Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
florentbrunel
diablosh a écrit :
florentbrunel a écrit :

Ca me rappelle l de funés dans la folie des grandeurs: "les riches c'est fait pour etre trés riches et les pauvres trés pauvres"

Ca, c'est sans doute une vision prémonitoire des années à venir...

Les grands comiques sont un peu les philosophes de notre époque.Ah si coluche était la .... je voterai pour lui
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Born to run a écrit :
duss80 a écrit :
Born to run a écrit :
narcifossss a écrit :
un peu hors sujet mais une petite anecdote qui m'a fait sourire (façon de parler) ce matin :
j'explique donc, je suis facteur (et je prends soin des guitares !) et j'ai pour habitude de laisser le courrier pour une vieille dame dans sa veranda car elle a du mal à se deplacer... Et donc ce matin j'arrive, et la véranda est fermée.. je sonne, elle m'ouvre et me dit "oui, vous comprenez, j'ai fermé car j'ai vu à la télé que des jeunes brûlent des voitures et saccagent tout.."... D'accord, mais le seul probleme c'est qu'elle habite dans un village de 800 habitants en Ardèche alala, merci TF1

c'est triste...
mais plutôt que de brandir à chaque fois le chiffon rouge de la sempiternelle manipulation des masses exercée par les médias...

je trouve ton anecdote assez symptomatique du manque de recul de certains par rapport à l'information brute...

on avait beaucoup parlé de la campagne sur l'insécurité de TF1 avant les élections de 2002...
mais quand même je suis toujours aussi étonné qu'autant de monde puisse prendre pour argent comptant et sans un semblant d'analyse tout ce que les médias et en particulier la télé racontent...

je trouve ne pas forcément que TF1 (OU AUTRES) manipule les téléspectateurs consciemment, je pense vraiment que par moment le manque d'éducation, de réflexion, de culture ou de bon sens "des masses" conduit à des interprétations dommageables...

En même temps ça fait 2 semaines que cette petite dame regarde les informations et voit que ça empire, que chaque nuit il a un millier de voitures qui crament donc on peut aussi la comprendre!!!

on peut la comprendre, certes. on peut l'excuser...
on peut aussi lui expliquer qu'elle ne craint rien la p'tite dame là où elle habite...
mais normalement elle devrait le comprendre tout seul...

Oui elle devrait mais ce que je veux dire c'est que c'est tout à fait normal que des personnes agées qui sont devant les infos matin/midi/soir finissent par être affolées après 2 semaines de problèmes.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
diablosh
florentbrunel a écrit :

Les grands comiques sont un peu les philosophes de notre époque.Ah si coluche était la .... je voterai pour lui

C'est pas faux
23:58
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
n-jerix a écrit :
Tristan71 a écrit :
Et après on s'étonne que le fn passe au deuxième tour. Vive la manipulatoin des médias.

oui c'est vrai en fait tout ce qui se passe c'est faux , les jeunes sont recrutées sur casting et tout se déroule sur un plateau de ciné , ca se voit que ce sont des acteurs !!! et pis on fait bruler des Lada pr faire genre ....

Je te sens ironique sur ce coup là...

Pourtant le media manipulent réellement les images. L'exemple de "Sarkozy qui vas nous debarasser des racailles" est tres flagrant. En fait il reprenit les termes de quelqu'un d'assez enervé qui l'interpelait dans ces propos. Mais la télé n'a montrer que Sarko, du coup on avait l'impression que c'etait ses mots, dans une declaration lancée comme ca.

Le grenade de CRS dans la mosquée est aussi flagrante. Il me semble qu'a l'heure actuelle personne ne sait qui a lancer cette grenade lacrymo non ? Pourtant les medias ont insité sur le fait que ca soit une grenade DE CRS.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
duss80 a écrit :
Born to run a écrit :

on peut la comprendre, certes. on peut l'excuser...
on peut aussi lui expliquer qu'elle ne craint rien la p'tite dame là où elle habite...
mais normalement elle devrait le comprendre tout seul...

Oui elle devrait mais ce que je veux dire c'est que c'est tout à fait normal que des personnes agées qui sont devant les infos matin/midi/soir finissent par être affolées après 2 semaines de problèmes.

ben ouai, et mettez vous une seconde à la place d'une vieille dame, hors période de conflit déjà comme elle se sent vulnérable...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
florentbrunel a écrit :
diablosh a écrit :
florentbrunel a écrit :

Ca me rappelle l de funés dans la folie des grandeurs: "les riches c'est fait pour etre trés riches et les pauvres trés pauvres"

Ca, c'est sans doute une vision prémonitoire des années à venir...

Je me marre !

