Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Selon ton point de vue, peut être; en tout cas, je peux te dire que chez nous en Belgique, on est pas mal à penser "c'est un mec comme lui qu'il nous faut". Que ce soit des rouges ou des bleus au pouvoir, il y a bien longtemps qu'on a compris que cela ne changerait pas le prix du pain, et que cela protègerait contre les pertes d'emplois. Donc s'il y en a un qui est prêt à mettre les pieds dans le plat pour rétablir un minimum de sécurité, les gens sont preneurs.

P.S. : bon amusement au Canada

Vincentvince, j'ai une question à te poser. As tu suivi le parcours de Sarko depuis son premier poste de ministre de l'intérieur? Si oui, te souviens tu des promesses qu'il avait faites? Saurais du me dire s'il a réussi?
Parce que pour moi, il a un LANGAGE de fermeté, je ne doute pas qu'il ait l'intention de réaliser ce qu'il promet, mais mis à part au niveau des moyens qu'il a donné à la police, pas grand chose n'a changé en ce bas monde
Pour moi, il maîtrise bien la comm et les effets d'annonce, il a de la volonté et il le montre, mais je ne pense pas qu'il en ait bien plus que ses prédecesseurs, et je trouve dommage qu'on se laisse abuser par des apparences.


Non, je n'ai pas suivi son parcours. Mais comme je l'avais indiqué dans mon message précédent : que ce soit la gauche ou que ce soit à la droite au pouvoir, plus personne n'est dupe : quel que soit l'idéal de société que défend tel ou tel courant, on sait tous très bien que les changements dans la vie de tous les jours varient peu ou guère :

1. que ce soit un rouge ou un bleu, je n'ai aucune garantie que demain je garderai mon emploi

2. que ce soit un rouge ou un bleu, le prix de mon mazout de chauffage ne changera guère

3. que ce soit un rouge ou un bleu, mon taux d'imposition ne variera pas

etc
etc
etc

mais si demain, un Sarkozy peut faire en sorte que moi ou mes enfants, nous pouvons envisager d'être un peu plus en sécurité, je ne réfléchis pas un instant sur la couleur de son parti, je vote pour lui (et crois moi, mon idéal de société n'est pas du tout à droite). Parce que toutes choses étant égales, je donne ma voix à celui qui fera avancer les choses dans un domaine qui me tient à coeur (et qui commence à tenir à coeur pour énormément de monde).
PISS and LAUGH
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Biz a écrit :
Si c'est la seule façon d'arriver à une meilleure représentativité pourquoi pas même si je ne suis pas un farouche défenseur de cette voie là...

Oui bien sûr, vous êtes contre toute forme de discrimination...sauf lorsque'elle arrange une certaine frange de la population, là il y aurait éventuellement matière à discuter, faut voir quoi.
C'est en effet d'une logique implaquable

Biz a écrit :
Si on attend que les mentalités changent on risque d'attendre longtemps, la preuve avec ton post.

On risque d'attendre longtemps ca c'est sûr, l'autre ayant toujours tords et moi toujours raison...
Chaque camp doit céder des concessions sinon on n'en sortira pas, mais on risque d'attendre longtemps, preuve avec ton post.
Pas facile de comprendre des opinions divergentes, hein Biz??

Biz a écrit :
T'as raison, la discrimination c'est une invention d'SOS racisme c'est de notoriété publique.

Que répondre...te rappelles tu de l'histoire du Franprix d'Evreux? (celui qui avait retiré de ses stock tout alcool, viande à base de porc etc)
Le gérant y avait licencié tous ses employés francos pour n'employer par après que des Maghrébins, peux tu me rappeler ce que fût la réaction de SOS-Racisme à ce moment là stp?

Biz a écrit :
Surtout que c'est bien connu, l'employeur qui doit embaucher un serveur SAIT bien évidemment qui est le glandeur et qui est le bosseur. En plus d'être tenancier de bar, il est voyant extralucide.

Extralucide pas tant que ca, il a quand même besoin d'un cv pour l'aider un peu
Ah mais oui suis-je bête j'y pense! c'est pour ca qu'il faut y joindre une photo le plus souvent, pour qu'il puisse évaluer au faciès!
Ah quelle bande salopios ces employeurs!

