Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
ivguenyp a écrit :
apprenti a écrit :
cole a écrit :
ca me tue d'entendre encore "les propos de sarko "
je suis pas un fervens admirateur de celui-ci mais il faudrais pas non plus prendre les gens pour des cons. TOUT LE MONDE a compris qu'il s'adressait aux DELINQUANTS point barre

Pas sûr du tout. J'entends beaucoup de gens qui emploient le terme "racaille" pour désigner les Arabes par exemple ou ceux qui habitent dans une cité sans rien connaitre du casier judiciaire de ceux qu'ils désignent sous cette appelation. Sarkozy est trop malin pour employer ce terme au hasard et a, à mon avis, entendu faire un clin d'oeil à ces gens en utilisant volontairement une telle expression.
C'est clairement indigne d'un ministre d'Etat et d'un éventuel futur Président de la République. Mais pour certains tout est prétexte à raccoler des (futures) voix.

Citation:
et les mineurs de 15 ans, vous croyez vraimment qu'ils en ont quelque chose a foutre de la politique ?! franchement ?! ce qu'ils veulent, c'est passé une bonne soiree avec leurs potes des banlieues et tout faire peter, voila pour moi leur veritable raison !!

Non, je ne pense pas qu'on s'amuse à bruler des bagnoles par seul souci de "passer une bonne soirée", il y a quelque chose d'autre derrière.

passer a la télé ????

Cherche un peu plus loin...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
Citation:
Pas sûr du tout. J'entends beaucoup de gens qui emploient le terme "racaille" pour désigner les Arabes par exemple ou ceux qui habitent dans une cité sans rien connaitre du casier judiciaire de ceux qu'ils désignent sous cette appelation. Sarkozy est trop malin pour employer ce terme au hasard et a, à mon avis, entendu faire un clin d'oeil à ces gens en utilisant volontairement une telle expression.
C'est clairement indigne d'un ministre d'Etat et d'un éventuel futur Président de la République. Mais pour certains tout est prétexte à raccoler des (futures) voix.

Moi je suis pas spécialement choqué par le terme de "racaille".
C'est sûr qu'il n'a pas été balancé au hasard, aucun doute là-dessus.
Mais je trouve ça assez hypocrite de dire que c'est un terme choquant, sachant que tout le monde (enfin beaucoup de gens) l'utilisent.
Chirac (c'est pas un exemple, ok) est, paraît-il, très grossier en privé. Un peu de franchise fait pas de mal.
C'est électoraliste, OK. Mais ceux qui comprennent "racaille" par "arabe et noirs", ben il n'y a plus rien à faire pour eux. On ne peut pas tenir compte dans la vie politique de ces gens-là.

Et puis, un mec qui me balance des pierres et qui me crache dessus, c'est "enculé", que je lui dis, pas "racaille".
Ben "racaille" j'ai pris ça comme "enculés" ou "bâtards" (excusez-moi) par le filtre du langage ministériel.

Et cracher sur un ministre je trouve ça aussi inadmissible que pour ledit ministre de dire "racaille".

edit : d'ailleurs vous ne pensez pas qu'il serait une très bonne chose que les sympathisants FN votent pour sarko? Ce serait un progrès, non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
De grâce ! a écrit :

edit : d'ailleurs vous ne pensez pas qu'il serait une très bonne chose que les sympathisants FN votent pour sarko? Ce serait un progrès, non?

Oui mais tu connais l'adage populaire... "La photocopie ne vaut pas l'original"... J'ai bien peur que la tendance aille en sens inverse...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
pour apprenti :

ceux qui confondent "racaille" et "arabes" sont des cons...et, d'ailleur, ce sont eux les meneurs et ne me pose meme pas la question de savoir si ils sont l'un ou l'autre...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
De grâce !
sarssipius a écrit :
De grâce ! a écrit :

Oui mais tu connais l'adage populaire... "La photocopie ne vaut pas l'original"... J'ai bien peur que la tendance aille en sens inverse...

moi je continue à espérer le contraire

allez, une dernière pour la route, que ce soit équitable. Après Guigou et Attali :

" Dans les banlieues deshéritées règne une terreur molle. Quand trop de jeunes ne voient poindre que le chômage ou des petits stages au terme d'études incertaines, ils finissent par se révolter. Pour d'heure, l'Etat s'efforce de maintenir l'ordre et le traitement social du chômage évite le pire. Mais jusqu'à quand? "

Extrait de la France pour tous.
Jacques Chirac, programme électoral pour l'élection présidentielle de 1995.

Comment peut-on se foutre du monde à ce point ?

