Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 15:59
esppowa a écrit :
florentbrunel a écrit :
mais en france il faut dire jeunes défavorisés et pas racailles (oh la la quel vilain mot)

Complètement d'accord sauf qu'un jeunes défavorisé n'est pas forcément une racaille.
Ca fait une quinzaine d'années que ce terme existe.
Tout le monde l'utilise, les racailles entre eux memes.
Arretons de se voiler la face et de pinailler sur un terme qui n'est pas du tout la cause du problème actuelle.

T'es d'accord sans être d'accord quoi. Dis moi, tu es un être plein de contradictions à ce que je peux lire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
remayz
on en avait vu sur TF1 d'ailleurs! un gars qui avait monté sa propre entreprise, et d'autres encore qui ont réussi malgré le fait de vivre dans des cités sensibles. en gros, malgré les inégalités, la chance c'est toi qui te la créée. je refuse d'appeler défavorisés des jeunes qui quittent l'ecole volontairement a 12 ou 13 ans. ils se plombent tous seuls. là encore, on en revient aux parents et on tourne en rond. c'est super complexe comme probleme!
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
esppowa a écrit :
florentbrunel a écrit :
mais en france il faut dire jeunes défavorisés et pas racailles (oh la la quel vilain mot)

Complètement d'accord sauf qu'un jeunes défavorisé n'est pas forcément une racaille.
Ca fait une quinzaine d'années que ce terme existe.
Tout le monde l'utilise, les racailles entre eux memes.
Arretons de se voiler la face et de pinailler sur un terme qui n'est pas du tout la cause du problème actuelle.

T'es d'accord sans être d'accord quoi. Dis moi, tu es un être plein de contradictions à ce que je peux lire

Bah j'suis comme les racailles, j'ai les neurones qui chauffent en ce moment par leurs conneries. Je suis un peu contradictoire dans ce que je dis, cela peut se ressentir effectivemment.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Hard Korr
BiZ a écrit :
remayz a écrit :
par contre, ceux qui veulent vraiment du changement, eux, ils condamneraient surement cet acte, s'ils ne l'ont déjà fait..

D'ailleurs pourquoi les journalistes donnent la parole à des deumeurés quand ils font une interview en cité? J'en ai vu que 2 ou 3 tenir des propos cohérents et réfléchis. Les autres, c'est à coup de ouai on a pas d'emploi on est vener faut comprendre... Super pour servir la cause
A bas les illétrés et les écervelés, donnez la parole à ceux qui ont quelque chose d'intelligent à dire (y en a beaucoup plus que des casseurs, ça doit pas être si dur que ça à trouver!).

D'autres demeurés disent "faut passer cette racaille au karcher !"

D'autres demeurés disent "il faut envoyer l'armée"

Et le problème de l'emploi n'est pas un problème temporaire c'est ce qui explique des gestes qui te paraissent démesurés : leurs parents ont vécu dans la misère et eux n'ont pas d'emploi et ont l'impression (très justifiée quand ils voient galérer leurs grands frères) qu'ils n'ont de toute façon aucun avenir dans cette société... Quand on se sent bloqué on tente de forcer la porte. Mais effectivement le problème est plus complexe, mais comment veux-tu qu'ils expliquent le problème en 10 secondes à la télévision ? Ils disent juste ce qu'ils ressentent
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Hard Korr a écrit :

Certes...... Je te fais la même réflexion qu'à nowhere man

Citation:
Et le problème de l'emploi n'est pas un problème temporaire c'est ce qui explique des gestes qui te paraissent démesurés : leurs parents ont vécu dans la misère et eux n'ont pas d'emploi et ont l'impression (très justifiée quand ils voient galérer leurs grands frères) qu'ils n'ont de toute façon aucun avenir dans cette société... Quand on se sent bloqué on tente de forcer la porte. Mais effectivement le problème est plus complexe, mais comment veux-tu qu'ils expliquent le problème en 10 secondes à la télévision ? Ils disent juste ce qu'ils ressentent

C'est pas le fait de ne pas régler le problème à la tv qui me gêne, juste de montrer au JT l'archétype du banlieusard bourru et à moitié débile, ne sachant pas aligner 3 mots correctement, le tout pour aligner des banalités alors qu'il y a autre chose dans ces cités!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
Pour ce qui est du terme "racaille", Sarko répondait simplement a quelqu'un en réemployant le même language !

