Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
BiZ a écrit :
Hard Korr a écrit :
Sinon excuse moi je ne visai personne sur le forum, mais Devilier c'est un demeuré non ? C'est de notoriété publique ça

On dit un opportuniste. Oui je sais, ça rime avec nationaliste, mais ne tire pas de conclusions hatives

Y'a des opportunités qui tachent quand même
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sarssipius a écrit :
Bobba a écrit :
sarssipius a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
voici la premiere victime: http://www.lexpress.fr/info/qu(...)=1020

Voilà ce que j'esperai qui n'arriverait jamais... A partir de maintenant tout peux aller dans un sens... Ou dans l'autre... Comprendre le bon ou le mauvais... J'espère sincérement qu'on va déboucher du bon côté

Je pense que le plus grave (comprenez par là ce qui pourrait faire monter d'un cran la violence) ca serait la mort d'un jeune casseur sous les tirs de la police.

Oui oui ça aussi j'espère que ça n'arrivera pas pour cause de risque d'embrasement encore plu violent...

Mais des victimes comme cet homme à Stains peuvent aussi entraîner l'émergence de pseudo "milices d'auto-protection" ce qui signifie tir à vue de tout ce qui s'approche et qui a l'air louche... On dira ce qu'on veut mais les flics, s'ils ont ordre d'intervenir plus durement, n'en arriveront sûrement pas à ce niveau... C'était ce que je voulais dire...

C'est clair, c'est du pain beni pour l'extreme droite.

Aux USA une milice de facho armée aurait deja fait une descente dans un quartier noir pour "retablir la balance"

J'espère franchement que les policiers feront preuve de sang froid et arriveront a se maitriser. Et d'apres ce qu'on voit, les dangers chaques soir, les machines a laver qui volent par les fenetre en guise de projectile, la tension sur le terrain, ca doit pas etre evident.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThierryH
y'a 1 heure :

je commence a etre degouté de tout ces connards qui cassent et detruisent même des vies gratuitement et qui ne veulent pas en scouer une... ils ne veulent même pas s'en donner les moyens par un suivis regulier de cours que des gens sont pret à leur donner gratuitement.
envoyez l'armée @# .... le couvre feu..y'a plus que ca, apres on discute...

http://www.lexpress.fr/info/qu(...)=1020

Citation:
Jean-Jacques Le Chenadec, un homme de 60 ans agressé vendredi soir à Stains (Seine-Saint-Denis), est mort aujourd'hui. La nouvelle a été annoncée par l'hôpital Jean-Verdier de Bondy et confirmée par le ministère de l'Intérieur. Sa veuve a été reçue par Nicolas Sarkozy.
Jean-Jacques Le Chenadec était dans le coma depuis son agression, vendredi, au pied de son immeuble, boulevard Maxime-Gorki à Stains. Encore handicapé par l'agression dont il a été victime en même temps que son voisin, Jean-Pierre Moreau, le cou enserré dans une minerve, a expliqué que l'auteur de l'agression leur avait demandé de quoi ils parlaient. "Lorsqu'on lui a répondu qu'on parlait de nos voitures, a-t-il expliqué, il a balancé un coup de poing à Jean-Jacques qui est tombé à la renverse."
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes, membres du conseil syndical de leur immeuble, étaient intervenus une heure avant l'agression mortelle au même endroit pour une dégradation de poubelles. Ils auraient alors essuyé quelques jets de pierre, avait indiqué samedi une source policière. Pour Jean-Pierre Moreau, l'auteur de ce coup de poing et celui qui l'accompagnait sont "des lâches". "Il est venu vers nous le visage caché sous son capuchon, la tête baissée comme un vieillard de 90 ans, c'était prémédité", assure-t-il. "Je souhaite que ces personnes soient punies", a déclaré la veuve de Jean-Jacques Le Chenadec au ministre de l'Intérieur, qui "a promis qu'il ferait tout son possible".
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
divina a écrit :

au moins si l'armée s'en mêle il y aura peut être plus de chance que l'ordre soit rétabli plutot que de " misérables crs"
c'est quoi la solution sinon? les habitant se rebellent contre ces ptits cons?
c'est pas la meilleur solution...mais par contre si je voyais une bande devant chez moi qui brulent des voitures et que si j'avais un flingue je leur tire dessus...et oué j'ai pas peur de le dire...

ben j'espère qu'à défaut d'avoir peur de le dire, t'aurais, dans les faits, peur de le faire...
(+1 !)
DarkVadehors
Hard Korr a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pour ce qui est du terme "racaille", Sarko répondait simplement a quelqu'un en réemployant le même language !

