Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon@ a écrit :
sarssipius a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
Bobba a écrit :

eldoncorleon@ a écrit :
car ces croyance sont haineuses et appelent a la haine!
Tu parles sans connaitre, l'islam ce n'est pas la haine. Le problème c'est que chacun y lit ce qu'il veut.

Et puis on peut tres bien etre musulman sans etre islamiste. C-à-d on peut tres bien accepter la religion et se croyance sans pour autant vivre dans la tradition et la loi de celle-ci. Et c'est ce que font la majorité des musulmans.

Dans le coran il y a des appels à la haine!

HOUELLEBECQ sors de ce corps...

oui et alors??c'est faux peut etre???

Non, ce n'est pas faux. Mais il y a des messages d'amour aussi.

Pour rappel, la Bible contient son lot de meurtres, d'inceste, de thématiques de veangeance. On a tout autant haï au nom de la Bible. (la preuve sur ce topic, il me semble)
valleyman
j'interviens pour la 1ère fois sur ce topic!! désolé je n'ai pas lu les 128 pages!

mais pour moi, le problème est si vaste et remonte à si longtemps!! oui, nous avons fait appel à une main d'oeuvre étrangère pour la reconstruction de la france aprés la guerre, notre erreur a été d'avoir construit ces cités sans dimension humaine; de ne pas avoir assez pris en charge l'éducation de ces gens (apprentissage de la langue, règles citoyennes etc...) mais dans le même temps, la différénce de culture est énorme, la religion, le mode de vie, ne serait-ce que la condition des femmes, les hommes leur donnent si peu de liberté, comment pourraient elles avoir de l'autorité sur leurs fils!

nos politiques sont également responsables de ce chaos, sous-prétexte de ne pas vouloir être taxés de racistes, ils ont été laxistes! comment faire marche arrière aujourd'hui!
notre société de consommation est aussi en cause, l'argent est partout présent et ce qui en ont moins sont prêt à tout pour en obtenir!

le système éducatif aussi, des enfants sortent de l'école primaire sans savoir lire ni écrire, et les parents qui n'ont pas reçu une instruction suffisante, qui parfois parlent à peine la langue, ne peuvent pas suivre! alors ils suivent des cursus d'apprentissage tant bien que mal, comment peuvent-ils trouver du travail dans ces conditions, ils parviennent quelques fois tout juste à s'exprimer! il n'ya qu'à observer ce qui se lit ici sur ce forum, l'orthographe et la grammaire laissent parfois à désirer, personne n'est irréprochable, moi le premier, mais quand même...

par contre ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, les ethnies précédentes ont réussi à s'intégrer (et je revendique le mot), ma femme est d'origine italienne, une partie de ma famille originaire de pologne, et malgré les difficultés, ils ont baissé la tête et bossé, mais ils étaient heureux d'être arrivés en france; pourtant il n'y avait pas d'aide sociale à l'époque! aujourd'hui le RMI est un dû. je pense que eux avaient compris qu'ils avaient d'abord des devoirs envers le pays d'accueil avant d'avoir des droits!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
SenorMicky
san pedro a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :

Dans le coran il y a des appels à la haine!

HOUELLEBECQ sors de ce corps...

oui et alors??
c'est faux peut etre??? [/quote]

Non, ce n'est pas faux. Mais il y a des messages d'amour aussi.

Pour rappel, la Bible contient son lot de meurtres, d'inceste, de thématiques de veangeance. On a tout autant haï au nom de la Bible. (la preuve sur ce topic, il me semble)[/quote]

certain (pas tous hein :-) les succeptibles) apparement ont su évoluer et d'autres non!
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
eldoncorleon@ a écrit :
noc a écrit :
Eldoncorleon, je suis sur de ce que je dis car je connais suffisement de musulmans pratiquants qui contredisent tes propos par leur simple comportement, et j'ai pas besoin d'etre dans leur tete pour constater ce dont je parle.

Citation:
malheuresement l'image qu'on a souvent de ces personne se limite a celle qu'il donnent , (on ne sais pas au fond se qu'elles pensent;-) )

Ce que tu dis est grave dans la mesure où tu sous entend le pire, alors que ton argument n'est à mon sens qu'une forme de parano.

C'est facil de prendre un bout du Coran et de le reprocher à la totalité des musulmans, mais bon comme tu le dis tu ne sais pas ce qu'ils ont dans leur tete, d'où te permet tu alors de sous entendre de telles chose?

