n-jerix a écrit :
Tristan71 a écrit :
Et après on s'étonne que le fn passe au deuxième tour. Vive la manipulatoin des médias.
oui c'est vrai en fait tout ce qui se passe c'est faux , les jeunes sont recrutées sur casting et tout se déroule sur un plateau de ciné , ca se voit que ce sont des acteurs !!! et pis on fait bruler des Lada pr faire genre ....
ce n'est pas faux mais pas plus vrai que les nuits où les endroits où il ne se passe rien. ma frangine habite à Grigny; elle appris les incidents par la téloche; rien vu, rien entendu "en vrai".
la "réalité" n'est qu'une perception de l'existant; change le point de vue et la réalité change complètement. c'est évident que les rédactions de la télé se prennent la tête pour choisir quoi montrer, quoi couper, quand diffuser, etc...
le dernier tremblement de terre a fait 80 000 morts; c'est absolument effroyable, un drame absolu; aucune image, aucun commentaire ne peut permettre prendre la mesure d'un tel évènement. et pourtant, question "charge émotionnelle", le désordre dans les banlieues ça le fait beaucoup plus que les tremblements de terre.
prendre du recul par rapport aux images, les interpréter, les relativiser ce n'est pas si simple. de là, prétendre que certains peuvent jouer de cette diffuclté à discerner les évènement, leur importance, leur gravité ne me paraît absolument pas délirant, c'est le contraire qui le serait.
(+1 !)