer vers un débat d'idées et de suggestions pour sortir de cette impasse, ce serait un peu plus positif et satisfaisant pour tous, non? (je précise néanmoins que "les jeter enchaînés dans la Seine après avoir rappelé Papon" ne fera pas avancer le débat ... ).


Ben non, Doc, sorry, mais tu veux faire aux gens ce qu'ils ne pensent pas. Comme je le dis plus haut, il y a un monde de différence entre les crânes rasés qui explosent leur slip en écoutant les marches militaires allemandes et qui vocifèrent "dehors les arabes", et les Monsieur tout le monde, qui sont de plus en plus nombreux à se faire agresser, et force est de constater que très souvent, c'est pas vraiment par des suédois ou des japonais ......

Tant qu'à vouloir donner des leçons aux gens, il faut aussi, si on veut être logique avec soi même, pouvoir faire cette distinction assez basique.


Une fois de plus, simplification du propos et raccourcis dangereux : je n'ai évidemment pas dit que tous ceux qui manifestaient ici leur ras-le-bol étaient xénophobes, mais je pense que dans le lot, il y'a deux-trois exités (et non tu n'en fais pas partie) qui feraient mieux de se regarder en face et de l'admettre: ils sont tout simplement xénophobes, point. Les autres, comme tu le dis toi-même, expriment un raz-le-bol envers des énergumènes parfaitement ciblés, pas une race (encore que le concept de race ... disons une origine ethnique, vaut mieux être précis) ou une religion en particulier.

De toute façon, qu'est-ce que tu crois? Que je n'ai jamais eu de pulsions racistes? Bien sûr que oui! Tout comme j'ai eu parfois la tentation de casser la gueule à quelqu'un qui ne me plaisait pas, ou de sauter sur une fille qui me plaisait particulièrement. La question n'est pas là, elle est: est-ce que j'ai cédé à mes pulsions primaires, ou bien est-ce que j'ai essayé de comprendre ce qui au fond de moi me poussait à l'agressivité? Je pense qu'avoir des pulsions xénophobes/violentes/sexistes fait partie de notre lot à chacun, c'est un vieil héritage génétique, mais est-ce que chacun d'entre nous se transforme en violeur/assassin/raciste? Avant d'essayer de comprendre les autres, ce serait peut-être bien de faire un p'tit travail sur soi-même!

A part ça, ça a bien marché le concert hier soir?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1621
  • Publié par
    BiZ
    le
hey whats up a écrit :
BiZ a écrit :

En fait ton problème, c'est pas que tu veux résoudre le problème des banlieues. C'est que tu ne CONCOIS PAS qu'un arabe d'origine soit Français. Et en plus on voudrait que je te prenne avec des pincettes


oulala , ca prouve que :

-tu m'as compris un poil
-tu es fermé sur tes idées
-que tu sais pas lire ou me lire

Evidemment j'ai tous les torts. On fait un constat?

Citation:
c clair que le probleme des banlieus , je m'en bas la rondelle

C'est pourtant le thème du sujet.

Citation:
partout ca pourrait etre la zone , la banlieu c'est ceux qui foutent la merde qui l'ont trendu telle qu'elle est aujourd'hui , parce que ceux qui crament les bagnoles etc , ils vont pas a l'ecole , et pourtant rien ne les en empeche a part eux meme !
Si ils voulaient que ca changent , ils pourraient le faire .

Ok, le problèmedes banlieues est à l'évidence un problème de volonté. D'ailleurs ceux qui sont ouvriers l'ont bien cherché, s'ils avaient un peu bossé à l'école (un peu de volonté merde!), tout le monde serait chercheur en France. Et puis trouver du taf, c'est une question de volonté! Y en a du taf, ma voisine me l'a dit quand je me suis envoyé un coup de rouge avec elle au café du commerce de la rue d'à côté: c'est une question de VOLONTE.