Shmolt, j'ai de la chance? de voir plus loin que le bout de mon nez? oui c'est une chance et meme une qualité

et +1 a Bobba qui ne prend pas a la lettre quelques versets tirés de leur contexte.

sous entendre quoi??
parano de quoi ???

ne modifie pas mes propos s'il te plait je ne fait que constaté quelque chose de reel , je ne supose rien ;-)
moi aussi j'ai des pote noir arabe et alors on s'en bas les .....
qu'est ce qu'on en a a foutre?
je n'ai pas généralisé hein???

Je ne modifie pas tes propos puisque je parle de ce qui est sous entendu
Bon serieusement peut etre ne mesures tu pas la porté de tes propos, quoi qu'avec un peu de bonne fois tu peux comprendre ce que je veux dire.
Alors soit tu as simplement oublié de mentionner qu'une minorité de musulmans etaient influencés de façon negative par le Coran.

Merci Bozzoh pour le liens, mais ton jeu est futil.
Ben....tout est dit.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
eldoncorleon@ a écrit :
Bobba a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
Ses propos haineux à l'encontre des incroyants, la violence physique qu'il prône à leur égard ainsi que le traitement humiliant réservé aux femmes. L'Ancien Testament trace, dans la plupart des domaines, la voie suivie par le Coran.

Tu parles la Charia, la loi islamique. Elle n'est pas plus violente que ce que l'on trouve dans la bible.
Comme toute les religions elle evolue, mais les ecrits restent.

qu'est ce que l'on trouve de violent dans la bible dit moi?

Un dieu, qui tue les enfants, qui propage la lepre, la famine, qui fait pleuvoir le feu par exemple

On trouve des integristes partout. Le pape qui interdit le port du preservatif est directement responsable de la mort de milliers de personnes au meme titre que celui qui interprete le Coran comme il veut (ou au pied de la lettre) peut etre taxé de fanatique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J'arrète avec ce topic.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vomi.
La haine a encore de beaux jours devant elle. L'intolérance, la bétise et le mépris de la différence aussi.

C'est pourtant ce qui a mon sens fusille une société.
sarssipius
eldoncorleon@ a écrit :

oui et alors??
c'est faux peut etre???

Encore une fois seule une lecture contextuelle permet de comprendre les choses... Mais ça, ça ne veut pas rentrer dans vos caboches... Alors c'est un agnostique tendance athée qui va vous faire la lecture...

Le coran est un texte contextuel... Il se situe dans une époque et dans un lieu...

Les propos guerrier qu'on peut trouver dans le coran font référence aux polythéistes qui "régnaient" en arabie et avaient déclaré une guerre ouverte à la nouvelle religion qui émergeait en bannissant Mahomet... Qui en retour décida de former une armée pour reprendre la Mecque...
L'islam ne nourrit pas de haine envers les juifs et les chrétiens puisqu'ils se revendiquent des mêmes prophètes... Il y aurait comme une contradiction... Ce qui existe par contre c'est une inimitié historique entre juifs et arabes basé sur des divergences religieuses, certes, mais aussi sur des légendes pré-judaïques (au sens d'avant l'apparition du judaïsme) concernant l'origine des 2 tribus... Puisqu'il s'agit de cela... Inimitié entretenue durant de nombreux siècles et renforcée à partir du début du 20ème siècle (ouvrez vos livres d'histoire et cherchez Déclaration Balfour du 2 novembre 1917) et depuis je vous décris pas c'est de l'histoire contemporaine...

L'islam n'a pas des positions plus rétrogrades que le christianisme ou le judaïsme... Chacune de ces religions à du bon et du à jeter... Les juifs orthodoxes prônent la "couverture" quasi intégrale de leurs femmes (tiens ça me rappelle un truc)... L'église refuse encore et toujours de lever l'interdit sur le préservatif ce qui est criminel... Bref... Quand il s'agit de connerie les religions se valent toutes...

Quant au reste comment ne pas y voir qu'une simple métaphore de l'enfer... Le feu tout ça??? Ca vous dit rien???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
san pedro a écrit :
J'arrète avec ce topic.

La haine a encore de beaux jours devant elle. L'intolérance, la bétise et le mépris de la différence aussi.

+ Je sais pas combien tellement je suis d'accord...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doctor Robert
sarssipius a écrit :
san pedro a écrit :
J'arrète avec ce topic.

+ Je sais pas combien tellement je suis d'accord...

moi aussi j'en ai ma claque. quoi qu'on dise y'en aura toujours un de plus intelligent qui viendra nous dire "mais non t'as rien compris a la vie mon pauvre gars mais grace a moi tu vas la comprendre... allez, sans rancune" toujours la volonté de vouloir inculquer son opinion a autrui...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
L'histoire du coran poussant à la haine je crois que c'est des conneries.

Il est clair que c'est un livre bourré de textes qui peuvent paraître archaîques voire barbares, mais je crois que l'interprétation est essentielle.

