Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BiZ a écrit :
Finis le job alors

La police était là cette nuit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Mister coyote a écrit :
Merci.

Yazoo! a écrit :
t'as contacté ton assurance ?

Cet après-midi, faut que j'aille au commissariat avant. Le truc c'est qu'elle n'est plus coté, j'en ai une nouvelle vendredi, j'ai bien peur de perdre de l'argent sur ce coup-là, je suis entrain de me demander s'il n'aurait pas mieux valu qu'elle crame intégralement!!

arf pas de chance.

bon courage.
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Désolé pour toi
Quelle bande de petits cons...
On parlait d'allumer le feu aux poudres avec Sarko, mais est ce que ce qu'est en train de faire Thuram est plus responsable?
http://fr.news.yahoo.com/08112(...).html

qu'est-ce que tu trouves irresponsable là-dedans ? moi je trouve que ce qu'il dit est juste un peu convenu, un peu formaté mais rien de choquant ou d'irresponsable, si ?

Au lieu d'apaiser les esprits, il s'acharne à réaffirmer que Sarko mettait tout le monde dans le même sac alors qu'on a tous vu que même si on peut concevoir que hors contexte, sa phrase pouvait être choquante, il n'en était rien. Je trouve ça un peu irresponsable sachant qu'il peut avoir une influence non négligeable sur les évènements du fait de son statut.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
coyote
Vous allez me prendre pour un parano, mais cette histoire est bizarre, je m'explique: j'habite dans un lotissement privé, plusieurs batiments avec interphone. Cette nuit, j'ai été sonné à deux reprises, intervalle d'1/4 d'h environ, je ne me suis pas levé, j'ai pris ça à la légère et puis demi-sommeil. J'entends d'un coup des va et vients, ce qui est inhabituel à cette heure de la nuit, je me lève et je vois de la fumée sur le parking ainsi que la lumière des gyrophares! Je comprends vite, m'habille et me rends sur place. Je constate les dégats, la voiture du voisin (quasi neuve) intégralement brulée, la mienne, une antiquité, qui à morflée par ricoché. En discutant avec les voisins, j'apprends un truc bizarre, je suis apparemment la seule personne à avoir été sonné de tout le lotissement!!!! Je suis entrain de me demander si on a pas incendié intentionnellement la voiture du voisin et que l'on m'ait prévenu en connaissance de cause! C'est bizarre cette histoire de sonnerie!! Il faut savoir que le parking est privé et qu'il n'y a que deux ou trois véhicules de garés dessus, les autres sont dans des garages. Certaines personnes profitent peut-êtrê de tout ce bordel pour rêglêr leurs comptes!! Chuis parano vous pensez!! Fox, ou es-tu, une affaire pour toi!

DuncanIdaho
Mister coyote a écrit :
Fox, ou es-tu, une affaire pour toi!

Bah écoute Sculy, j'en sais rien mais ce que je peux te dire, c'est que si j'habitais dans ton lotissement et que j'étais réveillé la nuit par les faits, que je vois ta voiture brûlée, et bien j'essaierais de te réveiller. Ca ne veut pas dire que c'est moi qui aurais mis le feu à l'autre !

Attends un peu, tu sauras peut-être bientôt qui est venu sonner chez toi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
BiZ a écrit :
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :
Désolé pour toi
Quelle bande de petits cons...
On parlait d'allumer le feu aux poudres avec Sarko, mais est ce que ce qu'est en train de faire Thuram est plus responsable?
http://fr.news.yahoo.com/08112(...).html

qu'est-ce que tu trouves irresponsable là-dedans ? moi je trouve que ce qu'il dit est juste un peu convenu, un peu formaté mais rien de choquant ou d'irresponsable, si ?

Au lieu d'apaiser les esprits, il s'acharne à réaffirmer que Sarko mettait tout le monde dans le même sac alors qu'on a tous vu que même si on peut concevoir que hors contexte, sa phrase pouvait être choquante, il n'en était rien. Je trouve ça un peu irresponsable sachant qu'il peut avoir une influence non négligeable sur les évènements du fait de son statut.

