Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Non non, ce que je veux dire c'est ce que j'ai écrit
On a pas la même analyse des propos de Sarko. Je suis partisan du fait que ce terme racaille était en fait un synonyme de voyou, sans aucune ambiguité, mais que Sarko a promis n'importe quoi à cette bonne dame à qui il répondait. Mais je te l'ai déjà dit. Là, Thuram insiste bien sur le fait que les propos de Sarko s'adressaient à tous les jeunes de banlieue. Or pour moi ce n'est pas le cas. Mais je te l'accorde, l'influence de Thuram n'est pas celle de Sarko

oui, on n'a pas forcément la même analyse des propos de sarko; pour moi l'usage de termes genre "la racaille", "nettoyer au karcher" n'est certainement pas fortuit et le Larrousse n'est pas pour moi un alibi valable

ce genre de vocabulaire pue à plein nez , pas tant dans lea signification littérale des mots que dans le sens commun qu'ils prennent. sarko est évidemment bien trop intelligent et instruit pour ne pas en être pleinement conscient.

Le vocabulaire pue et est choisi c'est sûr et certain... Mais il est choisi pour parler à une certaine classe d'électeurs... En soit c'est déjà à la limite du beurk
Mais là je ne fais plus de sémantique mais je te livre mon sentiment personnel qui me pousse pour une fois (la seule de ma vie j'espère) à défendre Sarko...
Je pense que lorsque Sarko à utilisé ces termes il l'a fait évidemment pour marquer des points auprès de gens susceptibles d'aller visiter les bulletins extrêmes aux prochaines échéances. Néanmoins, je pense que lui même n'a pas fait d'amalgame... Le mot de "racaille" qu'il voulait "nettoyer" désignait bel et bien des voyous et non l'ensemble des populations immigrées ou non des banlieues. Sinon je ne m'explique pas ses propositions telles que la "discrimination positive" (j'aime pas ce terme au passage pour lui préféré le très anglo-saxon "Equal Opportunity Policy") mesure qui montre bien qu'il n'amalgame pas... Et là dessus certains médias par idéologie et par opposition systématique se sont offusqué et ont dénoncé les contradictions de Sarko... Mais sur ce point il n'y a point de contradictions... A mon humble avis... Et pourtant à la base j'ai été "choqué" par les propos...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
On a pas la même analyse des propos de Sarko. Je suis partisan du fait que ce terme racaille était en fait un synonyme de voyou, sans aucune ambiguité, mais que Sarko a promis n'importe quoi à cette bonne dame à qui il répondait. Mais je te l'ai déjà dit. Là, Thuram insiste bien sur le fait que les propos de Sarko s'adressaient à tous les jeunes de banlieue. Or pour moi ce n'est pas le cas. Mais je te l'accorde, l'influence de Thuram n'est pas celle de Sarko

oui, on n'a pas forcément la même analyse des propos de sarko; pour moi l'usage de termes genre "la racaille", "nettoyer au karcher" n'est certainement pas fortuit et le Larrousse n'est pas pour moi un alibi valable

ce genre de vocabulaire pue à plein nez , pas tant dans lea signification littérale des mots que dans le sens commun qu'ils prennent. sarko est évidemment bien trop intelligent et instruit pour ne pas en être pleinement conscient.

Franchement les termes de Sarko etait trop triviaux pour un ministre de la republique, apres le rendre responsable de quoi que ce soit c'est debile!(a mon sens)
dans tous les medias le melange des genres est bien plus patent et dangereux.
sans deconner tu entends en permanence parler des "jeunes de banlieue", il pourrait tres bien parler de casseur... ce serait plus juste pour definir la minorité agissante.
Il force a l'amalgame et tout le monde suit (politique associatif etc... )
Maintenant il faut trouver des solution pour les "jeunes de banlieue" (et la ca y est l'amalgamme est fait) on fait des propositions des projets etc...
Ce melange des genres pousse a conclure que tous les jeunes de banlieue se sont revoltés ont cassé.
alors par rapport a cet amalgamme que tout le monde avale par bonne moralité au nom de projets debiles certainement même pas financés, le racailles de Sarko etait a mon sens nettement moins enveloppant...
schaltzmann
De grâce ! a écrit :
Le Monde d'aujourd'hui relate les tensions entre bandes de jeunes qui sans le savoir brûlent leurs voitures respectives.
J'y avais pensé, ils l'ont fait...

oh je pensais a la meme chose, remarque s'ils se crament les caisses entre eux c'est pas plus mal.......

au fait je pensais que c'etait la guerre civile et que les banlieues regorgent d'armes, genre lance roquette, j'ai pas encore vu des hordes armées jusqu'aux dents attaqué un commissariat mais juste 3 connards qui brulent une caisse......

