Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Hard Korr a écrit :
divina a écrit :
esppowa a écrit :
divina a écrit :

lol ça me fait rigoler ça...tu dirais quoi si on te brulait ta bagnole comme ça comme ça été fait...tu resterais planté de ta fenêtre à regarder bêtement ce qu'ils sont en train de faire? bah c'est ton problème alors mais moi j'aurais pas peur de me mouiller comme la plupart des français...j'aurais peut être des problèmes après mais si tout le monde fait comme moi au moins il y a des ptits cons en moins et de la racaille en moins...et oué c'est peut être dur ce que je dis mais je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas et on aura beau me dire que c'est pas vrai et bah si ça l'est

Bah c'est comme cette histoire du petit viex qui s'est fait tué, sans parler du reste...

Les gens vont se protéger , ne sentant plus l'Etat les aider.
D'ailleurs je vois pas pourquoi les racailles auraient le droit d'avoir des armes et pas le citoyen moyen modèle qui fait pas chier le monde.

exactement..eux auraient le droit de tout casser bruler tuer mais pas nous? mais c'est pas juste ça!
nan mais bon j'ai pas lu du tout le topic mais je suis sur que certain disent " oh mais les pauvres petits c'est pas la faute des parents c'est la faute de la société" bah nan rien du tout je suis pas contente comme beaucoup de beaucoup de chose dans la société c'est pas pour autant que j'vais aller tout cramer et insulter...et bah non tout simplement parce que: J'AI ETE BIEN ELEVE...
faut pas croire non plus que c'est parc e qu'ils sont pauvres...des gens pauvres peuvent très bien élever leur gosse et leur apprendre des choses...et il y en a non...
en plus à villejean à rennes ou habite mon copain il y a eu une voiture de cramée du coup j'ai un peu peur pour lui... maintenant quoi à cause de lascards on va finir par vivre dans la peur mais c'est la faute de la société hein evidemment

Oui c'est de la faute d'une politique qui a abandonné les banlieues effectivement.. lit vers les pages 40 du topic mes explications, qui sont insuffisantes vu la complexité du problème.. Lit surtout des sociologues ils sont moins cons que moi.

Mais ça ne veut pas dire que ces actes doivent restés impunis ou qu'il faut les excuser non plus. On peut à la fois chercher à comprendre les raison car il faut bien comprendre pour arrêter le problème un jour, et essayer de limiter les conséquences pour pouvoir vivre en attendant de trouver les solutions à long terme

Abandon des cités c'est vite dit ça fait quand même quelques années que l'état met la main à la poche pour rénover les dites cités!!

Par exemple la faneuse cité des Tarterets :
http://i.ville.gouv.fr/divbib/(...)t.pdf

Tout a été entièrement rénové, des barres d'immeubles détruites, construction de parcs, rénovation des faces, des entrées, etc.......
Tu y retournais 4/5 mois après cette rénovation.........tout a été détruits, dégradés!!!!!

A quoi ça rime tout ça

ça coute super cher de tout rénover et tu te rends compte que tous les efforts que les mairies font ne servent finalement à rien...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes:
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
damarus
Citation:
MrBumble a écrit:
divina a écrit:

nan mais bon j'ai pas lu du tout le topic mais je suis sur que certain disent " oh mais les pauvres petits c'est pas la faute des parents c'est la faute de la société" bah nan rien du tout je suis pas contente comme beaucoup de beaucoup de chose dans la société c'est pas pour autant que j'vais aller tout cramer et insulter...et bah non tout simplement parce que: J'AI ETE BIEN ELEVE...
faut pas croire non plus que c'est parc e qu'ils sont pauvres...des gens pauvres peuvent très bien élever leur gosse et leur apprendre des choses...et il y en a non...
en plus à villejean à rennes ou habite mon copain il y a eu une voiture de cramée du coup j'ai un peu peur pour lui... maintenant quoi à cause de lascards on va finir par vivre dans la peur mais c'est la faute de la société hein evidemment

SI LA RAISON DE TOUT CES EVENEMENTS EST LA PAUVRETE DANS LES CITES LE JOUR OU LES CLOCHARDS FERONT DES EMEUTES ON A INTERET A SE REFUGIER DANS UN AUTRE PAYS

Enorme !