Biz a écrit :
Quel discours pathétique. Ou comment montrer en 2 coups de cuiller à pot que le racisme est une excuse des discriminés.

Et tu fais partie de ceux qui savent de quoi ils parlent, je ne te contredirai donc pas, bon allez si un tout petit peu quand même, oui c'est une excuse, pas toujours je te l'accorde bien volontiers, de réels cas pouvant exister, encore faut il vouloir faire le tri et tlm n'est visiblement pas prêt à le faire.

Biz a écrit :
Et sur quoi tu t'appuyes pour en être si sûr, mis à part ton flair?

Sur ce que je vois autour de moi tout simplement: à commencer par mes collègues de boulot immigrés par exemple, comment ont ils fait pour trouver leur taff??
Accroches toi bien sur ta chaise je te relever le scoop de la mort qui tue: leur secret pour trouver un boulot c'est un truc de ouf, ils ont fait comme tlm, ils ont cherché, envoyé maintes et maintes cv et passés X entretiens avant d'avoir un essai, bref la routine quoi, dingue non?
Ah mais oui eux c'est pas pareil, ils sont immigrés alors forcément c'est pas normal qu'ils doivent chercher autant que les autres, l'égalité des chances sans doute...
Puis je à présent te retourner la question?

Biz a écrit :
Parfois. Quand ça devient la règle pour une certaine catégorie de personnes, on ne peut plus parler d'égalité. Mais ça, tu dois le savoir au fond de toi.

Parfois. Quand ce devient la règle de voir du racisme alors que le francais d'à côté vis exactement le même truc sans que ca n'émeuve personne, oui je trouve ca assez dégueulasse c'est vrai.
Du chantage tout ca, rien d'autre. Ou plutôt du racisme à l'envers, mais là ca va c'est du racisme gentil.
Les manifs touches pas mon pote sous le règne Mitterand préparaient les esprits pour l'immigration de masse, de même ce que nous vivons actuellement prépare la discrimination positive.
Mais puisqu'on vous dit qu'elle est POSITIVE!
Petit pari d'ami: elle est officialisée dans les 5 ans qui viennent. OUI/NON.
Je crois que oui, surtout si Sarko est élu président en 2007, on a tout faux.
Inutile de me demander si ca me fait chier: la réponse sera OUI.
Il y a M6black, une chaine musique 100% black comme son nom l'indique, la musique est un langage universel et n'a pas de couleur dit on, en tant que mélomane je n'ai nul intention de critiquer ce point puisque entièrement d'accord, mais au-delà de la musique seule, pourquoi pas de M6white ou de M6asiat ou de M6jude?
Je sais ca peut paraitre con au 1er abord, et pourtant ca ne l'est peut-être pas tant que ca.

Biz a écrit :
Le chantage au racisme existe, est condamnable, mais grace à ton raisonnement on fait disparaître comme par magie le problème des discriminations, qui lui existe bel et bien, et est d'une importance cruciale pour un certain type de population.

Non, il s'agit de faire le tri.
Le combat anti-raciste actuel est malhonnête.

Biz a écrit :
Ton raisonnement est du même acabit que ceux qui veulent retirer les aides sociales à tous sous prétexte qu'il y a des profiteurs.

Tu te méprend...ou plutot tu extrapoles volontairement de manière douteuse pour qqu'un qui veut lutter contre les amalgames, bon ok admettons que je me suis mal exprimé donc je vais reprendre:
on supprime les allocs non pas à tous, mais aux profiteurs d'une part, et aux fouteurs de merde d'autre part, on s'arrête là.
Ne lis pas entre les lignes il n'y a rien à y lire, c'est texto.

Biz a écrit :
Dans le genre je lis, je comprends pas, je déforme, et en plus je fais étalage de ma stupidité, c'est pas mal. 20/20.

Rhooo! t'as vu ca un peu on a la même note sur le même sujet!
Ah qu'est ce qu'on est bon tous les deux!
Bon d'accord j'ai un peu triché en copiant sur toi, méa culpa.
Plus sérieusement Biz, tu n'es pas d'accord avec moi d'accord, mais si tu m'expliquais ton point de vue dans les grandes lignes pour changer un peu?? je veux dire expliquer comment tu vois les choses quoi. (ou indiques moi la page si tu l'as déjà fait, j'en ai raté qques unes depuis samedi, désolé si c'est le cas).

