Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
On ne te demande pas de t'adapter Valleyman. Mais quand je vois des personnes qui commencent à fustiger parce que les musulmans ne mangent pas de porc par exemple, je me dis personnellement c'est quoi cet exemple de merde? Un végétarien, tu vas l'exclure? Quelqu'un qui a fait le choix de ne pas fumer, ou de ne pas boire d'alcool, pareil, tu vas dire qu'il ne fait pas partie de ta bande?
Il y a une loi, c'est celle de la République, et tout citoyen doit s'y tenir. Point final. Maintenant, dans cette République, on a le droit de cultiver ses différences, mais aussi le devoir de ne pas les envahir les autres avec. C'est vrai! Mais il y a un autre devoir que beaucoup oublient, celui de ne pas les juger par rapport à eux-même. C'est tout ce que je dis.
Le dernier point que je voulais mettre en valeur c'est qu'au final, tout le monde aime se taper sur la figure, il n'y a même pas besoin de se dire que tout ça vient des "étrangers". Quand tu entends "sale parisien" ou "sale marseillais" (j'ai rien contre ces villes, c'est juste un exemple...), je crois que tout est dit, non?
vincentvince
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :
Yazoo! a écrit :
De grâce ! a écrit :
Boh les gars, il est quand même populo...

Il raconte des faits, oui ce sont des faits, mais il ne faut pas que raconter ça. On ne peut rien lui répondre.

Par contre, j'hallucine de ce qu'il vient de dire de l'électorat de le Pen. Il a dit qu'il avait le droit de regarder la télé, si vous voyez le sous entendu.
Je n'ai pas assez de recul, mais c'est assez révolutionnaire, ce genre de discours. Il est très bon en communication, je le concède.

8O

ben décidément...

et dire qu'il ya de fortes chance que ce mec devienne président de la république

au secours.

Vous n'avez aucune idée de la chance que vous avez d'avoir un type comme lui au gouvernement.

ah ok c'est du second degré là...

Absolument pas, je le pense vraiment.
C'est le seul qui a le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, et n'osent pas dire, à cause de ce ras le bol de se voir répondre la sempiternelle riposte "il essaie de recueillir l'électorat de Le Pen", ou bien le tout aussi facile "par de tels propos, il fait le lit de l'extrême droite"; discours quasi systématiques de la société qui se voudrait bien pensante et qui traite avec condescendance suffisante et méprisante tout qui essaie tout simplement de faire valoir son point de vue.

Mais c'est tellement plus facile de traiter de facho toute personne qui exprime son ras le bol.

On voudrait faire preuve de compréhension à l'égard des voyous qui expriment leur mal être en brûlant, en tuant, mais dès lors qu'on exprime son ras le bol de tout cela, et son souhait qu'enfin on en vienne à des mesures radicales, paf ! on est facho .....
PISS and LAUGH
vincentvince
valleyman a écrit :
j'interviens pour la 1ère fois sur ce topic!! désolé je n'ai pas lu les 128 pages!

mais pour moi, le problème est si vaste et remonte à si longtemps!! oui, nous avons fait appel à une main d'oeuvre étrangère pour la reconstruction de la france aprés la guerre, notre erreur a été d'avoir construit ces cités sans dimension humaine; de ne pas avoir assez pris en charge l'éducation de ces gens (apprentissage de la langue, règles citoyennes etc...) mais dans le même temps, la différénce de culture est énorme, la religion, le mode de vie, ne serait-ce que la condition des femmes, les hommes leur donnent si peu de liberté, comment pourraient elles avoir de l'autorité sur leurs fils!

nos politiques sont également responsables de ce chaos, sous-prétexte de ne pas vouloir être taxés de racistes, ils ont été laxistes! comment faire marche arrière aujourd'hui!
notre société de consommation est aussi en cause, l'argent est partout présent et ce qui en ont moins sont prêt à tout pour en obtenir!

