Shoah : une signature pour la mémoire.

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Janv 2005, 17:29
Richard Fortus a écrit :
nier l'existence d'Israel c'est nier l'existence du peuuple juif sur sa tarre natale. C'est tuer les juifs une deuxième fois. leur dire "vous n'avez pas le droit de vivre dans un pays". dire ça le jour de la commémoration de la Shoah, bravo. mais bien sur ce n'est pas antisémite, ben voyons...vous ne vous en rendez seulement pas compte. vous n'en avez pas conscience. ce qui est différent...

bon, je pensais avoi été clair mais on me comprend de travers et on me traite de raciste! je parlais seulement des circonstances dans lesquelles l'etat a été créé, pas du principe! arrete d'extrapoler en disant que je tue les juifs une 2nde fois ! ça me gonfle! si j'avais parlé des anglais qui prennent les terres irlandaises tu n'aurai rien dit, eh bien je le dis dans le même esprit. ne prends pas la mouche parce que je parlais d'israel plutot qu'un autre pays... je ne suis PAS antisémite, ni raciste ou je ne sais quoi encore.. je suis issu de l'immigration et je serai mal placé pour l'être...
The Glow Inc.
Richard Fortus a écrit :

Heureusement qu'aujourd'hui Israel existe pour les juifs, ça pourra peut-être éviter à l'avenir un nouvel Aushwitz si l'Histoire venait à recommencer.

au dépend des palestiniens ??
rapellons que c'était leur terre natale IL Y A PLUSIEURS MILLIERS D'ANNEES donc je comprends que les palestiniens ayant étés expulsés dans des camps ( tiens ... ) n'aient pas pris ça du bon côté ...
pour ce qui est des autres génocides, on ne compare pas donc tu n'as pas à te sentir insulté ( je ne parle pas à toi Richard Fortus ),on en parle afin de montrer que Auschwitz n'a pas servi de leçon aux hommes.
En tout cas je signe car voir ce dont quoi est capable l'humanité m'écoeure.
Redstein
pocky a écrit :
Maintenant juste pour un rappel de par mon coté armenien, va donc voir ce site (volontairement j'en prend un exterieur a la communautée armenienne) http://www.herodote.net/histoi(...).htm.

Pocky, le génocide des Arméniens mérite qu'on en discute dans un sujet à part - pourquoi ne le crées-tu pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Elie a écrit :
miuiu a écrit :
Je maintiens ma position, selon laquelle le "devoir de mémoire" est stupide. Garder constamment à l'esprit un acte en lequel je n'y suis pour rien m'horripile.

Parce que ce "devoir" pose les juifs en éternelles victimes.

Parce que le "devoir de mémoire" peut très bien donner des idées à des furieux. Enfouissons les archives, de même que nous l'avons fait pour le génocide Vendéen, etc. (les vendéens n'en veulent pas aux français républicains, que je sache).

Et plus grave, limiter les commémorations et cérémonies aux seuls déportés juifs, n'accorder d'importance qu'à ceux-là sont parfaitement scandaleux.
Pour 76 000 juifs français déportés, personne n'a souvenir des 82 000 français opposants, résistants, militaires ont été déportés.

Concernant mon "révisionisme", je le mets sur la recherche de la vérité. Le coup du savon est une connerie; on pourrait aussi parler des pommeaux de douche par lequel aurait été mis le Zyklon (alors qu'il ne pouvait pas passer à travers; il était balancé depuis des vasistas). Moultes inventions de prétendus témoins qui ne font que discréditer leur propre cause.
On entend souvent que Hitler a snobé Jesse Owens, encore un mensonge de propagande; Owens le dément lui-même dans son autobiographie (c'est Roosevelt qui l'a snobé).
Le révisionnisme (attention, pas le négationnisme) restera salutaire tant que les débats, les études sur la 2nde GM resteront sujettes à caution et passionnées.

Et ces études le seront tant que nous nous tiendront à ce "devoir".

Tu aurais mieux fait de te taire... c'est une insulte à ceux qui sont morts...
N'oublions pas.

ET J'HALLUCINE DE LA NON ACTION DES MODOS... TON révisionisme est puni par la loi ... : cf caractere en gras.. c'est tres grave...

EN un mot , VA TE FAIRE ENCUlé !. (excluez moi.. si vous voulez ...

On accepte pas d'insultes sur ce forum Elie. Miuiu ne tient pas de propos negationnistes. Il ne nie pas l'horreur, il pense que ce devoir de souvenir n'est peut être pas une bonne chose dans la mesure où il peut être idéalisé, symbolisé, et finalement risqué de ne plus correspondre à la réalité des faits. Il pense que ce devoir de souvenir pourrait aussi donner des idées à certains. Penser l'inverse est aussi valable : l'oubli, comme dirait l'autre, pourrait nous exposer à ce que l'histoire recommence. Bref, ça se discute tout ça. Ce qui ne se discute pas, c'est l'horreur qui a eu lieu pendant la seconde guerre mondiale. ça on ne peut pas le nier...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur backstage...