damarus a écrit :
la goutte d'eau qui a fait déborder la vase, c'est quand même la mort de ces 2 gosses. Faut qu'on m'explique pourquoi ils se sont barré, alors qu'ils n'avaient, en soit, rien commis de mal? A part le fait que ça soit fun de faire la course avec la police, aucun intêret, c'est indéniable. On se bart pas quand on est en règle. Il se sont barré en courant, pas malins qu'ils sont, ils se planquent là où il faut pas. POINT.
Je veux bien qu'ils aient du mal à s'intégrer, tout ce que tu veux etc, mais si on veut s'intégrer, on fait comme tout le monde, on va en cours, on fait des études etc et hop, c'est comme tout le monde, y'a pas de secret. C'est pas parce qu'on habite en cité qu'on a tous les droits et qu'on a le droit de faire autrement que les autres, c'est à dire gagner un max de fric en un rien de temps, c'est de la fraude, et c'est punit, qu'on soit noir, rouge, vert, blanc ou rose fluo à petit poids.
Justement ils sont loins d'avoir tout les droits en cité.. Droit au logement (ça n'existe pas mais bon) : c'est pas la faite. Droit au travail : c'est pas la fête non plus. Service publiques ? ils en on moins qu'ailleurs en proportion de la population, pareille pour le nombre d'entreprises, de magasins..