Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Nov 2005, 18:31
schaltzmann a écrit :
Sarkozy connait bien la misere des gens surtout a neuilly.......

Faut arrêter les arguments faciles (qui rime avec...)... On peut très bien avoir conscience des problèmes des gens sans les vivre. Et ça permet même d'avoir du RECUL. Fou non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
beatnik queen a écrit :
sans avoir tout lu/suivi... j'pense que là, la réaction est 'achement mal pensée. D'abord il faut un minimum de solidarité entre plus faibles et puis bêtement, c'est faire le jeu de Sarkozy et consorts, leur donner raison et leur donner l'occasion de faire de la France un pays de plus en plus policé... ds le mauvais sens, on aura bientôt des caméras partout, des flics partout, de la paranoïa et de la peur, hargne de tous les côtés?

... moi tu me demanderais mon avis sur l'actualité politique en Belgique je serais bien emmerdé ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
eldoncorleon@ a écrit :
a entendre les debats a la TV il ne faut pas accepter mais il faut comprendre vu leur situation AUX RACAILLES , mais bon y'a bien pire qu'eux !!

Ceux qui n'on plus d'emploi , ou qui n'ont plus des moyen de transports , les ptits vieux qui avaient besoin des transport en commun pour aller aux courses ou a la pharmacie , certain on des manière de voir les chose un peux trop relachés!!

Super on avance à grands pas
Je veux plus t'entendre dire que t'as faim
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SolarFall
Pink Bat a écrit :
On fait pas de révolution en marchant pacifiquement dans S/St denis avec des banderolles à la con et les fions serrés...La révolution en restant chez soit sans que rien ne brûle n'est pas une revolution, c'est du paté d'chat, ça veux rien dire du tout...La preuve, on en parle partout dans l'monde et on commence à peine a vouloir vraiment ouvrir les yeux sur nos banlieues.
Y'a pas d'innocents, on est tous impliqués, pour ça qui crament tout et n'importe quoi...
Arrete de voir le bout de vôtre nez, c'est à dire la voiture de papy et la crêche du petit.
Mai68 n'avait rien a voir, mais y'a eu beaucoup de violence aussi.
C'est triste mais c'est comme ça.
Maintenant souhaitons une acalmie avant qu'il y est un gros bozot qui tire sur un gamin, mais surtout une comprehension du reel problème qu'est les banlieues de la part des politics de tout bords.

Ils ont de la patience les policiers d'ailleurs. Je pense pas vraiment qu'on puisse encore parler de révolution, et le parallèle avec Mai 68, on en est aussi assez loin ... Le problème c'est qu'avec ces histoires, si Sarkozy arrivai à la présidence en 2007, et qu'il lui prenai l'idée de réinstaurer les charters, c'est encore les mêmes qui ne serai pas heureux de se faire virer de France, et cela légitimement à cause de quelques petits cons ...

Pour ce qui est d'une acalmie, tout le monde ici la souhaite, mais il faurdra tout de même tirer les conséquences de ce merdier ... et je crois qu'on, va être gatté, entre droite et extrême droite, choisissez votre camp les amis ...
ThierryH
SolarFall a écrit :
Pink Bat a écrit :
On fait pas de révolution en marchant pacifiquement dans S/St denis avec des banderolles à la con et les fions serrés...La révolution en restant chez soit sans que rien ne brûle n'est pas une revolution, c'est du paté d'chat, ça veux rien dire du tout...La preuve, on en parle partout dans l'monde et on commence à peine a vouloir vraiment ouvrir les yeux sur nos banlieues.
Y'a pas d'innocents, on est tous impliqués, pour ça qui crament tout et n'importe quoi...
Arrete de voir le bout de vôtre nez, c'est à dire la voiture de papy et la crêche du petit.
Mai68 n'avait rien a voir, mais y'a eu beaucoup de violence aussi.
C'est triste mais c'est comme ça.
Maintenant souhaitons une acalmie avant qu'il y est un gros bozot qui tire sur un gamin, mais surtout une comprehension du reel problème qu'est les banlieues de la part des politics de tout bords.

Ils ont de la patience les policiers d'ailleurs. Je pense pas vraiment qu'on puisse encore parler de révolution, et le parallèle avec Mai 68, on en est aussi assez loin ... Le problème c'est qu'avec ces histoires, si Sarkozy arrivai à la présidence en 2007, et qu'il lui prenai l'idée de réinstaurer les charters , c'est encore les mêmes qui ne serai pas heureux de se faire virer de France, et cela légitimement à cause de quelques petits cons ...

pas besoin d'attendre 2007...c'est en cours, la demande a été faite cette apres midi par sarko pour les fauteurs de touble.
SolarFall
J'ai pas vu cette news. Merci pour l'info. Mais maintenant ça laisse présager encore pire pour 2007 non ? Tfaçon comme l'a dit chépuqui, avec Sarko en président, le borgne peut prendre sa retraite ... En banlieue ça marchait pas si mal avec ce qu'avait fait la gauche, genre police de proximité et tout, seulement l'a fallu qu'un clampin de droite vire ça sous prétexte que c un type de gauche qui l'avait instauré ...

Si on évolu pas de ce coté là aussi ça risque pas de résoudre certains problèmes.
caribou71
Moi ce qui me choque vraiment là dedans, c'est qu'on trouve toutes les excuses à ces bandes organisées qui foutent le feu partout.

Je viens encore de voire une intervention d'un représentant d'association de Lille-sud sur france3 juste maintenant et le maître mot c'est : la faute aux violences policières. Selon lui tout part de là : les bavures.

