[Série Tv] Dexter

teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Voila, je voulais avoir cette série dont j'ai entendu que du bien par ci et par la.

En ce qui me concerne, apres le visionnage des deux premiers épisodes, j'ai un sentiment plutot partagé.

En effet, malgrès un personnage charismatique et très interessant, le fait qu"il soit un serial killer "gentil" est plutot novateur. Il y a des bonnes répliques, les acteurs n'ont pas leur langues dans leur poche.

Mais cependant, je ne suis pas plus enthousiasmé que cela. Et ceux pour plusieurs raisons. Tout d'abord malgres une histoire originale, cela reste une serie policiere et j'ai un impression de deja vu, des meurtres, et tout ce qui va avec: enquètes, donuts etc...

De plus, apres avoir vu un episode, je ressents pas comme une neccesité de voir les suivants, contrairement a des séries comme Prison Break, Heroes ( je viens de m'entailler les 21 episodes en deux jours), lost, et dans une moindre mesure Desperate Housewives. J'ai pas l'impression de pouvoir m'atacher aux personnages de la série. Il y a pas une une envie abslu de connaitre la suite de l'histoire. On retombe plus dans les banales séries que l'on regarde comme ca, comme par exemple NCIS ou autre.

Cela dit, j'espere me tromper, et cela ne m'empechera pas de voir les autres episodes que j'ai de cette série, mais ce sera pas avec une grande attente que je les regarderais. Contrairement a Heroes, où tu ais vraiment pris dans la série par les personnages, tu as toujours envie d'en voir plus.

Cependant, j'espere vivement me tromper.

A vous!
Barberousse user-club
Ambuletz
J'ai fini cette série y'a un ptit moment, et au final j'ai beaucoup aimé et j'en garde un bon souvenir, surtout par rapport au personnage principal très interessant. De plus je crois me souvenir que la série ne s'ésoufflait pas srtout vers les derniers épisodes
Is there anybody out there?
bahamut54321
j'ai vu la première saison en entier aussi. Personnellement j'ai trouve que c'était une très bonne série avec un intrigue captivante et plein de rebondissements (la fin de la saison de dexter est la fin de saison qui m'a le plus choqué/étonné/enthousiasmé)
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
bahamut54321 a écrit :
j'ai vu la première saison en entier aussi. Personnellement j'ai trouve que c'était une très bonne série avec un intrigue captivante et plein de rebondissements (la fin de la saison de dexter est la fin de saison qui m'a le plus choqué/étonné/enthousiasmé)

Ah voila, ce qui me motive a foir la série jusqu'au bout!
Barberousse user-club
Ambuletz
Oui franchement le sénario est très bon, t'as de la chance de la regarder maintenant tu n'auras pas à attendre tout frustré les derniers épisodes !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi aussi je trouve que c'est une très bonne série.
j'ai connu car je m'intéressais fortement à la 6feet under.
vous savez si y aura une 2 eme saison?
I_Am_Legion
Apparemment oui tirée du deuxième bouquin dont est tiré la série. Vers la fin de l'année pour les premiers épisodes.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est bon ca!
Excellente série avec Micheal C.Hall réalisant une super préstations...
Rien que le générique force le respect...
J'ai beaucoup apprécié que la saison se termine "vraiment"...Une saison 2 serait cool mais pas necessaire dans la mesure ou aucune question reste en suspend!
Ambuletz
Je me souviens aussi que j'adorai le language de la série, ça faisait trèès naturel, vraiment par recherché, on était dedant quoi. Et le personnage principal colle terriblement bien à son rôle. C'est vrai que la siason 1 se termine sans question en suspend et c'est appréciable!
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Je reviens sur ma position, cette série est tout bonnement géniale.
Je me suis attaché a Dex, je me suis regardé tous les episodes en peu de temps. Il me reste que le dernier, que je vais regarder d'ici 5 minutes.
Cette serie est bonne en tout point: comme l'a dit ambuletz, le langage est bien recherché ( je suis fan de tous les "fuckers" ^^), les acteurs sont bons etc etc.

Je regrette vraiment pas d'avoir continué apres 2 épisodes.
Barberousse user-club
Melanphos
j'ai regarder les 5 premier, et j'ai ete deçu. bien que le concept soit tres bien et ouvre plein de possibilitée interessante, les personnages manque de realisme et ca casse tout. j'ai aussi l'impression que la traduction est mauvaise, mais j'ai pas eu la curiositée de verifier ca sur la VO
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Melanphos a écrit :
j'ai regarder les 5 premier, et j'ai ete deçu. bien que le concept soit tres bien et ouvre plein de possibilitée interessante, les personnages manque de realisme et ca casse tout. j'ai aussi l'impression que la traduction est mauvaise, mais j'ai pas eu la curiositée de verifier ca sur la VO

Tu l'as regardé en VOSTFR?
Barberousse user-club
Melanphos
nan justement.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Melanphos a écrit :
nan justement.

Je te la conseille en VO si tu peux l'avoir.
Les sous titres m'ont donné l'impression de bien respecté les dialogues originaux. Il y a pas mal de fuck et autre, donc quand tu connais la censure francaise, ca en m'etonne absolument pas que la trauduction ne soit pas terrible.
Barberousse user-club
Je suis tombé un peu par hasard dessus, et j'avoue qu'immédiatement, j'ai été séduit. J'aime un peu tout ce qui sort des sentiers battus.

Cependant, moi non plus je ne ressens pas une addiction qui ferait que j'ai envie de regarder la suite absolument, comme Prison Break. De plus, je sens que l'intrigue policière avec la soeur ( ? ) m'emmerde déjà profondément. Mais, je vais continuer à regarder, je pense que ça vaut la peine.

Un seul regret : Dexter n'est pas aussi evil, ni pervers que j'aurais voulu. J'aurais préféré un héros à la Profit, le parfait méchant.

Et je conseille également la VO.

En ce moment sur backstage...