il a certainement une influence dans les quartiers mais il faut relativiser quand même; ce qui met le feu aux poudres c'est les provocs de sarko (et il a remis ça hier soir à Toulouse), pas les positions de thuram par rapport aux propos de sarko.
ce qui est un peu convenu et facile (et c'est peut être ce que tu veux dire) c'est de tout ramener aux propos de sarko mais je crois que sarko a une très grande part de responsabilité la-dedans: ce mec a besoin, plus que quinconque, d'être médiatisé pour exister, quitte à donner dans la surrenchère verbale: là oui, on peut parler d'irresponsabilité.
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Non non, ce que je veux dire c'est ce que j'ai écrit
On a pas la même analyse des propos de Sarko. Je suis partisan du fait que ce terme racaille était en fait un synonyme de voyou, sans aucune ambiguité, mais que Sarko a promis n'importe quoi à cette bonne dame à qui il répondait. Mais je te l'ai déjà dit. Là, Thuram insiste bien sur le fait que les propos de Sarko s'adressaient à tous les jeunes de banlieue. Or pour moi ce n'est pas le cas. Mais je te l'accorde, l'influence de Thuram n'est pas celle de Sarko
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
Mister coyote a écrit :
Certaines personnes profitent peut-êtrê de tout ce bordel pour rêglêr leurs comptes!! Chuis parano vous pensez!! Fox, ou es-tu, une affaire pour toi!

C'est malheureusement ce qui arrive souvent... Je ne crois pas que tu sois parano... En période de de trouble il y a souvent des malins qui en profitent pour commettre des forfaits en pensant qu'ils seront attribués aux fauteurs de trouble... Des gens honnêtes pas si honnêtes en sommes...

Désolé pour ta caisse...

Le sonneur nocturne a peut être voulu te prévenir de bouger ta caisse pour cramer celle du voisin seulement
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
BiZ a écrit :
Là, Thuram insiste bien sur le fait que les propos de Sarko s'adressaient à tous les jeunes de banlieue. Or pour moi ce n'est pas le cas. Mais je te l'accorde, l'influence de Thuram n'est pas celle de Sarko

Il (Thuram) ne fait sommes toute qu'adopter la position d'une certaine partie de la presse qui s'était fait l'echo de cette hypothèse selon laquelle sarko mettait tout le monde dans le même sac... Alors qu'effectivement c'est plus qu'à prendre avec des pincettes!!
Invité
j'habite une ville des Landes, Mont de marsan pour ne pas la nommer, et hier soir on vient d'avoir nos premieres voitures brulées.
Pourtant on est une ville de ploucs, et il y a eu des voitures brulées en centre ville, loin d'un quartier difficile justement.
D'habitude on a jamais de problemes, les personnes des quartiers sensible ont toujours été relativement calme, aucun fait notoire à leur reprocher.
C'est surement une réaction vis à vis de la ville la plus proche (Dax) ou il y a eu pas mal d'evenements recemments, mais rien de comparable aux grandes villes et banlieux parisienne.
Le probleme est que les Landes, c'est une région ou il y a beaucoup de chasseurs, et certains sont pas très fin, j'ai peur que pour un rien, il y a certaines personnes qui ouvrent le feu sur la premiere personne qu'ils voient s'approcher de leur voiture.
Ca me désole cette situation, de voir que même les petites villes de province ou aucun probleme de ce genre par le passé n'est à déplorer sont gangrénées.
On vie une drole d'époque, et si on en arrive à une guerre civile contre les voyous, je ne donne pas cher de leur peau.
coyote
DuncanIdaho a écrit :
Bah écoute Sculy, j'en sais rien mais ce que je peux te dire, c'est que si j'habitais dans ton lotissement et que j'étais réveillé la nuit par les faits, que je vois ta voiture brûlée, et bien j'essaierais de te réveiller. Ca ne veut pas dire que c'est moi qui aurais mis le feu à l'autre !

C'est l'explication la plus plausible! J'ai pas eu mon quota de sommeil, sans doute pour ça!

sarssipius a écrit :
Le sonneur nocturne a peut être voulu te prévenir de bouger ta caisse pour cramer celle du voisin seulement

Vi, je me rends bien compte que je suis un parano pas fino!! Quoique!? Hier, en début d'après-midi, je nettoyais la voiture, j'enlevais deux, trois saloperies d'auto-collants des vitres de la voiture avec de l'essence à Z.p.o, peut-être que le responsable du larcin m'a vu et voulait m'enprunter le flacon??

Plus sérieusement, une petite partie du voisinage s'est retrouvée sur le parking cette nuit, beaucoup étaient enervés et exprimaient leur ras le bol d'une manière particulièrement violente, je ne voudrais pas que des milices clandestines apparaissent, à en entendre certains, c'est ce qu'ils souhaitaient!!

