Shoah : une signature pour la mémoire.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
Simone Weill a bien insisté sur le fait qu'il y avait eu d'autres génocides et de ne pas les oublier non plus. Cependant la Shoah diffère dans son caractère scientifique de la destruction de l'Homme par l'Homme.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
marcaut a écrit :
Oui il ne faut pas oublier. mais il ne faut pas oublier non plus les massacres perpétrés par les français en Algérie, les génocides en Afrique ou en Serbie, la Tchétchénie, les massacres des tibétains par les chinois et j'en passe. Ce que je veux dire, c'est que ça serait bien que ce souvenir des camps de concentration et de l'extermination des juifs nous aident à combattre tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin aujourd'hui...

J'ai honte de ce forum....
Le devoir de mémoire est nécessaire car ces gens, ces enfants ont vécus, ont une une histoire, et c'est notre histoire à tous en tant qu'être humain....
LES JUIFS ont été victimes d'un des PLUS GRAND CRIME CONTRE l'HUMANITé...et LE PLUS Méticuleusement MENé
...

JE PARLE à tout ceux qui ont posté, ainsi qu'au modo.. . car Avoir une pensée pour ce massacre immonde, ce n'est pas renié les massacres précédents et ceux qui ont suivis...
LES horreurs ça ne se comparent pas... On est pas ici pour dire :" oui les arméniens, les algériens.."... OUI il faut penser à eux, mais ne disons pas :" OUI bah les juifs c'est toujours pour eux .. ETC... "... LA shoah a quand
meme un caractere unique.
On est pas ici pour débattre sur la spécificité mais sur la mémoire...

Ayez une pensée pour ces gens c'est tout ce qu'on demande... mais que l'on compare... alles créer un autre topic... (on ne compare pas l'horreur ...)

Mais j'adhere à ton propos modérateur.. mais, nous ne sommmes pas là pour comparer.. c'est difficile de s'exprimer , excusez mes maladresses...

pour résumer :
LEs génocides concernent l'être humain...
MAIS LA MANIère dont s'est déroulée la shoah, est une spécificité, JAMAIS CE NE FUS COMMME ça , et jamais ça ne s'est reproduit...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
miuiu a écrit :
Je maintiens ma position, selon laquelle le "devoir de mémoire" est stupide. Garder constamment à l'esprit un acte en lequel je n'y suis pour rien m'horripile.

Parce que ce "devoir" pose les juifs en éternelles victimes.

Parce que le "devoir de mémoire" peut très bien donner des idées à des furieux. Enfouissons les archives, de même que nous l'avons fait pour le génocide Vendéen, etc. (les vendéens n'en veulent pas aux français républicains, que je sache).

Et plus grave, limiter les commémorations et cérémonies aux seuls déportés juifs, n'accorder d'importance qu'à ceux-là sont parfaitement scandaleux.
Pour 76 000 juifs français déportés, personne n'a souvenir des 82 000 français opposants, résistants, militaires ont été déportés.

Concernant mon "révisionisme", je le mets sur la recherche de la vérité. Le coup du savon est une connerie; on pourrait aussi parler des pommeaux de douche par lequel aurait été mis le Zyklon (alors qu'il ne pouvait pas passer à travers; il était balancé depuis des vasistas). Moultes inventions de prétendus témoins qui ne font que discréditer leur propre cause.
On entend souvent que Hitler a snobé Jesse Owens, encore un mensonge de propagande; Owens le dément lui-même dans son autobiographie (c'est Roosevelt qui l'a snobé).
Le révisionnisme (attention, pas le négationnisme) restera salutaire tant que les débats, les études sur la 2nde GM resteront sujettes à caution et passionnées.

Et ces études le seront tant que nous nous tiendront à ce "devoir".

Tu aurais mieux fait de te taire... c'est une insulte à ceux qui sont morts...
N'oublions pas.

ET J'HALLUCINE DE LA NON ACTION DES MODOS... TON révisionisme est puni par la loi ... : cf caractere en gras.. c'est tres grave...

EN un mot , VA TE FAIRE ENCUlé !. (excluez moi.. si vous voulez ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Elie a écrit :
marcaut a écrit :
Oui il ne faut pas oublier. mais il ne faut pas oublier non plus les massacres perpétrés par les français en Algérie, les génocides en Afrique ou en Serbie, la Tchétchénie, les massacres des tibétains par les chinois et j'en passe. Ce que je veux dire, c'est que ça serait bien que ce souvenir des camps de concentration et de l'extermination des juifs nous aident à combattre tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin aujourd'hui...

