Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Au temps pour moi n'est pas une faute.
Invité
papy truc a écrit :
Ha oui, méa culpa Biz, errare humanum est

Non. "Au temps pour moi, Biz" aurait été plus juste...
Papy ions
Pink Bat a écrit :
papy truc a écrit :
Ha oui, méa culpa Biz, errare humanum est

Non. "Au temps pour moi, Biz" aurait été plus juste...

Mais dans ce cas Biz n'est ni mon supèrieur, ni mon chef dorchestre.
Donc autant pour moi.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
san pedro a écrit :
- réparition équilibrée sur l'ensemble du territoire français des logements sociaux. Fins des grands ensembles de logements qui constituent des foyers de misère

Ces deux mesures sont déjà adoptées, avec chacune leur lacune:
les communes riches préfèrent payer des amendes que de se plier à leur quotas de logements sociaux, exemple Neuilly dont le maire est Sarko, tiens donc! (enfin peut-être pu à présent je sais pas lol).
Est ce normal? oui et non en même temps, non pour des raisons d'équité et oui car je comprend parfaitement que les hab d'une commune paisible et sans histoire ne veulent pas importer du bordel chez eux, encore un exemple: Wasselone, petite commune ex-tranquille à 15km de Strasbourg qui n'est plus si tranquille que ca depuis la construction de qques blocs sociaux justement même si c'est pas encore le 93... la question est: cette répartition ne risque t-elle pas d'étendre géographiquement le phénomène des banlieues?? (c'est bien une question que je pose hein!), Chaumont en Haute-Marne est un autre exemple que je connais et dont le résultat est identique.
C'est complexe j'en suis conscient, entre cloisonner et étendre le mal, quelle est la meilleure soluce?
Quant à la fin des grands ensemble, c'est aussi déjà adopté, il n'y a plus de construction de grand bloc, mais ceux déjà existants sont encore là alors qu'ils devraient être démolis, mais c'est lent, très lents, et cette lenteur peut s'expliquer peut-être par le financement (imagines le coût un peu, et qui paye si ce n'est le contribuable, alors qu'avec 1000 milliard d'E de déficit il y a peut-être d'autres priorités, comme sauver la caisse de retraite par exemple, ou la sécu, et combler ce déficit, bref que sais-je encore), le casse-tête du relogement des familles, etc
Là aussi c'est complexe, il ne suffit pas de décréter, l'adoption de mesures censées régler certains probl en génèrent d'autres tout aussi quasi-insoluble.

san pedro a écrit :
- embauche massive de fonctionnaires (ouh, ça va pas plaire ça !) : réduction des effectifs dans les classes, éducateurs, assistantes sociales. Parce que j'en suis navré, mais il s'agit là d'un vrai besoin. Quand toute culture s'oublie et se remplace par les valeurs claniques de la cité, il faut des contre pouvoirs pour remettre les pendules à l'heure.
Revalorisation, tant qu'on y est, du travail en banlieue (parce que parvenir à interesser des mecs des cités aux maths, ça DEVRAIT etre plus glorieux qu'enseigner à Louis Le Grand)

Ouais enfin de fonctionnaires...molo quand même, oui mais uniquement là où il y a manque, santé, justice (les magistrats aussi se plaignent du manque de moyens et de personnel), éducation, etc.
Mais pas sous forme de fonctionaire tel que employé à vie-je-peux-me-la-couler-douce-je-risque-rien, même statut que dans le privé: les incompétents et les glandeurs dehors. Je parle là en tant que contribuable, les fonctionaires étant soldés avec nos impôts!
En fait je suis d'accord avec toi sur le fond, mais attention à la forme et le "massivement" me gêne un peu beaucoup, qu'on comble les manque ca suffira, avec sélection des personnes recrutées en fonction des compétences requises.

san pedro a écrit :
mesure prises contre la discrimination à l'embauche. (mesures sérieuses, hein ! Qu'on me parle pas de discrimination positive ! )