Yazoo! a écrit :
1) y'a de la racaille à neuilly mais elle est moins nombreuse qu'en banlieue; c'est de la pure statistique; laisse de côté la fatalité tu es le seul à en parler

Ok, ya de la racaille à Neuilly, j'en prend note.

Yazoo! a écrit :
2) le black ou le beur auquel tu penses il est le plus souvent... français; l'immigré c'est plutôt le papa ou la maman et même le grand parent

Ah oui, c'est vrai, tu as raison.
Bon nous sommes en France hein, on ne refera pas l'histoire de toute façon, ce qui est fait est fait et il faut bien faire avec, si au moins on pouvait ne pas végéter dans certaines erreurs ca serait un moindre mal.

Yazoo! a écrit :
3) les écarts sociaux ne s'embarrassent pas de la couleur de peau

Alors là, je suis tellement d'accord que je t'applaudis. (sincère)
Tlm ne l'a toujours pas compris, malheureusement.

Yazoo! a écrit :
) vouloir s'en "sortir" n'est pas la promesse qu'on s'en sortira

Comme ci-dessus.
Mais je ne parlais pas de promesse, mais de chance pour essayer de, valable pour tlm, classes bourgeoises mises à part.
Invité
Vince, pour ta gouverne, puisque tu dis ne pas avoir suivi l'évolution de Sarkozy, depuis cinq ans, il a alterné entre le ministrère de l'intérieur, le ministère des finances et la direction de l'UMP, le parti de la droite française.
Son frère vient par ailleurs de perdre les élections à la tète du MEDEF, le syndicat des patrons.

vincentvince a écrit :

1. que ce soit un rouge ou un bleu, je n'ai aucune garantie que demain je garderai mon emploi

Sauf que la droite française, Sarkozy en tète, dans son idéal politique favorise grandement le patronat qui licencie à tout de bras dès qu'on lui laisse la bride sur le cou.

Citation:
2. que ce soit un rouge ou un bleu, le prix de mon mazout de chauffage ne changera guère

C'est rigolo, parce que le prix du gaz est monté de près de 30% en un peu plus d'un an, en France. Les taxes n'ont pas amorti pour un rond l'augmentation due à la hausse du pétrole. (je parle du gaz de chauffage, hein !)

Citation:
3. que ce soit un rouge ou un bleu, mon taux d'imposition ne variera pas

Là encore : les impots directs et indirects des français n'ont fait qu'augmenter depuis l'arrivée de la droite. Sans parler des baisses d'aides sociales pour les classes moyennes.

Je te le dis comme je le pense : le discours sécuritaire est un discours démagogue et électoraliste, comme on l'a vu en 2002, qui cache un programme politique beaucoup plus profond et ayant beaucoup plus d'impact au quotidien sur la vie des citoyens que tu sembles le croire. En tout cas en France.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1863
  • Publié par
    BiZ
    le
Bozzoh a écrit :

Oui bien sûr, vous êtes contre toute forme de discrimination...sauf lorsque'elle arrange une certaine frange de la population, là il y aurait éventuellement matière à discuter, faut voir quoi.
C'est en effet d'une logique implaquable

Cte mauvaise foi... La discrimination positive vise à CORRIGER une inégalité, pas à en créer une nouvelle. Elle existe DEJA l'inégalité! Remarque, ton discours tend à faire croire qu'il n'y a pas d'inégalités donc tu gardes ta ligne de conduite...
Ne te méprends pas cependant, je ne suis pas fondamentalement pour la discrimination positive (je l'ai déjà dit): c'est un système qui dessert ceux qui en bénéficient en jetant la suspicion sur leurs capacités et leurs aptitudes professionnelle... Mais en dernier recours, pourquoi pas.

Citation:
Biz a écrit :
Si on attend que les mentalités changent on risque d'attendre longtemps, la preuve avec ton post.

On risque d'attendre longtemps ca c'est sûr, l'autre ayant toujours tords et moi toujours raison...
Chaque camp doit céder des concessions sinon on n'en sortira pas, mais on risque d'attendre longtemps, preuve avec ton post.
Pas facile de comprendre des opinions divergentes, hein Biz??

