Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Citation:
les emplois jeunes c'est juste une vieille invention pour faire baisser les chiffres du chomage temporairement.

je vois ça comme ça, aussi

Typoon a écrit :
remayz a écrit :
les emplois jeunes c'est juste une vieille invention pour faire baisser les chiffres du chomage temporairement. la proposition du gouvernement d'ouvrir la voie de l'apprentissage des 14 ans est une bien meilleure idée. ça, ça forme a un vrai emploi.

L'apprentissage a 14 ans n'est pas une solution.

A 14 ans qd tu es en echec scolaire,

- Tu ne sais pas lire comme il faut donc comprendre ce que tu lis
- Tu ne connais pas le langue francaise a un bon niveau ( comprendre les infos a la TV, comprendre une discussion avec des gens d'un autre niveau etc..)
- Tu n'as pas de culture generale ( histoire,geographie, langue, philosophie etc..) qui peut te faire comprendre la vie dans le monde et la societé.
etc..

En contrat d'apprentissage tu apprends un metier et pour ce qui est de l'enseignement general ca reste tres bas .

Faut laisser les jeunes a l'ecole mais c l'ecole que l'on doit faire évoluer.

Je suis d'accord. Ma grand mère a commencé à travailler à 14 ans au début du siècle. Faut pas déconner.

Vous avez vu que le couvre-feu a été instauré? C'est raisonnable, je trouve. Mais ça ne changera pas grand chose, peut-être. ça se serait calmé tout seul.
Vous en pensez quoi?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
De grâce ! a écrit :
Typoon a écrit :
remayz a écrit :
les emplois jeunes c'est juste une vieille invention pour faire baisser les chiffres du chomage temporairement. la proposition du gouvernement d'ouvrir la voie de l'apprentissage des 14 ans est une bien meilleure idée. ça, ça forme a un vrai emploi.

- Tu ne connais pas le langue francaise a un bon niveau ( comprendre les infos a la TV, comprendre une discussion avec des gens d'un autre niveau etc..)
- Tu n'as pas de culture generale ( histoire,geographie, langue, philosophie etc..) qui peut te faire comprendre la vie dans le monde et la societé.
etc..

En contrat d'apprentissage tu apprends un metier et pour ce qui est de l'enseignement general ca reste tres bas .

Je suis d'accord.

Vous avez vu que le couvre-feu a été instauré? C'est raisonnable, je trouve. Mais ça ne changera pas grand chose, peut-être. ça se serait calmé tout seul.
Vous en pensez quoi?

Il me semble avoir lut que c'est un couvre feu pour mineur non accompagné non ?

Pour ce qui est de calmé les choses, je pense qu'une bonne vague de froid accompagnée de pluie devrait etre plus efficace.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
silverfrog
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Typoon a écrit :
remayz a écrit :

etc..

Je suis d'accord.

Vous en pensez quoi?

Pour ce qui est de calmé les choses, je pense qu'une bonne vague de froid accompagnée de pluie devrait etre plus efficace.

Exacte
De grâce !
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Typoon a écrit :
remayz a écrit :

etc..

Je suis d'accord.

Vous en pensez quoi?

D'après ce que j'ai compris, un maire a déjà mis en place un couvre-feu pour les mineurs.
Mais la loi de 1955 qui sera mise en oeuvre permet aux Préfets d'instaurer pour tous un couvre-feu pour tous avec interdiction de circuler en voiture ou à pied.
Au delà de 12 jours il faudra demander l'accord du parlement.
C'est historique, quand même.

Mais c'est sur qu'avec l'hiver, ça se calmera vite.
silverfrog
[quote="silverfrog"]
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
Typoon a écrit :
remayz a écrit :

etc..

Je suis d'accord.

Vous en pensez quoi?

oui c'ets pour les mineur non accompagné
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De Grâce!, le maire qui a déjà instauré un couvre-feu est Eric Raoult.
C'est donc 22h la limite pour tout mineur non accompagné d'un majeur ou d'une personne ayant autorité sur lui (je fais de tête, désolé pour les erreurs éventuelles).
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
ca ce serai calmé tout seul ?!!

non mais j'hallucine la !!! attend, vas dire a ceux dont la voiture a brulé qu'il y a juste a attendre un peu pour que ca se calme, aux familles dont leur membres se sont fait agresser, voir tuer, a ceux qui se font bastonner tout les jours simplement parce-qu'ils ne veulent pas filer une cigarette a un type qu'ils ne connaissent meme pas et qui les insultes comme c'est pas permis, a ceux qui se font braquer leur bagnoles 2 fois par an et qui paient une somme faramineuse en assurrance pour pouvoir aller travailler tout les jours...

