miuiu a écrit :
Je maintiens ma position, selon laquelle le "devoir de mémoire" est stupide. Garder constamment à l'esprit un acte en lequel je n'y suis pour rien m'horripile.
Parce que ce "devoir" pose les juifs en éternelles victimes.
Parce que le "devoir de mémoire" peut très bien donner des idées à des furieux. Enfouissons les archives, de même que nous l'avons fait pour le génocide Vendéen, etc. (les vendéens n'en veulent pas aux français républicains, que je sache).
Et plus grave, limiter les commémorations et cérémonies aux seuls déportés juifs, n'accorder d'importance qu'à ceux-là sont parfaitement scandaleux.
Pour 76 000 juifs français déportés, personne n'a souvenir des 82 000 français opposants, résistants, militaires ont été déportés.
Concernant mon "révisionisme", je le mets sur la recherche de la vérité. L
e coup du savon est une connerie; on pourrait aussi parler des pommeaux de douche par lequel aurait été mis le Zyklon (alors qu'il ne pouvait pas passer à travers; il était balancé depuis des vasistas). Moultes inventions de prétendus témoins qui ne font que discréditer leur propre cause.
On entend souvent que Hitler a snobé Jesse Owens, encore un mensonge de propagande; Owens le dément lui-même dans son autobiographie (c'est Roosevelt qui l'a snobé).
Le révisionnisme (attention, pas le négationnisme) restera salutaire tant que les débats, les études sur la 2nde GM resteront sujettes à caution et passionnées.
Et ces études le seront tant que nous nous tiendront à ce "devoir".
Tu aurais mieux fait de te taire... c'est une insulte à ceux qui sont morts...
ET J'HALLUCINE DE LA NON ACTION DES MODOS... TON révisionisme est puni par la loi ... : cf caractere en gras.. c'est tres grave...
EN un mot , VA TE FAIRE ENCUlé !. (excluez moi.. si vous voulez ...