le système éducatif aussi, des enfants sortent de l'école primaire sans savoir lire ni écrire, et les parents qui n'ont pas reçu une instruction suffisante, qui parfois parlent à peine la langue, ne peuvent pas suivre! alors ils suivent des cursus d'apprentissage tant bien que mal, comment peuvent-ils trouver du travail dans ces conditions, ils parviennent quelques fois tout juste à s'exprimer! il n'ya qu'à observer ce qui se lit ici sur ce forum, l'orthographe et la grammaire laissent parfois à désirer, personne n'est irréprochable, moi le premier, mais quand même...

par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, les ethnies précédentes ont réussi à s'intégrer (et je revendique le mot), ma femme est d'origine italienne, une partie de ma famille originaire de pologne, et malgré les difficultés, ils ont baissé la tête et bossé, mais ils étaient heureux d'être arrivés en france; pourtant il n'y avait pas d'aide sociale à l'époque! aujourd'hui le RMI est un dû. je pense que eux avaient compris qu'ils avaient d'abord des devoirs envers le pays d'accueil avant d'avoir des droits!

+ 1.000
PISS and LAUGH
vincentvince
Doctor Robert a écrit :
Strat US a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Strat US a écrit :
Doctor Robert a écrit :
et c'est la poule qui pond l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule?
qui a été rasciste en premier? réponse: les blancs. si il y a du rascisme aujourd'hui envers les blancs c'est bien parce que les noirs,arabes et autres ont étés discriminés bien avant, ne l'oubliez pas!
le rascisme marche dans les deux sens, certes, mais il y a 50 ans, aucun arabe ne disait "sale blanc, mais pas mal de blancs disaient "sale arabe".

alors la je crois qu'on a le pompon de la connerie ...
alors les blancs ont été raciste en premier ... ah bon, il y a une chronologie du racisme ? tu crosi qu'il a fallu attendre 2005 pour qu'un noir ou un arabe traite un blanc de sale blanc ou sale francais ?
il y a 50 ans aucun arabe ne disait sale blanc , allez va donc faire un tour a la bibliotheque, rayon guerre d'algerie ...

d'accord c'est vrai j'aurais du remonter plus loin... qui a colonisé l'algerie? l'afrique? pourquoi disaient-ils "sale blanc" il y a 50 ans? qui s'est senti supérieur sur l'autre en premier? les blancs.

et on continu dans la connerie pure et simple ... la colonisation de l'algerie n'a spas été fait par les blancs, mais par les francais sous Napoléon, tu vois la nuance ?

la colonisation de l'afrique a été faite par des blancs, qu'ils soient francais (algerie...) belges (congo...) néelandais,anglais.... tous ces européens qui ont pensé que les africains avaient sérieusement besoin d'etres "civilisés" et par la meme occasion ils ont pensés que par gratitude les africains pourraint leur donner leurs pays, enfin non, les européens ont simplement divisé l'afrique en pays biens carrés pour mieux se les partager. tu trouveras surement pleins de nuances la dedans, mais ce que je veux dire a la base et que tu ne semble pas avoir compris, c'est que les blancs se sont sentis supérieurs aux autres avant tout le monde, c'est tout. et que c'est peut etre ca qui est a la base du probleme actuel.
Citation:
et on continu dans la connerie pure et simple

c'est pas la peine d'etre agressif, je n'ai pas la science infuse, je participe juste au débat

Et bien, voilà, un autre pan du débat, et quelque part, je te rejoins : que ce soit les anglais, qui ont spolié les indiens d'Amérique, les Européens, qui ont voulu "civiliser" les pays africains, soi disant (mais avant tout, empocher les richesses qui s'y trouvent), ou bien encore les problèmes qu'on connaît actuellement, c'est peut être le début d'une explication pas si conne qui prouverait que si chacun restait gentiment chez lui, tout se passerait bien....

