Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Non non, ce que je veux dire c'est ce que j'ai écrit
On a pas la même analyse des propos de Sarko. Je suis partisan du fait que ce terme racaille était en fait un synonyme de voyou, sans aucune ambiguité, mais que Sarko a promis n'importe quoi à cette bonne dame à qui il répondait. Mais je te l'ai déjà dit. Là, Thuram insiste bien sur le fait que les propos de Sarko s'adressaient à tous les jeunes de banlieue. Or pour moi ce n'est pas le cas. Mais je te l'accorde, l'influence de Thuram n'est pas celle de Sarko

oui, on n'a pas forcément la même analyse des propos de sarko; pour moi l'usage de termes genre "la racaille", "nettoyer au karcher" n'est certainement pas fortuit et le Larrousse n'est pas pour moi un alibi valable

ce genre de vocabulaire pue à plein nez , pas tant dans lea signification littérale des mots que dans le sens commun qu'ils prennent. sarko est évidemment bien trop intelligent et instruit pour ne pas en être pleinement conscient.

Le vocabulaire pue et est choisi c'est sûr et certain... Mais il est choisi pour parler à une certaine classe d'électeurs... En soit c'est déjà à la limite du beurk
Mais là je ne fais plus de sémantique mais je te livre mon sentiment personnel qui me pousse pour une fois (la seule de ma vie j'espère) à défendre Sarko...