Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Doc Loco a écrit :
Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben non justement - c'était une affirmation (pour t'aider), pas une interrogation.

J'ai toujours pas compris, et je me doute que tu n'as pas que ça à faire que de m'expliquer. Tampis

Shmolt,

Allez, on arrête de jouer au chat et à la souris : c'est "amalgamE" .

No Comment, j'ai deja eu droit à la remarque ya deux trois jours

Shmolt, partagé entre ":mdr:" et " "
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Je crois qu'on se dit qu'à force de répéter, ça rentrera dans les têtes... l'espoir fait vivre après tout!
Mais il faudra me dire pourquoi ce sont toujours les aspects négatifs qu'on préfère mettre en valeur. Pourquoi on préfère parler des casseurs, et pas de ces pères de famille qui sont balayeurs, ouvriers ou que sais-je encore? Pourquoi on préfère présenter les gens de banlieue comme des assistés? Pourquoi quand on prétend aider la banlieue, on le fait tout le temps dans l'optique d'aider des miséreux?
Personne ne réclame de condescendance. On demande une égalité des chances, c'est quand même différent, non?
Moi, je le redis, mon patron qui m'a dit qu'il m'a embauché en tant que vendeuse parce que je justifiais d'une Licence, ça m'a bloqué, et choqué. Il me faudra quoi pour un poste plus élevé? Un bac +40?
Avouez quand même que parfois on peut se sentir lassé d'un tel système, non? J'ai de la patience, mais je ne trouve pas cela si difficile de comprendre que certains soient à bout de patience...
sarssipius
Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben non justement - c'était une affirmation (pour t'aider), pas une interrogation.

J'ai toujours pas compris, et je me doute que tu n'as pas que ça à faire que de m'expliquer. Tampis

Shmolt,

Tu as oublié un "e" à un des 2 mots...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Shmølt
sarssipius a écrit :
Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :

Shmolt,

Vous irez au bureau, me chercher un billet de retard

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Shmolt a écrit :
sarssipius a écrit :
Shmolt a écrit :
Doc Loco a écrit :

Shmolt,

Vous irez au bureau, me chercher un billet de retard

Shmolt,

Aaahhhh trop fort! Une petite cure de Juvamine Schmolt?!
Non, mais c'est vrai que Doc Loco a des énigmes bien trop compliquées...
C'est bon de rire parfois...encooooore!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Shmolt a écrit :
Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste Amalgam, Raciste, Amalgam, Raciste

J'ai essayé de tous les compter depuis le début et j'avoue que j'ai eu du mal quand meme... Faut trouver autre chose les gars

Shmolt, oui vais me faire casser et j'aime ça

...Coquine va!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bozzoh a écrit :
BiZ a écrit :

C'est fatiguant à la longue: personne ne le nie, la pauvreté n'est pas un facteur déterminant un seul type de comportement...

C'est fatiguant de voir cette excuse sans cesse rabâchée et je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais qui la repète depuis 181 pages?

On s'est mal compris. Je (ave d'autres) répète depuis 180 pages que la pauvreté est un facteur favorisant, mais qu'elle ne conditionne pas un type de comportement précis. Et tu (et d'autres) t'évertues à me dire que tu connais des pauvres qui ne sont pas violent. Dialogue de sourds quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :
Mon analyse c'est que mes 2 meilleurs potes ne sont pas blancs, qu'ils ont vécu dans des milieux familiaux éprouvants et pourtant ils n'ont jamais lancé un seul "ta mère!" à un passant dans la rue.

Qu'est ce que je disais

Citation:
Je pense que l'aggressivité est entrenue et amplifiée par les repères sociaux (les momes à force d'écouter du "slam dat' bitch" et mater Scarface, ça finit par rentrer). Sinon, vu que tu peux gagner en 1 mois ce que tu devrais en 1 an en dealant du chichon, va te motiver pour aller bosser à 7 heures du mat...

Donc tout part d'une mauvaise influence selon toi?