Rassure toi je comprends très bien le Français, donc ta position. Mais ce n'est pas pour autant que je suis prêt à faire des concessions sur l'égalité et la lutte contre les discriminations désolé. Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

Citation:
Biz a écrit :
T'as raison, la discrimination c'est une invention d'SOS racisme c'est de notoriété publique.

Que répondre...te rappelles tu de l'histoire du Franprix d'Evreux? (celui qui avait retiré de ses stock tout alcool, viande à base de porc etc)
Le gérant y avait licencié tous ses employés francos pour n'employer par après que des Maghrébins, peux tu me rappeler ce que fût la réaction de SOS-Racisme à ce moment là stp?

Des exemples et des contre exemples il y en a à la pelle. SOS racisme à fait et dit des conneries comme tout le monde. C'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Evidemment qu'il y aura toujours des connards pour décrédibiliser la cause et user du racisme comme d'une excuse à tous leurs maux, mais ceux là, je les supporte encore moins que ce qui nient les inégalités frappantes qui touchent une certaine catégorie de la population.

Citation:
Biz a écrit :
Surtout que c'est bien connu, l'employeur qui doit embaucher un serveur SAIT bien évidemment qui est le glandeur et qui est le bosseur. En plus d'être tenancier de bar, il est voyant extralucide.

Extralucide pas tant que ca, il a quand même besoin d'un cv pour l'aider un peu
Ah mais oui suis-je bête j'y pense! c'est pour ca qu'il faut y joindre une photo le plus souvent, pour qu'il puisse évaluer au faciès!
Ah quelle bande salopios ces employeurs!

C'est vrai que sur un cv, y a marqué bosseur, ou pas bosseur, ou pas très bosseur... Je te parle de vécu, de vrais exemples de personnes diplômées qui luttent parce qu'elles sont noires ou arabes. Pas de tes exemples bancals d'Aziz et Alain ou comme par hasard, tu fais en sorte qu'Aziz crie au racisme alors que manifestement Alain est plus qualifié que lui. Tu te crées ta petite scène et tu ignores complètement les cas qui vont dans l'autre sens. Super démonstration!

Citation:
Biz a écrit :
Quel discours pathétique. Ou comment montrer en 2 coups de cuiller à pot que le racisme est une excuse des discriminés.

Et tu fais partie de ceux qui savent de quoi ils parlent, je ne te contredirai donc pas, bon allez si un tout petit peu quand même, oui c'est une excuse, pas toujours je te l'accorde bien volontiers, de réels cas pouvant exister, encore faut il vouloir faire le tri et tlm n'est visiblement pas prêt à le faire.

Tu es un menteur, tout simplement. Je suis prêt à le faire, j'ai écrit qu'il y avait des abus. Pas qu'une fois d'ailleurs. Mais tu ne lis que ce que tu veux bien lire. Ton discours est gerbant parce qu'il marginalise les cas ou de réelles discriminations ont lieu en ne parlant que des abus.

Citation:
Biz a écrit :
Et sur quoi tu t'appuyes pour en être si sûr, mis à part ton flair?

Sur ce que je vois autour de moi tout simplement

Ahhh monsieur a une excellente vision des choses, un recul à faire palir d'envie un satellite, parce que monsieur tire ses conclusions de... ce qu'il voit. Mais monsieur ne se dit à aucun moment que ce qu'il voit ne représente pas LA réalité, et qu'il n'est pas omniscient loin de là.

Citation:
: à commencer par mes collègues de boulot immigrés par exemple, comment ont ils fait pour trouver leur taff??

Arrête! Sans rire? Des immigrés qui ont du taf?

Citation:
Accroches toi bien sur ta chaise je te relever le scoop de la mort qui tue: leur secret pour trouver un boulot c'est un truc de ouf, ils ont fait comme tlm, ils ont cherché, envoyé maintes et maintes cv et passés X entretiens avant d'avoir un essai, bref la routine quoi, dingue non?
Ah mais oui eux c'est pas pareil, ils sont immigrés alors forcément c'est pas normal qu'ils doivent chercher autant que les autres, l'égalité des chances sans doute...
Puis je à présent te retourner la question?