Et l'interprétation est culturelle, le christianisme en est le meilleur exemple. Depuis le 20ème siècle on nous rabâche que le christianisme est "religion d'amour". Et les siècles de guerres de religion, de colonisation? Simple égarement? La religion n'est qu'un instrument politique, comme dans le cas de l'intégrisme musulman aujourd'hui.

Que l'intégrisme repose sur une interprétation théologique correcte ou pas, le militant de base, il s'en fout.

J'ai sauté des pages, je me demande comment ce topic en est arrivé là?
J'adore les histoires de cultures incompatibles... c'est d'une débilité affligeante. Je finirai presque par croire que c'est inhérent à l'homme de rejeter son prochain quand il a la flemme de faire un effort pour s'adapter à lui.
Les gens du sud disent assez souvent ne pas aimer pas les parisiens... Paris est un pays étranger avec une culture différente? Pas que je sache...
Chaque "communauté" se juge différente, et certains n'aiment afficher que ses différences sans jamais chercher de ressemblances. On en est arrivé à ça: Le rappeur vs le rockeur, l'hétéro vs l'homo, le blanc vs le noir... ça ne rime à rien tout, mais on aime bien! Même pour un match de foot, certains arrivent à recréer des minis guerres... elle est où la différence entre un marseillais et un parisisien? Encore de la connerie, non? Un peu comme ce débat sur des français qui ont certes des différences, mais aussi beaucoup de points en communs pour vivre ensemble... enfin s'ils se donnaient la peine de faire un petit effort.
valleyman
Nausica a écrit :
J'adore les histoires de cultures incompatibles... c'est d'une débilité affligeante. Je finirai presque par croire que c'est inhérent à l'homme de rejeter son prochain quand il a la flemme de faire un effort pour s'adapter à lui.

je ne comprends pas bien là!! exemple : j'habite un pays avec sa propre culture, ses lois, sa religion (malgré tout, la france a quand même une éducation judéo-chrétienne!) et ce serait à moi de faire un effort, pourquoi serais-je obligé d'accepter ce dont je n'ai pas envie!!! quand je vais vivre à l'étranger, je m'adapte!

je rentre d'un voyage au québec, et bien, tous les gens que j'ai rencontré ont peur de voir débarqer chez eux ces problèmes d'intégration avec une certaine communauté!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
ThierryH
ca rime à rien,
n'empeche que de la société actuel, tout est fait pour generer une concurence.
que ce soit pour des produits, du sport, des idées, des personnes.

ici même des l'instant ou tu crées un topic
"quelle est la meilleur guitare ? "
....
qui est le meilleur guitariste ??
...

Rock vs Rapp...
...

tiens même sur TPS, ya une chaine Black music ..
déjà là ca cloche qq part!! non ?.

On en arrive forement a Culture A vs Culture B

heureusement qu'on ne pense pas tous pareil à la reflexion, et c'est valables pour "tolerence vs non tolerence" ...
C'est ce qui anime les discutions et les evolutions...
et comme tout match de foot, y'a un perdant un gagnant.
chacun, ds ces idées veux et à besoin de gagner.
même quand tu te bat pour stoper la pauvreté... tu te bas contre ceux qui ont reussi a s'enrichir et qui ne veulent pas perdre ce qu'il ont reussi à amasser.
c'est legitime soit dit en passant, il me viendrait pas à l'idée de demonter qq parpin de ma maison pour que celle du voisin ai la même surface que la mienne.

Pas de juste milieu ds ce monde.....
c'est tout ou rien.
On ne te demande pas de t'adapter Valleyman. Mais quand je vois des personnes qui commencent à fustiger parce que les musulmans ne mangent pas de porc par exemple, je me dis personnellement c'est quoi cet exemple de merde? Un végétarien, tu vas l'exclure? Quelqu'un qui a fait le choix de ne pas fumer, ou de ne pas boire d'alcool, pareil, tu vas dire qu'il ne fait pas partie de ta bande?
Il y a une loi, c'est celle de la République, et tout citoyen doit s'y tenir. Point final. Maintenant, dans cette République, on a le droit de cultiver ses différences, mais aussi le devoir de ne pas les envahir les autres avec. C'est vrai! Mais il y a un autre devoir que beaucoup oublient, celui de ne pas les juger par rapport à eux-même. C'est tout ce que je dis.
Le dernier point que je voulais mettre en valeur c'est qu'au final, tout le monde aime se taper sur la figure, il n'y a même pas besoin de se dire que tout ça vient des "étrangers". Quand tu entends "sale parisien" ou "sale marseillais" (j'ai rien contre ces villes, c'est juste un exemple...), je crois que tout est dit, non?

En ce moment sur backstage...