Le devoir de mémoire est nécessaire car ces gens, ces enfants ont vécus, ont une une histoire, et c'est notre histoire à tous en tant qu'être humain....
LES JUIFS ont été victimes d'un des PLUS GRAND CRIME CONTRE l'HUMANITé...et LE PLUS Méticuleusement MENé
...

JE PARLE à tout ceux qui ont posté, ainsi qu'au modo.. . car Avoir une pensée pour ce massacre immonde, ce n'est pas renié les massacres précédents et ceux qui ont suivis...
LES horreurs ça ne se comparent pas... On est pas ici pour dire :" oui les arméniens, les algériens.."... OUI il faut penser à eux, mais ne disons pas :" OUI bah les juifs c'est toujours pour eux .. ETC... "... LA shoah a quand

Ayez une pensée pour ces gens c'est tout ce qu'on demande... mais que l'on compare... alles créer un autre topic... (on ne compare pas l'horreur ...)

Mais j'adhere à ton propos modérateur.. mais, nous ne sommmes pas là pour comparer.. c'est difficile de s'exprimer , excusez mes maladresses...

pour résumer :
MAIS LA MANIère dont s'est déroulée la shoah, est une spécificité, JAMAIS CE NE FUS COMMME ça , et jamais ça ne s'est reproduit...

Tu t'enflammes un peu ... personne ici n'a dit que tel génoicide était plus important ou plus grave que tel autre ! Quant à Marcaut il ne faisait que signaler, je pense, que le devoir de mémoire nous poussait à agir aujourd'hui, voilà tout ...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Richard Fortus a écrit :

Heureusement qu'aujourd'hui Israel existe pour les juifs, ça pourra peut-être éviter à l'avenir un nouvel Aushwitz si l'Histoire venait à recommencer.

la création de l'etat d'Israel a surement été la plus belle connerie de l'apres guerre avec le mur de berlin... ou comment expatrier des milliers de personnes, leur voler leur terre et les soumettre par la force.(Surtout que la nation juive a été détruite par les romains lors de la destruction de Jerusalem : plus dde généalogies = fini les 12 tribus. comment peut on des lors réclamer une terre dont on ne peut prouver en etre le légitime héritier?)
si on fait le compte des morts a cause de ça, ca ferait mal a la tete...
m'enfin, maintenant, il y a des torts des 2 cotés.. attentats palestiniens, raids israeliens.. welcome to the world ! l'histoire est un éternel recommencement..
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
CYD a écrit :
Elie a écrit :
marcaut a écrit :

...

pour résumer :

Tu t'enflammes un peu ... personne ici n'a dit que tel génoicide était plus important ou plus grave que tel autre ! Quant à Marcaut il ne faisait que signaler, je pense, que le devoir de mémoire nous poussait à agir aujourd'hui, voilà tout ...
oui oui tu as raison..

(désolé)

mais certains comparent...

je me suis trompé pour marcault.. (j'ai relu)..
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
remayz a écrit :
Richard Fortus a écrit :

Heureusement qu'aujourd'hui Israel existe pour les juifs, ça pourra peut-être éviter à l'avenir un nouvel Aushwitz si l'Histoire venait à recommencer.

la création de l'etat d'Israel a surement été la plus belle connerie de l'apres guerre avec le mur de berlin... ou comment expatrier des milliers de personnes, leur voler leur terre et les soumettre par la force.(Surtout que la nation juive a été détruite par les romains lors de la destruction de Jerusalem : plus dde généalogies = fini les 12 tribus. comment peut on des lors réclamer une terre dont on ne peut prouver en etre le légitime héritier?)
si on fait le compte des morts a cause de ça, ca ferait mal a la tete...
m'enfin, maintenant, il y a des torts des 2 cotés.. attentats palestiniens, raids israeliens.. welcome to the world ! l'histoire est un éternel recommencement..

au lieu de dire des conneries ==> topic antisémitisme en france...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
jsuis pas antisémite.. je dis juste que l'etat d'israel est une catastrophe géopolitique! si ça s'était passé dans la paix, a la bonne heure ! j'aurai pu dire ça d'un autre pays qui serait né dans les mêmes conditions..
Redstein
Elie a écrit :
oui oui tu as raison..
(désolé)

On ne comparait pas - on élargissait le propos.