Que veux tu que je te dise... Je te dis les immigrés ou fils d'immigrés sont plus touchés par les discriminations que les autres, et tout ce que tu trouves à dire c'est que tes potes basanés ont trouvé du boulot.
Sans déconner! J'ai un autre scoop pour toi: moi même je ne suis pas au chômage et je ne l'ai jamais été encore (je touche du bois), même avec mon teint bronzé 24/24 sans uv. J'avais pas besoin de tes exemples pour savoir que ça existait un basané qui a du taf... Donc ton scoop...
Il faut avouer qu'en France, un arabe qui a bac+5 et qui ne vit pas dans une cité sensible à quasiment autant de chances qu'un "blanc" de trouver du taf. Et ce n'est EVIDEMMENT pas là qu'il faut mesurer les discriminations!
Quand tu es noir et que tu as bac+5, c'est déjà NETTEMENT plus difficile. Même en ayant fait une grande école digne de ce nom.
Mais alors quand tu n'es pas protégé par tes diplômes, les inégalités sont flagrantes. Il suffit de se baisser pour ramasser des exemples! Evidemment je ne parle pas des maçons ou des éboueurs
Dans quelle métier exerces tu?

Citation:
Biz a écrit :
Parfois. Quand ça devient la règle pour une certaine catégorie de personnes, on ne peut plus parler d'égalité. Mais ça, tu dois le savoir au fond de toi.

Parfois. Quand ce devient la règle de voir du racisme alors que le francais d'à côté vis exactement le même truc sans que ca n'émeuve personne, oui je trouve ca assez dégueulasse c'est vrai.

Ah oui j'ai oublié, ça ne peut pas exister, tes potes immigrés ont trouvé du taf, eux...
Ecoute le fait que le débat ne soit pas sain vient d'une chose toute simple. Tu tournes autour du pot, tu joues avec tes contre exemples qui ne sont en rien représentatifs, et ça me saoule.

Citation:
Du chantage tout ca, rien d'autre. Ou plutôt du racisme à l'envers, mais là ca va c'est du racisme gentil.
Les manifs touches pas mon pote sous le règne Mitterand préparaient les esprits pour l'immigration de masse, de même ce que nous vivons actuellement prépare la discrimination positive.
Mais puisqu'on vous dit qu'elle est POSITIVE!
Petit pari d'ami: elle est officialisée dans les 5 ans qui viennent. OUI/NON.
Je crois que oui, surtout si Sarko est élu président en 2007, on a tout faux.
Inutile de me demander si ca me fait chier: la réponse sera OUI.

Ecoute, vis ta vie, continue de croire que tout le monde a sa chance. C'est bien, il n'y a pas de racistes en France, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. La preuve, tes potes immigrés ont du boulot.

Citation:
Il y a M6black, une chaine musique 100% black comme son nom l'indique, la musique est un langage universel et n'a pas de couleur dit on, en tant que mélomane je n'ai nul intention de critiquer ce point puisque entièrement d'accord, mais au-delà de la musique seule, pourquoi pas de M6white ou de M6asiat ou de M6jude?
Je sais ca peut paraitre con au 1er abord, et pourtant ca ne l'est peut-être pas tant que ca.

Comme quoi tu ne dis pas QUE des conneries. 100% d'accord, comment faire la promotion du communautarisme...

Citation:
Non, il s'agit de faire le tri.
Le combat anti-raciste actuel est malhonnête.

Veux tu me dire en quoi?

Citation:
Tu te méprend...ou plutot tu extrapoles volontairement de manière douteuse pour qqu'un qui veut lutter contre les amalgames, bon ok admettons que je me suis mal exprimé donc je vais reprendre:
on supprime les allocs non pas à tous, mais aux profiteurs d'une part, et aux fouteurs de merde d'autre part, on s'arrête là.
Ne lis pas entre les lignes il n'y a rien à y lire, c'est texto.

Je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit concernant les allocs, vu qu'on n'en a pas encore parlé. C'était une simple ANALOGIE. Et que tu le veuilles ou non ta politique de l'autruche qui consiste à dire que les discriminations sont marginales est strictement comparable au fait de vouloir supprimer les allocs à tout le monde sous pretexte qu'il y a des tricheurs.