Ouf! heureusement que pas de discrimination positive, j'ai eu peur au début lol.
Et comment veux tu faire ca, des testing?
Imaginons Aziz et Jen-Luc se présentent pour un boulot, deux cas possibles:
Aziz a un meilleur cv que Jean-luc et semble + compétent, l'emplyeur aura tout interet à prendre Aziz plutôt que Jean-Luc ne serait ce que par but purement mercantile, il a une boite à faire tourner et les employés étant de nos jours perçus comme un coût, doivent être le + rentable possible. L'employeur qui préfère embaucher un glandeur plutôt qu'un bosseur par pur racisme, dsl mais ca m'a toujours laisé trèèèèès sceptique, ca existe sans doute, mais ca doit être infiniment plus marginal que ce qu'on rengaine à longeur de temps, ce qui nous amène à la 2e possibilité:
Jean-Luc a un meilleur cv qu'Aziz et semble plus compétent blablabla, c'est donc sur lui que l'employeur va faire son choix.
Et là, Aziz a une arme maitresse: le racisme!
Ce foutu racisme si répandu dont tout bon Franchouillard digne de ce nom est inéluctablement atteint, du moins ce que certains essayent de nous faire croire. Et là, Aziz pourra crier à la discrimination chaque fois qu'il ratera qque chose, un appart qui lui passe sous le nez, etc...et j'ai la nette impression qu'il y abus en ce sens, nettement + en tout cas que de véritable racisme au sens propre du terme d'un éventuel employeur ou cèdeur de bail.
L'égalité des chances, c'est aussi parfois voir un projet passer sous le nez exactement comme ca arrive à n'importe qui, non Maghrébins y compris puisque c'est là le fond de ma pensée.
Lorsqu'on arrêtera de faire du chantage au racisme pour un oui ou un non pour un peu tout un n'importe quoi, peut-être pourra t-on avancer un peu.
(ceci ne t'est pas directement adressé San Pedro, c'est général).

san pedro a écrit :
- Développement des travaux d'intéret généraux pour les délits mineurs. (tout autant pour qu'il y ait moins de délits impunis que pour libérer de la place dans les centres de détention : s'occuper différemment des délits "à la marge", ceux qui sont soit sous-, soit sur-punis)

OUI!
D'accord sur toute la ligne, il faut développer les TIG, les adapter serait bien aussi, par exemple une racaille qui tagg un mur de nique-ta-mère nique-la-bac, hop on l'envoie dans l'entreprise qui sera chargée de nettoyer ca, et c'est lui bien sûr qu'il le nettoiera, et à coup de pied au cul en cas de rechignement suis-je tenté de dire.
Aucun salaire bien sûr.

Yazoo! a écrit :
l'approche du prisme ethnique est une approche hors sujet: le beur ou le black que je vois dans le métro parisien, il porte souvent la cravate et habite un appart' dans paris intra. donc à moins qu'on cherche aussi à se débarrasser d'eux (on commence par des étoiles jaunes dites ?) je vois pas bien la relation; mais certains esprits simples font cette relation, qu'ils soient racistes ou non
(...)alors on reprend au cas où certains capterainet toujours pas: le black o ule beur dans le métro parisien il doit sacrément bien cacher son jeu: employé de bureau, cadre étudiant ou commerçant le jour, délinquant ("racaille") la nuit.
(...)l'autre connerie c'est de ramenr les problème des banlieues à leur manifestation les plus spéctaculaires (agresssions, viols, drogue, etc...); alors on reprend au cas où certains capterainet toujours pas: le black o ule beur dans le métro parisien il doit sacrément bien cacher son jeu: employé de bureau, cadre étudiant ou commerçant le jour, délinquant ("racaille") la nuit.

merci Yazoo! de nous dire qu'être une racaille n'est pas une fatalité, et que l'immigré qui veut s'en sortir a les mêmes moyens que le français moyen.

liolio a écrit :
Il faudrait une politique de long terme qui commencerait disons en 1975 au commencement des difficultés economiques de notre pays...
C'est triste je suis synique en parlant de l'avenir de plein de gens mais je suis franchement pessimiste pour la france si il n'y a pas de rebond national vite (rien a avoir avec les ppropos de LEpen, c'est plus un elan face a la difficulté en oubliant les avantages de chacun et les elans corporatisites.).