Vu hier dans "Arret sur Imagres", sur Arté.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
au moins si l'armée s'en mêle il y aura peut être plus de chance que l'ordre soit rétabli plutot que de " misérables crs"
c'est quoi la solution sinon? les habitant se rebellent contre ces ptits cons?
c'est pas la meilleur solution...mais par contre si je voyais une bande devant chez moi qui brulent des voitures et que si j'avais un flingue je leur tire dessus...et oué j'ai pas peur de le dire...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Hard Korr
BiZ a écrit :
Hard Korr a écrit :

Certes...... Je te fais la même réflexion qu'à nowhere man

Citation:

C'est pas le fait de ne pas régler le problème à la tv qui me gêne, juste de montrer au JT l'archétype du banlieusard bourru et à moitié débile, ne sachant pas aligner 3 mots correctement, le tout pour aligner des banalités alors qu'il y a autre chose dans ces cités!

ok, là je suis d'accord... Ils en on montrés quelques uns, mais plutôt comme des phénomène de foire c'est vrai. Hier sur F2 ils ont interviewé un sociologue qui a tenté d'expliquer les causes des émeutes, donc il y a presque un début de traitement sérieux de l'actualité... mais ça fait 10 jours que ça aurait dû être fait

Sinon excuse moi je ne visai personne sur le forum, mais Devilier c'est un demeuré non ? C'est de notoriété publique ça
florentbrunel
Yazoo! a écrit :
florentbrunel a écrit :

D'accord avec toi mais il y'en a marre du politiquement correct,Sarko a au moins le courage de dire ce qu'il pense ,mais en france il faut dire jeunes défavorisées et pas racailles (oh la la quel vilain mot)

dire des conneries, même s'il faut du courage, ça reste des conneries.

toi aussi tu sembles pas bien capter la situation: ton idole sarko est ministre de l'intérieur, et la banlieue s'embrase encore un peu plus chaque jour; et pas qu'à paris. tu vois ton pote sarko, le courageux qui dit tout haut ce que tu penses tout bas il s'est mis tout seul dans la merde, il s'est lamentablement vautré.

sarko ne dit pas ce qu'il pense, il est bien trop intelligent pour ça. en revanche il sait dire ce que certains veulent entendre. pas de bol, là y en a beaucoup qui le prennent au mot.

D'une part je te rassure tout de suite Sarko est pas du tout mon idole
D'autre part je pense pas qu'il s'est mis dans la merde ,des événements comme ceux survenant actuellement le serviront certainement par la suite(cf elections de 2002 avec le meurtre a Evreux d'un pere de famille).Enfin je doute que la situation est solvable a moyen terme:la politique sociale a montré ses limites et la repression permettra peut etre juste de circonscrire le phénoméne.Sarko dit peut etre des conneries mais pa plus que ...Mamére par exemple.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi dans le contexte d'un forum, autant là, il est clair qu'il employait ce mot pour qualifier des voyous. Pas d'ambiguité possible, à part pour des gens qui ne cherchaient plus qu'un prétexte pour brûler des bagnoles et caillasser des flics. Quand certains ici l'employent à tort pour désigner les jeunes de cités dans leur ensemble, je suis le premier à gueuler (tu l'as peut être remarqué). Mais là, franchement, c'est pas justifié.

sarko a joué, comme un le pen, ni plus ni moins, sur des représentations, des fantasmes, sur la perception subjective qu'on peut avoir de ces termes. ; dire qu'on va "nettoyer au kärcher", avec cette moue vengeuse, ce n'est pas anodin. tu remarqueras que JL debré parle lui de "casseurs" et non pas de "racailles"

sinon bah voui, je sais bien que t'es le premier à gueuler contre les amalgames foireux (et franchement, j'admire ta patience avec certains ici...).

mais bon là tu te fais un peu l'avocat du diable je trouve.
(+1 !)
florentbrunel
Noel mamére pas ma mére .Un peu d'humour dans cette atmosphére tendue...
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Hard Korr
DarkVadehors a écrit :
Pour ce qui est du terme "racaille", Sarko répondait simplement a quelqu'un en réemployant le même language !

Vu hier dans "Arret sur Imagres", sur Arté.

J'ai vu ça aussi, mais c'est de toute façon une erreur de communication, lui qui fait si attention à son image télévisuelle, c'est quand même dommage... Et il savait qu'il y avait les caméras, il reste ministre même quand il parle avec une citoyenne.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Hard Korr a écrit :
Sinon excuse moi je ne visai personne sur le forum, mais Devilier c'est un demeuré non ? C'est de notoriété publique ça

On dit un opportuniste. Oui je sais, ça rime avec nationaliste, mais ne tire pas de conclusions hatives

Invité
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo, il a été démago tendance populiste à un point à peine imaginable en faisant croire qu'il allait régler le problème en 3 coups de cuiller à pot, c'est clair. Mais sur le terme racaille, je persiste, je ne pense pas qu'il ait cherché à mettre tout le monde dans le même sac, et c'est lui faire un mauvais procès. C'est mon avis, et je le partage

Hard Korr
BiZ a écrit :
Hard Korr a écrit :

On dit un opportuniste. Oui je sais, ça rime avec nationaliste, mais ne tire pas de conclusions hatives

Y'a des opportunités qui tachent quand même

En ce moment sur backstage...