N.B. pour l'intelligensia bien pensante qui lirait encore des propos racistes, n'oubliez pas que j'ai également cité nos pays (et le notre n'était pas en reste quand il s'est agi de piller le Congo)
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Et bien, voilà, un autre pan du débat, et quelque part, je te rejoins : que ce soit les anglais, qui ont spolié les indiens d'Amérique, les Européens, qui ont voulu "civiliser" les pays africains, soi disant (mais avant tout, empocher les richesses qui s'y trouvent), ou bien encore les problèmes qu'on connaît actuellement, c'est peut être le début d'une explication pas si conne qui prouverait que si chacun restait gentiment chez lui, tout se passerait bien....
N.B. pour l'intelligensia bien pensante qui lirait encore des propos racistes, n'oubliez pas que j'ai également cité nos pays (et le notre n'était pas en reste quand il s'est agi de piller le Congo)

C'est con, avec ce genre de raisonnement, la France n'aurait pas eu de Brel, d'Aznavour, de Montand ... mais aussi pas d'Halliday ni de Sarkozy . Brillant!
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

C'est con, avec ce genre de raisonnement, la France n'aurait pas eu de Brel, d'Aznavour, de Montand ... mais aussi pas d'Halliday ni de Sarkozy . Brillant!

Cfr MP
PISS and LAUGH
hey whats up
Nausica a écrit :
On ne te demande pas de t'adapter Valleyman. Mais quand je vois des personnes qui commencent à fustiger parce que les musulmans ne mangent pas de porc par exemple, je me dis personnellement c'est quoi cet exemple de merde? Un végétarien, tu vas l'exclure? Quelqu'un qui a fait le choix de ne pas fumer, ou de ne pas boire d'alcool, pareil, tu vas dire qu'il ne fait pas partie de ta bande?
Il y a une loi, c'est celle de la République, et tout citoyen doit s'y tenir. Point final. Maintenant, dans cette République, on a le droit de cultiver ses différences, mais aussi le devoir de ne pas les envahir les autres avec. C'est vrai! Mais il y a un autre devoir que beaucoup oublient, celui de ne pas les juger par rapport à eux-même. C'est tout ce que je dis.
Le dernier point que je voulais mettre en valeur c'est qu'au final, tout le monde aime se taper sur la figure, il n'y a même pas besoin de se dire que tout ça vient des "étrangers". Quand tu entends "sale parisien" ou "sale marseillais" (j'ai rien contre ces villes, c'est juste un exemple...), je crois que tout est dit, non?

bon je vais me faire d'ami sur coup la je le sens ...
D'une , je sais pas qio a parler de porc etc ...

Mais dites moi , vous , vous decririez un francais aux autres gens du monde comme :
"quelqu'un qui ne mange pas de porc par religion "
"quelqu'un qui fait le ramadan"
"quelqu'un qui croit en allah"
"quelqu'un qui est musulman"
"quelqu'un qui n'as pas le droit de boire de l'alccol par religion "
"quelqu'un pour qui la messe se fait sans une mosquée"
et j'en passe ... ????

SAns dec , je vois deja tous ceux qui vont me traiter de raciste mais faut pas déconner , meme, vous , si vous partez vivre chez eux , tout en continuant de manger du porc , d'etre catholique etc , vous seriez jamais arabe ....

Alors a moins que la nationalité de quelqu'un s'arrete juste a ce qu'il y a marqué sur sa carte d'identité ....
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

... la Belgique ne m'aurait pas eu, moi!

Ho tiens, la vaiselle à faire!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hey whats up a écrit :
Nausica a écrit :

Mais dites moi , vous , vous decririez un francais aux autres gens du monde comme :
et j'en passe ... ????

SAns dec , je vois deja tous ceux qui vont me traiter de raciste mais faut pas déconner , meme, vous , si vous partez vivre chez eux , tout en continuant de manger du porc , d'etre catholique etc , vous seriez jamais arabe ....

Alors a moins que la nationalité de quelqu'un s'arrete juste a ce qu'il y a marqué sur sa carte d'identité ....

