Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
BiZ a écrit :
C'est marrant bozzoh, j'ai l'impression que tu crois que tous les habitants de cités sont coupables du bordel et ne méritent pas d'être aidés, comme s'il était question de tout donner aux casseurs. Vive l'amalgame.

C'est surtout que je ne crois pas que seuls les hab de citées galèrent pour recibler correctement, et heureusement que tous les gens plongés dans une certaine misère ne font pas d'émeute.
Cycofredo
esppowa a écrit :

Franchement, y'a des endroits c'est pas des cités. Loin de là même.
Immeubles neufs autour d'etang, lac, etc...
Et bah y'a pas, faut que les jeunes de ces quartiers pulverisent tout.

Jusqu'à une pharmacie et un restaurant chinois.....

Il ou le rapport avec l'Etat, vengeance et cités ... ???

Me souviens de mon paternel qui avait acheté une niche à canards pour une des cités hlm qu'il gérait. Les jeunes ont buté les canards. Putain de canards.

Nan sérieux c'est désolant tant de connerie humaine.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bozzoh a écrit :
BiZ a écrit :
C'est marrant bozzoh, j'ai l'impression que tu crois que tous les habitants de cités sont coupables du bordel et ne méritent pas d'être aidés, comme s'il était question de tout donner aux casseurs. Vive l'amalgame.

C'est surtout que je ne crois pas que seuls les hab de citées galèrent pour recibler correctement, et heureusement que tous les gens plongés dans une certaine misère ne font pas d'émeute.

C'est fatiguant à la longue: personne ne le nie, la pauvreté n'est pas un facteur déterminant un seul type de comportement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :

Me souviens de mon paternel qui avait acheté une niche à canards pour une des cités hlm qu'il gérait. Les jeunes ont buté les canards. Putain de canards.

C'est bien des anecdotes, mais ton analyse et ta solution c'est quoi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste

J'ai essayé de tous les compter depuis le début et j'avoue que j'ai eu du mal quand meme... Faut trouver autre chose les gars

Shmolt, oui vais me faire casser et j'aime ça
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

Tu t'es pas encore appercut qu'aux quatre coins de la France les annecdotes de ce style se ressemblait et étaient en nombre plutôt non-négligeable?

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Doc Loco
Shmolt a écrit :
Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste

J'ai essayé de tous les compter depuis le début et j'avoue que j'ai eu du mal quand meme... Faut trouver autre chose les gars

Quand tu écris vingt fois le même mot, tâche au moins de l'orthographier correctement, ça fait mal aux yeux à force (je t'aide: c'est pas "racisme" ).
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Strat US a écrit :

bien entendu, si ils cassent c'est la faute des patrons qui ne veulent pas les embaucher ... et c'est moi qui ait un raisonnement trop facile ? t'as certainement des connaissaces qui sont au chomage, est ec qu'il tue le temps en cassant des voitures ? certainement pas ... mais grace a des gens comme toi, ils n'ont pas de raison de s'arreter puisque vous leur trouvez des excuses ... "mais il faut les comprendre, si ils cassent, brule des voiture et des ecole, agressent des gens dans la rue allant jusqu'au meurtre, brule des handicapé, balance des boule de petanque sur les pompiers, c'est pour trouver du travail " ...

ben non, si il cassent c'est de leur faute, aucun problème la-dessus sauf pour des vrais pshychotiques mias y'en a pas des masses.

donc, dire c'est leur faute ne sert pas à grand chose. le problème de fond c'est que la délinquance va souvent de pair avec misère sociale, ghettos et...exclusion.

en d'autres termes, pour traiter de ce sujet, il faut commencer par sortir se son jugement moral; on est tous d'accord, la délinquance est moralement condamnable et elle l'est également et surtout légalement.

maintenant comment endiguer cette délinquance ? c'est ça la question, alors il faut réfléchir à des solutions et DONC chercher des moyens pour réhabiliter le lien social, désenclaver certains quartiers, etc... c'est là où la discussion devrait commencer mais pour moi c'est clair qu'ici on n'atteindra jamais ce stade.

les condamnations morales c'est bien commode pour ne pas se donner la peine de chercher à comprendre un phénomène MEME s'il est condamnable.

sur ce...
(+1 !)
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
BiZ a écrit :

C'est fatiguant à la longue: personne ne le nie, la pauvreté n'est pas un facteur déterminant un seul type de comportement...