Citation:
Ajoutes à ça le délabrement de la cellule familiale (père inconnu, mère qui ferme sa gueule parce c'est la coutume, ...), et le racisme qui oui, existe, et t'obtiens un résultat pas fameux.

Rajoute? Tu penses pas que dans la chaîne des causes, tu as tout mis à l'envers? C'est d'abord le rejet et l'exclusion, le manque de repère qui fabrique des cibles toutes prêtes pour des mauvaises influences!

Citation:
Pour moi tu peux trouver des raisons mais pas d'excuse à ce qui vient de se passer (si tu excuses, ne t'étonnes pas de voir l'extrème droite à 30% en 2007...).

Merde.

Citation:
Une fois passé le baton tu peux ressortir la carotte et ceux qui en veulent doivent pouvoir utiliser l'ascenceur social.

Il est bloqué au sous sol et sent la pisse

Citation:
Mais yaura troujours des fouteurs de merde et si tu ne sépares pas le bon grain de l'ivraie (un délinquant est un délinquant, point barre, qui plus est qui fout la honte sur sa communauté), les gens metteront tout le monde dans le même sac.

Il fout la honte sur sa communauté??? Ca n'est le cas que parce qu'il y a des gens assez stupides pour cataloguer les autres sur leur couleur de peau excuse moi!
Le seul truc sur lequel on est d'accord finalement c'est qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie... Le reste c'est du fantasme sur mes arguments, parce que je me tue à dire depuis le début que je n'excuse rien. Et vous vous faites un malin plaisir à remettre tout le temps cet argument en bois sur la table. Vous n'avez que ça ou quoi?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
bah des arguments en bois c'est deja pas mal...Biz ,tu la voie comment toi la solution du probleme ? tu dis que le gros probleme c'est le racisme, ok, mais bon, il faudrais peut-etre ce mettre a l'heure : il est pas né d'hier ce probleme la, et a mon avis ca risque fort de s'agraver vu les dernieres trouvailles des banlieues...si ils y en avaient qui etaient assez con pour denigrer quelqu'un pour ses origines, il vas l'etre encore plus demain...mais bon, ca tout le monde l'a compris sauf ceux qui cassent...
Ah c'est sur, le gouvernement bouge, mais c'est le plus sur moyen pour que ca mette une eternité avant d'avoir un resultat, comme toute decisions qu'ils prennent d'ailleur...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Invité
Je peux me permettre quelques idées de solutions ?

- réparition équilibrée sur l'ensemble du territoire français des logements sociaux. Fins des grands ensembles de logements qui constituent des foyers de misère

- embauche massive de fonctionnaires (ouh, ça va pas plaire ça !) : réduction des effectifs dans les classes, éducateurs, assistantes sociales. Parce que j'en suis navré, mais il s'agit là d'un vrai besoin. Quand toute culture s'oublie et se remplace par les valeurs claniques de la cité, il faut des contre pouvoirs pour remettre les pendules à l'heure.
Revalorisation, tant qu'on y est, du travail en banlieue (parce que parvenir à interesser des mecs des cités aux maths, ça DEVRAIT etre plus glorieux qu'enseigner à Louis Le Grand)

- mesure prises contre la discrimination à l'embauche. (mesures sérieuses, hein ! Qu'on me parle pas de discrimination positive ! )

- revalorisation de la police de proximité : un flic qui discute, c'est mieux qu'un flic qui controle 5 fois dans la journée. (souvenez vous d'une des 1ères interventiosnde Sarko à ce sujet : "un policier n'est pas là pour organiser des matchs de foot, mais pour faire du résultat". Le résultat est frappant)

- Développement des travaux d'intéret généraux pour les délits mineurs. (tout autant pour qu'il y ait moins de délits impunis que pour libérer de la place dans les centres de détention : s'occuper différemment des délits "à la marge", ceux qui sont soit sous-, soit sur-punis)

Ce ne sont là que quelques idées jetées en vrac. Ben sûr, elles vont être disséquées, charcutées. J'espère seulement qu'on leur fera pas trop dire ce qu'elles ne disent pas.
Je mets ça pour faire avancer le débat. On arrive pas à être d'accord sur les causes du bordel, mais arriverions nous à nous mettre d'accord sur un panel de solutions ?
Papy ions
Attention je cite en copié collé ce que j'ai retrouvé du discours de Jacques Chirac , dont voici des extraits tenus le 19 juin 1991.

Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...

Je trouve que ces propos étaient aussi lourds de sens que ceux du ministre de l'intérieur actuel, et pourtant cela n'a pas enflammé les banlieues !!!!!
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Invité
Ca n'avait pas enflammé les banlieues, mais ça n'a pas été bien reçu pour autant. Ca a même scandalisé
Et il n'est pas allé au milieu du lieu de vie des gensd pour leur balancer son discours (dégueu) à la tronche. Il l'a fait à la télé. Je crois que ce qui a vexé, aussi, c'est l'attitude arrogante de Sarkozy, qui vient chez les gens, au milieu d'eux, dans son beau costume et avec son sourire, leur sortir "oui, vous ètes touts des merdes, et on va vous virer de là à la lance à incendie". C'est cette morgue, aussi, je crois, qui est malvenue.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Des arguments en bois, ça aggrave le problème c'est tout... Pas de quoi pavoiser
Dans ce domaine plus que dans un autre il faut être perfectionniste et exigeant avec les solutions. On parle d'êtres humains, le risque est gros...
Je n'ai pas dit le problème c'est le racisme. J'ai dit que l'on est plus victimes d'inégalités quand on est noir que lorsqu'on est Breton. C'est une évidence. Mais ça n'est qu'un des aspects du problème. Si je pouvais revenir en arrière, disons de 40 ans, je rendrais OBLIGATOIRE l'apprentissage du Français pour les nouveaux arrivants. Je m'assurerais qu'ils aient bien compris le fonctionnement de la société Française, les modes de vie, les coutumes. Et je ne les entasserais pas tous ensemble dans des barres!
Le problème c'est que ce qui est fait est fait. Pour moi, une génération (au moins est perdue). Mais ce n'est pas une raison pour laisser les choses s'empirer ou même stagner.
La répression est une chose nécessaire, mais elle ne fait pas tout.
Si on commence par le volet éducatif, trouves tu normal d'avoir 35 monstres par classe en ZEP? De n'avoir QUE des noirs et des arabes dans certaines classes? De n'avoir quasiment que des profs jeunes en attente d'être mutés tellement ils n'en peuvent plus? Moi non.
Mais certains vont nous dire que c'est une question de volonté... Je vous vois venir
Je ne vois pas ce que la volonté à avoir la dedans surtout quand tu parles de gamins de 10 ans ou moins (ou même 14...). Si on vous avait donné le choix à 10 ans d'aller gentiment en classe ou d'aller vous amuser, vous auriez fait quoi? Alors volonté, oui, pour vous et moi. Mais quand depuis des années tu n'as que peu de modèles, peu de perspectives, des discriminations, une éducation bancale et des parents qui ne captent même pas correctement la langue ou les coutumes de ton pays, la volonté a bon dos.
Seuls s'en sortent ceux qui ont une volonté énorme, la chance d'avoir des parents hors du commun, qui sont doués, et faiblement influençables. Ca en fait des qualités nécessaires pour s'en sortir non? Bravo à ceux qui y arrivent (mode autocongratulation:lol, mais ça n'est PAS normal et on est loin d'entrevoir un début d'égalité des chances.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
papy truc a écrit :
Attention je cite en copié collé ce que j'ai retrouvé du discours de Jacques Chirac , dont voici des extraits tenus le 19 juin 1991.

Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...

Je trouve que ces propos étaient aussi lourds de sens que ceux du ministre de l'intérieur actuel, et pourtant cela n'a pas enflammé les banlieues !!!!!

C'était largement plus scandaleux! MAis autre temps, autres moeurs...

20th Century Boy
BiZ a écrit :
C'était largement plus scandaleux!

...et ça a fait scandale en son temps!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...