Citation:
Et preuve que tu m'as pas compris du tout , quand tu dis que je ne concois pas qu'un arabe ou meme un japonais ou un russe meme , puisse etre francais c'est faux , ou a demi faux car tu ne dis pas tout.
Parce que j'ai bien dit A CHAQUE FOIS , que pour moi etre francais c'est pas etre musulmans , croire en allah , etre boudhiste ou autre .

J'ai vachement de mal à te comprendre what's up. Sincèrement, je fais pourtant pas mal d'effort.

Citation:
donc en gros , je ne concois pas qu'une personne d'origine etrangere puisse etre francaise SI ELLE NE S'INTEGRE PAS A LA CULTURE DE SON PAYS D'ACCUEIL .

Tu enfonces une porte ouverte là. Qu'est ce que tu englobes dans le terme culture?

Citation:
les etrangers qui s'integre dans ce sens la , a mes yeux , sont aussi francais que n'importe francais "de souche" , les autres qui guarde leur culture et surtout par raport a leur religions , je ne les considere pas comme des francais , d'autant plus que la plupart de ces gens la , ne se considerent pas francais a part entiere , meme si devant les cameras a la tv ils disent ,"je suis francais comme tout le monde " tout ca parce que le gars est né en france mais pour tous le reste , le gars il se sent "arabe" ou "jap" .

On est dans un pays laic (je sais pas combien de fois il faudra le dire). La religion n'est pas un critère pour déterminer si un Français l'est ou pas à fond.

Citation:
Alors bien sur tu vas me dire "mais chacun fais ce qu'il veut dans la vie privée etc etc "
bien sur , mais voila , je t'ai donné ma vision des choses .

J'ai bien compris. J'avais déjà compris au post d'avant je te rassure. Mais tu confondais allègrement musulman et arabe.

Citation:
Mais je sais bien que a france est une terre d'accueil , ou tout se melange et que la france , n'a aucune relifion , culture etc (LOL) a proprement parlé a elle , du fait du mélange justement .
Pus c'est comme tout , le mélange c'est bien , mais ca a les avantages de ces inconvenients et vice-verca , parce que ca cré des conflits d'interet (entre autre) aussi .

Quels conflits d'intêrets?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1622
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :

Non mais, détourner mes propos, c'est moyen quand meme faut bien avouer, je prefere rectifier le tir, tard, mais quand meme

Quand je t'ai lu c'est le sentiment que j'ai eu c'est tout...

Citation:
Quant à la faiblesse de mes raisonements, je me demande sur quoi est-ce que tu te base oh grand gourou

Un truc qui s'appelle la logique. Tu sais quand on te disait en 6ème que pour démontrer quelque chose il ne suffisait pas de trouver un exemple particuliers qui marche?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
BiZ a écrit :
D'ailleurs ceux qui sont ouvriers l'ont bien cherché, s'ils avaient un peu bossé à l'école (un peu de volonté merde!), tout le monde serait chercheur en France.


Arrête on est déjà trop nombreux dans le domaine... Et puis voilà après surpopulation, plus d'embauches, des hordes de chercheurs assoifés de sang dans les rues... Attention les aiguilles bourrés de produits toxiques... on va centrifuger la société française moi j'te dis... Le caca dans les culots d'ultra-centri... Putain pourvu que je surnage et que j'arrête de dire des conneries!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Shmølt
BiZ a écrit :

Un truc qui s'appelle la logique. Tu sais quand on te disait en 6ème que pour démontrer quelque chose il ne suffisait pas de trouver un exemple particuliers qui marche?


Alors j'attends ta demonstration, je veux les hypothèses les théoremes qui vont avec et tout et tout. Si j'ai rien à redire je me tait.... Puis-ce qu'apparement je ne sais pas faire, qu'on me montre le droit chemin
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1625
  • Publié par
    BiZ
    le
Doc Loco a écrit :

Une fois de plus, simplification du propos et raccourcis dangereux : je n'ai évidemment pas dit que tous ceux qui manifestaient ici leur ras-le-bol étaient xénophobes, mais je pense que dans le lot, il y'a deux-trois exités (et non tu n'en fais pas partie) qui feraient mieux de se regarder en face et de l'admettre: ils sont tout simplement xénophobes, point. Les autres, comme tu le dis toi-même, expriment un raz-le-bol envers des énergumènes parfaitement ciblés, pas une race (encore que le concept de race ... disons une origine ethnique, vaut mieux être précis) ou une religion en particulier.