Je trouve ça quand même incroyable ! Ces bandes de connards foutent le boxon partout volontairement, de manière organisée, de façon répétitive, sans se soucier de personne, sans aucun respect de personne (par contre à eux ils faut leur en montrer du respect) et c'est encore de la faute des flics et de Sarkozi. Ca me troue vraiement le fion.

Je suis le premier à trouver anormal le fait de concentrer la misère dans des espèce de guettos mais bon faut pas non plus exagérer hein. Put1 quand un flic m'arrête et me demande mes papiers, je lui parle poliment et je m'exécute. Pas besoin de m'exiter, de l'insulter et de monter sur mes grands chevaux et tout se passe toujours impec'.

Quand aux gamins de 14 ans qui traînent dans la rue après dix heures, ben désolé ils n'ont rien à faire là. Mes parents ne m'ont jamais laissé seuls à 12 ans après 10h00 dans la rue ! A cette heure ils sont sensés dormir ! Merci le manque d'éducation (bouh toujours la faute aux vilains flics ripoux tabasseurs de pauvres petites victimes . . .)

En résumé : les vilains policiers ont tués 2 gamins en les enfermant dans une cabines EDF ( ) , le vilain Sarkozi traitent les incendiaires de "racailles et voyoux" (n'appelons surtout pas un chat un chat SVP ), alors on se révolte et on casse tout.

Pas de boulot ? je brûle une bagnole. Pas d'accord avec le gouvernement? Je jette un coktail molotov à un vilain policier.

C'est si simple
ThierryH
Pink Bat a écrit :
ThierryH a écrit :
pas besoin d'attendre 2007...c'est en cours, la demande a été faite cette apres midi par sarko pour les fauteurs de touble.

La grande classe...Ils sont peut être plus Français que nous en plus la plupart du temps...ça ne s'applique qu'aux jeunes qui sont en séjours, c'est bien celà evidemment ?
Y'en a quasiment pas ?!

Citation:
"120 étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines, a indiqué le ministre de l'Intérieur lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale. "J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a précisé Nicolas Sarkozy

Citation:
130 condamnations à la prison ferme

France 2
Selon un bilan paru mercredi, 130 personnes ont été condamnées à de la prison ferme depuis le début des violences

1.124 individus ont été placés en garde à vue, 208 majeurs sont visés par des comparutions immédiates. 21 ont reçu une convocation par procès-verbal.

18 majeurs ont écopé de peines avec sursis, sursis avec mise à l'épreuve ou TIG, 34 ont été relaxés. Par ailleurs, 194 mineurs ont été présentés à un juge d'enfants (39 placés sous mandat de dépôt).

Les condamnations ne concernent que des majeurs, aucun mineur n'ayant encore écopé d'emprisonnement ferme, d'autant qu'ils ne peuvent pas faire l'objet de comparution immédiate.

Au total, 213 personnes ont été écrouées, soit 174 majeurs et 39 mineurs. Enfin, 18 informations judiciaires ont été ouvertes.

je pense que c'est 120 personnes sous le coup d'une demande d'expulsion sur les 213 qui sont écrouées
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
attention, je dis pas que c'est ce qu'il faut adopter, loin de la, mais c'est avec ce genre d'argument qu'on arrivera a en convaincre d'arreter ce boxon : l'extradition...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
ThierryH
sans etre partisant de sarco, j'approuve cette decision..
ou du moins ds un permier temps pour ceux qui ne sont pas en situation reguliere.
pour les autres, c'est delicat... si c'est un feu de poubelle.... il a peut etre droit à une seconde chance.
un feu d'ecole.... y'a pas photo, t'as eu ta chance maintenant
en gros pour ceux qui sont en situation reguliere, il serait bien de juger.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pink Bat a écrit :
On fait pas de révolution en marchant pacifiquement dans S/St denis avec des banderolles à la con et les fions serrés...

Tututut, des contre-exemples existent, comme Solidarnosc, avec des banderolles à la con et les fions serrés je sais pas, mais non violente, certainement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
20th Century Boy
J'ai un peu de mal à me situer dans ce débat entre les partisans de "c'est la faute à la société" et les " faut envoyer, l'armée et voter Sarkozy" , Comme d'habitude, la vérité doit être entre les deux.
Pink Bat a écrit :
La grande classe...Ils sont peut être plus Français que nous en plus la plupart du temps...

Je ne comprend pas ce que veut dire "plus Français que nous, qui "nous"? pourquoi plus français que nous?

Citation:
On fait pas de révolution en marchant pacifiquement dans S/St denis avec des banderolles à la con et les fions serrés...

Ils ne faisaient pas la révolution non plus, ils ont juste tout cassé ce qu'ils avaient à portée de main parcequ'il étaient "grave vénèr'". Ou alors j'ai loupé les revendiquations, à part la canoninasion de leur deux martyrs, c'était quoi?
En 1789, "le peuple" français ( enfin, tel que le veut la légend qui est un peu loin de la vérité) est allée où quand il était "grave vénèr'"? ... à Versaille, lieu ou résidait les dirigeants, le pouvoir...

Là, qu'ont fait ces pauvres demeurés? ils ont cramés quelques bagnoles qui appartenaient à des à peine moins pauvres qu'eux, qui seront mal remboursés, à qui ça va poser des problèmes dans leur quotidiens..

Hé oui, les riches, les vrais ils ont des garages et des grilles autour de leurs logements...

Bref les seuls qu'ils ont emmerdés c'est des pas beaucoup moins pauvres qu'eux et ceux qui ont du pouvoirs ont laissé faire quelques temps pour bien faire monter la sauce pour les prochaines élections. Y a pas a dire c'est brillant!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...