Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute faço, plus rien ne peut assurer un emploi. même apres des etudes normales, c'est la galère pour dégotter un CDI et s'installer. ça fait 5 ans que j'en cherche un.. que du temporaire pour l'instant.
mais tu as raison sur le fait de subventionner les actifs. trop de monde profite du systeme qui pousse a vivre sur les acquis sociaux. et puis même si la majorité des emplois jeunes n'ont aucune valeur, au moins ils prouvent que le gars en veut.
dans le contexte actuel, il faut se dire que les etudes longues sont parfois une perte de temps. ce que veulent les patrons, c'est de l'experience, pas des bouts de papier, alors donner a des jeunes le moyen de travailler et d'etre efficace a la majorité, ça me semble une bonne chose.. apres, si ça rale derriere, bah welcome to the world. life is a bitch, il faut travailler.
De grâce !
mollotof a écrit :
un peu de socio, ca fait pas de mal :
Quelques trucs a lire absolument :
« Pays de malheur ! »
Un jeune de cité écrit à un sociologue
De Younes Amrani et Stéphane Beaud
Éditions La Découverte, octobre 2004
http://culture.revolution.free(...).html
http://listes.rezo.net/archive(...).html
http://lmsi.net/article.php3?i(...)e=294

pis les etudes Loic Wacuand, prof de socio à Berkeley :
http://www.homme-moderne.org/s(...)uant/
http://rdereel.free.fr/volCZ1.html

et evidemment, "la misére du monde" de Bourdieu et al.

la correspondance amrami / beaud est intéressante. ça prend 5 minutes et je trouve que c'est déjà plein de souffrance.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
schaltzmann
personne ne prend en compte le fait que mettre en concentration les pauvres et mettre en concentration les riches est une tres mauvaise idée....car c'est ce que fait Sarkozy, ou sont les logements sociaux a Neuilly.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
De grâce !
schaltzmann a écrit :
personne ne prend en compte le fait que mettre en concentration les pauvres et mettre en concentration les riches est une tres mauvaise idée....car c'est ce que fait Sarkozy, ou sont les logements sociaux a Neuilly.......

euh... je crois qu'ils s'en rendent compte, mais qu'ils s'en foutent.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
schaltzmann a écrit :

En même temps je ne suis pas sûr que ce soit une solution...
Est ce vraiment une solution que de construire des logements sociaux dans une ville qui est super chère, tu veux d'acheter des fringues c'est hors de prix, etc... tout est fonction...et puis y a t'il besoin de logement sociaux dans une ville où il n'y a pas vraiment de besoin.....ce serait symbolique mais je ne crois pas que ce soit une solution...

Maintenant c'est vrai qu'il faut absolument détruire toute ces barres d'immeuble et reloger les familles dans de vrais logements!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
un peu hors sujet mais une petite anecdote qui m'a fait sourire (façon de parler) ce matin :
j'explique donc, je suis facteur (et je prends soin des guitares !) et j'ai pour habitude de laisser le courrier pour une vieille dame dans sa veranda car elle a du mal à se deplacer... Et donc ce matin j'arrive, et la véranda est fermée.. je sonne, elle m'ouvre et me dit "oui, vous comprenez, j'ai fermé car j'ai vu à la télé que des jeunes brûlent des voitures et saccagent tout.."... D'accord, mais le seul probleme c'est qu'elle habite dans un village de 800 habitants en Ardèche alala, merci TF1
Tristan
Et après on s'étonne que le fn passe au deuxième tour. Vive la manipulatoin des médias.
Born to run
narcifossss a écrit :
un peu hors sujet mais une petite anecdote qui m'a fait sourire (façon de parler) ce matin :
j'explique donc, je suis facteur (et je prends soin des guitares !) et j'ai pour habitude de laisser le courrier pour une vieille dame dans sa veranda car elle a du mal à se deplacer... Et donc ce matin j'arrive, et la véranda est fermée.. je sonne, elle m'ouvre et me dit "oui, vous comprenez, j'ai fermé car j'ai vu à la télé que des jeunes brûlent des voitures et saccagent tout.."... D'accord, mais le seul probleme c'est qu'elle habite dans un village de 800 habitants en Ardèche alala, merci TF1

c'est triste...
mais plutôt que de brandir à chaque fois le chiffon rouge de la sempiternelle manipulation des masses exercée par les médias...

