Strat US a écrit :
hey whats up a écrit :
Nausica a écrit :
On ne te demande pas de t'adapter Valleyman.
Mais quand je vois des personnes qui commencent à fustiger parce que les musulmans ne mangent pas de porc par exemple, je me dis personnellement c'est quoi cet exemple de merde? Un végétarien, tu vas l'exclure? Quelqu'un qui a fait le choix de ne pas fumer, ou de ne pas boire d'alcool, pareil, tu vas dire qu'il ne fait pas partie de ta bande?
Il y a une loi, c'est celle de la République, et tout citoyen doit s'y tenir. Point final. Maintenant, dans cette République, on a le droit de cultiver ses différences, mais aussi le devoir de ne pas les envahir les autres avec. C'est vrai! Mais il y a un autre devoir que beaucoup oublient, celui de ne pas les juger par rapport à eux-même. C'est tout ce que je dis.
Le dernier point que je voulais mettre en valeur c'est qu'au final, tout le monde aime se taper sur la figure, il n'y a même pas besoin de se dire que tout ça vient des "étrangers". Quand tu entends "sale parisien" ou "sale marseillais" (j'ai rien contre ces villes, c'est juste un exemple...), je crois que tout est dit, non?
bon je vais me faire d'ami sur coup la je le sens ...
D'une , je sais pas qio a parler de porc etc ...
Mais dites moi , vous , vous decririez un francais aux autres gens du monde comme :
"quelqu'un qui ne mange pas de porc
par religion "
"quelqu'un qui fait le ramadan"
"quelqu'un qui croit en allah"
"quelqu'un qui est musulman"
"quelqu'un qui n'as pas le droit de boire de l'alccol
par religion "
"quelqu'un pour qui la messe se fait sans une mosquée"
et j'en passe ... ????
SAns dec , je vois deja tous ceux qui vont me traiter de raciste mais faut pas déconner , meme, vous , si vous partez vivre chez eux , tout en continuant de manger du porc , d'etre catholique etc , vous seriez jamais arabe ....
Alors a moins que la nationalité de quelqu'un s'arrete juste a ce qu'il y a marqué sur sa carte d'identité ....
j'ai pas compris le sens de ton post, qu'est ec que tu essai de dire ? et repond sans langue de bois stp, c'est pas moi qui vais te traiter de raciste
bon j'ecris a froid parce que pas trop envi de m'etendre sur le sujet non plus ...
ce que je veux dire en gros , c'est que les arabes eux , ont une culture , et bientot , a mes yeux en tous cas , les francais sur le territoire francais , auront la meme .
il ne restera plus que le nom de la france a la france .
C'est pas raciste (en tout cas pour moi) , mais pkoi , c'est surtout en france qu'on voit ca ??
parce que en quoi c'est raciste de dire , qu'il y a beacoup plus de magrebins que de jamponais , ou de turc , ou d'espagnol etc en france ?
Mais attention ne vous y meprenez pas , moi je trouve qu'il ny en a pas assez de magrébins en france , surtout comment les francais se sont bien foutu de leur gueule lors de la guerre ...
enfin , quand on voit qu'une bonne parti du vignoble (patrimoine francais ?? ) apartient aux japonais ....
en gros la france pour moi , ca lui plait de se faire enfiler , et en plus c'est elle meme qui fourni la vaseline ...alors apres faut pas se plaindre de certains evenements ...
bon c'est pas tres clair ce que je dis , du coup chacun va y a ller de bon coeur , mais avant d'afirmer , demandez moi des precisitions, c'est la moindre des choses non ? merci .