Je pense qu'à part miuiu, personne ici ne nie la spécificité de l'Holocauste, ni la nécessité absolue du devoir de mémoire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Richard Fortus
nier l'existence d'Israel c'est nier l'existence du peuuple juif sur sa tarre natale. C'est tuer les juifs une deuxième fois. leur dire "vous n'avez pas le droit de vivre dans un pays". dire ça le jour de la commémoration de la Shoah, bravo. mais bien sur ce n'est pas antisémite, ben voyons...vous ne vous en rendez seulement pas compte. vous n'en avez pas conscience. ce qui est différent...
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
Je n'ai pas dit qu'on niait ... mais un certain propos sur les arméniens (en tant que colere) laisse à désirer dans CE topic... ce n'est pas ici l'objet du débat...

Je trouve ça inadmissible que les propos de miumiu ne soit pas sancitonné par un modo...

tout à fait d'accord avec le dernier msg...

Un ancien déporté chrétien polonais l'a dit tout à l'heure :

Il y a hypocrisie, entre le terme antisionisme et antisémistisme... les 2 mots ne sont pas aussi éloignés que ça .
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
RedStein a écrit :
Elie a écrit :
oui oui tu as raison..
(désolé)

On ne comparait pas - on élargissait le propos.

Je pense qu'à part miuiu, personne ici ne nie la spécificité de l'Holocauste, ni la nécessité absolue du devoir de mémoire.

comment pourrait on ignorer 5 ans d'industrialisation de la mort et la "production" record qu'elle a engendré...

+1
ce n'est pas une question d'etre révisionniste ou réactionnaire.. c'est juste qu'on est humains.. notre conscience est touchée par tout ça.. si on touche les consciences, on avance. en la faisant taire, on se rapproche de l'état qui a mené a ce qu'on sait..
Redstein
Richard Fortus a écrit :
nier l'existence d'Israel c'est nier l'existence du peuuple juif sur sa tarre natale. C'est tuer les juifs une deuxième fois. leur dire "vous n'avez pas le droit d'avoir un pays à vous". dire ça le jour de la commémoration de la Shoah, bravo. mais bien sur ce n'est pas antisémite, ben voyons...vous ne vous en rendez seulement pas compte. vous n'en avez pas conscience. ce qui est différent...

Hey, relis ce que Remayz a dit avant de t'énerver comme ça

Dire que la création de l'État d'Israel s'est faite dans de très mauvaises conditions (ce qui est indéniable), ce n'est pas dire aux juifs "vous n'avez pas le droit d'avoir un pays à vous".

Redstein
Elie a écrit :
Il y a hypocrisie, entre le terme antisionisme et antisémistisme... les 2 mots ne sont pas aussi éloignés que ça .

Ça c'est vraiment un autre débat - qui n'a pas sa place dans ce sujet.

pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Elie Elie Elie....

Mais laule, ou est ce que tu lis qu'on compare tel genocide a tel genocide...
On ne fait que dire, okay y'a les juifs, mais noubliez pas les autres.

Alors ta pas vraiment besoin de monter sur tes grand chevaux et d'insulter tout le monde.

Maintenant juste pour un rappel de par mon coté armenien, va donc voir ce site (volontairement j'en prend un exterieur a la communautée armenienne) http://www.herodote.net/histoi(...).htm.

Je pense qu'en listant tout sa tu verras que y'a pas que "tonton" qui a pensé à tout orchestrer et planifier.
Alors oui bien sur les juifs on les mettaient dans des camps et on les gazais, alors que les armeniens on les foutais dans le desert et au premier palmier avec un peu de flotte a coté on en profitait pour leur mettre des balles dans la tete. J'avoue la forme n'est pas la même.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Richard Fortus a écrit :
nier l'existence d'Israel c'est nier l'existence du peuuple juif sur sa tarre natale. C'est tuer les juifs une deuxième fois. leur dire "vous n'avez pas le droit de vivre dans un pays". dire ça le jour de la commémoration de la Shoah, bravo. mais bien sur ce n'est pas antisémite, ben voyons...vous ne vous en rendez seulement pas compte. vous n'en avez pas conscience. ce qui est différent...

bon, je pensais avoi été clair mais on me comprend de travers et on me traite de raciste! je parlais seulement des circonstances dans lesquelles l'etat a été créé, pas du principe! arrete d'extrapoler en disant que je tue les juifs une 2nde fois ! ça me gonfle! si j'avais parlé des anglais qui prennent les terres irlandaises tu n'aurai rien dit, eh bien je le dis dans le même esprit. ne prends pas la mouche parce que je parlais d'israel plutot qu'un autre pays... je ne suis PAS antisémite, ni raciste ou je ne sais quoi encore.. je suis issu de l'immigration et je serai mal placé pour l'être...

En ce moment sur backstage...