Vu hier dans "Arret sur Imagres", sur Arté.

J'ai vu ça aussi, mais c'est de toute façon une erreur de communication, lui qui fait si attention à son image télévisuelle, c'est quand même dommage... Et il savait qu'il y avait les caméras, il reste ministre même quand il parle avec une citoyenne.

On critique souvent les politiques parce qu'ils emploient un language trop complexe.
La quelqu'un lui parle de "racaille", Sarko répond "racaille", ni plus, ni moins.

Appelons un poulpe un poulpe, bordel !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hard Korr
Vive le far ouest : tu tue un cheval on te pends ! Si t'as pas peur de tuer vas-y mon gars, mais t'es un criminel là, pas juste une racaille...
Hard Korr
DarkVadehors a écrit :
Hard Korr a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pour ce qui est du terme "racaille", Sarko répondait simplement a quelqu'un en réemployant le même language !

Vu hier dans "Arret sur Imagres", sur Arté.

J'ai vu ça aussi, mais c'est de toute façon une erreur de communication, lui qui fait si attention à son image télévisuelle, c'est quand même dommage... Et il savait qu'il y avait les caméras, il reste ministre même quand il parle avec une citoyenne.

On critique souvent les politiques parce qu'ils emploient un language trot complexe.
La quelqu'un lui parle de "racaille", Sarko répond "racaille", ni plus, ni moins.

Appelons un poulpe un poulpe, bordel !

Il faut appeler les choses par leur nom effectivement : trouve moi le mot "racaille" dans le code pénal et je suis d'accord... Il et ministre de l'intérieur dans un Etat de droit, son action est donc faite dans le cadre des lois de la république, il n'a pas a inventer de nouveaux concepts pour son petit plaisir. Les mots justes existent dans la loi
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Yazoo! a écrit :
divina a écrit :

au moins si l'armée s'en mêle il y aura peut être plus de chance que l'ordre soit rétabli plutot que de " misérables crs"
c'est pas la meilleur solution...mais par contre si je voyais une bande devant chez moi qui brulent des voitures et que si j'avais un flingue je leur tire dessus...et oué j'ai pas peur de le dire...

ben j'espère qu'à défaut d'avoir peur de le dire, t'aurais, dans les faits, peur de le faire...

lol ça me fait rigoler ça...tu dirais quoi si on te brulait ta bagnole comme ça comme ça été fait...tu resterais planté de ta fenêtre à regarder bêtement ce qu'ils sont en train de faire? bah c'est ton problème alors mais moi j'aurais pas peur de me mouiller comme la plupart des français...j'aurais peut être des problèmes après mais si tout le monde fait comme moi au moins il y a des ptits cons en moins et de la racaille en moins...et oué c'est peut être dur ce que je dis mais je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas et on aura beau me dire que c'est pas vrai et bah si ça l'est
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
sarssipius
BiZ a écrit :
Yazoo, il a été démago tendance populiste à un point à peine imaginable en faisant croire qu'il allait régler le problème en 3 coups de cuiller à pot, c'est clair. Mais sur le terme racaille, je persiste, je ne pense pas qu'il ait cherché à mettre tout le monde dans le même sac, et c'est lui faire un mauvais procès. C'est mon avis, et je le partage

Je pense aussi la même chose Il me paraissait clair, même si les propos me paraissaient un tantinet provo, que Sarko n'avait pas essayé de mettre tout le monde dans le même sac...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hard Korr a écrit :
Vive le far ouest : tu tue un cheval on te pends ! Si t'as pas peur de tuer vas-y mon gars, mais t'es un criminel là, pas juste une racaille...