Candidat ou élu, Chirac est un éternel "constateur".

apprenti
De grâce ! a écrit :
ué par le terme de "racaille".
Mais je trouve ça assez hypocrite de dire que c'est un terme choquant, sachant que tout le monde (enfin beaucoup de gens) l'utilisent.
Chirac (c'est pas un exemple, ok) est, paraît-il, très grossier en privé. Un peu de franchise fait pas de mal.
C'est électoraliste, OK. Mais ceux qui comprennent "racaille" par "arabe et noirs", ben il n'y a plus rien à faire pour eux. On ne peut pas tenir compte dans la vie politique de ces gens-là.

Et puis, un mec qui me balance des pierres et qui me crache dessus, c'est "enculé", que je lui dis, pas "racaille".
Ben "racaille" j'ai pris ça comme "enculés" ou "bâtards" (excusez-moi) par le filtre du langage ministériel.

Et cracher sur un ministre je trouve ça aussi inadmissible que pour ledit ministre de dire "racaille".

Bah c'est sûr c'est parfois pas plus mal de dire les choses clairement et dans le langage de "monsieur tout le monde"
On peut parfois être un peu grossier, déraper, voir les mots dépasser la pensée. Mais quand Sarkozy parle volontairement et à répétition de "nettoyage au Karcher" et de "débarasser des racailles", en enfonçant même le clou quand on lui demande s'il n'estime pas avoir un peu exagèré, je trouve ça incroyablement lamentable et nul de réduire à des termes pareils des situations de désespoir terribles. Derrière tout ça il y a des êtres humains, des familles, de véritables drames avec des personnes qui n'en sortiront jamais.
Pour le coup j'attends autre chose d'un ministre d'Etat, et de l'action politique en général, que la réduction de ces situations de détresse à de simples surfaces à "nettoyer" ou des "racailles à débarasser". Avec ses déclarations répétées il a plus contribué à allumer la méche qu'à réduire véritablement l'insécurité et à régler en profondeur les problèmes.
Quand je l'entends parler comme il le fait j'ai l'impression qu'il n'a rien compris du tout au problème et c'est là le plus triste.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
beatnik queen
sans avoir tout lu/suivi... j'pense que là, la réaction est 'achement mal pensée. D'abord il faut un minimum de solidarité entre plus faibles et puis bêtement, c'est faire le jeu de Sarkozy et consorts, leur donner raison et leur donner l'occasion de faire de la France un pays de plus en plus policé... ds le mauvais sens, on aura bientôt des caméras partout, des flics partout, de la paranoïa et de la peur, hargne de tous les côtés?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
De grâce !
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
ué par le terme de "racaille".

Bah c'est sûr c'est parfois pas plus mal de dire les choses clairement et dans le langage de "monsieur tout le monde"
On peut parfois être un peu grossier, déraper, voir les mots dépasser la pensée. Mais quand Sarkozy parle volontairement et à répétition de "nettoyage au Karcher" et de "débarasser des racailles", en enfonçant même le clou quand on lui demande s'il n'estime pas avoir un peu exagèré, je trouve ça incroyablement lamentable et nul de réduire à des termes pareils des situations de désespoir terribles. Derrière tout ça il y a des êtres humains, des familles, de véritables drames avec des personnes qui n'en sortiront jamais.
Pour le coup j'attends autre chose d'un ministre d'Etat, et de l'action politique en général, que la réduction de ces situations de détresse à de simples surfaces à "nettoyer" ou des "racailles à débarasser". Avec ses déclarations répétées il a plus contribué à allumer la méche qu'à réduire véritablement l'insécurité et à régler en profondeur les problèmes.
Quand je l'entends parler comme il le fait j'ai l'impression qu'il n'a rien compris du tout au problème et c'est là le plus triste.

C'est vrai que le "nettoyage au karcher" fait moins de distinguo, parce que ce sont "les cités" qu'on nettoie sans distinction. ça me semble déjà plus gênant. Les cités contiennent des "racailles" et des gens bien.

Je suis aussi d'accord pour dire que les mots ce n'est pas l'action et que Sarko ne fait pas grand chose de concret.

