Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Bipper a écrit :
ce n'est quand meme pas un pur hasard si ce genre d'individus se retrouvent principalement dans les cités
Je me demandais justement pourquoi des gens qui vivent dans des lieux pires que la banlieu, à Paris même ou dans d'autres villes, ne foutent pas autant de bordel ?
Fabienm
Strat US a écrit :

bien entendu, si ils cassent c'est la faute des patrons qui ne veulent pas les embaucher ... et c'est moi qui ait un raisonnement trop facile ? t'as certainement des connaissaces qui sont au chomage, est ec qu'il tue le temps en cassant des voitures ? certainement pas ... mais grace a des gens comme toi, ils n'ont pas de raison de s'arreter puisque vous leur trouvez des excuses ... "mais il faut les comprendre, si ils cassent, brule des voiture et des ecole, agressent des gens dans la rue allant jusqu'au meurtre, brule des handicapé, balance des boule de petanque sur les pompiers, c'est pour trouver du travail " ...

si tu veux comprendre un phénomène, tu es bien obligé de t'intéresser à ses causes, cela me paraît quand même la première des choses.
Sans chercher des excuses à des actes qui sont répréhensibles (et qui seront condamnés si les auteurs sont retrouvés), il est urgent de se demander : comment faire pour une meilleure intégration dans la vie professionnelle et, d'une manière plus générale, comment intégrer ces jeunes en difficulté dans la vie sociale du pays ? Si tu te contentes de te lamenter sur l'état de la république et l'incivilité de certaines jeunes, tu ne fais pas avancer le schmilblick.
Pour 2000 personnes arrêtées, combien de personnes qui n'ont pas d'avenir, autre que le béton et la misère ? et tout ça pour quoi ? pour que le reste des français vivent dans leur tour d'ivoire ... ? Les évènements récents rappellent à ceux qui imaginent que ce genre de monde - où on concentre les richesses d'un côté et les populations de l'autre - peut fonctionner, est en fait un monde en équilibre instable...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Metaloose
BiZ a écrit :
Et comme d'hab tu prends un forum pour une boîte mail.
Edit: Je te le rappelle encore une fois, puisque tu es dur de la feuille: on est sur un forum public, et quand il y a un débat, je réponds si je veux, j'interviens si je veux, comme n'importe qui ici, même toi. Si tu persistes à croire que c'est TON espace, ça va pas être possible.

Pourquoi ce message en MP ? J'ai juste dit ca parce que je trouvais ca drole ... Je t'entend deja dire qu'il ne me faut pas grand chose, mais c'est vrai qu'a 16 ans on n'est pas doué de pensée, non ?

Pour apporter ma contribution au debat, j'ai juste denoté une baisse des vandalismes, et cela, je pense, du a la baisse médiatique, et l'attachement plus important qu'apportent les médias aux reformes, au projets mis en places...etc.Ca se voit meme sur le forum : Le debat a évolué. Personnellement, chez moi ca continue toujours, sauf que maintenant les gens se defendent : Depuis qu'ils ont brulé le gymnase, les gens en peuvent plus et sont a l'affut. Je vous parle meme pas des controles de police... En tout cas je voulais juste dire que je trouve ca très con de bruler les bagnoles des voisins ou de la famille, les lycées, gymnases... car ils pronent les inégalités, mais si ils detruisent ce qui leur appartient...
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
metaloose a écrit :
Pourquoi ce message en MP ? J'ai juste dit ca parce que je trouvais ca drole ... Je t'entend deja dire qu'il ne me faut pas grand chose, mais c'est vrai qu'a 16 ans on n'est pas doué de pensée, non ?