ca fait un bail que tout ca aurais du finir ouai !! quest-ce qu'ils foutent nos politicars bordel ?! pour faire desz comptes rendus ils sont tres fort mais dans la rue c'est une autre histoire, c'est pas evident, patati-patata, l'integration, patati-patata, mais merde, ils sont au pouvoir AUSSI pour ce genre de choses non ? alors guerre civile, loi martial, n'importe quoi mais retour au calme !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Invité
mollotof
un peu de socio, ca fait pas de mal :
Quelques trucs a lire absolument :
« Pays de malheur ! »
Un jeune de cité écrit à un sociologue
De Younes Amrani et Stéphane Beaud
Éditions La Découverte, octobre 2004
http://culture.revolution.free(...).html
http://listes.rezo.net/archive(...).html
http://lmsi.net/article.php3?i(...)e=294

pis les etudes Loic Wacuand, prof de socio à Berkeley :
http://www.homme-moderne.org/s(...)uant/
http://rdereel.free.fr/volCZ1.html

et evidemment, "la misére du monde" de Bourdieu et al.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
De grâce ! a écrit :

Je pense qu'il faudrait plus "casquer" dans l'urbanisme que dans l'aumône (parfois ressentie comme telle)

"aumône" est peut-être un peu violent. "traitement social" me paraît plus adapté. après, perso, je n'ai pas de "religion" sur la manière d'imputer des budgets. dans le cas des banlieues, il y a besoin de conjuguer les actions, qui vont du préventif au répressif en passant par le social, l'éducatif, le culturel, l'urbanisme effectivement....
(+1 !)
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :
C'est donc 22h la limite pour tout mineur non accompagné d'un majeur ou d'une personne ayant autorité sur lui (je fais de tête, désolé pour les erreurs éventuelles).

Mais ça sert à rien alors.....

Les mineurs qui cassent sont tous "accompagnés" depuis le début et le seront encore.

Je crois que le couvre-feu est général pour tous.
Le seul autre truc, c'est que le perquisitions peuvent se faire sans aucun mandat.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a noter que le plan borloo pour les banlieues a eu son echéance réduite pour accélerer la refonte des banlieues.

comme ça a été dit il y a quelques minutes sur jsais plus quelle chaine (dsl!) c'est dommage de devoir en arriver a des émeutes pour que les politiques bougent. ça me fait penser a une chanson de Root'Secours, un groupe de reggae/dub de grenoble/valence..

Citation:
On connaissait la langue de boeuf, la langue de mouton, les cuisiniers de matignon ont inventé la langue de bois..
quand vous aurez fini de prendre la populace pour des jambons, ecoutez tout haut la france d'en bas!

pas mal pour une intro.. (album Rage Dedans pour ceux qui connaissent)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
remayz a écrit :

bah les emplois-jeunes c'est une solution qui permettait à de très nombreux jeunes de s'insérer dans la vie active. maintenant on peut préférer qu'ils soient chômeurs mais faut rester cohérent jusqu'au bout: perso je prèfère subventionner un actif qu'un non actif.

l'apprentissge à 14 ans est pas une idée sotte en soi à condition de ne pas retomber dans le problème des voies de garage précoces. en d'autres termes, ne pas en faire des réceptacles à rebuts de l'éducation nationale parce que là ce serait un simple transfert du problème. par ailleurs si ça forme à un "vrai emploi", ça ne garantit malheureusement aucunement un emploi...
(+1 !)
De grâce !
cole a écrit :
ca ce serai calmé tout seul ?!!

j'exagère, c'est vrai.

Citation:
C'est donc 22h la limite pour tout mineur non accompagné d'un majeur ou d'une personne ayant autorité sur lui (je fais de tête, désolé pour les erreurs éventuelles

merci.

Mais ce n'est limité aux mineurs que dans le cadre de CET arrêté MUNICIPAL, non?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De grâce ! a écrit :
Citation:
C'est donc 22h la limite pour tout mineur non accompagné d'un majeur ou d'une personne ayant autorité sur lui (je fais de tête, désolé pour les erreurs éventuelles

merci.

Mais ce n'est limité aux mineurs que dans le cadre de CET arrêté MUNICIPAL, non?

Je n'en sais rien, sinon que Raoult a devancé l'annonce de Villepin, il est donc possible que les dispositions de son arrêté soient différentes de celles prônées par notre poète national.
A vérifier.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute faço, plus rien ne peut assurer un emploi. même apres des etudes normales, c'est la galère pour dégotter un CDI et s'installer. ça fait 5 ans que j'en cherche un.. que du temporaire pour l'instant.
mais tu as raison sur le fait de subventionner les actifs. trop de monde profite du systeme qui pousse a vivre sur les acquis sociaux. et puis même si la majorité des emplois jeunes n'ont aucune valeur, au moins ils prouvent que le gars en veut.
dans le contexte actuel, il faut se dire que les etudes longues sont parfois une perte de temps. ce que veulent les patrons, c'est de l'experience, pas des bouts de papier, alors donner a des jeunes le moyen de travailler et d'etre efficace a la majorité, ça me semble une bonne chose.. apres, si ça rale derriere, bah welcome to the world. life is a bitch, il faut travailler.

En ce moment sur backstage...