Je suis encore + pessimiste que toi, je crois que le point de non-retour est déjà franchi, le clash à terme est inévitable, quant à l'échéance c'est une autre histoire et n'étant pas Mme Soleil je m'en tiendrai là.
Inévitable parce qu'on n'a pas voulu voir quand il en était encore temps.
C'est dès les 1er émeutes qu'il aurait fallut agir, mais bon il parait que c'est facho...laisser le bordel se développer par contre ne l'est pas, cherchez l'erreur.
Trop tard maintenant.

Bon, du social en veux tu en voilà c'est bien et évidement qu'il en faut A CONDITION DE NE PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI, les mairie qui offrent des scooters et cie, hors de question! mais il manque d'autres trucs + drastiques parce que c'est l'heure d'être vilain pas beau:
- révision de notre politique d'immigration, avec quotas et en quantité selon contexte économiques (j'ai l'impression de l'avoir déjà dit ca lol), autant le dire tout de suite en ces temps difficiles de chômage de masse ils seront faibles, voir même trèèèès faibles, et sur la qualité, les sans-diplômes et analphabètes et/ou qui ne maitrisent pas un mot de Français retour illico au bled, ceux qui peuvent combler certains manques et/ou apporter qque chose au pays, ok.
- suppression de toutes ou partie des aides familliales aux familles perturbatrices/délinquantes (immigrées ou non hein, je préfère préciser pour les esprits mal tournés). D'ailleurs pour obtenir ces droits, prévoir d'autres conditions supplémentaires: une scolarité suivie des enfants par exemple, avec bien sûr un comportement adéquate il va s'en dire.
- restauration de l'autorité des enseignants et des forces de l'ordre.
- restauration de la double-peine pour des délinquants concernés.
- réforme du code de la nationalité (ouhh que c'est vilain méchant ca!), ca sera rapide: retour au droit du sang principalement, + mérite that's all.
sarssipius
Bozzoh a écrit :

C'est complexe j'en suis conscient, entre cloisonner et étendre le mal, quelle est la meilleure soluce?

Espérer qu'en décloisonnant on dilue le mal en diluant ses principales causes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
papy truc a écrit :
Si c'est de la finesse par rapport à un manque (:mdr, Sinom tu à fé hune fotes

Même si c'est un manque, désolé mais c'est comme ça que ça s'écrit
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bozzoh a écrit :
Ouf! heureusement que pas de discrimination positive, j'ai eu peur au début lol.

Si c'est la seule façon d'arriver à une meilleure représentativité pourquoi pas même si je ne suis pas un farouche défenseur de cette voie là... Si on attend que les mentalités changent on risque d'attendre longtemps, la preuve avec ton post.

Citation:
L'employeur qui préfère embaucher un glandeur plutôt qu'un bosseur par pur racisme, dsl mais ca m'a toujours laisé trèèèèès sceptique, ca existe sans doute, mais ca doit être infiniment plus marginal que ce qu'on rengaine à longeur de temps, ce qui nous amène à la 2e possibilité:

T'as raison, la discrimination c'est une invention d'SOS racisme c'est de notoriété publique. Surtout que c'est bien connu, l'employeur qui doit embaucher un serveur SAIT bien évidemment qui est le glandeur et qui est le bosseur. En plus d'être tenancier de bar, il est voyant extralucide.

Citation:
Jean-Luc a un meilleur cv qu'Aziz et semble plus compétent blablabla, c'est donc sur lui que l'employeur va faire son choix.
Et là, Aziz a une arme maitresse: le racisme!

Quel discours pathétique. Ou comment montrer en 2 coups de cuiller à pot que le racisme est une excuse des discriminés. Bien sûr les cas que tu décris existent, et causent du tort à la cause de l'antiracisme, mais ils ne représentent pas la majorité.

Citation:
Ce foutu racisme si répandu dont tout bon Franchouillard digne de ce nom est inéluctablement atteint, du moins ce que certains essayent de nous faire croire.

Encore un de tes nombreux fantasmes. Personne n'a dit ça. Tu te sens concerné? Visé?

Citation:
Et là, Aziz pourra crier à la discrimination chaque fois qu'il ratera qque chose, un appart qui lui passe sous le nez, etc...et j'ai la nette impression qu'il y abus en ce sens, nettement + en tout cas que de véritable racisme au sens propre du terme d'un éventuel employeur ou cèdeur de bail.

Et sur quoi tu t'appuyes pour en être si sûr, mis à part ton flair?