PS : il se passe rien chez moi que doit je faire ??? ouvrir un blog sur Skyrock.........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
n-jerix
Mister coyote a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Bah écoute Sculy, j'en sais rien mais ce que je peux te dire, c'est que si j'habitais dans ton lotissement et que j'étais réveillé la nuit par les faits, que je vois ta voiture brûlée, et bien j'essaierais de te réveiller. Ca ne veut pas dire que c'est moi qui aurais mis le feu à l'autre !

C'est l'explication la plus plausible! J'ai pas eu mon quota de sommeil, sans doute pour ça!

sarssipius a écrit :
Le sonneur nocturne a peut être voulu te prévenir de bouger ta caisse pour cramer celle du voisin seulement

Vi, je me rends bien compte que je suis un parano pas fino!! Quoique!? Hier, en début d'après-midi, je nettoyais la voiture, j'enlevais deux, trois saloperies d'auto-collants des vitres de la voiture avec de l'essence à Z.p.o, peut-être que le responsable du larcin m'a vu et voulait m'enprunter le flacon??

Plus sérieusement, une petite partie du voisinage s'est retrouvée sur le parking cette nuit, beaucoup étaient enervés et exprimaient leur ras le bol d'une manière particulièrement violente, je ne voudrais pas que des milices clandestines apparaissent, à en entendre certains, c'est ce qu'ils souhaitaient!!

prends les empreintes sur la sonnette
je compatie entre alsaco pr ta bagnole
je sais pas si tu lis le "20 minutes" mais ca fait peur tout ce qui se passe sur strasbourg...j'entends toutes les nuits les pompiers et les helicos
belle image pr l'alsace
De grâce !
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Désolé pour toi
Quelle bande de petits cons...
On parlait d'allumer le feu aux poudres avec Sarko, mais est ce que ce qu'est en train de faire Thuram est plus responsable?
http://fr.news.yahoo.com/08112(...).html

qu'est-ce que tu trouves irresponsable là-dedans ? moi je trouve que ce qu'il dit est juste un peu convenu, un peu formaté mais rien de choquant ou d'irresponsable, si ?

Au lieu d'apaiser les esprits, il s'acharne à réaffirmer que Sarko mettait tout le monde dans le même sac alors qu'on a tous vu que même si on peut concevoir que hors contexte, sa phrase pouvait être choquante, il n'en était rien. Je trouve ça un peu irresponsable sachant qu'il peut avoir une influence non négligeable sur les évènements du fait de son statut.

Je veux pas en rajouter sur un topic qui est toujours à la limite, mais franchement j'ai trouvé Thuram très limite et très convenu sur ce coup-là.
Sarko n'a pas traité de "racailles" TOUS les habitants des cités, mais une bande de cons qui l'insultaient et lui jetaient des pierres.
Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :

Le vocabulaire pue et est choisi c'est sûr et certain... Mais il est choisi pour parler à une certaine classe d'électeurs... En soit c'est déjà à la limite du beurk
Mais là je ne fais plus de sémantique mais je te livre mon sentiment personnel qui me pousse pour une fois (la seule de ma vie j'espère) à défendre Sarko...
Je pense que lorsque Sarko à utilisé ces termes il l'a fait évidemment pour marquer des points auprès de gens susceptibles d'aller visiter les bulletins extrêmes aux prochaines échéances. Néanmoins, je pense que lui même n'a pas fait d'amalgame... Le mot de "racaille" qu'il voulait "nettoyer" désignait bel et bien des voyous et non l'ensemble des populations immigrées ou non des banlieues. Sinon je ne m'explique pas ses propositions telles que la "discrimination positive" (j'aime pas ce terme au passage pour lui préféré le très anglo-saxon "Equal Opportunity Policy") mesure qui montre bien qu'il n'amalgame pas... Et là dessus certains médias par idéologie et par opposition systématique se sont offusqué et ont dénoncé les contradictions de Sarko... Mais sur ce point il n'y a point de contradictions... A mon humble avis... Et pourtant à la base j'ai été "choqué" par les propos...

le fait que sarko, au fond de lui-même ne fasse pas d'amalgame ou ne soit pas rasciste ou xénophobe, ça je n'en doute pas un instant. mais prendre aujourd'hui des postures de victime indignée à qui ont ferait un mauvais procès d'intention, ça c'est inacceptable, c'est prendre les gens pour des cons.
(+1 !)
LeBasNormand
Y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet des déclarations de Thuram... Hier soir PPDA l'a interviewé en direct ( par écrans interposés ) et ce matin ils ont diffusé une autre interview ( sur France2 je crois ) ... et honnêtement son discours était bcp plus "radical" ce matin qu'hier ... du moins il employait des termes bcp plus violents et insistants je dirais ...
Kesako ??? C'était une vieille ITW qu'ils ont diffusée ce matin ?

