sammyseal a écrit :
Question aux gens qui disent en général détester les séries et qui pourtant deviennent complètememnt dingue de celle-ci ou d'autres (lost, PB, heroes, grey's anatomy, desperate).
En effet de plus en plus on voit des gens arriver professant que jamais ils ne regardaient la télé mais que LA, ces séries ont su accrocher. Je nmets pas du tout en question votre honnêteté mais jme demande si ce n'est pas le fait de voir les séries en VO sur le net plutot que doublées à la télé qui vous a vraiment fait aimer?
parce que bon, je veux bien qu'on ait pas mal de bonnes séries en ce moment, mais des bonnes séries, disons ce qui est y'en a toujours eu.
Donc jme demande jsute, parce que moi c'etait pareil, j'en suis venu à ne plus regarder la télé, et la possiblité de la VO m'a fait m'y remmettre. Je pose la question aussi parce que quand je regarde ces séries que j'adore (lost, PB, desperate) en Français...ben elles me font chier au plus haut point..
Donc la petite miette de sentiment patriotique ricain qui me reste après une vie en France me fait vous demander si pendant toutes ces années c'est vraiment ces "conneries de série américaines a la cons de néoconservateurs capitalistes" qui vous ont dégouté ou plutot les traductions et la perte de dynamique qui en découlait?
Je pense que les séries américaines ont à nouveau la cote parce que c'est moins cucu, moins lisse. La par exemple dexter c'est un tueur en série, c'est pas la vie "passionante" de jeune ado pété de fric genre beverly hills.
Les sujets sont plus intéressant ça tourne moins en rond.
Concernant la VO, je pense que c'est plus attractif parce que les acteurs sont choisi pour leur jeu, leur physique et la voix, et quand tu traduit t'a le jeu, le physique mais pas la voix. Et avec la voix souvent il font un peu de la merde.
mais pour dexter j'ai regardé en vo et en vf mais j'ai trouvé qu niveau voix c'était correcte.