Citation:
L'égalité des chances, c'est aussi parfois voir un projet passer sous le nez exactement comme ca arrive à n'importe qui, non Maghrébins y compris puisque c'est là le fond de ma pensée.

Parfois. Quand ça devient la règle pour une certaine catégorie de personnes, on ne peut plus parler d'égalité. Mais ça, tu dois le savoir au fond de toi.

Citation:
Lorsqu'on arrêtera de faire du chantage au racisme pour un oui ou un non pour un peu tout un n'importe quoi, peut-être pourra t-on avancer un peu.
(ceci ne t'est pas directement adressé San Pedro, c'est général).

Le chantage au racisme existe, est condamnable, mais grace à ton raisonnement on fait disparaître comme par magie le problème des discriminations, qui lui existe bel et bien, et est d'une importance cruciale pour un certain type de population.
Ton raisonnement est du même acabit que ceux qui veulent retirer les aides sociales à tous sous prétexte qu'il y a des profiteurs.

Citation:
merci Yazoo! de nous dire qu'être une racaille n'est pas une fatalité, et que l'immigré qui veut s'en sortir a les mêmes moyens que le français moyen.

Dans le genre je lis, je comprends pas, je déforme, et en plus je fais étalage de ma stupidité, c'est pas mal. 20/20.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bozzoh a écrit :

1) y'a de la racaille à neuilly mais elle est moins nombreuse qu'en banlieue; c'est de la pure statistique; laisse de côté la fatalité tu es le seul à en parler
2) le black ou le beur auquel tu penses il est le plus souvent... français; l'immigré c'est plutôt le papa ou la maman et même le grand parent
3) les écarts sociaux ne s'embarrassent pas de la couleur de peau
4) vouloir s'en "sortir" n'est pas la promesse qu'on s'en sortira

c'est moi qui te remercie
(+1 !)
vincentvince
joeyjordisson#1 a écrit :
vincentvince a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
Je reviens au problème dans les cités.
Je pense franchement que la seule et la plus simple des solutions pour que la "crise" (fortement alimenter par les médias...faut le dire) se stoppe, c'est que Sarko démissione! Et que les jeunes casseur, à ce moment là, réfléchissent à leurs actes.
Parce que quand tu entend tous ces gens dans les cités qui sont là sans l'avoir décidé, qui ne trouve pas de travail, et qui se tape des loyers pourraves à 500euros par mois, ça peut faire parfois réfléchir.
Je pense que tous les habitants des cités sont en colère, c'est à dire des milliers de gens, et quelques centaines foutent le bordel en brulant les voitures et autres batiments. Et ça, ça va faire quoi? une jolie monté des voix pour Sarkozy, et une magnifique augmentation du racisme.
Certaines personnes des cités sont à punir, mais en meme temps, ça fais 30 ans que c'est comme ça, on a jamais entendu parler de probleme dans les cités...maintenant c'est le sujet le plus abordé de l'actualité.
Enfin voilà, ça tourne en rond, je pense que la démission de Sarkoz serait une solution. A moins qu'il ne fasse ce qu'il fait dans un but politique, je sais pas...

Et bien évidemment, quand Sarkozy aura démissionné, ils gagneront de l'or en barre et habiteront des 350 m2 pour 200 € par mois

Non mais en tout cas c'est certain que c'est pas Sarkozy qui va leur changer leurs modes de vie.
Je sais pas si tu trouve ça normal de payer autant pour ce qu'ils ont. Pour certains logements, ça n'en vaut meme pas le quart...
Je sais bien que la démission de Sarko est à peine imaginable, mais bon je pense (et je contredit strat US) que ca serait une solution
De tout facon c'est la m****, et si sarkozy arrive au pouvoir ca le sera encore plus. J'irais habiter au Canada, tant pis

Ben tiens, c'est bien connu, demain Hollande devient Président, il leur file 1700 euros par mois, et il leur fait payer des loyers à 300 €

J'ignore ce qu'ils paient, donc je ne m'avance pas; mais je trouve que 500 € pour un logement social, c'est effectivement assez cher...

Je ne crois pas que la démission de Sarkozy soit une solution, ceux qui veulent casser, gratuitement, bêtement, méchamment, ceux qui ont tué ce pauvre pensionné, avec ou sans Sarkozy, ça continuera, ne te fait pas d'illusions.