La liberté de culte, tu connais? Un français, ce n'est pas un chrétien, un boudhiste ou un musulman, c'est une personne née en France et qui est subordonné aux lois de la République.
Il y a eu une séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 parce qu'on s'est dit que la religion n'avait rien à faire dans la gestion d'un pays. Il faut croire que certains aimeraient retourner au Moyen-Age... on se cherchera de nouveaux huguenots histoire de s'amuser un peu!
Et pour ta gouverne, sache qu'il existe des arabes chrétiens... et ils sont arabes jusqu'à preuve du contraire...
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
hey whats up a écrit :

Bah ...
C'est pas d'Algérie que les français "de souche" sont tous revenus ?
Que les pretres se sont fait décapiter ?

Et la côte d'Ivoire ?

Maintenant en France, t'as le malheur de dire que y'a un ras-le-bol, t'es vite catalogué ! Il y a eu une banalisation de beaucoup de choses qui fait qu'on doit s'écraser et surtout la fermer.
NON ....merci Sarko de ta prestation hier soir !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Strat US
hey whats up a écrit :
Nausica a écrit :

et j'en passe ... ????

j'ai pas compris le sens de ton post, qu'est ec que tu essai de dire ? et repond sans langue de bois stp, c'est pas moi qui vais te traiter de raciste
Au 19è siècle, il y avait les pauvres. On disait dans les hautes sphères bien pensantes que ces gens étaient sales, mal éduqués, dangereux... oooooh! Surprise, c'était des franco-français (faut se mettre à hauteur du débat)! Ben zut alors, on dirait presque des "arabes"!
Il faudrait que vous relisiez des manuels d'histoire de temps en temps, juste pour vous rafraîchir la mémoire. Les discours sont toujours les mêmes, ils s'adaptent juste à leur époque appremment...
sarssipius
hey whats up a écrit :

et j'en passe ... ????

Tiens c'est marrant ça ressemble à la description de beaucoup de français et aussi de beaucoup d'américains...

Voyons l'ami... L'identité d'un pays est la somme de toutes les parties qui la compose... Pas seulement de celles qu'on voudrait y voir figurer...
J'aimerai beaucoup connaître l'avis des Gaulois qui peuplèrent nos contrèes et fondèrent ce pays ce qu'ils penseraient d'une identité chrétienne de la France... De même que l'avis de beaucoup de français juifs qui ont contribuer historiquement à l'édification de ce pays...

Citation:

Allez va faire un tour du côté du Liban, de la Palestine, de la Jordanie, de l'Egypte, etc... Tu verras si des arabes chrétiens n'existent pas... On me dit même dans mon oreillette que parmi les premiers chrétiens (historiquement) il se pourrait qu'on déniche beaucoup d'arabes...
Quant à l'histoire du porc, je trouve dommage qu'on fasse tout un plat d'un simple fait historico-sanitaire rapport à la viande de porc qui se conservait très mal dans ces contrées chaudes... M'enfin si tout le monde veut en faire un fait religieux absolument...

Citation:

En même temps c'est pas grand chose de plus... Sinon je plains tous les athées apatrides le jour où l'identité chrétienne de la France sera prononcée...

J'aimais bien la laïcité moi dis donc...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Nausica a écrit :
Au 19è siècle, il y avait les pauvres. On disait dans les hautes sphères bien pensantes que ces gens étaient sales, mal éduqués, dangereux... oooooh! Surprise, c'était des franco-français (faut se mettre à hauteur du débat)! Ben zut alors, on dirait presque des "arabes"!
Il faudrait que vous relisiez des manuels d'histoire de temps en temps, juste pour vous rafraîchir la mémoire. Les discours sont toujours les mêmes, ils s'adaptent juste à leur époque appremment...

... je sais pas pour toi , mais j'ai pas vécu cette époque.
Si les discours s'adaptent, apparemment tu devrais faire comme eux et vivre à ton époque également.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
sarssipius
Nausica a écrit :

Puis ça a été les polonais, puis les portugais, puis les italiens, puis les tziganes, puis... puis...
sarssipius
esppowa a écrit :

... je sais pas pour toi , mais j'ai pas vécu cette époque.
Si les discours s'adaptent, apparemment tu devrais faire comme eux et vivre à ton époque également.

C'est sûr qu'en ignorant l'histoire on ne commettra pas les mêmes erreurs...

En ce moment sur backstage...