C'est un sketch que personnellement je trouve très drole, beaucoup le prennent certainement au 1er degrès aujourd'hui, malheureusement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
foxenprovence
Bobba a écrit :

Pourtant le media manipulent réellement les images. L'exemple de "Sarkozy qui vas nous debarasser des racailles" est tres flagrant. En fait il reprenit les termes de quelqu'un d'assez enervé qui l'interpelait dans ces propos. Mais la télé n'a montrer que Sarko, du coup on avait l'impression que c'etait ses mots, dans une declaration lancée comme ca.

pour ça je pense pas qu'il y ai eu manipulation volontaire, apparement sarko se déplacait à pied et suivi par des journalistes, puis une femme l'a interpellé de sa fenêtre, on ne l'a pas entendu car elle était trop loin et ils tendaient les micros vers sarko, on peut pas vraiment leur reprocher...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
n-jerix a écrit :
Tristan71 a écrit :
Et après on s'étonne que le fn passe au deuxième tour. Vive la manipulatoin des médias.

oui c'est vrai en fait tout ce qui se passe c'est faux , les jeunes sont recrutées sur casting et tout se déroule sur un plateau de ciné , ca se voit que ce sont des acteurs !!! et pis on fait bruler des Lada pr faire genre ....

ce n'est pas faux mais pas plus vrai que les nuits où les endroits où il ne se passe rien. ma frangine habite à Grigny; elle appris les incidents par la téloche; rien vu, rien entendu "en vrai".

la "réalité" n'est qu'une perception de l'existant; change le point de vue et la réalité change complètement. c'est évident que les rédactions de la télé se prennent la tête pour choisir quoi montrer, quoi couper, quand diffuser, etc...

le dernier tremblement de terre a fait 80 000 morts; c'est absolument effroyable, un drame absolu; aucune image, aucun commentaire ne peut permettre prendre la mesure d'un tel évènement. et pourtant, question "charge émotionnelle", le désordre dans les banlieues ça le fait beaucoup plus que les tremblements de terre.

prendre du recul par rapport aux images, les interpréter, les relativiser ce n'est pas si simple. de là, prétendre que certains peuvent jouer de cette diffuclté à discerner les évènement, leur importance, leur gravité ne me paraît absolument pas délirant, c'est le contraire qui le serait.
(+1 !)
Shmølt
Yavais une émission, sur la 5 je crois. Qui devait s'appeller "Arrets sur Images" il me semble. Ca montrait bien le genre de manipulations médiatiques genre les images sorties de leurs contextes par exemple.

On regarde vraiment télégouvernement, heu, je veux dire TF1, ou tout autre JT d'un autre oeuil

Shmolt, m'enfin ya beaucoup de chose dont on ne se doute surement pas encore
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

pour ça je pense pas qu'il y ai eu manipulation volontaire, apparement sarko se déplacait à pied et suivi par des journalistes, puis une femme l'a interpellé de sa fenêtre, on ne l'a pas entendu car elle était trop loin et ils tendaient les micros vers sarko, on peut pas vraiment leur reprocher...

...d'autant plus qu'il devait être quelque peu révolté d'avoir été la cible de projectiles.
Maintenant en tout impunité on peut jeter des caillous sur les représentants de l'Etat.
Ca devient n'importe quoi ce pays.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
n-jerix
Yazoo! a écrit :
n-jerix a écrit :
Tristan71 a écrit :

ce n'est pas faux mais pas plus vrai que les nuits où les endroits où il ne se passe rien. ma frangine habite à Grigny; elle appris les incidents par la téloche; rien vu, rien entendu "en vrai".

la "réalité" n'est qu'une perception de l'existant; change le point de vue et la réalité change complètement. c'est évident que les rédactions de la télé se prennent la tête pour choisir quoi montrer, quoi couper, quand diffuser, etc...

le dernier tremblement de terre a fait 80 000 morts; c'est absolument effroyable, un drame absolu; aucune image, aucun commentaire ne peut permettre prendre la mesure d'un tel évènement. et pourtant, question "charge émotionnelle", le désordre dans les banlieues ça le fait beaucoup plus que les tremblements de terre.

prendre du recul par rapport aux images, les interpréter, les relativiser ce n'est pas si simple. de là, prétendre que certains peuvent jouer de cette diffuclté à discerner les évènement, leur importance, leur gravité ne me paraît absolument pas délirant, c'est le contraire qui le serait.

moi j'habite strasbourg et j'entends les pompiers et les helicos chaque nuit...
le tremblement de terre c'est horrbile oui mais bon c'est loin de chez nous alors que les banlieues ca menace notre economie et l'ordre de notre republique ....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
florentbrunel a écrit :
20 century boy a écrit :
schaltzmann a écrit :
personne ne prend en compte le fait que mettre en concentration les pauvres et mettre en concentration les riches est une tres mauvaise idée....car c'est ce que fait Sarkozy, ou sont les logements sociaux a Neuilly.......