Selon ton point de vue, peut être; en tout cas, je peux te dire que chez nous en Belgique, on est pas mal à penser "c'est un mec comme lui qu'il nous faut". Que ce soit des rouges ou des bleus au pouvoir, il y a bien longtemps qu'on a compris que cela ne changerait pas le prix du pain, et que cela protègerait contre les pertes d'emplois. Donc s'il y en a un qui est prêt à mettre les pieds dans le plat pour rétablir un minimum de sécurité, les gens sont preneurs.

P.S. : bon amusement au Canada
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Selon ton point de vue, peut être; en tout cas, je peux te dire que chez nous en Belgique, on est pas mal à penser "c'est un mec comme lui qu'il nous faut". Que ce soit des rouges ou des bleus au pouvoir, il y a bien longtemps qu'on a compris que cela ne changerait pas le prix du pain, et que cela protègerait contre les pertes d'emplois. Donc s'il y en a un qui est prêt à mettre les pieds dans le plat pour rétablir un minimum de sécurité, les gens sont preneurs.

P.S. : bon amusement au Canada

Vincentvince, j'ai une question à te poser. As tu suivi le parcours de Sarko depuis son premier poste de ministre de l'intérieur? Si oui, te souviens tu des promesses qu'il avait faites? Saurais du me dire s'il a réussi?
Parce que pour moi, il a un LANGAGE de fermeté, je ne doute pas qu'il ait l'intention de réaliser ce qu'il promet, mais mis à part au niveau des moyens qu'il a donné à la police, pas grand chose n'a changé en ce bas monde
Pour moi, il maîtrise bien la comm et les effets d'annonce, il a de la volonté et il le montre, mais je ne pense pas qu'il en ait bien plus que ses prédecesseurs, et je trouve dommage qu'on se laisse abuser par des apparences.

Shmølt
BiZ a écrit :
Vincentvince, j'ai une question à te poser. As tu suivi le parcours de Sarko depuis son premier poste de ministre de l'intérieur? Si oui, te souviens tu des promesses qu'il avait faites? Saurais du me dire s'il a réussi?
Parce que pour moi, il a un LANGAGE de fermeté, je ne doute pas qu'il ait l'intention de réaliser ce qu'il promet, mais mis à part au niveau des moyens qu'il a donné à la police, pas grand chose n'a changé en ce bas monde
Pour moi, il maîtrise bien la comm et les effets d'annonce, il a de la volonté et il le montre, mais je ne pense pas qu'il en ait bien plus que ses prédecesseurs, et je trouve dommage qu'on se laisse abuser par des apparences.

+1

La seule chose qu'il ai réussit à faire, c'est de nous fliquer sur la route, et mettre de belles armoires à fric aussi sur les chaussés (mais si, c'est moche et ça flashe dans les lignes droites...).

Shmolt, comme je dit, que de la geule le bonhomme...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
Yazoo! a écrit :
cole a écrit :
...
Ah c'est sur, le gouvernement bouge, mais c'est le plus sur moyen pour que ca mette une eternité avant d'avoir un resultat, comme toute decisions qu'ils prennent d'ailleur...

on croit rêver !!!

mais qu'est-ce que tu crois ? qu'il existe UNE solution pour régler LE problème à COURT TERME ? sarkopen vous a tous envoûtés ou quoi ?

Mr sarkosy ne m'a pas envouté du tout, et d'ailleur je n'ai pas parlé de lui,
je ne suis pas dupe au point de croire qu'il n'y a qu'une solution a ce probleme mais je persiste et signe : ca va mettre une eternité avant que les choses bougent...je dis ca dans le sens ou il faudrais que des mesures soient prises dans les plus brefs delais pour apaiser les esprits et qu'on sentent que les choses avancent...c'est pas tout de nous donner a bouffer des colloques interminables sur le fait de savoir qui a raison ou tort, moi j'aimerai entendre des decisions franches, maintenant libre a toi de sous entendre ce que tu veux dans mon discour...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cole a écrit :
Yazoo! a écrit :
cole a écrit :
...
Ah c'est sur, le gouvernement bouge, mais c'est le plus sur moyen pour que ca mette une eternité avant d'avoir un resultat, comme toute decisions qu'ils prennent d'ailleur...

on croit rêver !!!

mais qu'est-ce que tu crois ? qu'il existe UNE solution pour régler LE problème à COURT TERME ? sarkopen vous a tous envoûtés ou quoi ?