Enfin bref, je n'ai pas trouvé son intervention géniale à ce sujet, il n'a fait que renforcer l'amalgame sur les propos de Sarkozy ...

Certains auront aussi remarqué la superbe réaction de certains opposants, genre Noël Mamère qui a dit qu'il refuserait catégoriquement de faire appliquer le couvre feu dans sa ville ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
ca me tue d'entendre encore "les propos de sarko "
je suis pas un fervens admirateur de celui-ci mais il faudrais pas non plus prendre les gens pour des cons. TOUT LE MONDE a compris qu'il s'adressait aux DELINQUANTS point barre, maintenant pour ma part, le reste de la polemique n'est fait que pour atiser le feux et les orguanisateurs de ce bordel s'en sont servit pour declancher le processus.
d'ailleur, et on le voit bien dans les post plus haut, que certain s'en servent pour assouvir une soif de vengeance...et les mineurs de 15 ans, vous croyez vraimment qu'ils en ont quelque chose a foutre de la politique ?! franchement ?! ce qu'ils veulent, c'est passé une bonne soiree avec leurs potes des banlieues et tout faire peter, voila pour moi leur veritable raison !! et bien sur, une minorité lutte pour l'acces au travail, mais ceux-la on les voit pas bruler des caisses mais plutot avec un cv a la main et a prendre des rv chez des patrons..
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
silverfrog
cole a écrit :
je suis pas un fervens admirateur de celui-ci mais il faudrais pas non plus prendre les gens pour des cons. TOUT LE MONDE a compris qu'il s'adressait aux DELINQUANTS point barre, maintenant pour ma part, le reste de la polemique n'est fait que pour atiser le feux et les orguanisateurs de ce bordel s'en sont servit pour declancher le processus.
d'ailleur, et on le voit bien dans les post plus haut, que certain s'en servent pour assouvir une soif de vengeance...et les mineurs de 15 ans, vous croyez vraimment qu'ils en ont quelque chose a foutre de la politique ?! franchement ?! ce qu'ils veulent, c'est passé une bonne soiree avec leurs potes des banlieues et tout faire peter, voila pour moi leur veritable raison !! et bien sur, une minorité lutte pour l'acces au travail, mais ceux-la on les voit pas bruler des caisses mais plutot avec un cv a la main et a prendre des rv chez des patrons..

+1
De grâce !
Leeroy a écrit :
Y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet des déclarations de Thuram... Hier soir PPDA l'a interviewé en direct ( par écrans interposés ) et ce matin ils ont diffusé une autre interview ( sur France2 je crois ) ... et honnêtement son discours était bcp plus "radical" ce matin qu'hier ... du moins il employait des termes bcp plus violents et insistants je dirais ...
Kesako ??? C'était une vieille ITW qu'ils ont diffusée ce matin ?

Enfin bref, je n'ai pas trouvé son intervention géniale à ce sujet, il n'a fait que renforcer l'amalgame sur les propos de Sarkozy ...

Sarssipius avait déjà fait le même commentaire que moi en somme.

Par contre, je n'ai pas vu l'interview d'hier où il était, paraît-il, plus policé.

Citation:
Certains auront aussi remarqué la superbe réaction de certains opposants, genre Noël Mamère qui a dit qu'il refuserait catégoriquement de faire appliquer le couvre feu dans sa ville ...

celui-là de toute façon...

Je viens encore d'assister à une superbe démonstration de politiquement correct, de la part de Jacques Attali, qui publie un livre sur Mitterrand.

La présentatrice du 13h lui demande si Mitterrand avait déjà été confronté au problème des banlieues.
Il répond "oui, dès 1983, et les mesures prises étaient si efficaces que dans LES BANLIEUES où elles ont été prises, il n'y a aucun incident aujourd'hui".