Non, mettre les pauvres en fort concentration est une mauvaise idée. Mais les riches en concentration il n'y a pas de problèmes; ça n'a jamais créé d'ennuis jusqu'ici! Voila pourquoi j'aime les riches et pas les pauvres.

"mais les pauvres... les pauvres n'ont aucun gout ! jamais vous ne verrez de toile de maitre chez un pauvre ! tiens, j'en connais un qui a même pas de magnétoscope !"

pierre desproges d'apres un vieux souvenir.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
remayz a écrit :
les emplois jeunes c'est juste une vieille invention pour faire baisser les chiffres du chomage temporairement. la proposition du gouvernement d'ouvrir la voie de l'apprentissage des 14 ans est une bien meilleure idée. ça, ça forme a un vrai emploi.

bah les emplois-jeunes c'est une solution qui permettait à de très nombreux jeunes de s'insérer dans la vie active. maintenant on peut préférer qu'ils soient chômeurs mais faut rester cohérent jusqu'au bout: perso je prèfère subventionner un actif qu'un non actif.

Je plussoie, tu plussoies, il plussoie.

Citation:
l'apprentissge à 14 ans est pas une idée sotte en soi à condition de ne pas retomber dans le problème des voies de garage précoces. en d'autres termes, ne pas en faire des réceptacles à rebuts de l'éducation nationale parce que là ce serait un simple transfert du problème. par ailleurs si ça forme à un "vrai emploi", ça ne garantit malheureusement aucunement un emploi...

Clair que l'apprentissage n'apportera rien de bon tel quel. Pourquoi? Parce qu'il est déjà proposé aux jeunes en difficulté (certains lisent aux jeunes basanés mais c'est un autre problème) d'aller en cap/bep très tôt. Alors que les problèmes sont déjà accumulés depuis un bail. Avant de favoriser l'apprentissage, il faudrait peut être mettre des vrais profs expérimentés dans ces zones sensibles, avec de très petites classes. Ca règlera une partie du problème.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
remayz a écrit :
dans le contexte actuel, il faut se dire que les etudes longues sont parfois une perte de temps. ce que veulent les patrons, c'est de l'experience, pas des bouts de papier, alors donner a des jeunes le moyen de travailler et d'etre efficace a la majorité, ça me semble une bonne chose.. apres, si ça rale derriere, bah welcome to the world. life is a bitch, il faut travailler.

Mouai. Ca dépend dans quelle branche. Il faut avoir un but autre que "je veux faire des études longues", c'est sûr. Et puis il faut un minimum penser à l'objectif d'emploi qu'il y a derrière.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
esppowa a écrit :
lemg a écrit :
De Grâce!, le maire qui a déjà instauré un couvre-feu est Eric Raoult.
C'est donc 22h la limite pour tout mineur non accompagné d'un majeur ou d'une personne ayant autorité sur lui (je fais de tête, désolé pour les erreurs éventuelles).

Mais ça sert à rien alors.....

Les mineurs qui cassent sont tous "accompagnés" depuis le début et le seront encore.

Je crois que le couvre-feu est général pour tous.
Le seul autre truc, c'est que le perquisitions peuvent se faire sans aucun mandat.

Je rectifie l'erreur, le mandat de perquisition en France n'existe pas; c'est aux USA. Les gens font souvent l'erreur et demandent au policier s'il a un mandat pour perquisitionner. En cas de crime et delit flagrant, on peut perquisitionner de 06h00 à 21h00, même si les gens ne sont pas chez eux. On prend deux témoins et le tour est joué. Ce qui change avec l'état d'urgence c'est que l'on a le droit de perquisitionner à toutes heures du jour et de la nuit. Autre différence, toutes les condamnations sont sans appels. Les jugements sont définitifs. Autre chose, les fauteurs de trouble peuvent être jugés par un tribunal militaire et des mesures d'assignation à résidence prononcées (vous êtes en prison chez vous). Je pense que l'on a pas encore saisi toute la portée de l'état d'urgence; c'est vraiment une mesure trés contraignante. Tous les pouvoirs sont dans les mains du Préfet. Au dessus, l'état de siège; les militaires interviennent; toutes les libertés sont supprimées, le pouvoir est au mains des militaires.

Il ne faut pas confondre non plus le couvre feu instauré par le Maire qui concerne les mineurs et qui est une petite mesure de police; avec le couvre feu de l'état d'urgence qui concerne tout le monde. Ce couvre feu est un couvre feu trés contraignant, plus personne ne sort sauf autorisation. 9a touche également les transports, les véhicules des particuliers; interdiction de circuler. Le risque: je ne vous le dit pas; à vous de deviner.
foxenprovence
papibouzou a écrit :

Je rectifie l'erreur, le mandat de perquisition en France n'existe pas; c'est aux USA. Les gens font souvent l'erreur et demandent au policier s'il a un mandat pour perquisitionner. .

on sent une légère influence de films/series us lol

En ce moment sur backstage...