Leeroy a écrit :
Y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet des déclarations de Thuram... Hier soir PPDA l'a interviewé en direct ( par écrans interposés
) et ce matin ils ont diffusé une autre interview ( sur France2 je crois ) ... et honnêtement son discours était bcp plus "radical" ce matin qu'hier ... du moins il employait des termes bcp plus violents et insistants je dirais ...
Kesako ??? C'était une vieille ITW qu'ils ont diffusée ce matin ?
Enfin bref, je n'ai pas trouvé son intervention géniale à ce sujet, il n'a fait que renforcer l'amalgame sur les propos de Sarkozy ...
Sarssipius avait déjà fait le même commentaire que moi en somme.
Par contre, je n'ai pas vu l'interview d'hier où il était, paraît-il, plus policé.
Citation:
Certains auront aussi remarqué la superbe réaction de certains opposants, genre Noël Mamère qui a dit qu'il refuserait catégoriquement de faire appliquer le couvre feu dans sa ville ...
celui-là de toute façon...
Je viens encore d'assister à une superbe démonstration de politiquement correct, de la part de Jacques Attali, qui publie un livre sur Mitterrand.
La présentatrice du 13h lui demande si Mitterrand avait déjà été confronté au problème des banlieues.
Il répond "oui, dès 1983, et les mesures prises étaient si efficaces que dans LES BANLIEUES où elles ont été prises, il n'y a aucun incident aujourd'hui".
1) Le Gouvernement Mauroy avait pris des mesures pour certaines banlieues seulement?
2) Attali a listé les banlieues où ça pétait pour les distinguer des autres?
3) rechercher un lien de causalité à 22 ans d'écart, c'est énorme.
4) c'est bien connu, le problème des banlieues était réglé sous Mitterrand après 83.
5) les cités où ça flambe aujourd'hui flambent parce qu'elles ont été "oubliées" par la gauche à l'époque, ou parce qu'elles ont toutes été construites depuis 1983? Je vous laisse choisir, sachant que dans les deux cas, ce n'est pas convaincant...
Dans les situations d'urgence, tout le monde cherche à grapiller, je vois.
Je crois que la droite et la gauche sont aussi responsables l'une que l'autre dans ce qui se passe. Alors chercher des arguments vaseux...
Quelques chiffres enfin :
28000 voitures brulées depuis le début de l'année.
à diplome égal, les "populations d'origine étrangère" ont un taux de chômage 5 fois plus fort.
pour ça qui doit rendre des comptes? La gauche? La droite? Le centre?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.