Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
DarkVadehors a écrit :
Hard Korr a écrit :
DarkVadehors a écrit :
damarus a écrit :
Citation:
C'est très vite dit et ce n'est pas le seul problème, mais les populations qui vivent dans les barres d'immeuble y sont depuis 3 générations maintenant sans perspective de s'en sortir contrairement aux anciens pauvres d'avant les années 70 dont ma famille faisait partie et qui avaient une perspective d'avenir. Aujourd'hui sans ascenceur social, les jeunes se sentent perdus, abandonnés, ils aimeraient que la France les aime et aimer la france, à défaut ils la violent

veulent-elles s'en sortir? à priori oui, mais pour celà, faut essayer de travailler, faut se bouger. Quand on voit ce qui se passe, à priori aucun des jeunes ne travaillent/va à l'école, j'en conclue qu'ils n'ont pas trop envi de s'en sortir, ils attendent plutôt une aide qui leur serait dû.

Vendre du chichon ça aide pas mal apparement.

ils prennent ce qu'on leur laisse... Quand t'as 40% de chômage dans une classe d'age... Toi tu drèverais de faim en respectant la loi peut-être ? eux ils veulent se démerder, qu'on ne leur reproche pas de vouloir des aides, vous voyez bien qu'ils se démerdent tout seuls non ?

Le problème c'est que ça rapporte tellement d'argent, et avec si peu d'efforts, que le jour ou les mecs doivent devoir trouver un vrai travail, ce n'est plus possible.
Quoi se lever a 3h30 du matin pour le smic ? Faut pas déconner !

La solution de facilité tout simplement, mais elle ne dure qu'un temps...

Va vendre du shit, et tu dira après si c'est facile... En tout cas quand t'as 40% de chômage faut pas espérer faire autre chose. Ils légaliseraient ils pourraient s'ouvrir des cofeeshop et ils paieraient des impots comme tout le monde
DarkVadehors
Hard Korr a écrit :
damarus a écrit :
Citation:
Ceux qui ont vu arrêt sur image ont entendu l'interview du jeune bac+4 qui expliquait qu'il avait rejoint les émeutiers pour venger ses "petits frères"...

en cassant 1 pharmacie, brulant 3 caisses, t'es sûr qu'il venge ses "petits frêres" ?

Non, mais comme ils ont le sentiment (ce qui ne veut pas dire que c'est la vérité) que la justice ne sera pas rendue, ils veulent la rendre eux même... MAis ce n'est pas le seul facteur, si ça pête comme ça c'est qu'ils n'en peuvent plus à pleins de niveaux... On a tendence à parler d'une seule cause à la fois (ou trop souvent d'aucune) mais c'est complexe. Un sociologue avait bien énuméré les causes hier sur France 2

Il n'est pas possible de condamner un transfo EDF ! Enfin pas encore du moins...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
damarus
Citation:
Nous faisons enfin savoir très clairement à M. Nicolas Sarkozy, dont nous savons qu’il lit attentivement nos textes, qu’il a perdu. Pour une raison simple : il n’a pas les nerfs assez solides pour mener à bien son entreprise de prise de pouvoir totalitaire sur la France. Ni la puissance perverse suffisante.

c'est justement avec vos conneries de brulage de voiture etc que vous démontrez votre "pouvoir" sur le reste de la nation. Vous passez pour les malheureux, mal aimés, mis de côté etc et après vous venez dire que c'est sarko qui souhaite faire un dictat Sarko il avait pas bougé le petit doigt que vous foutiez déjà la merde en banlieue. FAUT ARRETEZ DINVERSER LES ROLES
Damarus was here®
Hard Korr
damarus a écrit :
la goutte d'eau qui a fait déborder la vase, c'est quand même la mort de ces 2 gosses. Faut qu'on m'explique pourquoi ils se sont barré, alors qu'ils n'avaient, en soit, rien commis de mal? A part le fait que ça soit fun de faire la course avec la police, aucun intêret, c'est indéniable. On se bart pas quand on est en règle. Il se sont barré en courant, pas malins qu'ils sont, ils se planquent là où il faut pas. POINT.

Je veux bien qu'ils aient du mal à s'intégrer, tout ce que tu veux etc, mais si on veut s'intégrer, on fait comme tout le monde, on va en cours, on fait des études etc et hop, c'est comme tout le monde, y'a pas de secret. C'est pas parce qu'on habite en cité qu'on a tous les droits et qu'on a le droit de faire autrement que les autres, c'est à dire gagner un max de fric en un rien de temps, c'est de la fraude, et c'est punit, qu'on soit noir, rouge, vert, blanc ou rose fluo à petit poids.

Justement ils sont loins d'avoir tout les droits en cité.. Droit au logement (ça n'existe pas mais bon) : c'est pas la faite. Droit au travail : c'est pas la fête non plus. Service publiques ? ils en on moins qu'ailleurs en proportion de la population, pareille pour le nombre d'entreprises, de magasins..