C'est fatiguant de voir cette excuse sans cesse rabâchée et je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais qui la repète depuis 181 pages?
Shmølt
Doc Loco a écrit :

Quand tu écris vingt fois le même mot, tâche au moins de l'orthographier correctement, ça fait mal aux yeux à force (je t'aide: c'est pas "racisme" ).

Oui, "Raciste" c'est un Adjectif et?

Excuse moi, mais je n'ai pas saisi la chute de l'histoire là...

On m'a répété ce mot, je ne sais combien de fois pour me qualifier...

Shmolt,

Shmølt
Doc Loco a écrit :
Shmolt a écrit :

Quand tu écris vingt fois le même mot, tâche au moins de l'orthographier correctement, ça fait mal aux yeux à force (je t'aide: c'est pas "racisme"? ).

Au fait, tu as oublié un point d'interrogation...

Doc Loco
Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, "Raciste" c'est un Adjectif et?

Excuse moi, mais je n'ai pas saisi la chute de l'histoire là...

On m'a répété ce mot, je ne sais combien de fois pour me qualifier...

Shmolt,

Je t'ai pourtant dit que c'est pas "racisme" . Tu as répété vingt fois deux mots, c'est pas "racisme", donc c'est ...

Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shmolt a écrit :

Quand tu écris vingt fois le même mot, tâche au moins de l'orthographier correctement, ça fait mal aux yeux à force (je t'aide: c'est pas "racisme"? ).

Au fait, tu as oublié un point d'interrogation...

Ben non justement - c'était une affirmation (pour t'aider), pas une interrogation.
Cycofredo
BiZ a écrit :

Mon analyse c'est que mes 2 meilleurs potes ne sont pas blancs, qu'ils ont vécu dans des milieux familiaux éprouvants et pourtant ils n'ont jamais lancé un seul "ta mère!" à un passant dans la rue.

Je pense que l'aggressivité est entrenue et amplifiée par les repères sociaux (les momes à force d'écouter du "slam dat' bitch" et mater Scarface, ça finit par rentrer). Sinon, vu que tu peux gagner en 1 mois ce que tu devrais en 1 an en dealant du chichon, va te motiver pour aller bosser à 7 heures du mat...

Ajoutes à ça le délabrement de la cellule familiale (père inconnu, mère qui ferme sa gueule parce c'est la coutume, ...), et le racisme qui oui, existe, et t'obtiens un résultat pas fameux.

Pour moi tu peux trouver des raisons mais pas d'excuse à ce qui vient de se passer (si tu excuses, ne t'étonnes pas de voir l'extrème droite à 30% en 2007...).

Une fois passé le baton tu peux ressortir la carotte et ceux qui en veulent doivent pouvoir utiliser l'ascenceur social.

Mais yaura troujours des fouteurs de merde et si tu ne sépares pas le bon grain de l'ivraie (un délinquant est un délinquant, point barre, qui plus est qui fout la honte sur sa communauté), les gens metteront tout le monde dans le même sac.
Doc Loco
Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben non justement - c'était une affirmation (pour t'aider), pas une interrogation.

J'ai toujours pas compris, et je me doute que tu n'as pas que ça à faire que de m'expliquer. Tampis

Shmolt,

Allez, on arrête de jouer au chat et à la souris : c'est "amalgamE" .
Shmølt
Doc Loco a écrit :
Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai toujours pas compris, et je me doute que tu n'as pas que ça à faire que de m'expliquer. Tampis

Shmolt,

Allez, on arrête de jouer au chat et à la souris : c'est "amalgamE" .

No Comment, j'ai deja eu droit à la remarque ya deux trois jours

Shmolt, partagé entre ":mdr:" et " "

En ce moment sur backstage...