J'ai les noms!

Citation:
De toute façon, qu'est-ce que tu crois? Que je n'ai jamais eu de pulsions racistes? Bien sûr que oui! Tout comme j'ai eu parfois la tentation de casser la gueule à quelqu'un qui ne me plaisait pas, ou de sauter sur une fille qui me plaisait particulièrement. La question n'est pas là, elle est: est-ce que j'ai cédé à mes pulsions primaires, ou bien est-ce que j'ai essayé de comprendre ce qui au fond de moi me poussait à l'agressivité? Je pense qu'avoir des pulsions xénophobes/violentes/sexistes fait partie de notre lot à chacun, c'est un vieil héritage génétique, mais est-ce que chacun d'entre nous se transforme en violeur/assassin/raciste? Avant d'essayer de comprendre les autres, ce serait peut-être bien de faire un p'tit travail sur soi-même!

A part ça, ça a bien marché le concert hier soir?

T'as bien résumé la situation, et ce que je dis depuis le début du topic: il faut réfléchir avec sa tête et pas avec ses tripes. Et si le péquin moyen a de plus en plus peur de se faire agresser, il ne doit pas céder à la xénophobie parce que ça ne résoudra strictement rien. Et tu ne dois pas non plus l'excuser de le faire parce qu'il a peur vincentvince. Enfin, ce n'est pas un ordre, juste un voeu pieux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1626
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :

Alors j'attends ta demonstration, je veux les hypothèses les théoremes qui vont avec et tout et tout. Si j'ai rien à redire je me tait.... Puis-ce qu'apparement je ne sais pas faire, qu'on me montre le droit chemin

T'es gentil, j'ai que ça à faire. C'est simple, tu prends toutes mes réponses à tes posts, tu me les envoie par MP, et je commence le truc pour te faire plaisir parce que je sens que t'es pas méchant.
Et après, je te propose même de prendre un pot avec sarssi et moi, comme ça tu pourras dire que t'auras rencontré un arabe et un noir qui t'ont pas détroussé dans ta vie
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
BiZ a écrit :
Enfin, ce n'est pas un ordre, juste un voeu pieux


Attention, il y'en a encore qui vont en profiter pour questionner ton athéisme là .
Shmølt
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

Alors j'attends ta demonstration, je veux les hypothèses les théoremes qui vont avec et tout et tout. Si j'ai rien à redire je me tait.... Puis-ce qu'apparement je ne sais pas faire, qu'on me montre le droit chemin

T'es gentil, j'ai que ça à faire. C'est simple, tu prends toutes mes réponses à tes posts, tu me les envoie par MP, et je commence le truc pour te faire plaisir parce que je sens que t'es pas méchant.
Et après, je te propose même de prendre un pot avec sarssi et moi, comme ça tu pourras dire que t'auras rencontré un arabe et un noir qui t'ont pas détroussé dans ta vie


Une fois de plus, il détourne mes dires
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1629
  • Publié par
    BiZ
    le
Non je fais d'une pierre 2 coups et je suis proactif
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Shmolt a écrit :
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

Alors j'attends ta demonstration, je veux les hypothèses les théoremes qui vont avec et tout et tout. Si j'ai rien à redire je me tait.... Puis-ce qu'apparement je ne sais pas faire, qu'on me montre le droit chemin

T'es gentil, j'ai que ça à faire. C'est simple, tu prends toutes mes réponses à tes posts, tu me les envoie par MP, et je commence le truc pour te faire plaisir parce que je sens que t'es pas méchant.
Et après, je te propose même de prendre un pot avec sarssi et moi, comme ça tu pourras dire que t'auras rencontré un arabe et un noir qui t'ont pas détroussé dans ta vie