Biz a écrit :
Dans le genre je lis, je comprends pas, je déforme, et en plus je fais étalage de ma stupidité, c'est pas mal. 20/20.

Rhooo! t'as vu ca un peu on a la même note sur le même sujet!
Ah qu'est ce qu'on est bon tous les deux!
Bon d'accord j'ai un peu triché en copiant sur toi, méa culpa.
Plus sérieusement Biz, tu n'es pas d'accord avec moi d'accord, mais si tu m'expliquais ton point de vue dans les grandes lignes pour changer un peu?? je veux dire expliquer comment tu vois les choses quoi. (ou indiques moi la page si tu l'as déjà fait, j'en ai raté qques unes depuis samedi, désolé si c'est le cas).[/quote]
Ecoute j'ai donné plusieurs fois mon avis, maintes fois argumenté. Je t'ai répondu point par point, j'espère que ça te satisfait.
As tu lu ce post:
BiZ a écrit :
Des arguments en bois, ça aggrave le problème c'est tout... Pas de quoi pavoiser
Dans ce domaine plus que dans un autre il faut être perfectionniste et exigeant avec les solutions. On parle d'êtres humains, le risque est gros...
Je n'ai pas dit le problème c'est le racisme. J'ai dit que l'on est plus victimes d'inégalités quand on est noir que lorsqu'on est Breton. C'est une évidence. Mais ça n'est qu'un des aspects du problème. Si je pouvais revenir en arrière, disons de 40 ans, je rendrais OBLIGATOIRE l'apprentissage du Français pour les nouveaux arrivants. Je m'assurerais qu'ils aient bien compris le fonctionnement de la société Française, les modes de vie, les coutumes. Et je ne les entasserais pas tous ensemble dans des barres!
Le problème c'est que ce qui est fait est fait. Pour moi, une génération (au moins est perdue). Mais ce n'est pas une raison pour laisser les choses s'empirer ou même stagner.
La répression est une chose nécessaire, mais elle ne fait pas tout.
Si on commence par le volet éducatif, trouves tu normal d'avoir 35 monstres par classe en ZEP? De n'avoir QUE des noirs et des arabes dans certaines classes? De n'avoir quasiment que des profs jeunes en attente d'être mutés tellement ils n'en peuvent plus? Moi non.
Mais certains vont nous dire que c'est une question de volonté... Je vous vois venir
Je ne vois pas ce que la volonté à avoir la dedans surtout quand tu parles de gamins de 10 ans ou moins (ou même 14...). Si on vous avait donné le choix à 10 ans d'aller gentiment en classe ou d'aller vous amuser, vous auriez fait quoi? Alors volonté, oui, pour vous et moi. Mais quand depuis des années tu n'as que peu de modèles, peu de perspectives, des discriminations, une éducation bancale et des parents qui ne captent même pas correctement la langue ou les coutumes de ton pays, la volonté a bon dos.
Seuls s'en sortent ceux qui ont une volonté énorme, la chance d'avoir des parents hors du commun, qui sont doués, et faiblement influençables. Ca en fait des qualités nécessaires pour s'en sortir non? Bravo à ceux qui y arrivent (mode autocongratulation:lol, mais ça n'est PAS normal et on est loin d'entrevoir un début d'égalité des chances.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
d'abord je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Bozoh.
Je suis contre la discrimination positive, il est plus simple de faire appliquer la loi a savoir les discrimination de tout ordre sont interdite en France. Si on doit investir de la thune autan l'investir dans la justice... Comme disait un intervenant dans l'emission rispote du 13/10 la justice c'est pas un match de foot c'est pas par ce que l'arbitre doone un peno douteux pour un camp qu'il doit en siffler un autre pour l'autre camp en compensation.


Pour les discriminations je serais plus moderé, il n'y a pas de mesures precises du phenomene (qui doit etre dur a chiffrer) mais faut pas non plus se voiler la face je prefere etre blanc et m'appeler lionel faut pas deconner non plus.