+ 1 !!! Excellent MrBumble !!

Citation:
Vous aimez jouer sur les mots depuis le debut de ce topic (racisme, racailles, ...)

ces mots ont toujours et seront toujours mal employés.
Damarus was here®
damarus
Citation:
ça coute super cher de tout rénover et tu te rends compte que tous les efforts que les mairies font ne servent finalement à rien...

de toutes façons ces jeunes qui dégradent tout ne payent aucun impôts, donc pour eux ça les touche pas !! C'est parce que NOUS on paye des impôts qu'on a des réactions comme cela. Seuls ceux qui ne se rendent pas compte des prestations obligatoires peuvent dire que c'est normal de dégrader les biens publics.
Damarus was here®
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
en plus à villejean à rennes ou habite mon copain il y a eu une voiture de cramée du coup j'ai un peu peur pour lui... maintenant quoi à cause de lascards on va finir par vivre dans la peur mais c'est la faute de la société hein evidemment [/quote]

Comme toi je suis de RENNES et par contre moi je suis plutot du coté alma où y a eu des voitures cramées.
Ce qui me révolte concernant Rennes, c'est que c'est une ville où y a pas de banlieues defavorisées, tt le monde peut s'en sortir. Une ville universitaire avec un bilan economique plutot favorable.
Hard Korr
duss80 a écrit :
Abandon des cités c'est vite dit ça fait quand même quelques années que l'état met la main à la poche pour rénover les dites cités!!

Par exemple la faneuse cité des Tarterets :
http://i.ville.gouv.fr/divbib/(...)t.pdf

Tout a été entièrement rénové, des barres d'immeubles détruites, construction de parcs, rénovation des faces, des entrées, etc.......
Tu y retournais 4/5 mois après cette rénovation.........tout a été détruits, dégradés!!!!!

A quoi ça rime tout ça

C'est très vite dit et ce n'est pas le seul problème, mais les populations qui vivent dans les barres d'immeuble y sont depuis 3 générations maintenant sans perspective de s'en sortir contrairement aux anciens pauvres d'avant les années 70 dont ma famille faisait partie et qui avaient une perspective d'avenir. Aujourd'hui sans ascenceur social, les jeunes se sentent perdus, abandonnés, ils aimeraient que la France les aime et aimer la france, à défaut ils la violent
hey whats up
DarkVadehors a écrit :
MrBumble a écrit :
divina a écrit :

SI LA RAISON DE TOUT CES EVENEMENTS EST LA PAUVRETE DANS LES CITES LE JOUR OU LES CLOCHARDS FERONT DES EMEUTES ON A INTERET A SE REFUGIER DANS UN AUTRE PAYS

Enorme !

je l'ai deja dit ca , dans l'autre topic que biz a closed ....

et on m'a repondu que les clodos ct pas des ados , qu'ils vivaient pas dans des cités enfin bref ...

Ceci dit c'est vrai que si les gens avaient un poil plus de couilles , les choses se paserait autrement .
Sans aller jusqu'a parler d'armes , car bien souvent le dialogue suffit avec les racailles .
Immaginons une bande de 20 racailles croisé dans la rue , face a une "bande" de 20 "citoyens" je dirais , si au lieu de se laisser insulter , les citoyens se laissaient pas faire , ils imposeraient le respect un peu plus ... ensuite , faut s'adapter a la situation , si les racailles commencent a gueuler , ben faut geuler aussi MAiS DEVANT EUX , pas devant les cameras de TV pour dire "mais que fait la police blablabla ..."