Une fois de plus, il détourne mes dires


Méfie toi, c'est une embuscade pour te tirer ton portefeuille!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shmølt
20 century boy a écrit :
Shmolt a écrit :
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :

Alors j'attends ta demonstration, je veux les hypothèses les théoremes qui vont avec et tout et tout. Si j'ai rien à redire je me tait.... Puis-ce qu'apparement je ne sais pas faire, qu'on me montre le droit chemin

T'es gentil, j'ai que ça à faire. C'est simple, tu prends toutes mes réponses à tes posts, tu me les envoie par MP, et je commence le truc pour te faire plaisir parce que je sens que t'es pas méchant.
Et après, je te propose même de prendre un pot avec sarssi et moi, comme ça tu pourras dire que t'auras rencontré un arabe et un noir qui t'ont pas détroussé dans ta vie


Une fois de plus, il détourne mes dires


Méfie toi, c'est une embuscade pour te tirer ton portefeuille!


www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1633
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :
BiZ a écrit :
Non je fais d'une pierre 2 coups et je suis proactif


T'as surtout une saprée maitrise de la rétorique

Mouai, je sais juste m'exprimer correctement. Important voire crucial dans un débat aussi épineux non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
san pedro a écrit :
20 century boy a écrit :

je préconise une réorientation vers un BEP.


En immersion en banlieue nord, histoire de joindre la formation à l'étude sociologique in situ.


Ecoute, eldoncorleone, ton gros probleme, c'est de mélanger violence et exactions avec appartenance ethique et religion. Tant que tu n'auras pas compris que les deux phénomènes n'ont rien à voir, tu pigeras rien à rien.


ton prebleme c'est que tu ne fais pas assez les bons rapprochement toi , tu es ou tu veux etre trop aveugles aux propos qui sont cité ou aux actes qui sont organisés ;-)


Tes "rapprochements", ce sont des raccourcis. Ce qu'ils essayent de t'expliquer (en vain, mais j'admire leur abnégation, moi j'aurais pas eu tant de patience, raison pour laquelle je n'interviens que sporadiquement dans ce topic), c'est que les raisonnements simplistes et les raccourcis faciles, certes évitent de se fatiguer les méninges, mais débouchent sur des amalgames, des confusions et une grande paëlla dans ta tête .

Tu noteras aussi qu'ils ne nient en rien les exactions ni la nature des responsables, mais que par contre leur analyse diverge quand aux causes et raisons de ces faits - or, pour toi et d'autres, tenter de comprendre les raisons (autre que "c'est parce que c'est des arabes" bien sûr ), c'est chercher des excuses. Rien n'est plus faux, ce n'est pas excuser, c'est chercher le moyen de résoudre le problème en l'attaquant à la racine.

Je crois que le débat se simplifierais énormément ici si certains disaient simplement: "je ne peux pas piffer les arabes et les noirs". Ils se mettraient en accord avec eux-mêmes et seraient certainement soulagés d'avoir une fois dans leur vie fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et de courage. Plus que tout, ce qui me dégoute dans ce topic, c'est l'hypocrisie crasse qui y règne et une fois de plus, je trouve que Biz a un mérite énorme de s'astreindre à répondre à tous les commentaires, même les plus débiles. C'est le Koffie Annan de G.com (aïe - un noir ).

Plus sérieusement: tout le monde est d'accord sur qui pose problème. Si ce topic pouvait évoluer vers un débat d'idées et de suggestions pour sortir de cette impasse, ce serait un peu plus positif et satisfaisant pour tous, non? (je précise néanmoins que "les jeter enchaînés dans la Seine après avoir rappelé Papon" ne fera pas avancer le débat ... ).


Ben non, Doc, sorry, mais tu veux faire aux gens ce qu'ils ne pensent pas. Comme je le dis plus haut, il y a un monde de différence entre les crânes rasés qui explosent leur slip en écoutant les marches militaires allemandes et qui vocifèrent "dehors les arabes", et les Monsieur tout le monde, qui sont de plus en plus nombreux à se faire agresser, et force est de constater que très souvent, c'est pas vraiment par des suédois ou des japonais ......