Pour les alloc je suis pour, y a des gamins de 12 qui foutent la zone, on accuse les flics de non assistance a personne en danger (pour les 2 jeunes victimes) que doit t'on dire pour les parents qui laisse sortir les gamins en ce moment.
oui on peut m'expliquer que les appart sont petits etc, mais quand même a cet age 6H maison 10 au lit (comme moi au même age). J'ai tjrs vecu dans la même chambre que ma soeur jusqu'a 15ans.

pour les chaine dont tu parles, la tentation communautaire est extremement forte en France, de plus en plus de politiques voient cela comme une façon de retablir la pays sociale.
C'est un recul de valeur republicain.
Biz a un moment a posé une question sur la France et la multiracialité, il est dommage que personne n'ai repondu (ma reponse a été zappée elle pouvait manquer de pertinance... lol ).
Je voudrais rajouter a cette reponse ceci:
la France a choisi un modele d'integration a part a la française comme on dit, c'est un modele peut ou pas repris a ma connaissance mais dans son effort a rendre tous les français relativement formaté denote un peu a mon sens un probleme français avec la multi racialité et la diversité culturelle.
Bon apres en bon republicain je defends ce modele, car je crois que c'est celui qui assure le mieux les liberté individuelles dans un pays avec une ideologie laicque aussi forte.
NB je partage cette ideologie la sphere privée ne doit pas ou peu deborder dans la sphere publique.
Strat US
moi je suis pour la discrimination positive en equipe de france : je veux autant de blancs que de noirs .
Invité
Strat US a écrit :
moi je suis pour la discrimination positive en equipe de france : je veux autant de blancs que de noirs .


C'est bien pour ça que je suis conte la discrimination positive et les lois sur les quotas.
L'embauche au mérite. Et le mérite reconnu, y'a que ça de vrai.

Mais toi, Strat US, t'as vraiment le chic pour redéterrer tout les vieux poncifs éculés et usés jusqu'à la corde du "je suis pas raciste, mais qu'est ce qu'il y a comme étrangers alors... ". Ca devient même lassant d'y répondre...
Strat US
je n'ai jamais pretendu ne pas etre raciste, et je n'ai jamais dis ou que ce soit "qu'est ce qu'il y a comme étrangers", donc t'es gentil, la prochaine fois que tas une phrase toute faite comme celle la et que t'as absolument envie de placer car t'as du la travailler toute la nuit, trouve plutot quelqu'un qui l'as dis dans un de ses post, c'est quand meme pas ce qui manque .
Invité
elle est tres petite celle là strat US, toute ptite.
Mais je veux croire que c'est de l'humour au dernier degré...
Strat US
san pedro a écrit :
Strat US a écrit :
moi je suis pour la discrimination positive en equipe de france : je veux autant de blancs que de noirs .


C'est bien pour ça que je suis conte la discrimination positive et les lois sur les quotas.
L'embauche au mérite. Et le mérite reconnu, y'a que ça de vrai.


bien entendu, il y a plus de noirs que de blanc en equipe de france, c'est parceque qu'il le merite plus, par contre si on embauche un blanc au lieu d'un noir comme livreur de pizza, c'est pareque le gerant est raciste .
Strat US
liolio a écrit :
elle est tres petite celle là strat US, toute ptite.



arrete , tu me rappel ma femme .
Invité
Strat US a écrit :
je n'ai jamais pretendu ne pas etre raciste,

Encore heureux !

Citation:
et je n'ai jamais dis ou que ce soit "qu'est ce qu'il y a comme étrangers",

Je vais y revenir, si tu veux bien, en fin de post.

Citation:
donc t'es gentil,

Tu te trompes, c'est Sarissipius qui a eu le rôle.

Citation:
t'as du la travailler toute la nuit,

Toute la nuit ? Tu te surestimes : regarde nos deux posts. 3 minutes d'écart. C'est du tac au tac, mais ta réflexion ne méritait pas qu'on y pense plus...

Citation:
trouve plutot quelqu'un qui l'as dis dans un de ses post, c'est quand meme pas ce qui manque .

Tu l'as dit à 3/4 de mots. "autant de blancs que de noirs", c'est un poncif parmi des tonnes de poncifs éculés. Si c'est pour nous ressortir les discours de Lepenmegretdevilliers, abstiens toi, je t'en prie...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1873
  • Publié par
    BiZ
    le
liolio a écrit :
d'abord je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Bozoh.
Je suis contre la discrimination positive, il est plus simple de faire appliquer la loi a savoir les discrimination de tout ordre sont interdite en France. Si on doit investir de la thune autan l'investir dans la justice... Comme disait un intervenant dans l'emission rispote du 13/10 la justice c'est pas un match de foot c'est pas par ce que l'arbitre doone un peno douteux pour un camp qu'il doit en siffler un autre pour l'autre camp en compensation.