Pour te dire ce que je pense et qui n'a que peu de rapport avec le sujet sans polluer le forum, ce que tu n'as pas eu la délicatesse de faire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sylvano a écrit :
Bipper a écrit :
ce n'est quand meme pas un pur hasard si ce genre d'individus se retrouvent principalement dans les cités
Je me demandais justement pourquoi des gens qui vivent dans des lieux pires que la banlieu, à Paris même ou dans d'autres villes, ne foutent pas autant de bordel ?

attends une generation, augmentent leurs nombres jusqu'a celui des cités, soupoudrent de quelques petits reportages sensation " phenomenes de societés" a la tele et tu risques d'avoir les meme resultats.

je vous donne rendez vous dans 50 ans en afrique ou la croissance du phenomenes urbain non maitrisé risque de donner les memes choses sous le theme de la non integration de certaines ethnies.
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Bipper a écrit :

je vous donne rendez vous dans 50 ans en afrique ou la croissance du phenomenes urbain non maitrisé risque de donner les memes choses sous le theme de la non integration de certaines ethnies.

Dans 3 ans une météorite va s'écraser sur Terre.

Tchao bye bye
Plus de pronostic pour personne

Non sans dec', ce topic est merveilleux car aussi inutile qu' indispensable.
Petite dédicace à Strat US qui a tout sauf de la merde dans les yeux ...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Bipper a écrit :

Trop facile !!

Franchement, y'a des endroits c'est pas des cités. Loin de là même.
Immeubles neufs autour d'etang, lac, etc...
Et bah y'a pas, faut que les jeunes de ces quartiers pulverisent tout.

Jusqu'à une pharmacie et un restaurant chinois.....

Il ou le rapport avec l'Etat, vengeance et cités ... ???
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
esppowa a écrit :
Bipper a écrit :

Trop facile !!

Franchement, y'a des endroits c'est pas des cités. Loin de là même.
Immeubles neufs autour d'etang, lac, etc...
Et bah y'a pas, faut que les jeunes de ces quartiers pulverisent tout.

Jusqu'à une pharmacie et un restaurant chinois.....

Il ou le rapport avec l'Etat, vengeance et cités ... ???

il ne me semble pas avoir dit toutes les cités ?
il est vrai j'aurais sans doute du preciser.
au temps pour moi
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
De grâce !
CHIRAC a demandé à ce que les maires appliquent le quota de 20% de logements sociaux dans toutes les villes....

"demander" , ça ne coûte pas cher...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Fabienm
De grâce ! a écrit :
CHIRAC a demandé à ce que les maires appliquent le quota de 20% de logements sociaux dans toutes les villes....

n'était-ce pas un message adressé à un certain élu du 92 ??
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
De grâce !
Fabienm a écrit :
De grâce ! a écrit :

n'était-ce pas un message adressé à un certain élu du 92 ??

exact
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Fabienm a écrit :

Pour 2000 personnes arrêtées, combien de personnes qui n'ont pas d'avenir, autre que le béton et la misère ? et tout ça pour quoi ? pour que le reste des français vivent dans leur tour d'ivoire ... ? Les évènements récents rappellent à ceux qui imaginent que ce genre de monde - où on concentre les richesses d'un côté et les populations de l'autre - peut fonctionner, est en fait un monde en équilibre instable...

Le pour que le reste des français vivent dans leur tour d'ivoire fait un peu tâche je crois, je doute que l'ensemble de la population hors citée vivent dans une tour d'ivoire, il me suffit de regarder autour de moi pour être persuadé du contraire. Mais c'est sûr c'est moins visible qqu'un qui galère sans semer le bordel, en revanche je trouve ca infiniment + méritant et honorable, si l'état a qque chose a à apporter qque chose, c'est avant tout à ceux ci que ca devrait être distiné.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est marrant bozzoh, j'ai l'impression que tu crois que tous les habitants de cités sont coupables du bordel et ne méritent pas d'être aidés, comme s'il était question de tout donner aux casseurs. Vive l'amalgame.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Leader de quoi??? Il est simplement écouté et respecté d'un certain public. Et encore, il doit certainement passer pour un vendu auprès d'un certain nombre

Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
BiZ a écrit :
C'est marrant bozzoh, j'ai l'impression que tu crois que tous les habitants de cités sont coupables du bordel et ne méritent pas d'être aidés, comme s'il était question de tout donner aux casseurs. Vive l'amalgame.

C'est surtout que je ne crois pas que seuls les hab de citées galèrent pour recibler correctement, et heureusement que tous les gens plongés dans une certaine misère ne font pas d'émeute.

En ce moment sur backstage...