Yazoo!
BiZ a écrit :
On a pas la même analyse des propos de Sarko. Je suis partisan du fait que ce terme racaille était en fait un synonyme de voyou, sans aucune ambiguité, mais que Sarko a promis n'importe quoi à cette bonne dame à qui il répondait. Mais je te l'ai déjà dit. Là, Thuram insiste bien sur le fait que les propos de Sarko s'adressaient à tous les jeunes de banlieue. Or pour moi ce n'est pas le cas. Mais je te l'accorde, l'influence de Thuram n'est pas celle de Sarko

oui, on n'a pas forcément la même analyse des propos de sarko; pour moi l'usage de termes genre "la racaille", "nettoyer au karcher" n'est certainement pas fortuit et le Larrousse n'est pas pour moi un alibi valable

ce genre de vocabulaire pue à plein nez , pas tant dans lea signification littérale des mots que dans le sens commun qu'ils prennent. sarko est évidemment bien trop intelligent et instruit pour ne pas en être pleinement conscient.
(+1 !)
coyote
Yazoo! a écrit :
ce genre de vocabulaire pue à plein nez , pas tant dans lea signification littérale des mots que dans le sens commun qu'ils prennent. sarko est évidemment bien trop intelligent et instruit pour ne pas en être pleinement conscient.

C'est exactement ce que je pense. Je suis d'ailleurs surpris qu'aucun politique n'est réagi plus rapidement suite à ces propos et qu'il ait fallu que les banlieues s'embrasent pour que quelques uns s'expriment vraiment à ce sujet.

sarssipius
Mister coyote a écrit :
je ne voudrais pas que des milices clandestines apparaissent, à en entendre certains, c'est ce qu'ils souhaitaient!!

J'avoue que c'est aussi un truc que je crains le plus... L'apparition de milice d'auto-défense par définition incontrôlables et fébriles... Non pas qu'on ait pas le droit de défendre son bien, son intégrité ou celle des siens... Mais du coup cela multiplierait les problèmes...
Cela dit le bilan de la nuit passé semble à première vue moins grave que les nuits précédentes... On entre peut être dans une amorce d'apaisement... Allez pour la peine je croise les doigts (et essayez de jouer de la guitare les doigts croisés si vous pouvez hin )
Doc Loco
Mister coyote a écrit :
Chuis parano vous pensez!! Fox, ou es-tu, une affaire pour toi!

On peut aussi envisager la possibilité que certains en profitent pour mettre le feu à leur propre bagnole et faire jouer l'assurance (sans vouloir accuser ton voisin hein - mais certains en profiteraient que ça ne m'étonnerait pas outre mesure, même si ça doit quand même rester marginal).
sarssipius
Yazoo! a écrit :
BiZ a écrit :

oui, on n'a pas forcément la même analyse des propos de sarko; pour moi l'usage de termes genre "la racaille", "nettoyer au karcher" n'est certainement pas fortuit et le Larrousse n'est pas pour moi un alibi valable

Le vocabulaire pue et est choisi c'est sûr et certain... Mais il est choisi pour parler à une certaine classe d'électeurs... En soit c'est déjà à la limite du beurk
Mais là je ne fais plus de sémantique mais je te livre mon sentiment personnel qui me pousse pour une fois (la seule de ma vie j'espère) à défendre Sarko...
Je pense que lorsque Sarko à utilisé ces termes il l'a fait évidemment pour marquer des points auprès de gens susceptibles d'aller visiter les bulletins extrêmes aux prochaines échéances. Néanmoins, je pense que lui même n'a pas fait d'amalgame... Le mot de "racaille" qu'il voulait "nettoyer" désignait bel et bien des voyous et non l'ensemble des populations immigrées ou non des banlieues. Sinon je ne m'explique pas ses propositions telles que la "discrimination positive" (j'aime pas ce terme au passage pour lui préféré le très anglo-saxon "Equal Opportunity Policy") mesure qui montre bien qu'il n'amalgame pas... Et là dessus certains médias par idéologie et par opposition systématique se sont offusqué et ont dénoncé les contradictions de Sarko... Mais sur ce point il n'y a point de contradictions... A mon humble avis... Et pourtant à la base j'ai été "choqué" par les propos...

En ce moment sur backstage...