Si les racailles commence a taper , on va dire , que y en 4-5 qui tabassent un "citoyen" , ah ben ..... c'est ca le probleme , c'est que les autres "citoyens " vont se barrer telement vite que meme flash c'est un escargot a la place , et du coup , aux yeux des racailles , c'est eux les plus fort et c'est vrai : car c'est quand meme UNE MINORITE qui EFFRAYE LA MAJORITE et ca moi ,
en tout cas , ca me fait rire , et je dis bien fait pour la majorité , vous n'avez que ce que vous méritez .... haha ca va faire plaisir a beaucoup ce que je viens de dire la , je vas me faire beacoup de d'ami , mais bon , y a que la vérité qui fache hein
damarus
Citation:
C'est très vite dit et ce n'est pas le seul problème, mais les populations qui vivent dans les barres d'immeuble y sont depuis 3 générations maintenant sans perspective de s'en sortir contrairement aux anciens pauvres d'avant les années 70 dont ma famille faisait partie et qui avaient une perspective d'avenir. Aujourd'hui sans ascenceur social, les jeunes se sentent perdus, abandonnés, ils aimeraient que la France les aime et aimer la france, à défaut ils la violent

veulent-elles s'en sortir? à priori oui, mais pour celà, faut essayer de travailler, faut se bouger. Quand on voit ce qui se passe, à priori aucun des jeunes ne travaillent/va à l'école, j'en conclue qu'ils n'ont pas trop envi de s'en sortir, ils attendent plutôt une aide qui leur serait dû.
Damarus was here®
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
hey whats up a écrit :

Si les racailles commence a taper , on va dire , que y en 4-5 qui tabassent un "citoyen" , ah ben ..... c'est ca le probleme , c'est que les autres "citoyens " vont se barrer telement vite que meme flash c'est un escargot a la place , et du coup , aux yeux des racailles , c'est eux les plus fort et c'est vrai : car c'est quand meme UNE MINORITE qui EFFRAYE LA MAJORITE et ca moi ,
en tout cas , ca me fait rire , et je dis bien fait pour la majorité , vous n'avez que ce que vous méritez .... haha ca va faire plaisir a beaucoup ce que je viens de dire la , je vas me faire beacoup de d'ami , mais bon , y a que la vérité qui fache hein

Pourquoi nous vouvoies-tu ?

Tu fais partie des racailles ou tu vis dans les bois en marge de la société ?

Et pourquoi le merite t-on ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Hard Korr
damarus a écrit :
Citation:

veulent-elles s'en sortir? à priori oui, mais pour celà, faut essayer de travailler, faut se bouger. Quand on voit ce qui se passe, à priori aucun des jeunes ne travaillent/va à l'école, j'en conclue qu'ils n'ont pas trop envi de s'en sortir, ils attendent plutôt une aide qui leur serait dû.

Ils n'attendent plus d'aide, ils se démerdent tout seul : ils n'ont pas accès au travail -> ils s'en crée en reprenant celui que l'Etat leur laisse (emplois précaires, au noir, économie souterraine..)
Ils sentent une injustice -> ils n'attendent pas que les juges aient juger l'affaire ils brulent des voitures pour se venger

Ce n'est pas une majorité qui fait ça, mais les autres ressentent le même malaise, peut-être ont-ils juste encore un peu d'espoir que les casseurs ont perdus
damarus
Citation:
Ceci dit c'est vrai que si les gens avaient un poil plus de couilles , les choses se paserait autrement .
Sans aller jusqu'a parler d'armes , car bien souvent le dialogue suffit avec les racailles .
Immaginons une bande de 20 racailles croisé dans la rue , face a une "bande" de 20 "citoyens" je dirais , si au lieu de se laisser insulter , les citoyens se laissaient pas faire , ils imposeraient le respect un peu plus ... ensuite , faut s'adapter a la situation , si les racailles commencent a gueuler , ben faut geuler aussi MAiS DEVANT EUX , pas devant les cameras de TV pour dire "mais que fait la police blablabla ..."

de toute façon si ça continu les gens se soulèveront eux-mêmes façent à ces ptits branleurs.