Mr sarkosy ne m'a pas envouté du tout, et d'ailleur je n'ai pas parlé de lui,
je ne suis pas dupe au point de croire qu'il n'y a qu'une solution a ce probleme mais je persiste et signe : ca va mettre une eternité avant que les choses bougent...je dis ca dans le sens ou il faudrais que des mesures soient prises dans les plus brefs delais pour apaiser les esprits et qu'on sentent que les choses avancent...c'est pas tout de nous donner a bouffer des colloques interminables sur le fait de savoir qui a raison ou tort, moi j'aimerai entendre des decisions franches, maintenant libre a toi de sous entendre ce que tu veux dans mon discour...

excuse moi d'avoir surinterprété ces propos, je comprends mieux là
(+1 !)
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Biz a écrit :
Si c'est la seule façon d'arriver à une meilleure représentativité pourquoi pas même si je ne suis pas un farouche défenseur de cette voie là...

Oui bien sûr, vous êtes contre toute forme de discrimination...sauf lorsque'elle arrange une certaine frange de la population, là il y aurait éventuellement matière à discuter, faut voir quoi.
C'est en effet d'une logique implaquable

Biz a écrit :
Si on attend que les mentalités changent on risque d'attendre longtemps, la preuve avec ton post.

On risque d'attendre longtemps ca c'est sûr, l'autre ayant toujours tords et moi toujours raison...
Chaque camp doit céder des concessions sinon on n'en sortira pas, mais on risque d'attendre longtemps, preuve avec ton post.
Pas facile de comprendre des opinions divergentes, hein Biz??

Biz a écrit :
T'as raison, la discrimination c'est une invention d'SOS racisme c'est de notoriété publique.

Que répondre...te rappelles tu de l'histoire du Franprix d'Evreux? (celui qui avait retiré de ses stock tout alcool, viande à base de porc etc)
Le gérant y avait licencié tous ses employés francos pour n'employer par après que des Maghrébins, peux tu me rappeler ce que fût la réaction de SOS-Racisme à ce moment là stp?

Biz a écrit :
Surtout que c'est bien connu, l'employeur qui doit embaucher un serveur SAIT bien évidemment qui est le glandeur et qui est le bosseur. En plus d'être tenancier de bar, il est voyant extralucide.

Extralucide pas tant que ca, il a quand même besoin d'un cv pour l'aider un peu
Ah mais oui suis-je bête j'y pense! c'est pour ca qu'il faut y joindre une photo le plus souvent, pour qu'il puisse évaluer au faciès!
Ah quelle bande salopios ces employeurs!

Biz a écrit :
Quel discours pathétique. Ou comment montrer en 2 coups de cuiller à pot que le racisme est une excuse des discriminés.

Et tu fais partie de ceux qui savent de quoi ils parlent, je ne te contredirai donc pas, bon allez si un tout petit peu quand même, oui c'est une excuse, pas toujours je te l'accorde bien volontiers, de réels cas pouvant exister, encore faut il vouloir faire le tri et tlm n'est visiblement pas prêt à le faire.

Biz a écrit :
Et sur quoi tu t'appuyes pour en être si sûr, mis à part ton flair?

Sur ce que je vois autour de moi tout simplement: à commencer par mes collègues de boulot immigrés par exemple, comment ont ils fait pour trouver leur taff??
Accroches toi bien sur ta chaise je te relever le scoop de la mort qui tue: leur secret pour trouver un boulot c'est un truc de ouf, ils ont fait comme tlm, ils ont cherché, envoyé maintes et maintes cv et passés X entretiens avant d'avoir un essai, bref la routine quoi, dingue non?
Ah mais oui eux c'est pas pareil, ils sont immigrés alors forcément c'est pas normal qu'ils doivent chercher autant que les autres, l'égalité des chances sans doute...
Puis je à présent te retourner la question?

Biz a écrit :
Parfois. Quand ça devient la règle pour une certaine catégorie de personnes, on ne peut plus parler d'égalité. Mais ça, tu dois le savoir au fond de toi.