Les inégalités n'aident pas à la paix
damarus
Citation:
Va vendre du shit, et tu dira après si c'est facile... En tout cas quand t'as 40% de chômage faut pas espérer faire autre chose. Ils légaliseraient ils pourraient s'ouvrir des cofeeshop et ils paieraient des impots comme tout le monde

ouvre les yeux. On arrête pasune économie souterraine du jour au lendemain.
Damarus was here®
damarus
Citation:
Il n'est pas possible de condamner un transfo EDF ! Enfin pas encore du moins...

le pire c'est que le transfo n'a pas été brulé lui !!! au contrair,e c'est un lieu de recueil maintenant...alors que c'est lui le coupable, c'est de lui qu'il faut se vanger! Foutu transfo EDF !
Damarus was here®
florentbrunel
Des entreprises ou des magasins il va plus y'en avoir beaucoup en banlieue maintenant
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Hard Korr
DarkVadehors a écrit :
Hard Korr a écrit :
damarus a écrit :
Citation:
Ceux qui ont vu arrêt sur image ont entendu l'interview du jeune bac+4 qui expliquait qu'il avait rejoint les émeutiers pour venger ses "petits frères"...

en cassant 1 pharmacie, brulant 3 caisses, t'es sûr qu'il venge ses "petits frêres" ?

Non, mais comme ils ont le sentiment (ce qui ne veut pas dire que c'est la vérité) que la justice ne sera pas rendue, ils veulent la rendre eux même... MAis ce n'est pas le seul facteur, si ça pête comme ça c'est qu'ils n'en peuvent plus à pleins de niveaux... On a tendence à parler d'une seule cause à la fois (ou trop souvent d'aucune) mais c'est complexe. Un sociologue avait bien énuméré les causes hier sur France 2

problème de droit : si les flics n'ont rien fait -> responsabilité administrative
si les flics les poursuivaient -> responsabilité judiciaire

C'est pour ça que Sarko à nier tout de suite et défendu les flics
damarus
Citation:
Les inégalités n'aident pas à la paix

c'est sûr: en banlieue on est prit en flagrant délit de revente de drogues, on est interrogé et relaché 1h après, en province, on reste plus longtemps et on risque prison etc. Bah voui, tellement de cas comme ça en banlieue, ça sert à rien de tous les garder.... Voilà une autre inégalité
Damarus was here®
DarkVadehors
Hard Korr a écrit :

Combien de barettes désires tu ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

schaltzmann
bruler des voitures dans le 93....ca c'est la classe, bruler des voitures de gens qui sont certainement dans la meme misere sociale.......c'est vraiment tres bien reflechi comme acte......si ils veulent vraiment faire chier leur monde qu'ils crament des bagnoles dans le 16eme dans le 07eme ou a Neuilly......

quand tu veux te venger tu t'attaques au pouvoir public , c'est a dire a la police et aux politiciens, pas au mr tout le monde, le Super U en bas de chez toi, et les Bus qui permettent aux chtis vieux de se deplacer, et aux gens qui veulent bosser d'aller bosser.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
damarus
Citation:
Combien de barettes désires tu ?

moi j'veux 2 de 512...

Damarus was here®
hey whats up
damarus a écrit :
Citation:

ouvre les yeux. On arrête pasune économie souterraine du jour au lendemain.

faux

la preuve : la prohibition

Du jour au lendemain que la vente d'alcool a été autorisé , le marché noir de l'alcool a disparu ...

En ce qui concerne les coffe et tout , c'est un autre débat , mais ca changerait rien , parce que je penses pas que l'état employrai ces gens la , pour tenir les coffee et je penses pas que l'état ferait des prix moins cher que les prix au noir actuelment , donc ca ne marcherait pas .

Par contre , quand on voit que certains se font 1000euros par semaines , difficile d'immaginer qu'il veuille "entrer dans le droit chemin" pour gagner 1000 euros/mois (et encore je vois large) en bossant a 35h la semaine ...

et puis quand y en a un qui se fait choper , y en a 10 autres qui reprenent le relai ... et le plus souvent ce sont les moins de 16 ans sur le terrain , car il ne risque rien ou quasiment ...
DarkVadehors
Hard Korr a écrit :

C'est pour ça que Sarko à nier tout de suite et défendu les flics

Si les mecs se sont enfuis en enfermés dans un transfo, mais que voulais tu qu'ils fassent franchement ?

Chacun est quand même responsable de sa vie.

Hard Korr
Vous prenez les casseurs pour des cons sans essayer de comprendre pourquoi ils agissent. Votre seul réponse c'est qu'ils sont cons. Personnellement j'ai rarement croisé des personnes intelligentes dans la vie, et pas plus dans ce forum. Pourtant tout ces cons étaient bien tranquils en général. Alors qu'est-ce qui fait qu'un con passe à l'acte ? Il y a bien DES raisonS quand même non ?

Pour rêgler les problèmes à court terme les CRS c'est bien, mais si on ne rêgle pas les problèmes de fond alors ça recommencera et ça empirera. Bornez vous à les prendre pour des cons, bornez vous à croire que les gens qui sont moins bien nés que vous sont moins doués que vous (bravo à tout les fils de riche et de parents éduqués, quel mérite !)... si vous continuer à réfléchir pas plus loin qu'au lendemain vous allez faire ce qu'on a fait jusque là -> créer des génération enragées. Les révolutions ce n'est pas une idée politique, ce sont des personnes qui ne supportent plus d'être pris pour des cons et qui ne supportent plus l'injustice. On y viendra si on ne réagit pas avec des politiques à llong terme.
DarkVadehors
damarus a écrit :
Citation:

le pire c'est que le transfo n'a pas été brulé lui !!! au contrair,e c'est un lieu de recueil maintenant...alors que c'est lui le coupable, c'est de lui qu'il faut se vanger! Foutu transfo EDF !

Le transfo a sans doute utilisé un bon avocat qui l'a empéché de croupir en prison, l'ordure !

En ce moment sur backstage...