je trouve ton anecdote assez symptomatique du manque de recul de certains par rapport à l'information brute...

on avait beaucoup parlé de la campagne sur l'insécurité de TF1 avant les élections de 2002...
mais quand même je suis toujours aussi étonné qu'autant de monde puisse prendre pour argent comptant et sans un semblant d'analyse tout ce que les médias et en particulier la télé racontent...

je trouve ne pas forcément que TF1 (OU AUTRES) manipule les téléspectateurs consciemment, je pense vraiment que par moment le manque d'éducation, de réflexion, de culture ou de bon sens "des masses" conduit à des interprétations dommageables...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Born to run a écrit :
narcifossss a écrit :

c'est triste...
mais plutôt que de brandir à chaque fois le chiffon rouge de la sempiternelle manipulation des masses exercée par les médias...

je trouve ton anecdote assez symptomatique du manque de recul de certains par rapport à l'information brute...

on avait beaucoup parlé de la campagne sur l'insécurité de TF1 avant les élections de 2002...
mais quand même je suis toujours aussi étonné qu'autant de monde puisse prendre pour argent comptant et sans un semblant d'analyse tout ce que les médias et en particulier la télé racontent...

je trouve ne pas forcément que TF1 (OU AUTRES) manipule les téléspectateurs consciemment, je pense vraiment que par moment le manque d'éducation, de réflexion, de culture ou de bon sens "des masses" conduit à des interprétations dommageables...

En même temps ça fait 2 semaines que cette petite dame regarde les informations et voit que ça empire, que chaque nuit il a un millier de voitures qui crament donc on peut aussi la comprendre!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
20th Century Boy
schaltzmann a écrit :

Non, mettre les pauvres en fort concentration est une mauvaise idée. Mais les riches en concentration il n'y a pas de problèmes; ça n'a jamais créé d'ennuis jusqu'ici! Voila pourquoi j'aime les riches et pas les pauvres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
schaltzmann a écrit :

Non, mettre les pauvres en fort concentration est une mauvaise idée. Mais les riches en concentration il n'y a pas de problèmes; ça n'a jamais créé d'ennuis jusqu'ici! Voila pourquoi j'aime les riches et pas les pauvres.

t'en as trop pris.
(+1 !)
n-jerix
Tristan71 a écrit :
Et après on s'étonne que le fn passe au deuxième tour. Vive la manipulatoin des médias.

oui c'est vrai en fait tout ce qui se passe c'est faux , les jeunes sont recrutées sur casting et tout se déroule sur un plateau de ciné , ca se voit que ce sont des acteurs !!! et pis on fait bruler des Lada pr faire genre ....
florentbrunel
20 century boy a écrit :
schaltzmann a écrit :

Ca me rappelle l de funés dans la folie des grandeurs: "les riches c'est fait pour etre trés riches et les pauvres trés pauvres"
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
diablosh
florentbrunel a écrit :

Ca me rappelle l de funés dans la folie des grandeurs: "les riches c'est fait pour etre trés riches et les pauvres trés pauvres"

Ca, c'est sans doute une vision prémonitoire des années à venir...
23:58
Born to run
duss80 a écrit :
Born to run a écrit :
narcifossss a écrit :

c'est triste...

En même temps ça fait 2 semaines que cette petite dame regarde les informations et voit que ça empire, que chaque nuit il a un millier de voitures qui crament donc on peut aussi la comprendre!!!

on peut la comprendre, certes. on peut l'excuser...
on peut aussi lui expliquer qu'elle ne craint rien la p'tite dame là où elle habite...
mais normalement elle devrait le comprendre tout seul...

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
florentbrunel
diablosh a écrit :
florentbrunel a écrit :

Ca, c'est sans doute une vision prémonitoire des années à venir...

Les grands comiques sont un peu les philosophes de notre époque.Ah si coluche était la .... je voterai pour lui
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...

En ce moment sur backstage...