Parfois. Quand ce devient la règle de voir du racisme alors que le francais d'à côté vis exactement le même truc sans que ca n'émeuve personne, oui je trouve ca assez dégueulasse c'est vrai.
Du chantage tout ca, rien d'autre. Ou plutôt du racisme à l'envers, mais là ca va c'est du racisme gentil.
Les manifs touches pas mon pote sous le règne Mitterand préparaient les esprits pour l'immigration de masse, de même ce que nous vivons actuellement prépare la discrimination positive.
Mais puisqu'on vous dit qu'elle est POSITIVE!
Petit pari d'ami: elle est officialisée dans les 5 ans qui viennent. OUI/NON.
Je crois que oui, surtout si Sarko est élu président en 2007, on a tout faux.
Inutile de me demander si ca me fait chier: la réponse sera OUI.
Il y a M6black, une chaine musique 100% black comme son nom l'indique, la musique est un langage universel et n'a pas de couleur dit on, en tant que mélomane je n'ai nul intention de critiquer ce point puisque entièrement d'accord, mais au-delà de la musique seule, pourquoi pas de M6white ou de M6asiat ou de M6jude?
Je sais ca peut paraitre con au 1er abord, et pourtant ca ne l'est peut-être pas tant que ca.

Biz a écrit :
Le chantage au racisme existe, est condamnable, mais grace à ton raisonnement on fait disparaître comme par magie le problème des discriminations, qui lui existe bel et bien, et est d'une importance cruciale pour un certain type de population.

Non, il s'agit de faire le tri.
Le combat anti-raciste actuel est malhonnête.

Biz a écrit :
Ton raisonnement est du même acabit que ceux qui veulent retirer les aides sociales à tous sous prétexte qu'il y a des profiteurs.

Tu te méprend...ou plutot tu extrapoles volontairement de manière douteuse pour qqu'un qui veut lutter contre les amalgames, bon ok admettons que je me suis mal exprimé donc je vais reprendre:
on supprime les allocs non pas à tous, mais aux profiteurs d'une part, et aux fouteurs de merde d'autre part, on s'arrête là.
Ne lis pas entre les lignes il n'y a rien à y lire, c'est texto.

Biz a écrit :
Dans le genre je lis, je comprends pas, je déforme, et en plus je fais étalage de ma stupidité, c'est pas mal. 20/20.

Rhooo! t'as vu ca un peu on a la même note sur le même sujet!
Ah qu'est ce qu'on est bon tous les deux!
Bon d'accord j'ai un peu triché en copiant sur toi, méa culpa.
Plus sérieusement Biz, tu n'es pas d'accord avec moi d'accord, mais si tu m'expliquais ton point de vue dans les grandes lignes pour changer un peu?? je veux dire expliquer comment tu vois les choses quoi. (ou indiques moi la page si tu l'as déjà fait, j'en ai raté qques unes depuis samedi, désolé si c'est le cas).

Yazoo! a écrit :
1) y'a de la racaille à neuilly mais elle est moins nombreuse qu'en banlieue; c'est de la pure statistique; laisse de côté la fatalité tu es le seul à en parler

Ok, ya de la racaille à Neuilly, j'en prend note.

Yazoo! a écrit :
2) le black ou le beur auquel tu penses il est le plus souvent... français; l'immigré c'est plutôt le papa ou la maman et même le grand parent

Ah oui, c'est vrai, tu as raison.
Bon nous sommes en France hein, on ne refera pas l'histoire de toute façon, ce qui est fait est fait et il faut bien faire avec, si au moins on pouvait ne pas végéter dans certaines erreurs ca serait un moindre mal.

Yazoo! a écrit :
3) les écarts sociaux ne s'embarrassent pas de la couleur de peau

Alors là, je suis tellement d'accord que je t'applaudis. (sincère)
Tlm ne l'a toujours pas compris, malheureusement.

Yazoo! a écrit :
) vouloir s'en "sortir" n'est pas la promesse qu'on s'en sortira

Comme ci-dessus.
Mais je ne parlais pas de promesse, mais de chance pour essayer de, valable pour tlm, classes bourgeoises mises à part.

En ce moment sur backstage...