D'ailleurs Sarko se réjouit sûrement qu'on ne fasse son procès que sur les mots, parce que ça cache son impuissance manifeste.
Que fait Sarko concrètement? Il met des RG dans les cités? Et?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
cole a écrit :
pour apprenti :

ceux qui confondent "racaille" et "arabes" sont des cons...et, d'ailleur, ce sont eux les meneurs et ne me pose meme pas la question de savoir si ils sont l'un ou l'autre...

tout à fesse moi j'utilise racaille pour " fouteur de merde, branleurs, p'tits cons et wesh wesh" ceci pour blancs come noir comme jaune comme vert rayé rose
mais ça y est les gens entendent un mot et direct ils vont le prendre autrement et faire des généralités parce qu'ils auront vu un beuure ou black faire des conneries
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SenorMicky
divina a écrit :
cole a écrit :
pour apprenti :

tout à fesse moi j'utilise racaille pour " fouteur de merde, branleurs, p'tits cons et wesh wesh" ceci pour blancs come noir comme jaune comme vert rayé rose
mais ça y est les gens entendent un mot et direct ils vont le prendre autrement et faire des généralités parce qu'ils auront vu un beuure ou black faire des conneries

de toute maniere ils font trop de chi chi !!!
racaille n'as rien de méchant mais tout de réaliste , mais ceux a qui ca déplait c'est qu'il se sentent visés d'une certaine maniere comme l'autre abruti de turame pffffff
SenorMicky
a entendre les debats a la TV il ne faut pas accepter mais il faut comprendre vu leur situation AUX RACAILLES , mais bon y'a bien pire qu'eux !!

Ceux qui n'on plus d'emploi , ou qui n'ont plus des moyen de transports , les ptits vieux qui avaient besoin des transport en commun pour aller aux courses ou a la pharmacie , certain on des manière de voir les chose un peux trop relachés!!
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Doctor Robert
apprenti a écrit :

+1 je suis parfaitement d'accord.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cole a écrit :
ca me tue d'entendre encore "les propos de sarko "
je suis pas un fervens admirateur de celui-ci mais il faudrais pas non plus prendre les gens pour des cons. TOUT LE MONDE a compris qu'il s'adressait aux DELINQUANTS point barre, maintenant pour ma part, le reste de la polemique n'est fait que pour atiser le feux et les orguanisateurs de ce bordel s'en sont servit pour declancher le processus.
d'ailleur, et on le voit bien dans les post plus haut, que certain s'en servent pour assouvir une soif de vengeance...et les mineurs de 15 ans, vous croyez vraimment qu'ils en ont quelque chose a foutre de la politique ?! franchement ?! ce qu'ils veulent, c'est passé une bonne soiree avec leurs potes des banlieues et tout faire peter, voila pour moi leur veritable raison !! et bien sur, une minorité lutte pour l'acces au travail, mais ceux-la on les voit pas bruler des caisses mais plutot avec un cv a la main et a prendre des rv chez des patrons..

excuse moi de me sentir visé. soif de vengence ? mais de quoi tu parles ? tu penses à qui et à quoi précisément ?
les propos de sarko ? bah y'a pas de fumée sans feu, si ?
(+1 !)
ThierryH
http://news.tf1.fr/news/france(...).html
09/11 - 18h15
Citation:
Le ministre de l'Intérieur a demandé mercredi aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des treize dernières nuits. Les titulaires d'un titre de séjour sont aussi concernés par cette décision.

Citation:
J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a précisé Nicolas Sarkozy. "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines" , a ajouté le ministre.

perso, j'approuve cette decision.
'Anakin'
beatnik queen a écrit :
sans avoir tout lu/suivi... j'pense que là, la réaction est 'achement mal pensée. D'abord il faut un minimum de solidarité entre plus faibles et puis bêtement, c'est faire le jeu de Sarkozy et consorts, leur donner raison et leur donner l'occasion de faire de la France un pays de plus en plus policé... ds le mauvais sens, on aura bientôt des caméras partout, des flics partout, de la paranoïa et de la peur, hargne de tous les côtés?

+1
C'est aussi comme ça que je vois les choses !! Pourquoi s'attaquer aux innocents ? ça revient un peu à mettre des bâtons dans sa propre roue, ce n'est pas la solution pour faire évoluer les choses, et comme l'a dit Beatnik queen "c'est faire le jeu de Sarkosy", lui il s'en fout un peu, ça ne fait que le motiver encore plus pour faire de la France un pays ultrasurveillé
C'est pour ça aussi que je disais que certains n'agissent que dans le but de faire mieux que la banlieu d'à côté, à se demander s'il ont vraiment un message à faire passer ... pour certains ce n'est que de la violence gratuite, il y a d'autres moyens de se défouler (la gratte ? )
S'attaquer aux "petits" n'arrangera jamais rien ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
schaltzmann a écrit :
Sarkozy connait bien la misere des gens surtout a neuilly.......

Faut arrêter les arguments faciles (qui rime avec...)... On peut très bien avoir conscience des problèmes des gens sans les vivre. Et ça permet même d'avoir du RECUL. Fou non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...