1) Le Gouvernement Mauroy avait pris des mesures pour certaines banlieues seulement?
2) Attali a listé les banlieues où ça pétait pour les distinguer des autres?
3) rechercher un lien de causalité à 22 ans d'écart, c'est énorme.
4) c'est bien connu, le problème des banlieues était réglé sous Mitterrand après 83.
5) les cités où ça flambe aujourd'hui flambent parce qu'elles ont été "oubliées" par la gauche à l'époque, ou parce qu'elles ont toutes été construites depuis 1983? Je vous laisse choisir, sachant que dans les deux cas, ce n'est pas convaincant...

Dans les situations d'urgence, tout le monde cherche à grapiller, je vois.
Je crois que la droite et la gauche sont aussi responsables l'une que l'autre dans ce qui se passe. Alors chercher des arguments vaseux...

Quelques chiffres enfin :

28000 voitures brulées depuis le début de l'année.
à diplome égal, les "populations d'origine étrangère" ont un taux de chômage 5 fois plus fort. pour ça qui doit rendre des comptes? La gauche? La droite? Le centre?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
n-jerix a écrit :

je sais pas si tu lis le "20 minutes" mais ca fait peur tout ce qui se passe sur strasbourg...j'entends toutes les nuits les pompiers et les helicos
belle image pr l'alsace

Non, je ne lis pas "20 minutes", mais suis au courant de ce qui se passe ici!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
apprenti
cole a écrit :
je suis pas un fervens admirateur de celui-ci mais il faudrais pas non plus prendre les gens pour des cons. TOUT LE MONDE a compris qu'il s'adressait aux DELINQUANTS point barre

Pas sûr du tout. J'entends beaucoup de gens qui emploient le terme "racaille" pour désigner les Arabes par exemple ou ceux qui habitent dans une cité sans rien connaitre du casier judiciaire de ceux qu'ils désignent sous cette appelation. Sarkozy est trop malin pour employer ce terme au hasard et a, à mon avis, entendu faire un clin d'oeil à ces gens en utilisant volontairement une telle expression.
C'est clairement indigne d'un ministre d'Etat et d'un éventuel futur Président de la République. Mais pour certains tout est prétexte à raccoler des (futures) voix.

Citation:
et les mineurs de 15 ans, vous croyez vraimment qu'ils en ont quelque chose a foutre de la politique ?! franchement ?! ce qu'ils veulent, c'est passé une bonne soiree avec leurs potes des banlieues et tout faire peter, voila pour moi leur veritable raison !!

Non, je ne pense pas qu'on s'amuse à bruler des bagnoles par seul souci de "passer une bonne soirée", il y a quelque chose d'autre derrière.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Ïvguenyp
apprenti a écrit :
cole a écrit :
je suis pas un fervens admirateur de celui-ci mais il faudrais pas non plus prendre les gens pour des cons. TOUT LE MONDE a compris qu'il s'adressait aux DELINQUANTS point barre

Pas sûr du tout. J'entends beaucoup de gens qui emploient le terme "racaille" pour désigner les Arabes par exemple ou ceux qui habitent dans une cité sans rien connaitre du casier judiciaire de ceux qu'ils désignent sous cette appelation. Sarkozy est trop malin pour employer ce terme au hasard et a, à mon avis, entendu faire un clin d'oeil à ces gens en utilisant volontairement une telle expression.
C'est clairement indigne d'un ministre d'Etat et d'un éventuel futur Président de la République. Mais pour certains tout est prétexte à raccoler des (futures) voix.

Citation:
et les mineurs de 15 ans, vous croyez vraimment qu'ils en ont quelque chose a foutre de la politique ?! franchement ?! ce qu'ils veulent, c'est passé une bonne soiree avec leurs potes des banlieues et tout faire peter, voila pour moi leur veritable raison !!

Non, je ne pense pas qu'on s'amuse à bruler des bagnoles par seul souci de "passer une bonne soirée", il y a quelque chose d'autre derrière.

passer a la télé ????
schaltzmann
Sarkozy il a juste compris qu'il fallait recuperer les voix de Le Pen pour 2007 alors on fait dans le populisme, le poujadisme......Sarkozy pense tout bas ce que Le Pen pense tout haut uniquement pour etre elu......
Sarkozy connait bien la misere des gens surtout a neuilly.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
apprenti
ivguenyp a écrit :
apprenti a écrit :
cole a écrit :

Citation:

passer a la télé ????

Cherche un peu plus loin...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."

En ce moment sur backstage...