Tant qu'à vouloir donner des leçons aux gens, il faut aussi, si on veut être logique avec soi même, pouvoir faire cette distinction assez basique.


Une fois de plus, simplification du propos et raccourcis dangereux : je n'ai évidemment pas dit que tous ceux qui manifestaient ici leur ras-le-bol étaient xénophobes, mais je pense que dans le lot, il y'a deux-trois exités (et non tu n'en fais pas partie) qui feraient mieux de se regarder en face et de l'admettre: ils sont tout simplement xénophobes, point. Les autres, comme tu le dis toi-même, expriment un raz-le-bol envers des énergumènes parfaitement ciblés, pas une race (encore que le concept de race ... disons une origine ethnique, vaut mieux être précis) ou une religion en particulier.

De toute façon, qu'est-ce que tu crois? Que je n'ai jamais eu de pulsions racistes? Bien sûr que oui! Tout comme j'ai eu parfois la tentation de casser la gueule à quelqu'un qui ne me plaisait pas, ou de sauter sur une fille qui me plaisait particulièrement. La question n'est pas là, elle est: est-ce que j'ai cédé à mes pulsions primaires, ou bien est-ce que j'ai essayé de comprendre ce qui au fond de moi me poussait à l'agressivité? Je pense qu'avoir des pulsions xénophobes/violentes/sexistes fait partie de notre lot à chacun, c'est un vieil héritage génétique, mais est-ce que chacun d'entre nous se transforme en violeur/assassin/raciste? Avant d'essayer de comprendre les autres, ce serait peut-être bien de faire un p'tit travail sur soi-même!

A part ça, ça a bien marché le concert hier soir?


Pour ce qui est de la fille en question je crois que tu aurais du céder à tes pulsions ;-)
OK, je suis bien ton raisonnement. Alors, je m'en vais t'expliquer un cas qui est arrivé à un de mes copains. Il va faire des courses dans une grande surface à Louvain la Neuve, et au moment de sortir, une BM bloque la sortie avec à son bord, deux arabes. Parce qu'il a eu le malheur de klaxonner, les deux mecs l'ont littéralement tabassé, il a du bouffer avec une paille pendant un mois.

Alors, mets ceci, bout à bout, avec les dizaines d'autres histoires semblables qui arrivent chaque jour (et dont certains forumeurs ont relaté les détails), moi, je regrette, je peux comprendre qu'à la fin, en constatant qu'une majorité des délits est commise par une certaine partie de la population, ben, on devienne ce que vous appelez raciste, et ce que moi j'appelle "intolérant" par rapport à cette partie, qui ne représente sans doute pas la majorité, mais qui en donne une image néfaste.

Je maintiens qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les énergumènes de l'extrême droite qui vouent une haine sans limite aux étrangers, tout simplement parce qu'ils sont étrangers, et les gens modérés, qui, pour des raisons diverses auraient tendance à voir diminuer de façon drastique leur seuil de tolérance par rapport à ladite population.

P.S. : la marraine de ma fille est arabe et musulmane ;-); même si parfois
nos discussions sur ce sujet sont pour le moins animées, elle
reconnait elle même que certains exagèrent, et qu'il y en a bcp ...

P.S. 2 : le concert a super bien donné, le public bruxellois a encore prouvé
qu'il était le meilleur ;-) je t'enverrai des photos ...
mais déplore de ne pas t'y avoir croisé
PISS and LAUGH
Shmølt
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :
BiZ a écrit :
Non je fais d'une pierre 2 coups et je suis proactif


T'as surtout une saprée maitrise de la rétorique

Mouai, je sais juste m'exprimer correctement. Important voire crucial dans un débat aussi épineux non?


Bah oui. Il vaut mieux savoir parler et surtout peser ses mots. Je pense aussi en etre capable, mais je suis de l'autre coté de la pensée, alors c'est plus dur de se faire des amis
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...