En banlieue parisienne, un mec sort de chez lui un matin pour aller travailler: il voit 5 mecs mettrent le feu à sa caisse, il rentre chez lui, prend le fusil et commence à gacheter dans tous les sens => 2morts. Le mec est arrêté=> 9ans de prison. Il s'est avéré que c'était la 3ème voiture qu'on lui brulait depuis qu'il était là, il a pêté un cable. Il aurait du avoir la perpétuité. Donc si les gens en ont vraiment marre, ils feront justice eux-même. Ca sera peut-être autre chose que des simples parents qui disent à leurs "enfants" : "arrêtez maintenant, ça suffit hein !"
Damarus was here®
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
damarus a écrit :

En banlieue parisienne, un mec sort de chez lui un matin pour aller travailler: il voit 5 mecs mettrent le feu à sa caisse, il rentre chez lui, prend le fusil et commence à gacheter dans tous les sens => 2morts. Le mec est arrêté=> 9ans de prison. Il s'est avéré que c'était la 3ème voiture qu'on lui brulait depuis qu'il était là, il a pêté un cable. Il aurait du avoir la perpétuité. Donc si les gens en ont vraiment marre, ils feront justice eux-même. Ca sera peut-être autre chose que des simples parents qui disent à leurs "enfants" : "arrêtez maintenant, ça suffit hein !"

C'est triste mais on risque d'en arriver là, si aucune mesures draconniennes n'est mis en vigueur
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Hard Korr
damarus a écrit :
Citation:

de toute façon si ça continu les gens se soulèveront eux-mêmes façent à ces ptits branleurs.

Comme quoi, tout le monde peut pêter un cable dans un environnement où la vie est dure ...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Typoon a écrit :

Comme toi je suis de RENNES et par contre moi je suis plutot du coté alma où y a eu des voitures cramées.
Ce qui me révolte concernant Rennes, c'est que c'est une ville où y a pas de banlieues defavorisées, tt le monde peut s'en sortir. Une ville universitaire avec un bilan economique plutot favorable.[/quote]
oué c'est vrai que rennes est une ville plutot correct sans de quartiers vraiment défavorisées mais un quartier ou il faut avouer quand même ou une population noire, et pas très favorisée quand même, est concentrée et c'est dommage de presque gehtoisé ( désolée je n'ai jamais su l'écrire ce mot= ...je cite pas le quartier tu dois savoir lequel je parle pas loin de villejean...c'est à villejean même
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DarkVadehors
damarus a écrit :
Citation:

Vendre du chichon ça aide pas mal apparement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
damarus
Citation:
Ils n'attendent plus d'aide, ils se démerdent tout seul : ils n'ont pas accès au travail -> ils s'en crée en reprenant celui que l'Etat leur laisse (emplois précaires, au noir, économie souterraine..)
Ils sentent une injustice -> ils n'attendent pas que les juges aient juger l'affaire ils brulent des voitures pour se venger

Ce n'est pas une majorité qui fait ça, mais les autres ressentent le même malaise, peut-être ont-ils juste encore un peu d'espoir que les casseurs ont perdus

ils vengent rien du tout ILS EMMERDENT LE MONDE !!! Y'a aucune vengence là-dedans, c'est de la pure provoc, ils veulent s'approprier les banlieues. Tu brules la voiture de M. toulemonde, tu te vanges pas de quelquechose, faut arrêter de dire ça! A quoi ça rime de faire venir pour rien une patrouille de Police ou les pompiers juste pour caillasser ??? Y'a aucune vengence là-dedans, c'est juste une guerre qu'ils veulent faire pour montrer leur supériorité !! Pourquoi les banlieues autres que paris se soulèvent? Aucune raison, ils ne s'est rien produit là-bas.

Il suffit d'écouter les jeunes de ces banlieurs qui ont réussi à trouver un travail ( en allant à l'école par exemple! ) Hier j'ai vu un jeune qui avait été embauché dans un magasin d'informatique en banlieue. Même lui ne comprenait pas le comportements des autres jeunes.
Damarus was here®

En ce moment sur backstage...