Le problème de la discrimination positive est complexe.
Premièrement elle peut jeter le discrédit sur ceux qui en bénéficient. On les soupçonnera toujours d'être là où ils sont non pas par du travail ou du mérite, mais par du "piston". D'autre part, elle crée une inégalité vis à vis des "blancs" qui eux auraient pu bénéficier d'une place par leur mérite, même s'ils sont peu nombreux.
Ca fait déjà deux énormes problèmes, et c'est ce qui fait que je ne suis pas un adorateur de cette méthode loin de là.
MAIS, et il y a un gros mais, comment voulez vous faire croire à des jeunes enfants ou ados qu'il peuvent arriver à quelque chose quand tout ce qu'ils voient autour d'eux est différent d'eux! Comment voulez vous leur faire croire qu'ils ont un pouvoir en allant aux urnes quand l'assemblée nationale elle même n'a en son sein que des "blancs"?
Il y a un problème de représentativité et d'absence de modèles, d'étalons de la réussite. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fils d'immigrés ou d'immigrés qui réussissent, mais ils ne sont pas visibles et largement pas en proportion avec le nombre d'immigrés/descendants d'immigrés en France.
Je ne serai donc pas catégorique quant à l'utilisation ou pas de cette discrimination positive, mais ce n'est pas une idée à écarter d'emblée sous prétexte qu'elle à certains effets secondaires. La priorité doit être la lutte contre les inégalités à l'aide des lois qui existent déjà.

Citation:
Pour les discriminations je serais plus moderé, il n'y a pas de mesures precises du phenomene (qui doit etre dur a chiffrer) mais faut pas non plus se voiler la face je prefere etre blanc et m'appeler lionel faut pas deconner non plus.

C'est tellement évident, il est quand même bon de le rappeler à certains.


Citation:
pour les chaine dont tu parles, la tentation communautaire est extremement forte en France, de plus en plus de politiques voient cela comme une façon de retablir la pays sociale.

Malheureusement, il n'y a qu'une France, pas une France noire, une arabe, une asiat et une blanche.

Citation:
C'est un recul de valeur republicain.
Biz a un moment a posé une question sur la France et la multiracialité, il est dommage que personne n'ai repondu (ma reponse a été zappée elle pouvait manquer de pertinance... lol ).

Non du tout! Je t'ai lu avec attention, mais je n'avais rien à ajouter

Citation:
Je voudrais rajouter a cette reponse ceci:
la France a choisi un modele d'integration a part a la française comme on dit, c'est un modele peut ou pas repris a ma connaissance mais dans son effort a rendre tous les français relativement formaté denote un peu a mon sens un probleme français avec la multi racialité et la diversité culturelle.
Bon apres en bon republicain je defends ce modele, car je crois que c'est celui qui assure le mieux les liberté individuelles dans un pays avec une ideologie laicque aussi forte.
NB je partage cette ideologie la sphere privée ne doit pas ou peu deborder dans la sphere publique.

Moi je ne peux que constater l'échec du modèle pour la majorité. Donc je ne le vénère pas Ce modèle ne peut pas fonctionner s'il n'emporte pas l'adhésion de tous les Français. Et ce n'est pas le cas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Strat US a écrit :

bien entendu, il y a plus de noirs que de blanc en equipe de france, c'est parceque qu'il le merite plus, par contre si on embauche un blanc au lieu d'un noir comme livreur de pizza, c'est pareque le gerant est raciste .


Ben tu vois quand tu veux !
Invité
non faut pas que ça tourne au CTB et autre DTC looooooool.
M'enfin un peu de recul ne fais jamais de mal, non?? lol
Non mais sinon la question qu'avait soulevé Biz personne veux poursuivre c'etait y a quoi 15 page en rapport avec le livre "je suis noir et j'aime pas le magnoc"?
EDIT, BIz a donné son avis , mais les autre avis son welcome!
vous avez vu devant islamisation de la france je m'anglosaxonise

En ce moment sur backstage...