Chuis d'accord. C'est déjà assez le bordel avec les bavures plociières, et pourtant ils sont entraînés ... alors Bébert le routier avec un AK47, moi ça me fait peur ...
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
divina a écrit :

lol ça me fait rigoler ça...tu dirais quoi si on te brulait ta bagnole comme ça comme ça été fait...tu resterais planté de ta fenêtre à regarder bêtement ce qu'ils sont en train de faire? bah c'est ton problème alors mais moi j'aurais pas peur de me mouiller comme la plupart des français...j'aurais peut être des problèmes après mais si tout le monde fait comme moi au moins il y a des ptits cons en moins et de la racaille en moins...et oué c'est peut être dur ce que je dis mais je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas et on aura beau me dire que c'est pas vrai et bah si ça l'est

Bah c'est comme cette histoire du petit viex qui s'est fait tué, sans parler du reste...

Les gens vont se protéger , ne sentant plus l'Etat les aider.
D'ailleurs je vois pas pourquoi les racailles auraient le droit d'avoir des armes et pas le citoyen moyen modèle qui fait pas chier le monde.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
sarssipius
divina a écrit :

Ce n'est pas dur ce que tu dis... C'est comme tout discours "va-t'en guerre"... C'est stupide... C'est ouvrir la porte à une "guerre civile" là où tout le monde (en dehors des casseurs et pyromanes) cherche à l'éviter...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
esppowa a écrit :
divina a écrit :

Bah c'est comme cette histoire du petit viex qui s'est fait tué, sans parler du reste...

D'ailleurs je vois pas pourquoi les racailles auraient le droit d'avoir des armes et pas le citoyen moyen modèle qui fait pas chier le monde.

Parce que c'est un principe constitutionnel ; l'état a le monopole de la violence légitime. Sérieux, vous croyez qu'une distribution générale de flingue va rétablir la situation ? Supeeeer
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
divina a écrit :
Yazoo! a écrit :
divina a écrit :

ok ben moi on m'a tiré ma bagnole; j'ai pas vu les mecs mais les flinguer m'auraient pas rendu ma caisse; par contre, j'aurais probablement fait de la taule; et ça m'aurait pas non plus ramené ma tire.

en revanche; l'assurance m'a rendu un peu de thune; bref, je crois plus aux assurances qu'aux flingues.
(+1 !)
Hard Korr
esppowa a écrit :
divina a écrit :

Si tu veux pas faire chier le monde t'as pas besoin d'arme ...

Et vos réactions de défense violente ça vous rappelle rien ? Les jeunes sont descendus bruler des voitures suite à deux jeunes qui sont morts à cause selon les émeutiers de la police (mais c'est ce qu'ils croient ça, pas forcément la vérité)
En tout cas pendant qu'eux brulent des voitures, d'autres veulent les buter. Qui sont les pires dans tout ça ? Les assassins risquent perpèt'
The Glow Inc.
sarssipius a écrit :
BiZ a écrit :
Yazoo, il a été démago tendance populiste à un point à peine imaginable en faisant croire qu'il allait régler le problème en 3 coups de cuiller à pot, c'est clair. Mais sur le terme racaille, je persiste, je ne pense pas qu'il ait cherché à mettre tout le monde dans le même sac, et c'est lui faire un mauvais procès. C'est mon avis, et je le partage

Je pense aussi la même chose Il me paraissait clair, même si les propos me paraissaient un tantinet provo, que Sarko n'avait pas essayé de mettre tout le monde dans le même sac...

Je plussoie aussi ...
D'ailleurs voici une définition péchée dans wikipedia du terme racaille :

Les personnes qui ne se définissent pas elles-mêmes par ce terme considère le mot comme un synonyme de lascar, voire voyou et y sous-entendent la notion de délinquance.

En France, certains amateurs de rap s'autoproclament racailles et parlent aussi de caille-ra (verlan de racaille). Dans ce milieu, il est parfois valorisant d'être considéré comme une racaille. La notion de racaille est alors à rapprocher de celle de "rebelle" et rappelle le terme "blousons noirs" utilisés dès les années 50.

Le terme de racaille est péjoratif. Il est utilisé pour exprimer l'exaspération envers ceux qui utilisent la violence dans les banlieues dites difficiles et multiplient les « incivilités » (dégradation de mobilier urbain, taggage, incendie de poubelles ou de voitures, caillassage des représentants de l'État et des forces de l'ordre...) C'est un terme collectif qui ne vise pas une personne en particulier, mais un groupe de personnes anonymes

Je trouve qu'il a bien choisi son terme. A partir de là si les gens se sentent concernés eh bien c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher

En ce moment sur backstage...